Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juin 2025, 09:02

flo a écrit : 23 juin 2025, 23:25 Lyon très moyen qui nous a donné une leçon chez nous, alors que nous on est géniaux
Va comprendre....

NAK a probablement des défauts mais il au moins le mérite d'avoir ramené une LDC en France, chose attendue depuis plus de 30 ans...
Alors, OK j'entends l'argument pour le PSG mais pour le reste du foot français ? ça va mieux ? On a plus de ressources ?

ça fait suffisamment longtemps que le Qatar est au PSG pour s'apercevoir que la chimère qui veut que ça arrose tout le championnat de France est complètement bidon....

Nasser se sert tout seul et n'aide en rien le championnat français, son rôle de double casquette Bein-PSG ets plus nuisible qu'autre chose...la preuve avec l enerf de la guerre, les droits TV...

Donc non, tu ne peux avancer le fait d'avoir gagner une LDC comme un argument qui voudrait qu NAK est bon pour le foot français

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 juin 2025, 11:28

Pierre de l'AJA a écrit : 23 juin 2025, 19:29 J'ai recraché mon Perrier.
@lion90 a recraché son Pinot Noir en lisant ceci, quel honte
est ce les modérateurs peuvent faire quelque chose devant cette provocation ?

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 24 juin 2025, 13:20

djej a écrit : 24 juin 2025, 11:28
Pierre de l'AJA a écrit : 23 juin 2025, 19:29 J'ai recraché mon Perrier.
@lion90 a recraché son Pinot Noir en lisant ceci, quelle honte
est ce les modérateurs peuvent faire quelque chose devant cette provocation ?
J'ai arrêté de lire le post dès l'instant ou j'ai lu ça.

Et puis écrire un truc intéressant après moi c'est insupportable surtout lorsque ça fait plus de trois paragraphe ! :mrgreen:

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2025, 14:07

Le Milan a écrit : 23 juin 2025, 22:40 @Pierre de l'AJA, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton post.

En revanche je pense que l'on se méprend sur la supposée dépendance de Canal à la Ligue 1. Les années qui ont suivi l'épisode Médiapro ont plutôt prouvé que Canal avait su se passer de la L1.

Ne nous mentons pas, hors Paris, Marseille et - bien en dessous déjà - Lyon voir Saint-Etienne, le match de L1 lambda attire peu de téléspectateurs. Les matchs de Coupe d'Europe marchent mieux. Le seul intérêt de Canal c'est justement pour LE gros match de L1, donc le PSG ou l'OM mais sûrement pas le reste.

Aujourd'hui le rapport de force est inversé, le foot français a plus besoin de Canal que l'inverse. C'est bien pour cela que Saada a tenté sa petite OPA.
Je ne sais pas s'il faut parler d'OPA concernant la 1ère proposition de Canal. C'était plutôt un retour vers le passé (se remettre en situation de partenaire unique, offre plus claire pour le public) mais avec des montants plus cohérents avec les réalités du marché actuel.

De but en blanc j'aurais pensé que la LFP aurait pris la première option qui me paraît plus viable que la seconde.
Après c'était ma vision "cartésienne de l'extérieur", c'était sans compter le côté toxique de NAK qui protège son business bec et ongles et la faiblesse des présidents de club qui semblent totalement asservis tellement ils sont aux abois.

Malgré tout, cela me dépasse que ces présidents en soient réduits à faire l'aumône coûte que coûte.

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 15:46

Bon et sinon le milliard il est ou monsieur Labrune?

Messagepar JAZ89 » 24 juin 2025, 16:23

TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 15:46

Bon et sinon le milliard il est ou monsieur Labrune?
Dans la popoche du PSG ?

Messagepar Romulus89 » 24 juin 2025, 16:40

hyogaa a écrit : 23 juin 2025, 12:34 Donc c'est toujours la même connerie d'avoir 2 abonnements pour suivre la L1...
Donc on continuera de regarder les match sur le net sans rien payer .

Messagepar Romulus89 » 24 juin 2025, 16:47

On s’aperçoit qu’après toutes ces semaines et ces mois de négociations, on va déboucher sur exactement la même chose. Ça veut dire que les clubs ont eu la trouille de ne pas avoir d’oseille. Ils ont gardé beIN à 78 millions, plus les fameux 20 millions de sponsoring que certains clubs ne veulent pas utiliser pour faire la pub du Qatar. Ils ont cette base d’oseille. Et ils se lancent dans un pari risqué avec 8 matchs sur 9, et avec Canal qui ne sera qu’un distributeur. Je ne vois pas trop ce qui change par rapport à avant. Le tout avec une nouvelle rédaction, donc on abandonne DAZN, comme avant Amazon et Mediapro. En gros, on va retrouver le même personnel, encadré par un nouveau chef : Jérôme Cazadieu, l’ancien patron de L’Équipe, qui était à la Ligue et recruté par Vincent Labrune. Ok, super.

Cette chaîne, si elle coûte entre 15 et 20 euros, j’annonce que ce sera la même histoire. Ça ira dans le mur avec seulement huit matchs. Donc je ne sais pas à quoi auront servi ces mois de négociations… À rien du tout ! On se retrouve dans exactement la même situatio
n.

Je me pose une question : pourquoi beIN SPORTS, qui paye 100 millions pour un match, ne met pas 200 millions pour tout avoir ? Ça aurait rapporté un peu plus aux clubs, actuellement. 100 pour un, mets 200 ou 250 pour tout. Je ne comprends rien à ces négociations, qui vont déboucher sur rien… On va juste créer une nouvelle chaîne, avec un nouveau patron de chaîne.

https://www.lesviolets.com/actu/droits- ... 77747.html

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 16:54

Romulus89 a écrit : 24 juin 2025, 16:47 On s’aperçoit qu’après toutes ces semaines et ces mois de négociations, on va déboucher sur exactement la même chose. Ça veut dire que les clubs ont eu la trouille de ne pas avoir d’oseille. Ils ont gardé beIN à 78 millions, plus les fameux 20 millions de sponsoring que certains clubs ne veulent pas utiliser pour faire la pub du Qatar. Ils ont cette base d’oseille. Et ils se lancent dans un pari risqué avec 8 matchs sur 9, et avec Canal qui ne sera qu’un distributeur. Je ne vois pas trop ce qui change par rapport à avant. Le tout avec une nouvelle rédaction, donc on abandonne DAZN, comme avant Amazon et Mediapro. En gros, on va retrouver le même personnel, encadré par un nouveau chef : Jérôme Cazadieu, l’ancien patron de L’Équipe, qui était à la Ligue et recruté par Vincent Labrune. Ok, super.

Cette chaîne, si elle coûte entre 15 et 20 euros, j’annonce que ce sera la même histoire. Ça ira dans le mur avec seulement huit matchs. Donc je ne sais pas à quoi auront servi ces mois de négociations… À rien du tout ! On se retrouve dans exactement la même situatio
n.

Je me pose une question : pourquoi beIN SPORTS, qui paye 100 millions pour un match, ne met pas 200 millions pour tout avoir ? Ça aurait rapporté un peu plus aux clubs, actuellement. 100 pour un, mets 200 ou 250 pour tout. Je ne comprends rien à ces négociations, qui vont déboucher sur rien… On va juste créer une nouvelle chaîne, avec un nouveau patron de chaîne.

https://www.lesviolets.com/actu/droits- ... 77747.html
Bah Bein en même temps ils ont vendu à perte pendant des années pour promouvoir la L1 et surtout le PSG.

Retransmettre un match comparé à en retransmettre 9 ce n'est pas la même chose, il faut un paquet de commentateurs, caméraman, studio, etc. Ca reste quand même un gros investissement pour quelque chose qui a perdu énormément de valeur depuis les départs de Messi, Neymar et Mbappé et bien d'autres.

On te promet Usyk contre Fury et à la fin tu te retrouves avec Yoka contre Pétaouchnok tu fais la gueule, que tu sois le spectateur ou la compagnie qui a les droits de retransmission. C'est exactement ce qui est arrivé a Dazn et aux abonnés.
Dernière modification par TOMMYWISEAU le 24 juin 2025, 16:55, modifié 1 fois.

Messagepar Pierre de l'AJA » 24 juin 2025, 16:54

Le Milan a écrit : 23 juin 2025, 22:40 @Pierre de l'AJA, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton post.

En revanche je pense que l'on se méprend sur la supposée dépendance de Canal à la Ligue 1. Les années qui ont suivi l'épisode Médiapro ont plutôt prouvé que Canal avait su se passer de la L1.

Ne nous mentons pas, hors Paris, Marseille et - bien en dessous déjà - Lyon voir Saint-Etienne, le match de L1 lambda attire peu de téléspectateurs. Les matchs de Coupe d'Europe marchent mieux. Le seul intérêt de Canal c'est justement pour LE gros match de L1, donc le PSG ou l'OM mais sûrement pas le reste.

Aujourd'hui le rapport de force est inversé, le foot français a plus besoin de Canal que l'inverse. C'est bien pour cela que Saada a tenté sa petite OPA.
@lion90 @djej La vraie provocation c'est d'envisager recracher autre chose que du Perrier. Vous n'imaginez tout de même pas recracher un quelconque vin de nos terroirs ?

@Le Milan @Maxfly Si le tarif est à 15€ (pour moi c'est la barre psychologique mais pour l'intégralité des matchs) nous aurons une réponse à cette question. Tu as raison d'avancer l'argument de la non perte d'abonnés chez Canal. Mais il ne faut pas oublier que ça été en contrepartie d'avantages abonnés ajoutés plus ou moins gratuitement comme Paramount, Apple TV, un catalogue de films beaucoup plus élargis qu'auparavant avec Canal grand écran ou box office, les droits de la coupe d'Europe dans leur intégralité, les droits du championnat anglais (autrefois perdus), une couverture parfaite des sports auto-moto... Donc l'abonné a perdu la Ligue 1 mais a eu des compensations pour qu'il y trouve son compte et demeure fidèle par habitude (Canal + ce n'est pas rien dans le cœur des Français). Maintenant, reste à savoir ce que fera le fan de foot avec des tarifs abordables pour la Ligue 1. Ne pas sous-estimer l'attrait retrouvé pour le football professionnel partout en France comme en témoigne les affluences records au stade. Pour le reste, je renvoie à mes arguments précédents.

Peut-être ai-je un biais que je suis prêt à admettre. J'aime tellement le football professionnel français et mon club, que je surestime peut-être un même amour chez les autres amateurs de football. Je reste convaincu que les jeunes et les moins jeunes aiment suivre un championnat des villes avec leurs histoires, leurs rivalités. Moi quand j'ai un peu de temps, j'aime me prendre un dimanche pour regarder du foot comme quand je le faisais plus jeune. Je rêve du retour d'un vrai multiplex permettant justement de suivre l'histoire sans se coltiner tous les matchs qui n'ont pas toujours un intérêt débordant il faut l'avouer. Malheureusement, je reconnais que ce n'est pas vers cette voie qu'on semble se diriger

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 juin 2025, 17:59

Pierre de l'AJA a écrit : 24 juin 2025, 16:54

@lion90 @djej La vraie provocation c'est d'envisager recracher autre chose que du Perrier. Vous n'imaginez tout de même pas recracher un quelconque vin de nos terroirs ?

@Le Milan @Maxfly Si le tarif est à 15€ (pour moi c'est la barre psychologique mais pour l'intégralité des matchs) nous aurons une réponse à cette question. Tu as raison d'avancer l'argument de la non perte d'abonnés chez Canal. Mais il ne faut pas oublier que ça été en contrepartie d'avantages abonnés ajoutés plus ou moins gratuitement comme Paramount, Apple TV, un catalogue de films beaucoup plus élargis qu'auparavant avec Canal grand écran ou box office, les droits de la coupe d'Europe dans leur intégralité, les droits du championnat anglais (autrefois perdus), une couverture parfaite des sports auto-moto... Donc l'abonné a perdu la Ligue 1 mais a eu des compensations pour qu'il y trouve son compte et demeure fidèle par habitude (Canal + ce n'est pas rien dans le cœur des Français). Maintenant, reste à savoir ce que fera le fan de foot avec des tarifs abordables pour la Ligue 1. Ne pas sous-estimer l'attrait retrouvé pour le football professionnel partout en France comme en témoigne les affluences records au stade. Pour le reste, je renvoie à mes arguments précédents.

Peut-être ai-je un biais que je suis prêt à admettre. J'aime tellement le football professionnel français et mon club, que je surestime peut-être un même amour chez les autres amateurs de football. Je reste convaincu que les jeunes et les moins jeunes aiment suivre un championnat des villes avec leurs histoires, leurs rivalités. Moi quand j'ai un peu de temps, j'aime me prendre un dimanche pour regarder du foot comme quand je le faisais plus jeune. Je rêve du retour d'un vrai multiplex permettant justement de suivre l'histoire sans se coltiner tous les matchs qui n'ont pas toujours un intérêt débordant il faut l'avouer. Malheureusement, je reconnais que ce n'est pas vers cette voie qu'on semble se diriger
Je partage essentiellement cette position, mais malheureusement je pense que les jeunes justement ne consomment pas et ne consommeront plus le football de cette façon. En témoignent la plupart des "évolutions" du football qui s'éloignent toujours un peu plus d'un "championnat de villes" comme tu dis.

Je suis peut être plus fataliste que toi. :triste1:

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juin 2025, 18:05

Je vous rejoins, j'en veux pour preuve le truc à la con de la King's League ou encore ces rencontres entre youtubeurs français et espagnols qui font remplir le Stade Jean Bouin...

Je ne comprends pas....

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 24 juin 2025, 19:34

l'évolution semble être effectivement un football "des individualités" plutôt qu'un championnat des villes... les jeunes sont fans de certains joueurs et les suivent quel que soit le club, c'est un autre paradigme.

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 24 juin 2025, 21:25

Spanish Gabacho a écrit : 24 juin 2025, 09:02
flo a écrit : 23 juin 2025, 23:25 Lyon très moyen qui nous a donné une leçon chez nous, alors que nous on est géniaux
Va comprendre....

NAK a probablement des défauts mais il au moins le mérite d'avoir ramené une LDC en France, chose attendue depuis plus de 30 ans...
Alors, OK j'entends l'argument pour le PSG mais pour le reste du foot français ? ça va mieux ? On a plus de ressources ?

ça fait suffisamment longtemps que le Qatar est au PSG pour s'apercevoir que la chimère qui veut que ça arrose tout le championnat de France est complètement bidon....

Nasser se sert tout seul et n'aide en rien le championnat français, son rôle de double casquette Bein-PSG ets plus nuisible qu'autre chose...la preuve avec l enerf de la guerre, les droits TV...

Donc non, tu ne peux avancer le fait d'avoir gagner une LDC comme un argument qui voudrait qu NAK est bon pour le foot français
Comment ça ? La théorie du ruissellement n'est que mensonge ? Qu’ouï je ? Voyons....

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Gr-Nico » 27 juin 2025, 22:52

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 juin 2025, 11:35

Gr-Nico a écrit : 27 juin 2025, 22:52
Tout ça bien, on va continuer à crever la bouche ouverte.

Messagepar papy robert » 28 juin 2025, 12:11

Le Milan a écrit : 28 juin 2025, 11:35
Gr-Nico a écrit : 27 juin 2025, 22:52
Tout ça bien, on va continuer à crever la bouche ouverte.
Boh, nous, supp', on ne va pas crever du tout.

Les clubs bien gérés non plus d'ailleurs, même s'ils vont devoir revoir leur modèle économique à la baisse.

En revanche, pour pas mal de clubs déjà en difficulté, ça risque de piquer.

Messagepar Julien » 28 juin 2025, 12:16

J'ai toujours dans l'idée que C+ veut tendre vers une ligue à 16 ou 14 alors je ne sais pas à quel point il faut leur baiser les pieds.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 juin 2025, 12:23

Julien a écrit : 28 juin 2025, 12:16 J'ai toujours dans l'idée que C+ veut tendre vers une ligue à 16 ou 14 alors je ne sais pas à quel point il faut leur baiser les pieds.
et tu as raison. :merci:

leur reve de top 14 du foot, avec PO, ils n’y sont pas étranger.

Messagepar patchack » 28 juin 2025, 13:23

En vrai autant la saison dernière 40 euros je trouvais ça scandaleux, je me suis orienté vers d'autres moyen autant la 20 euros je vais surement m'abonner c'est dans ma fourchette vraiment acceptable.
La grosse problématique c'est le 9eme match, alors moi perso je m'en fou je le regarde pas souvent mais je comprends que ça bloque le français moyen ainsi que le supporter du PSG/MARSEILLE/LYON, et on peut pas dire que ce soit une minorité de personnes.

Les présidents veulent s'assurer les 80M de Bein pour avoir un matelas et je peux le comprendre c'est dur de partir en se disant on aura 0... mais ils prennent le risque de pas reconquérir les gens qui sont parti l'été dernier, et plus ils vont laisser les gens s'habituer a pirater plus ça sera dur de les récupérer ensuite.