J'ai trouvé ta manière d'écrire changer mais je me suis trompé. Bon je savais pas qu'on avait pas le droit à un message comme ça.Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 21:14non je te laisse ça, c'est pas de mon âge ...Scifo89 a écrit : 12 mai 2025, 21:11T'es passé à l'IA Ron pour tes publis ?Ron58 a écrit : 12 mai 2025, 21:07 Ma vision n'est peut être pas partagée mais L'AJA ça a toujours été une équipe de morts de faim , pratiquant le " bloc equipe" bien avant que Jacquet ne mette le terme à la mode en 98.
J'ai pointé les statistiques maigrichonnes de certains anciens joueurs offensifs et même faméliques pour certains , mais je n'oublie pas qu'il leur était demandé un travail défensif permanent sans lequel ils auraient tous brillé un peu plus.
Bien peu ont vraiment rebondi dans des TOP clubs en réalité ; la 1ere génération dorée étant surtout aspirée par les clubs leaders en France ensuite Cissé sera un peu l'exception parmi les offensifs ayant vraiment réussi en Europe, beaucoup partis trop tôt tel Kapo
La star c'est l'équipe (et un certain entraîneur)
Quelques saisons faisant exception avec Djibril ou Guivar'ch par exemple ( tiens donc des numéro 9)
De supers gardiens, une défense très en place avec des centraux massifs et des latéraux accrocheurs et un très bon numéro 9 , au milieu c'était surtout l'esprit de sacrifice qui était privilégié par Guy Roux, un jeu vif, athlétique d'inspiration plutôt anglo-hollandaise et c'est pour ça qu'il n'y a pas eu énormément de vrais créateurs sur la durée,
mais de glorieux guerriers oui beaucoup !
j'aime quand ça argumente![]()
Pour en revenir à tes dires et pour faire court, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est chiant de trop idolatrer l'histoire de l'AJA. Je me souviens tellement d'un public difficile qui sifflait à tout va également que je suis bien content aussi de vivre notre époque actuelle que je trouve bien plus bienveillante.
Par contre je ne suis pas en accord avec les arguments que tu utilises. Dire que Perrin qui a fait une vraie grosse saison est dans le top10 des milieux de l'AJA c'est quand même difficilement défendable. Il faut pour moi démonter un peu plus que sur une saison pour prétendre à ce titre. Et comme je l'ai lu, Perrin bénéficie aussi d'un faible nombre d'attaquants dans l'équipe ce qui fait que ses stats sont un peu trompe l'oeil. Pour autant il aura marqué l'histoire du club cela ne fait aucun doute.