Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Vallanais » Hier, 18:46

Le camping est juste le motif pour faire capoter le projet!!!
De plus les collectivités comme Auxerre vendent leur camping!!!! A des privés!
Car le taux de remplissage est très faible et c'est le contribuables qui renfloue!!!!

Messagepar Vallanais » Hier, 18:48

Cher nikolah66, combien de rencontres cette année as tu été voir stp?

Messagepar Vallanais » Hier, 19:03

Cher nikolah66

Je n’ai jamais été contre ce projet, mais je reste convaincu que Florence Loury s’oppose sincèrement et agit pour le bien des auxerrois. Je n’adhère pas au discours répétant que tout est bloqué à cause d’une personne, puisque je répète que des auxerrois la soutiennent. Elle est dans son rôle, même si elle agace ceux qui sont pressés, forcément.

C'est factuel, c'est Mme LOURY qui bloque le projet, le maire a fait une erreur certes mais factuel, donc le TA a tranché, et elle continue de voter contre, et c'est toujours factuel, et de plus elle est la seule dans l'opposition! c'est toujours factuel!!!
Le nombre d'Auxerrois qui la soutienne, on peut te comptabiliser et c'est encore factuel!!!
D'ailleurs personne ne veut s'allier avec elle pour les prochaines municipales et c'est toujours factuel!!!!
C'est ton droit d'être contre, personnellement je pense que c'est un super projet!!! Qui de surcroît est majoritairement soutenu!

Messagepar Mist » Hier, 21:44

Cela ne sert à rien de rationaliser la décision de cette extrémiste. Les escrologistes sont des cinglés, il n'y a qu'à voir leur tête de gondole, une certaine Sandrine Rousseau. Ces gens se servent de l'écologie dont ils n'ont cure pour nous imposer un modèle communiste. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les pastèques. Espérons qu'une issue soit rapidement trouvée.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » Hier, 22:57

Mist a écrit : Hier, 21:44 Ces gens se servent de l'écologie dont ils n'ont cure pour nous imposer un modèle communiste.
:mrgreen: Tu crois qu'elle veut nous obliger à porter des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair ?

Messagepar Winterheart89 » Aujourd’hui, 00:09

Mist a écrit : Hier, 21:44 Cela ne sert à rien de rationaliser la décision de cette extrémiste. Les escrologistes sont des cinglés, il n'y a qu'à voir leur tête de gondole, une certaine Sandrine Rousseau. Ces gens se servent de l'écologie dont ils n'ont cure pour nous imposer un modèle communiste. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les pastèques. Espérons qu'une issue soit rapidement trouvée.
Et le pire c'est que la plupart des ecscrologistes ont des gosses ... et avoir des gosses c'est un sacré bras d'honneur à l'écologie ... sans compter ceux qui prennent l'avion .
leur slogan c'est faites ce que je dis pas ce que je fais .

Esperons tout de même que tout ca décante au plus vite car c'est vraiment un chouette projet .

Messagepar Julien » Aujourd’hui, 00:18

Winterheart89 a écrit : Aujourd’hui, 00:09
Mist a écrit : Hier, 21:44 Cela ne sert à rien de rationaliser la décision de cette extrémiste. Les escrologistes sont des cinglés, il n'y a qu'à voir leur tête de gondole, une certaine Sandrine Rousseau. Ces gens se servent de l'écologie dont ils n'ont cure pour nous imposer un modèle communiste. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les pastèques. Espérons qu'une issue soit rapidement trouvée.
Et le pire c'est que la plupart des ecscrologistes ont des gosses ... et avoir des gosses c'est un sacré bras d'honneur à l'écologie ... sans compter ceux qui prennent l'avion .
leur slogan c'est faites ce que je dis pas ce que je fais .

Esperons tout de même que tout ca décante au plus vite car c'est vraiment un chouette projet .
Figurez vous qu'il y a même des écologistes qui sont vivants alors que morts, ils pollueraient moins.
Allons allons, vous n'en avez pas marre de dire des bêtises.
Que cette opposition soit contre-productive pour l'AJA, entendons-le, mais ça n'exonère personne de réagir avec un peu de recul et de sagesse.
Ce qui ne semble pas le cas en ces lieux où l'émotion prédomine.

Messagepar Jeanpeuplu » Aujourd’hui, 01:16

Question bête,la municipalité ne peut pas l attaquer en justice pour abus de pouvoir ou quelque chose dans le genre?
Car même le groupe de gauche qui vas se former pour les élections municipales ne veulent pas d elle
Ps et pc.car si je comprends bien, une seule personne peut emmerder tout le monde ?

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 08:49

@Vallanais Je ne suis pas du tout contre le projet, au contraire je trouve ça très rassurant que Zhou et l’AJA soit si déterminé à améliorer nos installations. Mettre le stade au norme pour l’accueil visiteur, revenir à une affluence de 20000, permettre à un accès au stade par une passerelle au dessus de l’Yonne, je suis complètement pour.

Simplement, je respecte les échange démocratique et les avis divergent, mon réflexe dans ce cas là et d’être à l’écoute plutôt que d’insulter, et surtout ce que je dis depuis le début de cette histoire, je pense que lorsque à projet est « challengé », ça doit être bénéfique à tous, cela doit permettre rendre le projet plus vertueux.

On voit déjà les effets de la décision de justice qui lui a donné raison sur des vices de forme, grâce à ça la mairie a améliorer sa communication.

Bon et puis si vous préférez croire que Loury est la seule à avoir des craintes à Auxerre, vous pouvez continuez de vous en persuadez, et ne pas me croire quand je vous dis que c’est loin d’être le cas, je n’ai rien à prouver.

Messagepar ClemAJA » Aujourd’hui, 10:49

Si on attendais qu'un projet fasse l'unanimité pour l'appliquer, on serait encore en train de se vêtir de peaux de bêtes et de se laver dans des rivières....

Ça peut paraître ridicule ce que je dis, mais aucun projet de l'histoire de l'humanité n'a satisfait tout le monde, il y a toujours des réfractaires.

Messagepar Vallanais » Aujourd’hui, 11:09

Cher nikolah66, merci pour ta réponse, effectivement les insultes ne font rien avancer et ternissent le débat public!!
Le mouvement sportif local et départemental est favorable au projet, hormis les irréductibles anti AJA, dont fait partie Mme LOURY!!!
Le déplacement du club de tennis ne date pas d'aujourd'hui, mais de plus de 30 ans!!!!!!
Quand je te lis, 'Challengé et vertueux!!' permets moi de classifier ces propos d'intrusifs!! Les responsables du projet, qui est juridiquement du domaine du privé, échappe aux appels d'offres et peuvent faire travailler les entreprises locales beaucoup plus facilement!!
De surcroît, l'agrandissement du stade permet de développer la superficie financière du club et de moins dépendre des finances publics!!
Mais surtout le projet est un véritable projet de vie, sur l'ensemble de l'avenue de Preuilly, toutes personnes et notamment les enfant peuvent faire du foot, du tennis, de la pétanque, de l'athlétisme, du tir à l'arc, de la natation, de la gymnastique, du rugby, du canoé, du basket extérieur et j'en passe, avec une maison médicale et un hôtel pour l'hébergement
Pour une enseignante EPS, l'ensemble de ses propositions sont inexistantes et totalement contradictoire avec son métier!!!!!
Combien d'emploi vont être créée pour ce projet!!!!!
Mais surtout pour conclure la politique n'a rien à faire dans le sport!!!!
Et là Mme LOURY, fait rentrer la politique dans le sport!
Sur Auxerre, 80 % des personnes sont favorables au projet!!!
Surtout si dans la maison médicale, il y a un généraliste, un dentiste, et un ophtalmo, pour éviter d'aller à SENS!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » Aujourd’hui, 16:37

ClemAJA a écrit : Aujourd’hui, 10:49 Si on attendais qu'un projet fasse l'unanimité pour l'appliquer, on serait encore en train de se vêtir de peaux de bêtes et de se laver dans des rivières....

Ça peut paraître ridicule ce que je dis, mais aucun projet de l'histoire de l'humanité n'a satisfait tout le monde, il y a toujours des réfractaires.
Le changement a toujours fait peur.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » Aujourd’hui, 17:37

nikolah66 a écrit : Hier, 13:55 Je ne comprend pas la position de Malherbes sur le besoin de faire ce projet très rapidement. C’est quelqu’un en qui j’ai confiance, et j’aimerais savoir s’il a argumenté sur sa position « si on le fait pas maintenant, on le fera jamais » ?
Pourquoi cela deviendrait irréalisable avec un retard d’1 an ou 2 ?

Je n’ai jamais été contre ce projet, mais je reste convaincu que Florence Loury s’oppose sincèrement et agit pour le bien des auxerrois. Je n’adhère pas au discours répétant que tout est bloqué à cause d’une personne, puisque je répète que des auxerrois la soutiennent. Elle est dans son rôle, même si elle agace ceux qui sont pressés, forcément.

Politiquement elle a quand même réussi à prouver l’amateurisme du maire actuel, on ne peut le nier, mais je doute que ce soit son objectif 1ier
J'ai du mal à comprendre la phrase "pour le bien des auxerrois" quand on refuse un projet qui comprend un pôle médical dans, justement, un désert médical... :pasdrole:

Messagepar nikolah66 » il y a 27 minutes

Fulanesque a écrit : Aujourd’hui, 17:37
nikolah66 a écrit : Hier, 13:55 Je ne comprend pas la position de Malherbes sur le besoin de faire ce projet très rapidement. C’est quelqu’un en qui j’ai confiance, et j’aimerais savoir s’il a argumenté sur sa position « si on le fait pas maintenant, on le fera jamais » ?

Politiquement elle a quand même réussi à prouver l’amateurisme du maire actuel, on ne peut le nier, mais je doute que ce soit son objectif 1ier
J'ai du mal à comprendre la phrase "pour le bien des auxerrois" quand on refuse un projet qui comprend un pôle médical dans, justement, un désert médical... :pasdrole:
Encore une fois je suis favorable au projet, pas forcément tel qu’il est présenté actuellement mais il y a beaucoup de choses intéressantes. Les avis sont tellement tranchés et caricaturaux sur ce topic que si on insulte pas Loury dé écolo debile réfractaire à tout et que si on ne la considère pas comme le seul être humain à émettre des réserves, on est considéré comme le 2e humain à être absolument contre, c’est fou ça.

Ce qui serait favorable aux Auxerrois, c’est que quelques élus prêtent attention aux détails et ne disent pas oui à tout aveuglés par leur passion de l’AJA.

Bon après l’argument du pôle médical qui devrait faire taire toute opposition est assez risible, car un pôle ou un cabinet médical ne servira à rien sans un ou des médecins dedans, car le vrai problème des déserts médicaux, ce ne sont le manque d’installation mais le manque de médecins . Des villages ont tenté de créer des pôles médicaux dans la région d’Auxerre, sans pour autant avoir réussi à attirer les médecins, et pour certain ça fait plus de 10 ans qu’ils attendent, je connais la région.

Mais je crois que je vais vous laisser lâcher vos nerfs sur cette Loury, défoulez vous.

Messagepar Mrmatt58 » il y a 18 minutes

nikolah66 a écrit : il y a 27 minutes

Encore une fois je suis favorable au projet, pas forcément tel qu’il est présenté actuellement mais il y a beaucoup de choses intéressantes. Les avis sont tellement tranchés et caricaturaux sur ce topic que si on insulte pas Loury de électeur de gauche écolo réfractaire à tout et que si on ne la considère pas comme le seul être humain à émettre des réserves, on est considéré comme le 2e humain à être absolument contre, c’est fou ça.

Ce qui serait favorable aux Auxerrois, c’est que quelques élus prêtent attention aux détails et ne disent pas oui à tout aveuglés par leur passion de l’AJA.

Bon après l’argument du pôle médical qui devrait faire taire toute opposition est assez risible, car un pôle ou un cabinet médical ne servira à rien sans un ou des médecins dedans, car le vrai problème des déserts médicaux, ce ne sont le manque d’installation mais le manque de médecins . Des villages ont tenté de créer des pôles médicaux dans la région d’Auxerre, sans pour autant avoir réussi à attirer les médecins, et pour certain ça fait plus de 10 ans qu’ils attendent, je connais la région.

Mais je crois que je vais vous laisser lâcher vos nerfs sur cette Loury, défoulez vous.
Bah détailles tes propos alors ?
Dis nous quels sont les détails auxquels les auxerrois doivent faire attention, vu que tu en connais bcp qui sont contres ça pourrait peut être éclairer les septiques

Messagepar nikolah66 » il y a 12 minutes

Mrmatt58 a écrit : il y a 18 minutes

Encore une fois je suis favorable au projet, pas forcément tel qu’il est présenté actuellement mais il y a beaucoup de choses intéressantes. Les avis sont tellement tranchés et caricaturaux sur ce topic que si on insulte pas Loury de électeur de gauche écolo réfractaire à tout et que si on ne la considère pas comme le seul être humain à émettre des réserves, on est considéré comme le 2e humain à être absolument contre, c’est fou ça.

Dis nous quels sont les détails auxquels les auxerrois doivent faire attention, vu que tu en connais bcp qui sont contres ça pourrait peut être éclairer les septiques
Bah déjà avoir toutes les infos concernant le projet pour pouvoir voter au conseil, ce qui n’avait pas été exposé et qui selon moi justifie totalement le fait de poser un recours.

Ce qui a valu ici moultes insultes envers Loury était pour moi une démarche tout à fait compréhensible et justifiée.

Messagepar Mrmatt58 » il y a 8 minutes

nikolah66 a écrit : il y a 12 minutes
Mrmatt58 a écrit : il y a 18 minutes

Bah déjà avoir toutes les infos concernant le projet pour pouvoir voter au conseil, ce qui n’avait pas été exposé et qui selon moi justifie totalement le fait de poser un recours.

Ce qui a valu ici moultes insultes envers Loury était pour moi une démarche tout à fait compréhensible et justifiée.
Ça je l’entends bien, est ce qu’il y a autre chose ?

Il faut cependant souligner que le recours ne portait pas sur ce point là.
Je trouve pour ma part que ça la discrédite alors que si elle posait un recours sur une chose précise et que ça aboutissait, j’admettrais qu’elle a bossé le sujet