Pour Perrin
soit le club fait un gros effort, pour le conserver
soit le club fait un effort encore plus important, pour le remplacer.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53882
-
Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin sur le départ ?
Il a quand meme l'air de vouloir partir depuis un moment, pas sur que le financier soit le seul aspect
-
Juste pour mettre en perspective : Keito Nakamura, qui fait une saison à 11 buts et 11 passes dé, ça gagne 1 million/an. Andrey Santos, double-double, c'est 1,32 millions/an. Perrin est à 480k€. Vous vous rendez compte de l'affaire qu'on a fait la saison dernière?! Il doit être le joueur le plus rentable du TOP 5 européen.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53882
Guilly a écrit : Hier, 00:16 Juste pour mettre en perspective : Keito Nakamura, qui fait une saison à 11 buts et 11 passes dé, ça gagne 1 million/an. Andrey Santos, double-double, c'est 1,32 millions/an. Perrin est à 480k€. Vous vous rendez compte de l'affaire qu'on a fait la saison dernière?! Il doit être le joueur le plus rentable du TOP 5 européen.

dans les 2 options, ça coutera cher au club.
soit on augmente perrin dans ces haut là.
soit il faudra mettre 8 10 millions, et le salaire qui va avec sur un autre joueur.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
En effet, ou encore dernière solution, jouer autrement, plus dans les courses banales, puissantes et tranchantes, mais bien travaillées..bon par contre il faudra etre réaliste devant ce qui n'est pas forcément le cas des gars rapides et puissants qui par leur trop d'energie ont du mal à se canaliser une fois qu'il faut être calme, froid et lucide devant le but.Maxfly a écrit : 02 juil. 2025, 22:10 Pour Perrin
Dernière modification par Friend Zone le 03 juil. 2025, 14:03, modifié 1 fois.
-
reddit /r/ajaux/
Je ne sais même pas si Perrin lui-même savait qu'il allait faire la meilleure saison de sa carrière. Il a sur-performé par rapport à son statut à la monté, salaire compris. Donc là situation dans laquelle on se trouve est pas si injuste. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.
Mais je le répète : la meilleure chose pour tout le monde, y compris le club, c'est que Perrin monte la marche, mais ailleurs.
Mais je le répète : la meilleure chose pour tout le monde, y compris le club, c'est que Perrin monte la marche, mais ailleurs.
-
Il y a aussi un biais cognitif. Sans avoir la folie des grandeurs, il va bien falloir qu'on s'adapte à notre nouvelle réalité. Le président annonce toujours un objectif à terme d'être européen. On ne sera pas européen avec des joueurs à 50k€. Ou en one-shot brestoise. Et on a déjà vu ce que ça donne. Comme le dit justement Maxfly, effort financier conséquent il y aura. Autant mettre les tunes sur une valeur sûre dont on sait qu'elle performera. Il ne paraît pas anormal que le leader offensif de l'équipe gagne 100k€. À lui d'être le leader d'une équipe qui s'installera en première partie de tableau, qui générera plus de sponsoring/droits tv pour financer d'autres valeurs sûres pour se pérenniser.
-
Et pourquoi il n'aurait pas le droit de progresser? Je suis estomaqué de voir la marge de progression que les joueurs, en France, ont pour pousser leur professionnalisme au niveau supérieur. CP a mentionné dans la saison avoir eu une discussion franche avec Perrin sur ce qu'il souhaitait faire. Et lui même a reconnu avoir pris conscience que footeux, c'est un métier. Je vous rappelle la gueule de notre staff médical et paramédical? Depuis quand on check la dentition des joueurs? Le type a juste bossé grâce à son coach.dotmick a écrit : Hier, 01:20 Je ne sais même pas si Perrin lui-même savait qu'il allait faire la meilleure saison de sa carrière. Il a sur-performé par rapport à son statut à la monté, salaire compris. Donc là situation dans laquelle on se trouve est pas si injuste. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.
-
reddit /r/ajaux/
Ça fait combien de temps qu'il est au club ? Combien de fois qu'on le paie pour aider le club à monter ? Ou se maintenir ? Qu'est-ce qui se passe naturellement dans ta tête de joueur pro quand tu réalises la meilleure saison de ta carrière dans un club de 2eme partie de tableau ?Guilly a écrit : Hier, 01:27Et pourquoi il n'aurait pas le droit de progresser? Je suis estomaqué de voir la marge de progression que les joueurs, en France, ont pour pousser leur professionnalisme au niveau supérieur. CP a mentionné dans la saison avoir eu une discussion franche avec Perrin sur ce qu'il souhaitait faire. Et lui même a reconnu avoir pris conscience que footeux, c'est un métier. Je vous rappelle la gueule de notre staff médical et paramédical? Depuis quand on check la dentition des joueurs? Le type a juste bossé grâce à son coach.dotmick a écrit : Hier, 01:20 Je ne sais même pas si Perrin lui-même savait qu'il allait faire la meilleure saison de sa carrière. Il a sur-performé par rapport à son statut à la monté, salaire compris. Donc là situation dans laquelle on se trouve est pas si injuste. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.
Je ne comprends pas cette manie de vouloir garder des joueurs absolument sans imaginer ce qu'ils souhaitent de leur côté.
bien résumé.Maxfly a écrit : 02 juil. 2025, 22:10 Pour Perrin
mais attention à la saison "one shot" aussi, il a surperformé la saison dernière, est-ce qu'il pourra enchainer sur les mêmes saisons ? Le tout sans un Traoré à côté de lui ? Car oui, y a aussi la question du remplacement de Traoré...
-
Twitter : "Tacalssyev"
C'est pas du tout bien résumé. Ok, on peut insister, augmenter son salaire de manière importante, mais en omettant son envie de partir ? Qu'il a envie de voir ailleurs ?Rominet a écrit : Hier, 07:44bien résumé.Maxfly a écrit : 02 juil. 2025, 22:10 Pour Perrin
mais attention à la saison "one shot" aussi, il a surperformé la saison dernière, est-ce qu'il pourra enchainer sur les mêmes saisons ? Le tout sans un Traoré à côté de lui ? Car oui, y a aussi la question du remplacement de Traoré...
Il faut le vendre cet été, au risque qu'il reste sans envie et qu'il nous coute bien plus cher pour peu de résultat et qu'on est un gars pas motivé par le projet. On doit aussi être capable de tourner la page, malheureusement..., et quelle belle page.
-
Mais ça on ne sait pas.lugarde a écrit : Hier, 07:54C'est pas du tout bien résumé. Ok, on peut insister, augmenter son salaire de manière importante, mais en omettant son envie de partir ? Qu'il a envie de voir ailleurs ?Rominet a écrit : Hier, 07:44bien résumé.Maxfly a écrit : 02 juil. 2025, 22:10 Pour Perrin
Il faut le vendre cet été, au risque qu'il reste sans envie et qu'il nous coute bien plus cher pour peu de résultat et qu'on est un gars pas motivé par le projet. On doit aussi être capable de tourner la page, malheureusement..., et quelle belle page.
Perrin aime le club, la ville, la région.
Est-ce que ce serait une déception de rester ? On ne sait pas.
Il peut aussi se dire que si seuls 1 ou 2 clubs sont venus aux nouvelles avec des montants faibles, c'est aussi parce qu'ils ne le veulent pas vraiment.
De manière factuelle en tous cas, la situation a été bien résumée plus haut.
Soit il prolonge et il gagne bien plus.
Soit il faudra le remplacer et on sait que ce sera cher.
-
C'était mon raisonnement pour Traoré en fin de saison.dotmick a écrit : Hier, 01:45Ça fait combien de temps qu'il est au club ? Combien de fois qu'on le paie pour aider le club à monter ? Ou se maintenir ? Qu'est-ce qui se passe naturellement dans ta tête de joueur pro quand tu réalises la meilleure saison de ta carrière dans un club de 2eme partie de tableau ?Guilly a écrit : Hier, 01:27Et pourquoi il n'aurait pas le droit de progresser? Je suis estomaqué de voir la marge de progression que les joueurs, en France, ont pour pousser leur professionnalisme au niveau supérieur. CP a mentionné dans la saison avoir eu une discussion franche avec Perrin sur ce qu'il souhaitait faire. Et lui même a reconnu avoir pris conscience que footeux, c'est un métier. Je vous rappelle la gueule de notre staff médical et paramédical? Depuis quand on check la dentition des joueurs? Le type a juste bossé grâce à son coach.dotmick a écrit : Hier, 01:20 Je ne sais même pas si Perrin lui-même savait qu'il allait faire la meilleure saison de sa carrière. Il a sur-performé par rapport à son statut à la monté, salaire compris. Donc là situation dans laquelle on se trouve est pas si injuste. En tout cas jusqu'à aujourd'hui.
Je ne comprends pas cette manie de vouloir garder des joueurs absolument sans imaginer ce qu'ils souhaitent de leur côté.
Il y a son club, il y a son contrat mais il y a aussi ses envies (qui pouvaient être de rester dans un club où il joue et se sent bien, en dépit des montants de salaire).
Si fin août, Traoré est toujours sur place (dans son club), qui y gagne quoi ?
-
Salut j'ai pas écrit sur ce forum depuis plus de 10 ans tout en consultant de temps en temps, je lis les commentaires sur le sujet qui sont interessants, je pense toutefois qu'il faut prendre le sujet avec un peu de hauteur. Perrin a 29 ans pas 21 et les clubs qui s'offrent à lui peuvent lui proposer minimum du x2 mais plus vraisemblablement du x4, il a fait 4 ans au club avec ce qui sera très vraisemblablement à jamais la meilleure saison de sa carrière. C'est normal qu'il veuille aller voir ailleurs il n'a strictement aucun intérêt à rester à Auxerre, c'est surement sa dernière chance d'avoir un gros contrat comme Jubal.
Ensuite si on se positionne du côté du club sur le volet financier, Perrin étant très probablement à son peak, financièrement on en tirera jamais plus que maintenant, il est très possible que s'il honore sa dernière année de contrat Perrin fasse une bonne saison mais très peu probable qu'il en fasse une aussi bonne que celle qui vient de s'écouler.
Sur le côté sportif, évidemment que si Perrin part ce sera part on va s'affaiblir, son remplaçant pourra peut être devenir meilleur que lui sur 2/4 ans mais sur un an avec le temps d'adaptation vu nos moyens et vu le marché on aura jamais mieux que lui c'est quasi-certain. Cependant quel est notre objectif cette saison? Le maintien! on l'a obtenu haut la main l'an dernier et je pense sincèrement que la ligue 1 sera bien moins forte l'an prochain que cette année (si Lyon reste Lyon sera beaucoup moins fort cette année que l'an dernier, si Reims remplace Lyon Reims sera moins fort que Lyon, Le Havre est financièrement paralysé et me parait comdamné à la Ligue 2, même constat pour Angers dans une moindre mesure, Metz et Lorient ne semblent pas au-dessus de nous sur le papier) donc je pense que même sans Perrin et un effectif en reconstruction on a tout de même BEAUCOUP PLUS de marge sur les trois derniers que l'an passé.
Alors en résumé même si on met 200k€ mensuel sur la table pour Perrin ce qui est hyper irréaliste, il ne prolongera pas, le seul scenario sur lequel je pourrais le voir prolonger ce serait un gros passage à vide + grosse blessure de plusieurs mois qui refroidit les autres clubs et une prolongation sur le tard mais personne souhaite ça. On sera moins fort sans lui mais on n'aura vraisemblablement pas besoin de lui pour se maintenir, il faut cash in et pérenniser le club
Ensuite si on se positionne du côté du club sur le volet financier, Perrin étant très probablement à son peak, financièrement on en tirera jamais plus que maintenant, il est très possible que s'il honore sa dernière année de contrat Perrin fasse une bonne saison mais très peu probable qu'il en fasse une aussi bonne que celle qui vient de s'écouler.
Sur le côté sportif, évidemment que si Perrin part ce sera part on va s'affaiblir, son remplaçant pourra peut être devenir meilleur que lui sur 2/4 ans mais sur un an avec le temps d'adaptation vu nos moyens et vu le marché on aura jamais mieux que lui c'est quasi-certain. Cependant quel est notre objectif cette saison? Le maintien! on l'a obtenu haut la main l'an dernier et je pense sincèrement que la ligue 1 sera bien moins forte l'an prochain que cette année (si Lyon reste Lyon sera beaucoup moins fort cette année que l'an dernier, si Reims remplace Lyon Reims sera moins fort que Lyon, Le Havre est financièrement paralysé et me parait comdamné à la Ligue 2, même constat pour Angers dans une moindre mesure, Metz et Lorient ne semblent pas au-dessus de nous sur le papier) donc je pense que même sans Perrin et un effectif en reconstruction on a tout de même BEAUCOUP PLUS de marge sur les trois derniers que l'an passé.
Alors en résumé même si on met 200k€ mensuel sur la table pour Perrin ce qui est hyper irréaliste, il ne prolongera pas, le seul scenario sur lequel je pourrais le voir prolonger ce serait un gros passage à vide + grosse blessure de plusieurs mois qui refroidit les autres clubs et une prolongation sur le tard mais personne souhaite ça. On sera moins fort sans lui mais on n'aura vraisemblablement pas besoin de lui pour se maintenir, il faut cash in et pérenniser le club
-
Y'a quand meme pas mal de signes qui montrent une envie de depart: la non prolongation, le body language a sa sortie et apres le match contre nantes qui ressemblait sacrement a des adieux, celui qui l'a croise a catalpapapy robert a écrit : Hier, 08:09Mais ça on ne sait pas.lugarde a écrit : Hier, 07:54C'est pas du tout bien résumé. Ok, on peut insister, augmenter son salaire de manière importante, mais en omettant son envie de partir ? Qu'il a envie de voir ailleurs ?Rominet a écrit : Hier, 07:44bien résumé.Maxfly a écrit : 02 juil. 2025, 22:10 Pour Perrin
Perrin aime le club, la ville, la région.
Est-ce que ce serait une déception de rester ? On ne sait pas.
Il peut aussi se dire que si seuls 1 ou 2 clubs sont venus aux nouvelles avec des montants faibles, c'est aussi parce qu'ils ne le veulent pas vraiment.
De manière factuelle en tous cas, la situation a été bien résumée plus haut.
Soit il prolonge et il gagne bien plus.
Soit il faudra le remplacer et on sait que ce sera cher.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Évidemment si l'on part sur le constat que la saison dernière c'est son prime, sans réfléchir il faut le transférer.dav1dismvp a écrit : Hier, 08:41 Salut j'ai pas écrit sur ce forum depuis plus de 10 ans tout en consultant de temps en temps, je lis les commentaires sur le sujet qui sont interessants, je pense toutefois qu'il faut prendre le sujet avec un peu de hauteur. Perrin a 29 ans pas 21 et les clubs qui s'offrent à lui peuvent lui proposer minimum du x2 mais plus vraisemblablement du x4, il a fait 4 ans au club avec ce qui sera très vraisemblablement à jamais la meilleure saison de sa carrière. C'est normal qu'il veuille aller voir ailleurs il n'a strictement aucun intérêt à rester à Auxerre, c'est surement sa dernière chance d'avoir un gros contrat comme Jubal.
Comme toi je me dis que Perrin veut profiter de cette belle saison pour aller chercher un gros contrat car il a 29 ans et cela ne me choque pas.
Donc sur ces deux constats, je me dis qu'il va partir.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Les gros efforts, c'est ce qui fait qu'on se met dans le rouge financièrement.Maxfly a écrit : 02 juil. 2025, 22:10 Pour Perrin
Hors, la "latitude" financière c'est ce qui permet de faire des coups genre Hamed Junior Traoré.
Perso, je pense que si on n'a pas Hamed Junior Traoré cette saison, pas sur qu'on se maintient.
Donc, non, je ne pense pas que "mettre tous ces œufs dans le même papier" (faire un gros effort), soit une bonne idée.
Imagine tu fais une folie salariale et Perrin se fait les croisés après 3 matchs.
Tu n'as plus de marge niveau salaire, donc pas de remplaçant, donc tu es en difficulté.
-
Et je n'ai même pas abordé l'aspect humain...
Question classique : "Faut-il retenir un joueur qui a exprimé l'envie de partir ?"
Question classique : "Faut-il retenir un joueur qui a exprimé l'envie de partir ?"
-
Après, la question qu'il faudrait que je te pose c'est "qu'est ce qu'on appelle un gros effort ?".
- Arbitre fédéral 2
Attention, inutile de poster 3 messages à la suite.Tix a écrit : Hier, 11:26 Après, la question qu'il faudrait que je te pose c'est "qu'est ce qu'on appelle un gros effort ?".
Il existe une fonction éditer, petit crayon en haut à droite de notre message.
Cet outil nous permet de modifier notre message à notre convenance.