En tout cas vu les sommes offertes par victoires, pour chaque tour passés et pour le vainqueur, j'imagine que tout les clubs veulent aller le plus loin possibleIl Capitano a écrit : 21 juin 2025, 20:12 Au final les équipes européennes ne sont pas si dominantes.
Est ce qu’elles prennent la compétition au sérieux ou le surplus de match, dans des conditions climatiques drastiques, se fait ressentir ?
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[CdM des clubs] Édition 2025
-
Re: [CdM des clubs] Édition 2025
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le PSG qui jouera contre l'Inter Messi en 8e : quel hasard de dingue !
-
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6953
-
au final, on ne va retoruver que (ou quasi que) des clubs européens en quarts de finale...alors que les joueurs s'en battent complètement. Compétition qui ne sert à rien....on a déja un truc qui s'appelle la "Ligue des Champions"...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16624
A 80 matchs par saison, sans vacances ou presque... en novembre, les mecs viendront pleurer que la saison est trop longue...Leeroy a écrit : 30 juin 2025, 08:56 au final, on ne va retoruver que (ou quasi que) des clubs européens en quarts de finale...alors que les joueurs s'en battent complètement. Compétition qui ne sert à rien....on a déja un truc qui s'appelle la "Ligue des Champions"...
Après, c'est sûr les vacances, ça rapporte pas autant d'€€€...
-
Ça rapporte c’est sûr, mais ça va aussi flinguer les tournées d’été dans d’autres pays (Asie notamment) car y’aura pas le temps où que cette fois ça sera que l’équipe B’ !Jod a écrit : 30 juin 2025, 09:28A 80 matchs par saison, sans vacances ou presque... en novembre, les mecs viendront pleurer que la saison est trop longue...Leeroy a écrit : 30 juin 2025, 08:56 au final, on ne va retoruver que (ou quasi que) des clubs européens en quarts de finale...alors que les joueurs s'en battent complètement. Compétition qui ne sert à rien....on a déja un truc qui s'appelle la "Ligue des Champions"...
Niveau calcul financier faudra voir si cette compétition et l’exigence sportive qu’elle demande, ça faut plus le coup que 3/4 entraînements ouverts au public et 2/3 matchs amicaux ?
-
Il suffisait que je dise ça pour que City et l'Inter se fassent sortir...bon, je suis sur que les joueurs de ces clubs ne dont pas mécontents d'enfin pouvoir partir en vacances.Leeroy a écrit : 30 juin 2025, 08:56 au final, on ne va retoruver que (ou quasi que) des clubs européens en quarts de finale...alors que les joueurs s'en battent complètement. Compétition qui ne sert à rien....on a déja un truc qui s'appelle la "Ligue des Champions"...
Pendant ce temps là, des clubs comme l'AJA n'ont plus que 34 matches en 10 mois....peut être 2 ou 3 de plus en comptant la coupe de France.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16624
Sur le long terme, certains clubs risquent de perdre des joueurs, c'est sûr... blessures, méforme, fatigue...Goupil a écrit : 30 juin 2025, 22:27Ça rapporte c’est sûr, mais ça va aussi flinguer les tournées d’été dans d’autres pays (Asie notamment) car y’aura pas le temps où que cette fois ça sera que l’équipe B’ !Jod a écrit : 30 juin 2025, 09:28A 80 matchs par saison, sans vacances ou presque... en novembre, les mecs viendront pleurer que la saison est trop longue...Leeroy a écrit : 30 juin 2025, 08:56 au final, on ne va retoruver que (ou quasi que) des clubs européens en quarts de finale...alors que les joueurs s'en battent complètement. Compétition qui ne sert à rien....on a déja un truc qui s'appelle la "Ligue des Champions"...
Niveau calcul financier faudra voir si cette compétition et l’exigence sportive qu’elle demande, ça faut plus le coup que 3/4 entraînements ouverts au public et 2/3 matchs amicaux ?
C'est difficilement quantifiable, mais le risque est là et l'addition finale peut leur être défavorable malgré les millions engrangés...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Les joueurs des gros clubs jouent de plus en plus. On parle beaucoup d'eux en faisant des généralités, mais la réalité est plus complexe. En France, la majorité des joueurs jouent de moins en moins : passage de 20 à 18 clubs en L1, suppression de la Coupe de la Ligue, suppression de la prolongation en Coupe de France, 5 remplacements possible.Leeroy a écrit : 01 juil. 2025, 07:39Il suffisait que je dise ça pour que City et l'Inter se fassent sortir...bon, je suis sur que les joueurs de ces clubs ne dont pas mécontents d'enfin pouvoir partir en vacances.Leeroy a écrit : 30 juin 2025, 08:56 au final, on ne va retoruver que (ou quasi que) des clubs européens en quarts de finale...alors que les joueurs s'en battent complètement. Compétition qui ne sert à rien....on a déja un truc qui s'appelle la "Ligue des Champions"...
Pendant ce temps là, des clubs comme l'AJA n'ont plus que 34 matches en 10 mois....peut être 2 ou 3 de plus en comptant la coupe de France.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
En France on a pris des mesures pour faire moins jouer comme l'a bien expliquer Le Milan. Par contre ailleurs rien n'a été fait c'est même le contraire puisqu'on a rajouter deux matchs de poules en Coupe d'Europe + le barrage avant les 1/8e pour beaucoup de clubs. Sans oublier la CDM des clubs. Le pire c'est en Angleterre seul pays à avoir encore une Coupe de la Ligue et un boxing day, sans oublier les divisions inférieures ou les clubs ont 46 matchs de championnat + FA Cup + Coupe de la Ligue anglaise + EFL Trophy (à partir de la D3). Auxquels s'ajoutent des éventuels barrages et matchs replay de Cup... Délirant.
-
Effectivement cette histoire de calendrier surchargé ça touche au final une infirme partie des joueurs.. Ceux des plus grands clubs qui vont bien souvent loin dans toutes les compétitions et sont internationaux…Le Milan a écrit : 01 juil. 2025, 08:05Les joueurs des gros clubs jouent de plus en plus. On parle beaucoup d'eux en faisant des généralités, mais la réalité est plus complexe. En France, la majorité des joueurs jouent de moins en moins : passage de 20 à 18 clubs en L1, suppression de la Coupe de la Ligue, suppression de la prolongation en Coupe de France, 5 remplacements possible.Leeroy a écrit : 01 juil. 2025, 07:39Il suffisait que je dise ça pour que City et l'Inter se fassent sortir...bon, je suis sur que les joueurs de ces clubs ne dont pas mécontents d'enfin pouvoir partir en vacances.Leeroy a écrit : 30 juin 2025, 08:56 au final, on ne va retoruver que (ou quasi que) des clubs européens en quarts de finale...alors que les joueurs s'en battent complètement. Compétition qui ne sert à rien....on a déja un truc qui s'appelle la "Ligue des Champions"...
Pour le reste… Même pas 40 pour des joueurs d’équipes plus lambda comme l’AJA et ça ose parfois nous sortir l’excuse de la fatigue…
-
Non mais toutes les mesures prises pour faire moins jouer c’est pour que les saisons à rallonge soit gérables pour les équipes du haut, les autres sont des variables d’ajustement, mais je pense que vous en êtes bien conscient. De la même façon que ces disparités de nombres de matchs jouer vont rationnaliser les différences de revenus entre les tops clubs et les autres.
Bon bah c’était un chouette débat.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
L’inter tout court peut postuler aussi. Enfin celui qui a « joué » la finale.
-
La "Superleague" on y est déjà ou on y arrive très vite cad des gros clubs qui ont des effectifs pléthoriques et qui mettent leur 3eme équipe pour le championnat. Pendant que leurs meilleurs éléments jouent la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des clubs. Pendant ce temps là, les petits clubs ramassent les miettes et jouent avec des jeunes prometteurs et seconds couteaux...avec des budgets très réduits.Cyrille a écrit : 01 juil. 2025, 13:16 Non mais toutes les mesures prises pour faire moins jouer c’est pour que les saisons à rallonge soit gérables pour les équipes du haut, les autres sont des variables d’ajustement, mais je pense que vous en êtes bien conscient. De la même façon que ces disparités de nombres de matchs jouer vont rationnaliser les différences de revenus entre les tops clubs et les autres.
Comment on en est arrivés la? L'an passé je suis retourné au stade pour quelques matches internationaux et de coupe d'Europe...j'étais assez choqué de constater que ce type de public n'aime plus le foot. Ils "supportent" des individualités, des stars, peu importe l'équipe. Plus d'analyse tactique. Plus d'intérêt pour la prestation collective. Un reflet de l'individualisation/américanisation de la société je suppose....et les dirigeants des instances du foot l'ont bien senti!
Heureusement qu'il y à l'AJA, profitons en pendant que ça dure....
-
Y’a pas toujours eu ce côté « star « plus que le jeu ou l’animation ou le collectif ?
J’ai la sensation que laja a toujours été une anomalie qui modifie la façon de voir le foot en général. Perso le foot ne m’intéresse plus depuis longtemps mais l’aja continue de m’intéresser.
J’ai la sensation que laja a toujours été une anomalie qui modifie la façon de voir le foot en général. Perso le foot ne m’intéresse plus depuis longtemps mais l’aja continue de m’intéresser.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Idem de mon côté, je ne regarde même plus les matchs de l'EDF, ni des coupes européennes. Seulement l'AJA.
Une passion inébranlable.
Une passion inébranlable.