Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Romulus89 » 25 juin 2025, 12:19

Julien a écrit : 25 juin 2025, 12:16
djailes a écrit : 25 juin 2025, 11:58 Alors sinon, ce matin, un collègue, supporter de l'OL, me dit que Lyon même en L2 devrait pouvoir faire l'Europa League.
Info ou intox?
A priori non, la rétrogradation équivaut à un déclassement sur la saison qui vient de finir.
Le feuilleton s’annonce encore long. Reste à connaitre également les conséquences d’une telle relégation. Lyon était qualifié pour la Ligue Europa. En cas de relégation, pourra-t-il (et voudrait-il ?) défendre ses chances sur la scène européenne ? Le Stade de Reims (et son gardien Yehvann Diouf convoité par Lens…) sera-t-il repêché ? Le RC Lens, premier non qualifié pour l’Europe en championnat en tant que 8e va-t-il pouvoir hériter d’une place en barrages de la Ligue Conférence ? La direction du Racing avait signifié il y a quelques semaines que ne serait-ce que par esprit sportif, elle ne se projetait pas sur un tel scénario alors que le terrain à parlé. Il pourrait pourtant se présenter. Mais le feuilleton risque de durer encore un peu avant que toutes ces questions ne trouvent une réponse.

https://www.lensois.com/relegation-en-l ... ble-appel/

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Romulus89 » 25 juin 2025, 12:23

Un article complet sur textor et ses magouilles

OL : Comment John Textor peut-il encore trouver « incompréhensible » la relégation du club décidée par la DNCG ?

L’évocation de transferts de Botafogo n’est pas passée
De nombreux rappels à l’ordre pour des impayés

à l’Urssaf et à des fournisseurs ont fuité dans la presse tout au long de la saison, de même que des avertissements de la FFF, de l’UEFA et de la Fifa. Autant de signaux qui ont placé pour de bon l’OL dans la catégorie des mauvais payeurs. D’après L’Equipe, la DNCG reprocherait également à John Textor d’avoir indiqué que des transferts de joueurs de Botafogo ces prochaines semaines (à commencer par Igor Jesus, Jair et Cuiabano, attendus à Nottingham Forest) devaient en partie bénéficier au budget de l’OL.

On coche ici les cases des rentrées d’argent potentielles, sans la moindre garantie, et des caractéristiques douteuses du modèle de multipropriété Eagle Football qu’a systématiquement refusé de prendre en compte la DNCG. Alors que la dette du club a explosé (de 436,8 millions d’euros au 30 juin 2024 à 540,7 millions au 31 décembre 2024), le risque d’un nouvel immense déficit dans un an a dans ce contexte été jugé trop important par la DNCG.

https://www.20minutes.fr/sport/football ... cidee-dncg

Messagepar Leon29 » 25 juin 2025, 12:34

Admettons que Lyon soit repêché, est-ce qu’on peut dire qu’ils auront effectif largement amoindri ? Ou alors avec tout le système en place, OL, Botafogo... ils pourront continuer de faire des bons coups type Almada ?

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?

Messagepar lululeblairo » 25 juin 2025, 12:46

greatremy a écrit : 25 juin 2025, 12:44
Scifo89 a écrit : 24 juin 2025, 22:27 A priori Perrin cherche encore un défi sportif en France et aimerait plutôt partir à Lens. Apres est ce que Lens pourra et voudra se l'offrir c'est autre chose
Si Lyon descend effectivement en L2, Lens devient européen, ce qui lui offre de nouvelles perspectives de rentrée d'argent. s'ils veulent Perrin, ça le leur rend plus facilement accessible
Pas sûr que la Conference League apporte beaucoup plus d'argent. Par contre, il y aurait bien plus de matchs à jouer et il faudrait un effectif lensois plus important.

Messagepar Martini 77 » 25 juin 2025, 12:59

Lyon fait appel et sans tirer de plan sur la comète pour ma part je reste sceptique quant à la rétrogradation définitive de l OL …..les supporters sont en colère mais nous les supporters voulons toujours des joueurs les meilleurs possibles et evidemment Lyon n échappe pas à la règle et c la fuite en avant des salaires. Ça fait des années que je dis et répète que ce modèle ne peut plus durer !!
Allez l AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2025, 13:01

canto89 a écrit : 25 juin 2025, 08:22
Friend Zone a écrit : 25 juin 2025, 08:02
JAZ89 a écrit : 25 juin 2025, 05:55
Oliv a écrit : 25 juin 2025, 03:46
JAZ89 a écrit : 24 juin 2025, 22:51 Je ne suis pas encore aller voir Poteaux carrés mais cela fait 6 semaines que les plus acharnés croisent les doigts pour que la DNCG rétrograde deux équipes pour sauver Sainté par repêchage.
Je me marre d'avance.
Une rétrogradation de l'OL les réjouit.
Une seule rétrogradation ne les repêche pas, c'est la catastrophe.
Et un concurrent très sérieux à la remontée directe dans les pattes :rofl:
Ils aiment les derby ? Ils vont être servis.
Je ne vois ce qu'il y a de marrant, des fois , ca ne fait pas de mal de prendre un peu de recul et penser que nous pourrions être à leur place. Perso , je ne me réjouis pas des malheurs des autres. Je ne dis pas que tu le fais mais vous êtes nombreux sur le forum a rire de chose qui ne le mérite pas , notamment s'agissant de sainte, juste pour une histoire de monte non fêté que vous avez du, comme pour moi, fêter ailleurs qu'a Geoffroi guichart donc sans impact. Le mimétisme fait mal dans notre société, l'exemple est ici flagrant malheureusement. Ca va a un moment, la vindicte populaire pour des prunes et la méchanceté gratuite , sa soule, après si cela vous amuse libre à vous mais c vraiment pas super. C'est un message non personnel mais ras le bol de voir tant d'agressivité
Pour le mimétisme, désolé, je n'ai pas trop compris.

Pour ce qui est de l'agressivité, je ne parle même plus de l'envahissement du terrain par leurs supporters lors de leur descente il y a 3 ans ou encore qu'ils arrivent à se battre entre eux dans le parkage à Rodez.

Par contre les coups que les notres ont pris sur le terrain il y a 2 ans et qui auraient dû leur valoir 2 rouges et de sérieuses blessures pour les notres, désolé, cela ne passe pas.

Quant à leurs supporters, va donc faire un tour sur poteaux carrés pour voir comment ils sont, parlent des autres clubs : il y en a pour tout le monde, le PSG, l'OM, l'OL [le diable incarné évidemment], ceux qui ont réussi à se maintenir sportivement face à leur équipe passoire [accrochez vos ceintures, pour eux Angers, Le Havre, Reims vivent au-dessus de leur moyen et ont un maintien anti-sportif] ... etc.
Le tout au nom de quoi ?
De leur vieille gloire d'il y a 60 ans, d'une coupe qu'ils n'ont jamais gagné il y a bientôt un demi-siecle, de leur dernier titre il y a 43 ans ?
Sans déconner ?

Ils sont la propriété d'un groupe qui compte bien financer le club et se faire une marge en faisant du trading de leurs meilleurs jeunes et se faisant ils ne reverront jamais le haut du panier.

Mais pour qui ils se prennent ces guignols ?
Oui mais c'est que du foot hein.

En fait ça ne m'étonne peut-etre pas que les gens cassent tout, les gens veulent juste sortir leur haine de je ne sais quoi qui ne va pas dans leur vie, il n'y aucun amour des gens. Vous vous insultez pour rien, pour 1 ou 2 cartons rouges, des coupes gagnées ou pas dans le passé alors que vous n'etes mem pas sur le terrain, oh c'est qu'un jeu hein.

Le foot à la base c'est juste un loisir comme un autre où on amène son gamin pour qu'il s'amuse, puis certains enfants sont juste un plus forts que d'autres. C'est pour rassembler. Moi ça me fait marrer de regarder un match avec un supporter adverse à coté de moi, on peut meme rigoler de nos propres joueurs quand il y en a un qui glisse ou se prend un taquet. Faut arreter de prendre ça au sérieux, c'est un jeu.
Dans un monde parallèle, oui pourquoi pas .
Pour certains clubs et certains joueurs , ce n est plus un jeu . Surtout en amateurs.
J ai joué un amical en u15 dernièrement, le club adverse a pourri le match avec provocations et insultes pendant 90mn , le coach a aucun moment n est intervenu . Il y a fallu que ce soit nous , club adverse , qui calme ses joueurs .
Le foot , ce n est qu un jeu , oui , sur Fifa .
Quant à l amour des gens , on repassera .
Oui mais qui sont normaux ? eux ? ou moi ?

Pourquoi ils ne viennent pas direct avec des haches et des couteaux ? Ce serait plus simple que se cacher derriere l'excuse du foot et de rentrer un ballon entre 2 poteaux pour s'amuser.

Si ce n'est pas un jeu pour eux, ils n'ont qu'à s'inscrire à l'armée.

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 juin 2025, 13:12

Romulus89 a écrit : 25 juin 2025, 12:19
djailes a écrit : 25 juin 2025, 11:58 Alors sinon, ce matin, un collègue, supporter de l'OL, me dit que Lyon même en L2 devrait pouvoir faire l'Europa League.
Info ou intox?
A priori non, la rétrogradation équivaut à un déclassement sur la saison qui vient de finir.
Le feuilleton s’annonce encore long. Reste à connaitre également les conséquences d’une telle relégation. Lyon était qualifié pour la Ligue Europa. En cas de relégation, pourra-t-il (et voudrait-il ?) défendre ses chances sur la scène européenne ? Le Stade de Reims (et son gardien Yehvann Diouf convoité par Lens…) sera-t-il repêché ? Le RC Lens, premier non qualifié pour l’Europe en championnat en tant que 8e va-t-il pouvoir hériter d’une place en barrages de la Ligue Conférence ? La direction du Racing avait signifié il y a quelques semaines que ne serait-ce que par esprit sportif, elle ne se projetait pas sur un tel scénario alors que le terrain à parlé. Il pourrait pourtant se présenter. Mais le feuilleton risque de durer encore un peu avant que toutes ces questions ne trouvent une réponse.

https://www.lensois.com/relegation-en-l ... ble-appel/
Je pense que Strasbourg et Lens joueront l'Europe et pas Lyon.

Messagepar greatremy » 25 juin 2025, 13:23

lululeblairo a écrit : 25 juin 2025, 12:46
Scifo89 a écrit : 24 juin 2025, 22:27 A priori Perrin cherche encore un défi sportif en France et aimerait plutôt partir à Lens. Apres est ce que Lens pourra et voudra se l'offrir c'est autre chose
Si Lyon descend effectivement en L2, Lens devient européen, ce qui lui offre de nouvelles perspectives de rentrée d'argent. s'ils veulent Perrin, ça le leur rend plus facilement accessible
Pas sûr que la Conference League apporte beaucoup plus d'argent. Par contre, il y aurait bien plus de matchs à jouer et il faudrait un effectif lensois plus important.
Lyon etait qualifié pour la ligue Europa, plutot que la conference ligue. ça doit etre un peu plus remunerateur. ça doit pouvoir permettre d'apporter le complement à ce qu'ils comptaient mettre, s'ils le veulent vraiment. celà dit, avec les appels possibles, c'est un truc qui risque de trainer en longueur

rappel des gains 2024/2025 :
prime de participation : 4,31 millions, qu'ils toucheront tous.
Ensuite, : 450 000 euros pour une victoire et 150 000 euros pour un match nul

Messagepar nikolah66 » 25 juin 2025, 13:31

greatremy a écrit : 25 juin 2025, 13:23
lululeblairo a écrit : 25 juin 2025, 12:46
Lyon etait qualifié pour la ligue Europa, plutot que la conference ligue. ça doit etre un peu plus remunerateur. ça doit pouvoir permettre d'apporter le complement à ce qu'ils comptaient mettre, s'ils le veulent vraiment. celà dit, avec les appels possibles, c'est un truc qui risque de trainer en longueur

rappel des gains 2024/2025 :
prime de participation : 4,31 millions, qu'ils toucheront tous.
Ensuite, : 450 000 euros pour une victoire et 150 000 euros pour un match nul
Lens était 8e et recupererait donc une place en Conference League, c'est Strasbourg (7e) qui prendrait l'Europa League à la place de Lyon.

Messagepar Scifo89 » 25 juin 2025, 13:43

Il reste pas européen même en L2 ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 juin 2025, 13:48

Info ou intox?
Oui c'est ce que j'ai compris aussi. C'est comme s'ils avaient terminé dernier de la ligue 1.
S'ils jouaient l'Europa League suite à une victoire en coupe, c'eut été différent.

Messagepar papy robert » 25 juin 2025, 14:49

Info ou intox?
La CE est basée sur des résultats sportifs.
Des clubs de L2 l'ont déjà joué en gagnant la CDF.

Je dirais oui aussi.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 25 juin 2025, 14:55

Scifo89 a écrit : 25 juin 2025, 13:43
Je pense que si. Cela ne remet pas en cause le classement final de la saison passée. Enfin je pense.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2025, 15:02

Nantes qui perd Chirivella pour un peu plus de 2M€.

Ça perd pas mal de titulaires à Nantes. À voir les recrues …

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 juin 2025, 15:03

papy robert a écrit : 25 juin 2025, 14:49
Info ou intox?

Je dirais oui aussi.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... in/1572825

Messagepar Romulus89 » 25 juin 2025, 15:18

zyperman a écrit : 25 juin 2025, 14:55
Scifo89 a écrit : 25 juin 2025, 13:43
Je pense que si. Cela ne remet pas en cause le classement final de la saison passée. Enfin je pense.
L'Olympique Lyonnais est dans une situation critique : le club lyonnais aurait, selon son propriétaire, une cinquantaine de millions d'euros à apporter à la DNCG avant juin pour éviter une relégation administrative en Ligue 2, et risque également une exclusion des coupes d'Europe par l'UEFA. Et le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres, mais pas forcément de ceux que l'on croit.

Dans ce cas de figure, avec un Lyon entre la 4e et la 6e place et donc qualifié sportivement pour une compétition européenne, ce serait le club qui le suivrait au classement qui bénéficierait de son exclusion. C'est l'article 4 alinéa 10 des règlements des trois coupes d'Europe qui dispose ainsi : "Tout club qui n’est pas admis dans la compétition est remplacé par le club le mieux placé qui le suit dans le classement de la division supérieure du championnat national." Ce serait donc le 7e de Ligue 1 qui serait qualifié pour les barrages de Ligue Europa Conference, voire le 8e si le Paris Saint-Germain remporte la finale de la Coupe de France face à Reims. Brest (8e, 50 pts) et Lens (9e, 49 pts) joueront donc une potentielle qualification en Coupe d'Europe lors de la dernière journée de Ligue 1 ce week-end.

Messagepar Eldirector » 25 juin 2025, 15:23

INCROYABLE
A 2 DOIGTS DE FAIRE UNE CAMPAGNE EUROPEENE

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2025, 15:31

500M de dettes, je n’arrive pas à l’expliquer les mecs ont vendu leur arena, leur section féminine, leurs joueurs…ils ont fait comment pour s’endetter autant ?

Messagepar Romulus89 » 25 juin 2025, 15:46

Fulanesque a écrit : 25 juin 2025, 15:03
papy robert a écrit : 25 juin 2025, 14:49
Info ou intox?

Je dirais oui aussi.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... in/1572825
Le seul risque de ne pas jouer l'Europe pourrais venir de la multipropriété ,mais pas parce qu'ils seront en ligue 2 d'après ce que j'ai lu .

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 25 juin 2025, 15:46

Spanish Gabacho a écrit : 25 juin 2025, 15:31 500M de dettes, je n’arrive pas à l’expliquer les mecs ont vendu leur arena, leur section féminine, leurs joueurs…ils ont fait comment pour s’endetter autant ?
Selon megaja les salaires de Perrin de 2017/2018 y seraient pour beaucoup.