Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2025, 08:02

JAZ89 a écrit : 25 juin 2025, 05:55
Oliv a écrit : 25 juin 2025, 03:46
JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 22:51 Je ne suis pas encore aller voir Poteaux carrés mais cela fait 6 semaines que les plus acharnés croisent les doigts pour que la DNCG rétrograde deux équipes pour sauver Sainté par repêchage.
Je me marre d'avance.
Une rétrogradation de l'OL les réjouit.
Une seule rétrogradation ne les repêche pas, c'est la catastrophe.
Et un concurrent très sérieux à la remontée directe dans les pattes :rofl:
Ils aiment les derby ? Ils vont être servis.
Je ne vois ce qu'il y a de marrant, des fois , ca ne fait pas de mal de prendre un peu de recul et penser que nous pourrions être à leur place. Perso , je ne me réjouis pas des malheurs des autres. Je ne dis pas que tu le fais mais vous êtes nombreux sur le forum a rire de chose qui ne le mérite pas , notamment s'agissant de sainte, juste pour une histoire de monte non fêté que vous avez du, comme pour moi, fêter ailleurs qu'a Geoffroi guichart donc sans impact. Le mimétisme fait mal dans notre société, l'exemple est ici flagrant malheureusement. Ca va a un moment, la vindicte populaire pour des prunes et la méchanceté gratuite , sa soule, après si cela vous amuse libre à vous mais c vraiment pas super. C'est un message non personnel mais ras le bol de voir tant d'agressivité
Pour le mimétisme, désolé, je n'ai pas trop compris.

Pour ce qui est de l'agressivité, je ne parle même plus de l'envahissement du terrain par leurs supporters lors de leur descente il y a 3 ans ou encore qu'ils arrivent à se battre entre eux dans le parkage à Rodez.

Par contre les coups que les notres ont pris sur le terrain il y a 2 ans et qui auraient dû leur valoir 2 rouges et de sérieuses blessures pour les notres, désolé, cela ne passe pas.

Quant à leurs supporters, va donc faire un tour sur poteaux carrés pour voir comment ils sont, parlent des autres clubs : il y en a pour tout le monde, le PSG, l'OM, l'OL [le diable incarné évidemment], ceux qui ont réussi à se maintenir sportivement face à leur équipe passoire [accrochez vos ceintures, pour eux Angers, Le Havre, Reims vivent au-dessus de leur moyen et ont un maintien anti-sportif] ... etc.
Le tout au nom de quoi ?
De leur vieille gloire d'il y a 60 ans, d'une coupe qu'ils n'ont jamais gagné il y a bientôt un demi-siecle, de leur dernier titre il y a 43 ans ?
Sans déconner ?

Ils sont la propriété d'un groupe qui compte bien financer le club et se faire une marge en faisant du trading de leurs meilleurs jeunes et se faisant ils ne reverront jamais le haut du panier.

Mais pour qui ils se prennent ces guignols ?
Oui mais c'est que du foot hein.

En fait ça ne m'étonne peut-etre pas que les gens cassent tout, les gens veulent juste sortir leur haine de je ne sais quoi qui ne va pas dans leur vie, il n'y aucun amour des gens. Vous vous insultez pour rien, pour 1 ou 2 cartons rouges, des coupes gagnées ou pas dans le passé alors que vous n'etes mem pas sur le terrain, oh c'est qu'un jeu hein.

Le foot à la base c'est juste un loisir comme un autre où on amène son gamin pour qu'il s'amuse, puis certains enfants sont juste un plus forts que d'autres. C'est pour rassembler. Moi ça me fait marrer de regarder un match avec un supporter adverse à coté de moi, on peut meme rigoler de nos propres joueurs quand il y en a un qui glisse ou se prend un taquet. Faut arreter de prendre ça au sérieux, c'est un jeu.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juin 2025, 08:04

Comme le disait très justement Courbis, lorsque tu es déjà dans le collimateur et qu'on t'avertis à plusieurs reprise, tu te permet quand même de recruter 6 ou 7 joueurs au mercato hivernal. Tranquillement.
Le stop aurait dû intervenir bien avant, ils ont aussi faussé le championnat a ce moment la.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 juin 2025, 08:13

JAZ89 a écrit : 25 juin 2025, 05:55 Mais pour qui ils se prennent ces guignols ?
:nonon:
Guignol c'est pas Saint Étienne mais Lyon.

Messagepar canto89 » 25 juin 2025, 08:13

Quand on voit la gestion de certains clubs, rien d étonnant.
De source sûre, St Étienne, fin de saison dernière, à réservé un hôtel uniquement le jour du match, un samedi . Versement de garanties s élevant à 85% de la somme finale .
Au dernier moment , le club demande de pourvoir venir le vendredi , refusé par l hôtel car complet . Mais , cahier des charges en place, repas et prestations commandés.
S t Étienne décide donc d aller dans un autre hôtel , qui le fait payer plein pot. Normal , en dernière minute , c est le tarif .
Le premier hôtel, en plus des 85% déjà versé, facture les 15% restants dûs, du fait des achats déjà effectués .
Conclusion , pour un match , le club a payé deux hôtels, au prix fort .
Est ce normal de jouer les divas quand ce dernier est 17e de L1 ?
On ne parle pas de millions pour une facture , certes , mais ne pas s étonner de certaines décisions par la suite .

Messagepar canto89 » 25 juin 2025, 08:22

Friend Zone a écrit : 25 juin 2025, 08:02
JAZ89 a écrit : 25 juin 2025, 05:55
Oliv a écrit : 25 juin 2025, 03:46
JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 22:51 Je ne suis pas encore aller voir Poteaux carrés mais cela fait 6 semaines que les plus acharnés croisent les doigts pour que la DNCG rétrograde deux équipes pour sauver Sainté par repêchage.
Je me marre d'avance.
Une rétrogradation de l'OL les réjouit.
Une seule rétrogradation ne les repêche pas, c'est la catastrophe.
Et un concurrent très sérieux à la remontée directe dans les pattes :rofl:
Ils aiment les derby ? Ils vont être servis.
Je ne vois ce qu'il y a de marrant, des fois , ca ne fait pas de mal de prendre un peu de recul et penser que nous pourrions être à leur place. Perso , je ne me réjouis pas des malheurs des autres. Je ne dis pas que tu le fais mais vous êtes nombreux sur le forum a rire de chose qui ne le mérite pas , notamment s'agissant de sainte, juste pour une histoire de monte non fêté que vous avez du, comme pour moi, fêter ailleurs qu'a Geoffroi guichart donc sans impact. Le mimétisme fait mal dans notre société, l'exemple est ici flagrant malheureusement. Ca va a un moment, la vindicte populaire pour des prunes et la méchanceté gratuite , sa soule, après si cela vous amuse libre à vous mais c vraiment pas super. C'est un message non personnel mais ras le bol de voir tant d'agressivité
Pour le mimétisme, désolé, je n'ai pas trop compris.

Pour ce qui est de l'agressivité, je ne parle même plus de l'envahissement du terrain par leurs supporters lors de leur descente il y a 3 ans ou encore qu'ils arrivent à se battre entre eux dans le parkage à Rodez.

Par contre les coups que les notres ont pris sur le terrain il y a 2 ans et qui auraient dû leur valoir 2 rouges et de sérieuses blessures pour les notres, désolé, cela ne passe pas.

Quant à leurs supporters, va donc faire un tour sur poteaux carrés pour voir comment ils sont, parlent des autres clubs : il y en a pour tout le monde, le PSG, l'OM, l'OL [le diable incarné évidemment], ceux qui ont réussi à se maintenir sportivement face à leur équipe passoire [accrochez vos ceintures, pour eux Angers, Le Havre, Reims vivent au-dessus de leur moyen et ont un maintien anti-sportif] ... etc.
Le tout au nom de quoi ?
De leur vieille gloire d'il y a 60 ans, d'une coupe qu'ils n'ont jamais gagné il y a bientôt un demi-siecle, de leur dernier titre il y a 43 ans ?
Sans déconner ?

Ils sont la propriété d'un groupe qui compte bien financer le club et se faire une marge en faisant du trading de leurs meilleurs jeunes et se faisant ils ne reverront jamais le haut du panier.

Mais pour qui ils se prennent ces guignols ?
Oui mais c'est que du foot hein.

En fait ça ne m'étonne peut-etre pas que les gens cassent tout, les gens veulent juste sortir leur haine de je ne sais quoi qui ne va pas dans leur vie, il n'y aucun amour des gens. Vous vous insultez pour rien, pour 1 ou 2 cartons rouges, des coupes gagnées ou pas dans le passé alors que vous n'etes mem pas sur le terrain, oh c'est qu'un jeu hein.

Le foot à la base c'est juste un loisir comme un autre où on amène son gamin pour qu'il s'amuse, puis certains enfants sont juste un plus forts que d'autres. C'est pour rassembler. Moi ça me fait marrer de regarder un match avec un supporter adverse à coté de moi, on peut meme rigoler de nos propres joueurs quand il y en a un qui glisse ou se prend un taquet. Faut arreter de prendre ça au sérieux, c'est un jeu.
Dans un monde parallèle, oui pourquoi pas .
Pour certains clubs et certains joueurs , ce n est plus un jeu . Surtout en amateurs.
J ai joué un amical en u15 dernièrement, le club adverse a pourri le match avec provocations et insultes pendant 90mn , le coach a aucun moment n est intervenu . Il y a fallu que ce soit nous , club adverse , qui calme ses joueurs .
Le foot , ce n est qu un jeu , oui , sur Fifa .
Quant à l amour des gens , on repassera .

Messagepar Cyrille » 25 juin 2025, 08:57

canto89 a écrit : 25 juin 2025, 08:13 Quand on voit la gestion de certains clubs, rien d étonnant.
De source sûre, St Étienne, fin de saison dernière, à réservé un hôtel uniquement le jour du match, un samedi . Versement de garanties s élevant à 85% de la somme finale .
Au dernier moment , le club demande de pourvoir venir le vendredi , refusé par l hôtel car complet . Mais , cahier des charges en place, repas et prestations commandés.
S t Étienne décide donc d aller dans un autre hôtel , qui le fait payer plein pot. Normal , en dernière minute , c est le tarif .
Le premier hôtel, en plus des 85% déjà versé, facture les 15% restants dûs, du fait des achats déjà effectués .
On ne parle pas de millions pour une facture , certes , mais ne pas s étonner de certaines décisions par la suite .
Tu voulais qu’ils dorment dans deux hôtels différents ?

Messagepar Kirua » 25 juin 2025, 09:05

La tronche que va avoir la ligue 1 la saison prochaine on est pas prêt :o

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2025, 09:18

C’est pour ça que je me permets de doucement rire quand on nous remet à notre place de simple supporter quand on parle recrutement, gestion etc…sous prétexte qu’on y connaît rien.

Le foot français est bourré de dirigeants incapables….

Les mecs veulent que le produit coûte 1 milliard, paient les joueurs comme si le produit vaut 1 milliard…mais tout le monde leur dit : « non le produit vaut 250M€ » donc on doit payer et avoir les joueurs en conséquence.

Le foot français doit faire sa mue…content d’être supporter de l’AJA qui sait rester prudent et à sa place..

Messagepar canto89 » 25 juin 2025, 09:31

Cyrille a écrit : 25 juin 2025, 08:57
canto89 a écrit : 25 juin 2025, 08:13 Quand on voit la gestion de certains clubs, rien d étonnant.
Tu voulais qu’ils dorment dans deux hôtels différents ?
Écrits en bleu la prochaine fois ...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 juin 2025, 09:32

J'ai lu ici et là que si Lyon n'avait pas la ligue des champions, c'était mort.
Qu'est ce qui aurait changé ? Genre sur quoi ils peuvent se baser pour leur appel ?

Messagepar JAZ89 » 25 juin 2025, 09:41

Alex69 a écrit : 25 juin 2025, 08:13
JAZ89 a écrit : 25 juin 2025, 05:55 Mais pour qui ils se prennent ces guignols ?
:nonon:
Guignol c'est pas Saint Étienne mais Lyon.
L'expression était à desseim ;)
Ils ont tellement la haine du lyonnais que pour eux c'est la provoc suprême.
Dernière modification par JAZ89 le 25 juin 2025, 09:45, modifié 1 fois.

Messagepar JAZ89 » 25 juin 2025, 09:44

Kirua a écrit : 25 juin 2025, 09:05 La tronche que va avoir la ligue 1 la saison prochaine on est pas prêt :o
Supporter reimois ?

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 25 juin 2025, 09:48

Mine de rien, peut-être que Sainté sera enfin favori du prochain derby ?

Messagepar Lolo » 25 juin 2025, 09:55

Je suis certain que Lyon sera en L1, c'est encore une mascarade de bas étage... les rétrogradations administratives ou empêcher de monter c'est juste bon pour Luzenac ou des clubs comme nous, pas les puissances du type Lyon Marseille ou Paris...

Messagepar JAZ89 » 25 juin 2025, 09:55

Rigil a écrit : 25 juin 2025, 09:32 J'ai lu ici et là que si Lyon n'avait pas la ligue des champions, c'était mort.
Qu'est ce qui aurait changé ? Genre sur quoi ils peuvent se baser pour leur appel ?
Mettre très vite un gros tas de cash sur la table.
Un très gros tas parce que quand tu as 500 millions d'euros de dettes, j'imagine qu'il y a un paquet de gens à qui tu dois déjà du fric dans l'urgence juste pour ne pas avoir les huissiers à ta porte un beau matin.
Fini les tours de passe-passe de John en déplaçant le même argent ici ou là en fonction des urgences pour rassurer les créanciers.

On parle de 500 millions, pour mesurer ce que cela représente, imaginons que 50 000 supporters lyonnais se mobilisent pour sauver leur club (il faut déjà les trouver les 50 000 gus, m'enfin admettons), ils devraient mettre chacun 10 000 € (infaisable dans la pratique).

Donc à un moment il faut arrêter le massacre ... quand on pense que Bordeaux a explosé avec 5 fois moins de dettes.

Messagepar JAZ89 » 25 juin 2025, 09:57

Lolo a écrit : 25 juin 2025, 09:55 Je suis certain que Lyon sera en L1, c'est encore une mascarade de bas étage... les rétrogradations administratives ou empêcher de monter c'est juste bon pour Luzenac ou des clubs comme nous, pas les puissances du type Lyon Marseille ou Paris...
... Bordeaux ? ... on a vu.

Messagepar canto89 » 25 juin 2025, 10:00

Lolo a écrit : 25 juin 2025, 09:55 Je suis certain que Lyon sera en L1, c'est encore une mascarade de bas étage... les rétrogradations administratives ou empêcher de monter c'est juste bon pour Luzenac ou des clubs comme nous, pas les puissances du type Lyon Marseille ou Paris...
Cette rétrogradation n est plus administrative, comme en hiver .
Autant dire que là, Textor n a plus 6 mois pour se retourner .
Alors oui , Lyon en L2 , ça cloche , mais pas improbable.

Messagepar JAZ89 » 25 juin 2025, 10:05

Maestro a écrit : 25 juin 2025, 07:29

Même si je pense qu'ils vont être repêchés après leur appel, je ne vois pas comment il en serait autrement...
Et on nous promettait l'enfer pour les clubs français et leur passage devant la DNCG. Finalement, il n'y a que Lyon et Angers qui ont été impactés (et le HAC en attente).
Et le score du match au final ? :D
Sans dec, c'était à Gerland ? :rofl:

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 25 juin 2025, 10:07

JAZ89 a écrit : 25 juin 2025, 09:55
Rigil a écrit : 25 juin 2025, 09:32 J'ai lu ici et là que si Lyon n'avait pas la ligue des champions, c'était mort.
Mettre très vite un gros tas de cash sur la table.
Un très gros tas parce que quand tu as 500 millions d'euros de dettes, j'imagine qu'il y a un paquet de gens à qui tu dois déjà du fric dans l'urgence juste pour ne pas avoir les huissiers à ta porte un beau matin.
Fini les tours de passe-passe de John en déplaçant le même argent ici ou là en fonction des urgences pour rassurer les créanciers.

On parle de 500 millions, pour mesurer ce que cela représente, imaginons que 50 000 supporters lyonnais se mobilisent pour sauver leur club (il faut déjà les trouver les 50 000 gus, m'enfin admettons), ils devraient mettre chacun 10 000 € (infaisable dans la pratique).

Donc à un moment il faut arrêter le massacre ... quand on pense que Bordeaux a explosé avec 5 fois moins de dettes.
Mais Textor n'est pas un philanthrope amoureux de Lyon. C'est un business man non ?
C'est à dire que si c'est mort, il va pas mettre son propre argent en jeu comme peuvent le faire d'autres président qui ont l'amour du maillot et de la ville.

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2025, 10:18

Mais en quoi être en L2 sera mieux qu’en L1 d’un point de vue finance ? Je ne comprends pas trop, les recettes y sont moindres…