Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Walmour » 26 juin 2025, 14:14

Rigil a écrit : 26 juin 2025, 14:12
Walmour a écrit : 26 juin 2025, 14:08 A moyen, long terme, la ligue 1 n'est pas viable si autant de clubs historiques se cassent la figure...
Cela revient à implicitement accorder plus de passe droit aux "gros" . C'est tolérer l'injustice.
Euh non. A quel moment je suggère cela ? Simplement dans un contexte où le foot français est déjà peu valorisé, si en plus les gros clubs descendent dans les étages inférieures, ça ne va pas aider...
Apres les règles sont les règles, s'ils doivent descendre, il est normal qu'ils soient sanctionnés, je ne dis pas le contraire.

On a déjà perdu Bordeaux, on a Sainté en ligue 2, maintenant l'Ol, ça commence à faire beaucoup pour l'intérêt du championnat...

Messagepar Cyrille » 26 juin 2025, 22:12

Mais si Lyon ne joue pas en ligue on est d’accord que ça fait comme bordeaux. Dans le meilleur des cas. Non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2025, 22:15

Le veritable proprio de l’OL, c’est ARES (dont la racine signifie fléau, ruine, ça ne s’invente pas pour un fond d’investissement)

pour eux, 70 millions, ça represente moins de 0.01% de leur gestion.

baz

Messagepar baz » Hier, 09:45

Sauf que s'ils mettent au panier, c'est un changement de cap : ils vont sûrement virer Textor, et passeraient de prêteur (sans rôle à l'OL) à gestionnaire. Et autant dire que vu que c'était pas prévu, ils vont tout faire pour récupérer leurs billes et sortir vite après. Donc ça ira pas dans le sens d'une plus value sportive...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 09:56

Mais dejà limiter la perte, c’est un résultat en soit au vu de la situation.

baz

Messagepar baz » Hier, 10:07

Effectivement, mais limiter les pertes c'est déjà mettre les mains dans le cambouis... Et donc prendre en main la gestion. Ca prend du temps, des ressources...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 10:09

baz a écrit : Hier, 10:07 Effectivement, mais limiter les pertes c'est déjà mettre les mains dans le cambouis... Et donc prendre en main la gestion. Ca prend du temps, des ressources...
Ils peuvent très bien faire ça sur une courte periode, en attendant de trouver un repreneur.
c’est leur coeur de metier, de trouver des acheteurs et des opportunités.
surtout si ils ont des infrastructures en gage, qui ne vaudrait plus rien avec la chute de l’OL.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » Hier, 11:16

Giroud tout proche d’un retour en Ligue 1 et plus précisément à Lille après je doute fortement d’une réussite de Giroud à Lille vu qu’il sort d’une saison compliquée dans le Championnat Nord-Américain.

Messagepar nikolah66 » Hier, 11:54

Le calendrier va être dévoilé dans quelques minutes, une petite pref pour la J1 à domicile, c'est mieux d'aller au stade et d'eviter de faire confiance à la chaine Ligue 1, il y aura surement des bug pour le 1ier we :)

Messagepar nikolah66 » Hier, 12:01

Messagepar nikolah66 » Hier, 12:01

ça me fait plaisir de voir Lyon et pas Reims.

Le meilleur cadeau qu'on puisse nous faire pour notre maintien : la réception d'un petit promu en J1 :awa:

Les 2 anciens promus reçoivent les nouveaux, le SCO recevra PFC

Messagepar AJA_Champion4ever » Hier, 13:43

Contre Lorient, on doit prendre les 3 points.

Messagepar guillermo » Hier, 13:45

C'est marrant l'an dernier ça me paraissait insurmontable quand je voyais les 17 autres équipes et là j'ai l'impression qu'on en met 10 derrière (alors si en plus tu changes Lyon par Reims...) Pas du tout le même ressenti.

Messagepar JAZ89 » Hier, 14:04

Pas moyen de trouver le calendrier complet de l'AJA.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » Hier, 14:12

JAZ89 a écrit : Hier, 14:04 Pas moyen de trouver le calendrier complet de l'AJA.
Il est pourtant sous vos yeux sur le forum. :)

viewtopic.php?t=9561

Messagepar Cyrille » Hier, 14:32

baz a écrit : Hier, 10:07 Effectivement, mais limiter les pertes c'est déjà mettre les mains dans le cambouis... Et donc prendre en main la gestion. Ca prend du temps, des ressources...
Limiter la perte c’est dire : j’ai perdu 300 millions.
Fin du débat.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » Hier, 14:50

Le Milan a écrit : Hier, 14:12
JAZ89 a écrit : Hier, 14:04 Pas moyen de trouver le calendrier complet de l'AJA.
Il est pourtant sous vos yeux sur le forum. :)

viewtopic.php?t=9561
On est tellement fort qu'on a même nommé le topic "Calendrier 2025-2026" :cote:

baz

Messagepar baz » Hier, 15:31

Cyrille a écrit : Hier, 14:32
Limiter la perte c’est dire : j’ai perdu 300 millions.
Fin du débat.
Alors, pas 300M€, car ils ont pris la garantie de Textor sur la vente de ses parts de Crystal Palace. Donc ils lui ont filé 375M€, et vont récupérer 200M€. Le reste, les 175M€, ils vont devoir les récupérer avec la vente de l'OL ou de ce qu'il en reste, ou via la vente de joueurs en dépouillant le club... Les prochaines semaines vont être intéressantes. Déjà Textor est annoncé comme remplacé par Kang (qui est aussi actionnaire d'Eagle) et Erlinger, mais pas sûr que ça suffise à éteindre le feu

Messagepar Kirua » Hier, 15:48

« Le milliardaire du fonds spéculatif Jamie Dinan et ses associés, Alexander Knaster et Edward Eisler, auraient adressé un courrier à Textor mercredi pour affirmer qu'il était obligé de racheter pour 93 millions de dollars d'actions de sa société Eagle Football Holding, propriétaire de l'OL, et exigeant qu'il le fasse dans un délai d'une semaine (d'ici au 2 juillet) », détaille le journal dans son édition de ce vendredi.

Textor avait emprunté 75 millions de dollars au fonds américain Iconic Sports Management, qui ont été revalorisés à 93 millions de dollars avec les intérêts. Il rejette l'idée de devoir de l'argent aux trois investisseurs, estimant qu'ils n'ont « pas droit aux avantages contractuels qu'ils revendiquent aujourd'hui ». Cela augure une interminable bataille judiciaire.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1573422

Il y a cet article de l'équipe qui sort dans le même temps, en plus de son pret auprès d'Ares il en a également contracté un auprès de ISM qui voyant la situation réclamerai so argent d'ici une semaine...

Messagepar Kirua » Hier, 16:26

C'est fait pour les repreneurs du Havre, c'est entre autre les proprietaires de Leganes