Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 21:01

Fulanesque a écrit : 24 juin 2025, 20:57
TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 20:52 WOW! 8| Bon ben Textor va devoir mettre la main à la poche très vite ou c'est trop tard? Le TAS?
Les sous de la vente de crystal Palace non ?
Sauf que sur le journal de L'equipe TV, ils disent que c'est déjà mort car l'appel doit est dans les 6 jours. La vente de Crystal Palace n'a été faite qu'hier et donc les fonds ne vont pas arriver de si tôt et ils ne devaient pas être utilisé seulement pour Lyon ou Botafogo qui est aussi dans la mierdas économiquement. En gros Textor avait besoin de cet argent pour d'autres dettes.

Une autre grosse info qui vient de tomber c'est que la Premier League n'a toujours pas validé la vente des parts de Crystal Palace.

Et une dernière info, la DNCG n'allait jamais prendre en compte la vente de Crystal Palace pour les comptes de Lyon. Donc Textor savait depuis des mois et il a sorti des bobards à tous le monde.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 24 juin 2025, 21:04

TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 21:01
TOMMYWISEAU a écrit : 24 juin 2025, 20:52 WOW! 8| Bon ben Textor va devoir mettre la main à la poche très vite ou c'est trop tard? Le TAS?
Sauf que sur le journal de L'equipe TV ils disent que c'est déjà mort car l'appel doit est dans les 6 jours. La vente de Crystal Palace n'a été faite qu'hier et donc les fonds ne vont pas arriver de si tôt et ils ne devaient pas être utilisé seulement pour Lyon ou Botafogo qui est aussi dans la mierdas économiquement. En gros Textor avait besoin de cet argent pour d'autres dettes.

Une autre grosse info qui vient de tomber c'est que la Premier League n'a toujours pas validé la vente des part de Crystal Palace.

Et une dernière info, la DNCG n'allait jamais prendre en compte la vente de Crystal Palace pour les comptes de Lyon. Donc Textor savait depuis des mois et il a sorti des bobards à tous le monde.
Merci pour les précisions 👍🏻

Le très grand gagnant serait Reims alors

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar sam49 » 24 juin 2025, 21:05

loaiic a écrit : 24 juin 2025, 20:51 L OL est en LIGUE 2 , je répète , l'OL est en LIGUE 2 !!!! ( même sils vont faire appel )

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1572681

Allons faire notre marché ^^
l'OL sera en ligue 1 faut pas s'en faire pour eux

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 24 juin 2025, 21:13

sam49 a écrit : 24 juin 2025, 21:05
loaiic a écrit : 24 juin 2025, 20:51 L OL est en LIGUE 2 , je répète , l'OL est en LIGUE 2 !!!! ( même sils vont faire appel )

oui ça sent le move de la DNCG pour obliger Textor à investir dans l'OL les 200M qu'il a obtenu en vendant ses parts de Crystal Palace

Messagepar patchack » 24 juin 2025, 21:14

Sauf que sur le journal de L'equipe TV, ils disent que c'est déjà mort car l'appel doit est dans les 6 jours. La vente de Crystal Palace n'a été faite qu'hier et donc les fonds ne vont pas arriver de si tôt et ils ne devaient pas être utilisé seulement pour Lyon ou Botafogo qui est aussi dans la mierdas économiquement. En gros Textor avait besoin de cet argent pour d'autres dettes.

Une autre grosse info qui vient de tomber c'est que la Premier League n'a toujours pas validé la vente des parts de Crystal Palace.

Tout n'est pas exact dans ce que tu dis il me semble.

La DNCG aurait pu prendre en compte l'argent de Crystal Palace, c'est le principe de la multi propriété, si Textor vends Palace et met l'argent sur le compte courant de l'OL alors c'est bon pour eux.

Deuxième chose mais la je suis pas sur, la procedure d'appel est à lancer dans les 6 jours mais ils doivent pas présenter un nouveau dossier dans les 6 jours ils ont un peu plus de temps je pense.
Et toujours pareil aprrès il y a d'autres possibilités d'appels, je sais plus le détail mais CNOSF, TAS tout ces trucs la. Il faut se rappeler les fois où Bordeaux a été sauvé par exemple.
Dernière modification par patchack le 24 juin 2025, 21:14, modifié 1 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 juin 2025, 21:14

...et Lyon va-t-il la Ligue Conférence avec un effectif L2 ? :hehe:

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 21:17

sam49 a écrit : 24 juin 2025, 21:05

C'est ce que Textor dit depuis 1 ans sauf qu'à force... Tu as vu sa tête quand il est sorti du siège de la LFP? Il était complétement perdu et abattu.

La vente de ses parts de Crystal Palace n'a toujours pas été validé par la Premier League et la DNCG a aussi dit que cette vente, qu'elle se fasse ou non, ne serait jamais prise en compte pour cette instance et que Textor le savait depuis la dernière convocation cet hiver.

Textor n'a même pas dit s'il allait faire appel ou pas, c'est quand même assez grave. En gros la DNCG lui avait dit noir sur blanc ce qu'il devait ramener pour cette convocation et il n'a pas été capable de le faire alors qu'il a eu 1 mois de plus qu'un club comme l'AJ Auxerre quand même.

Messagepar JP-Mignot » 24 juin 2025, 21:19

Mouais j'attends de voir

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 juin 2025, 21:19

patchack a écrit : 24 juin 2025, 21:14

La DNCG aurait pu prendre en compte l'argent de Crystal Palace, c'est le principe de la multi propriété, si Textor vends Palace et met l'argent sur le compte courant de l'OL alors c'est bon pour eux.

Deuxième chose mais la je suis pas sur, la procedure d'appel est à lancer dans les 6 jours mais ils doivent pas présenter un nouveau dossier dans les 6 jours ils ont un peu plus de temps je pense.
Et toujours pareil aprrès il y a d'autres possibilités d'appels, je sais plus le détail mais CNOSF, TAS tout ces trucs la. Il faut se rappeler les fois où Bordeaux a été sauvé par exemple.
Le TAS n'a rien a voir là dedans, c'est le CNOSF l'instance de recours supérieure. Et cela peut encore aller au tribunal administratif derrière.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 juin 2025, 21:20

Et pendant ce temps la masse salariale de Bordeaux est juste "encadrée". Lopez > Textor au niveau bobards.

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 21:20

patchack a écrit : 24 juin 2025, 21:14

1) La Premier League n'a toujours pas validé la vente des parts de Crystal Palace.

2) La DNCG n'allait pas prendre en compte la vente des parts de Crystal Palace sur les comptes de l'OL quoiqu'il arrivait. Et apparemment Textor le savait depuis cet hiver.

C'est de la bouche même du reporter de L'équipe qui était devant le siège de la LFP.

Messagepar kalou33 » 24 juin 2025, 21:23

J’ai du mal à imaginer qu’ils ne vont pas encore se trouver une combine pour s’en sortir…
Mais bon là ça commence à être tendu

Messagepar Rominet » 24 juin 2025, 21:24

enfin une décision cohérente et logique qui aurait du être prise depuis plusieurs années. Maintenant avec les recours, ils sont capables de s'en sortir, on va nous dire que sans Lyon les droits TV vont baisser et que la L1 ne va pas survivre, etc etc...

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 24 juin 2025, 21:25

kalou33 a écrit : 24 juin 2025, 21:23 J’ai du mal à imaginer qu’ils ne vont pas encore se trouver une combine pour s’en sortir…
Mais bon là ça commence à être tendu
Mouais pareil. Du mal à imaginer l'OL en Ligue 2, il va bien y avoir un coup de baguette magique d'ici le début de championnat pour qu'ils sauvent leurs fesses

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 24 juin 2025, 21:25

J'ai aussi franchement du mal à imaginer Lyon en L2, à vrai dire...
Ils peuvent faire appel, et j'ai aucun doute qu'ils feront appel.

Une pensée pour Reims, qui ne sait toujours pas à quel étage ils joueront l'an prochain

Messagepar kalou33 » 24 juin 2025, 21:27

Et honnêtement si vraiment ça doit descendre, je vois pas comment ça peut tenir en L2 avec leur masse salariale…
L’été s’annonce bouillant

Messagepar Rominet » 24 juin 2025, 21:29

l'AJA n'a qu'à aller faire ses emplettes là bas, y a des affaires à faire

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 24 juin 2025, 21:29

Dingue. Par contre, à quel moment on pourrait se réjouir de se genre de drame économique et social ?

Messagepar TOMMYWISEAU » 24 juin 2025, 21:35

Rominet a écrit : 24 juin 2025, 21:29 l'AJA n'a qu'à aller faire ses emplettes là bas, y a des affaires à faire
Avec leurs salaires? Ils ne sont pas rétrogradés parce qu'ils sont payés en andouillettes hein! :hehe: ;)

Messagepar Kallberg » 24 juin 2025, 21:35

Que dire sinon mérité ? :)
Je ne vois pas comment Lyon pourrait s'en sortir en appel, ça voudrait dire ventes prolifiques des joueurs majeurs (Perri, Fofana, Almada, Mikautadze) en CASH et non étalées sur 2 ou 3 ans comme la plupart des transferts actuels. Et ce rapidement. Ça semble parfaitement irréaliste, ils ont déjà assez mal vendu Cherki. Textor a fini par se brûler les doigts avec ses montages financiers et ses combines.

Ce qui est dommage c'est que ça risque de sauver Reims qui mérite largement sa descente vu ce que Caillot fait. Mais dans quel état ? Diouf, Nakamura, Atangana Okumu... ça part cet été.