Scifo89 a écrit : Hier, 23:42
darkdavid a écrit : Hier, 18:31
Alex69 a écrit : Hier, 18:22
darkdavid a écrit : Hier, 17:43
Très étonnant cet emballement pour un très jeune joueur qui n'a somme toute que tres peu jouer en vrai, quand la majorité du forum critique Sierralta qui lui joue et est international Chilien...
Bref, je reste très circonspect, ça se tente, c'est un prêt, et surtout, quoiqu'il arrive, il ne jouera pas la CAN, c'est essentiel.
Pour le reste, on essaye de créer l'équipe d'Afrique à l'AJA j'ai l'impression...

. Je trouve ça dommage de se limiter là.
J'aimerais un peu de " couleur" dans cette équipe, des chinois, des Finlandais, des Australiens, des estoniens, des mexicains, des indiens, que sais-je... Heureusement un Chilien est arrivé...Et heureusement donc,OSMAN il ne va pas jouer la CAN, comme dit, c'était indispensable.
Le continent Africain a toujours apporté a l'AJA.
Merci l'Afrique, vive l'Afrique, Sénégal...Khalilou , vive le Mali, merci le Ghana

, la république démocratique du Congo

, le cameroun jean jo Perrier Doumbé mon " frero ", la côte d'Ivoire

, le Burkina, l'Algérie Moussa Saib JS Kabylie, le Maroc

etc
Mais j'ai pas dit qu'il n'en fallait pas...Je dis juste qu'il ne faut pas que ça pour faire une équipe.
Et je dirais la même chose ( parce que j'en vois arriver certains) s'il n'y avait que des français dans l'équipe, car je ne parle que niveau footballistique.
Et si je suis ton exemple, on a aussi eu tainio, vahiruha, Bolf, Grichting, Scifo, et bien plus dans nos légendes, ce n'est pas réservés qu'aux Africains...
que "ça" ??
Je ne doute pas que tu ne souhaites pas être raciste dans ton propos et te limiter au football.. mais en faisant ça tu catégorise "l'africain" comme un certains type de joueurs avec des caractéristiques propres à eux... pareils pour les autres "ethnies" que tu cites..
Mais en mettant dans des cases certains types de joueurs tu fais quelque part du racisme ordinaire. Certains joueurs africains sont très techniques, d'autres plus fins, d'autres plus puissants..
Je suis également gêné par tes propos.
On a déjà échangé sur le forum sur ce sujet et tu y reviens à chaque fois.
Tu sais, dans nos cinq recrues (Senaya, Sierralta, Casimir, Sy et donc Osman), sauf erreur de ma part, trois des cinq sont nés en France et ont donc la nationalité (Senaya ayant une double nationalité).
Certes 4 d'entre eux ont la peau de couleur noire mais parler de recréer l'équipe d'Afrique...
Ils ont donc suivi peu ou prou la même formation que s'ils sortaient de notre centre et ont tous des profils de foot différents.
Après, c'est vrai, il y a dans notre club des internationaux africains (Sina, Mensah, Owusu...), oui comme dans tous clubs.
Le reste que je voulais dire Scifo89 s'en est chargé et Alex aussi.
Bref, tu as une opinion très tranchée sur les joueurs africains, j'en ai une différente.
On est sur un forum, on partage des avis divergents, tant qu'on ne tombe pas dans la surenchère, l'insulte ou l'obscénité (je n'en ai jamais lu de ta part) on peut bien en discuter.