Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏀[NBA] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🏀[NBA] Topic unique

Messagepar TOMMYWISEAU » 16 juin 2025, 20:21

Julien a écrit : 16 juin 2025, 17:43 Si le nouveau collectif ne fonctionne pas, tu as moyen de récupérer des tours de draft en tradant Wagner ou Suggs. C'est cher payé certes mais le risque n'est pas si énorme. Banchero en bonne santé, c'est une base plus que solide et ils n'ont pas vraiment besoin d'autres jeunes là.
Oui ils peuvent toujours récupérer quelques picks en faisant un rebuild mais je trouve qu'ils ont quand même payé cher pour Bane qui est un bon joueur mais loin d'être au niveau All-star ou même All-NBA 3rd team par exemple. Pour moi c'est une bonne 3éme option dans certaines équipes donc jamais de la vie je donnerai 4 premier tour de draft pour lui.

Je n'imagine même pas les attentes de Milwaukee pour Giannis après ce premier gros trade.

Messagepar TOMMYWISEAU » 17 juin 2025, 22:16

Tyrese Haliburton aurait été victime d'une élongation au mollet droit durant le match 5 de la finale NBA perdu par Indiana contre Oklahoma City (109-120), assure ESPN. Une blessure, qui, si elle était confirmée par l'IRM que va passer le joueur, serait un énorme coup dur pour les Pacers.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... rm/1570974

Malheureusement cela semble être cuit pour les Pacers et Haliburton qui est sorti dès le 1er quart-temps à cause d'une blessure au mollet et souffrirait d'une élongation.
Il est revenu en jeu mais n'a pas réussi à mettre un seul shoot du match.

Cela va être mission quasi-impossible à part si le banc sort un match à 50-60 points.

Messagepar Gr-Nico » 19 juin 2025, 13:53

Alors ça fini cette nuit ou pas ?

Messagepar Spanish Gabacho » 19 juin 2025, 14:48

Gr-Nico a écrit : 19 juin 2025, 13:53 Alors ça fini cette nuit ou pas ?
Oui et par une boucherie...

Je vais être honnête, comme beaucoup de monde, j'ai très peu regardé les finales, des franchises qui ne me font pas kiffer, la déception de perdre en finale de conf...

Après, comme c'est dans l'air du temps en ce moment, OKC serait récompensé par un collectif, le sport donne des belles leçons en ce moment, à savoir qu'on gagne avec des joueurs cohérents et pas avec un amas de stars....si du côté des Lakers ou de Valdebebas, on pouvait s'en inspirer.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2025, 23:00

Moi j'étais pour Boston, et la seule raison pour laquelle j'ai réussi à encaisser l'élimination c'est que de toute façon pour moi OKC était injouable, donc ils auraient gagné. Donc ça passait mieux.

Il va falloir etre fort pour les déloger ces infatigables agressifs.

Messagepar Gr-Nico » 19 juin 2025, 23:44

Indiana va pas se laisser faire, si Haliburton peut jouer en bon état ca va être serré

Messagepar Gr-Nico » 20 juin 2025, 08:37

Blowout des Pacers, game 7 la nuit de dimanche, bon courage à la jeune équipe de OKC pour ne pas trembler. On connaît sûrement le scénario, OKC va lead pas mal de temps mais Indiana laissera jamais l'écart s'emballer et va revenir et mettre une grosse pression

Messagepar Julien » 20 juin 2025, 19:11

Ce collectif des Pacers, c'est vraiment le basket que j'apprécie et j'aurais adoré que ce match 7 soit dans la nuit de samedi à dimanche plutôt que pour débuter la semaine.
OKC est encore large favori à domicile mais purée, j'ai l'intuition qu'Indiana peut le faire.

Messagepar Gr-Nico » 20 juin 2025, 19:31

Idem, Indiana va le faire je pense. Scénario typique où OKC peut mener de 5-8 en début de match mais jamais tuer le match. Et Indiana qui puni

Messagepar TOMMYWISEAU » 20 juin 2025, 20:19

Je n'arrive plus à tenir la nuit devant un match donc je n'ai rien vu des finales exceptés les résumés sur YT et à la TV. Dire qu'il y a encore quelques années je pouvais dormir un peu avant le match, puis le regarder entier et ensuite me rendormir un peu avant le taf et me sentir bien le reste de la journée. Même le weekend je n'y arrive pas. C'est fini ces temps là mdr...

Messagepar TOMMYWISEAU » 22 juin 2025, 19:26

Durant aux Rockets pour Jalen Green, Dillon Brooks, le 10éme choix de cette draft et cinq 2nd tour de draft.
Le feuilleton Kevin Durant aura donc pris fin ce dimanche, lors du dernier jour de la saison et à quelques heures du match 7 de la finale NBA. En instance de départ depuis plusieurs semaines, « KD » a été échangé par les Phoenix Suns, qui l'ont envoyé chez les Houston Rockets d'après le journaliste d'ESPN Shams Charania. En échange, la franchise de l'Arizona reçoit Jalen Green, Dillon Brooks, le 10e choix de la Draft 2025 ainsi que cinq seconds tours de draft. Houston était apparemment en concurrence avec le Miami Heat, autre finaliste pour accueillir la superstar.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ks/1572163

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juin 2025, 21:48

Pauvre Suns…

Messagepar Gr-Nico » 23 juin 2025, 08:29

OKC 🤍💙
Des images qui font mal pour Haliburton, surtout qu'il était on fire, un gros what-if ce game 7 s'il se blesse pas.
Félicitations à Indiana qui aura sorti des Playoffs énormes

Messagepar TOMMYWISEAU » 23 juin 2025, 17:09

Vraiment dur pour les Pacers car il y avait carrément moyen sans la blessure d'Haliburton mais bon c'est le sport. Il risque de manquer une grosse partie de la saison prochaine par contre avec une rupture du tendon d'achille. Un retour avant mars me surprendrait vraiment.

Messagepar Julien » 23 juin 2025, 17:53

J'ai encore en tête la mise en garde de Monclar au match précédent, surpris de la présence de Haliburton. Blessure en bas du mollet, c'est directement le tendon d'Achille qui est en danger.

Bref, malédiction des numéros 0 cette saison (Tatum, Lillard et Hali donc).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 23 juin 2025, 20:48

C'est bien le tendon d'Achille pour Haliburton... sans cette blessure et s'il avait joué tout le match, je reste persuadé que les Pacers pouvaient inquiéter OKC et même qui sait, gagner le game 7.
Mais bravo tout de même au Thunder, meilleure équipe de saison régulière avec le MVP dans leurs rangs, ils méritent ce titre.

Place à la Draft et aux Trades !

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 15:36

En parlant de trades, les Celtics viennent d'envoyer Jrue Holiday aux Blazers pour Anfernee Simons et 2 seconds tours de draft.
The Boston Celtics are trading Jrue Holiday to the Portland Trail Blazers for Anfernee Simons and two second-round draft picks, sources told ESPN on Monday night.

Portland moved aggressively to reacquire Holiday, whom the franchise originally received from the Milwaukee Bucks in the Damian Lillard trade in 2023 and later moved to Boston.

Simons joins Boston on an expiring contract, while Holiday is owed around $72 million in 2026-27 and 2027-28. The deal saves Boston $40 million in luxury tax payments next season, according to ESPN's Bobby Marks.
https://www.espn.com/nba/story/_/id/455 ... ources-say

Avec cet échange les Celtics ne seront pas obligés de payer $40 millions de taxe de luxe à la ligue lors de la prochaine saison car ils dépassaient le Cap. Et avec Simons ils vont aussi récupérer un flingueur à 3 points, au moins 9 tentatives par matchs depuis 3 saisons et on sait à quel point les Celtics aiment shooter à 3 points vu qu'ils était de loin les premiers dans la ligue en tentatives.

Messagepar Julien » 24 juin 2025, 22:15

Pour parler basket mais en France, le match 5 des finales entre Paris et Monaco vaut son pesant de cacahuètes.

Messagepar TOMMYWISEAU » 25 juin 2025, 01:43

Sources: Celtics to send Porzingis to Hawks in 3-team deal

Boston, Atlanta and Brooklyn are finalizing a three-team trade that sends Kristaps Porzingis and a second-round pick to the Hawks, Terance Mann and Atlanta's No. 22 pick to the Nets, and Georges Niang and a second-rounder to the Celtics, sources told ESPN's Shams Charania on Tuesday night.

Boston has been creative this week, and Tuesday's trade of Porzingis now puts the Celtics under the second apron. On Monday, the Celtics dealt Jrue Holiday to the Portland Trail Blazers for Anfernee Simons and two second-round draft picks, sources told Charania. All told, the trades will save Boston a projected $180 million in tax penalties.
https://www.espn.com/nba/story/_/id/455 ... -team-deal

Cela commence presque à sentir le rebuild chez les Celtics qui ont maintenant laisser partir Holiday et Porzingis pour des joueurs de complément et des tours de draft pour en fait faire baisser leur Salary Cap qui était simplement astronomical avant cela.

Messagepar TOMMYWISEAU » 29 juin 2025, 17:57

Peut-être le clap de fin pour Lebron avec les Lakers qui active l'année en option de son contrat alors que les dernières saisons il déclinait l'option pour signer une nouvelle extension de contrat.
LeBron James a choisi de lever l'option de 52,6 millions de dollars portant sur la saison 2025-2026, a annoncé ESPN ce dimanche. Le leader des Los Angeles Lakers « veut jouer le titre », a assuré son agent Rich Paul auprès de la chaîne américaine. Un geste qui signifie que le joueur de 40 ans, tout juste revenu à l'entraînement, va disputer sa 23e saison en NBA avec la franchise californienne, mais ne veut pas encore s'avancer pour la suite.

« Il sait que les Lakers construisent pour l'avenir. Il le comprend, mais il tient à avoir une chance réaliste de tout gagner, a ajouté son agent. Nous apprécions beaucoup le partenariat que nous avons eu pendant huit ans avec Jeanie (Buss, la propriétaire) et Rob (Pelinka, directeur des opérations) et nous considérons les Lakers comme un élément essentiel de sa carrière. » Le joueur, qui sera agent libre l'été prochain, aura toutes les cartes en main pour décider seul de son avenir, puisque son contrat comporte une clause lui permettant de refuser tout transfert qui ne lui conviendrait pas.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... 26/1574053

Franchement je ne serais pas contre un départ de Lebron à la fin de saison prochaine pour que les Lakers construisent autour de Doncic qui a 27 ans et toutes ses meilleures années devant lui.