[Officiel] Ibrahim Osman est prêté à l’AJA avec OA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Ibrahim Osman est prêté à l’AJA avec OA !

Messagepar papy robert » Hier, 17:04

crapulax a écrit : Hier, 17:00 Je connais pas ce joueur, mais dans L yonne républicaine, ils annoncent comme le remplaçant de Perrin c’est pas le même profil, j’ai mal à comprendre!
Je ne sais pas si c'est le remplaçant de Perrin, mais c'est le même profil pour moi.

Messagepar crapulax » Hier, 17:07

Ils annoncent comme un ailier, on peut pas dire ça
de Perrin!

Messagepar papy robert » Hier, 17:09

Milieu off.

Messagepar crapulax » Hier, 17:11

Ok

Messagepar nikolah66 » Hier, 17:11

crapulax a écrit : Hier, 17:07 Ils annoncent comme un ailier, on peut pas dire ça
de Perrin!
Perrin est un milieu axial ? Un offensif qui joue sur une aile est un ailier :awa:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » Hier, 17:14

papy robert a écrit : Hier, 17:04
crapulax a écrit : Hier, 17:00 Je connais pas ce joueur, mais dans L yonne républicaine, ils annoncent comme le remplaçant de Perrin c’est pas le même profil, j’ai mal à comprendre!
Je ne sais pas si c'est le remplaçant de Perrin, mais c'est le même profil pour moi.
Mouais, même si Perrin nous a réservé quelques surprises cette année, je l'ai rarement vu débordé à 200 km/h après avoir éliminé en 1 vs 1 son défenseur

Non la, aussi bizarre que ça puisse paraître, il ressemble plus à un Maddy ++, à un Coulibaly

Je ne suis pas sur qu'il a la vision du jeux de Perrin non plus

Messagepar patchack » Hier, 17:31

dav1dismvp a écrit : Hier, 09:41
sam49 a écrit : Hier, 09:23
Maxfly a écrit : 08 juil. 2025, 19:51 Attention

Traore avait de l’experience du très haut niveau, de la régularité, on l’a récupéré grace a ses blessures.

Perrin sortait d’une saison pleine en l2,

2 joueurs de 25, 29 ans.

un jeune potentiel de 20 ans, qui n’a pas réussi à s’imposer aux pays bas, certes, dans un bon club, mais dans un championnat ou la moitié des clubs, à l’image de la belgique, ont un niveau l2, ça reste un très gros pari, bcp moins de certitude que Traoré.

il faudra aussi un peu de qualité et d’experience offensivement et au milieu.
Je vois pas où il c'est pas imposé aux pays bas, 32 matchs joués la saison dernière donc c'était un joueur énormément utilisé
Il a joué à peu près 1000 minutes à Feyenoord donc il était loin d'être énormément utilisé c'était plutôt un super sub. S'il était un élément important d'un des meilleurs club d'Eredivisie qui jouait la LDC il serait pas à Auxerre en prêt.

De plus si tu regardes sur reddit: les supporters ont l'air d'avoir un avis extrêmement négatif à son sujet

Mais c'est pas très grave on n'aura que des joueurs en perte de vitesse venant d'un des meilleurs clubs de PL ça veut pas dire qu'il peut pas se relancer.
Les commentaires des supporters du Feyenoord sont TERRIFIANTS

Messagepar cahuete03 » Hier, 17:49

Son prêt à Feyenoord fut un échec il faut dire les choses comme elles sont . Ce qui revient beaucoup c est que c est plus un coureur de 100 m malgré le fait qu il ne jouait pas de son meilleur coté.

Il y aura du boulot a voir comment Pelissier le fera progresser.

Ce qui m inquiéte c est qu en dehors des buts Perrin et Traoré ont fait beaucoup à la récupération et dans nos sorties de balle ce fut déterminant et j ai peur qu on se retrouve en difficulté au pressing mais je suis convaincu qu on aura encore des recrues.

Messagepar tequila » Hier, 17:53

cahuete03 a écrit : Hier, 17:49 ... Ce qui revient beaucoup c est que c est plus un coureur de 100 m malgré le fait qu il ne jouait pas de son meilleur coté ...
Pour un coureur de 100 mètres je trouve ses dribles et ses passements de jambes rudement efficaces tout de même !

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » Hier, 17:58

nikolah66 a écrit : Hier, 17:11
crapulax a écrit : Hier, 17:07 Ils annoncent comme un ailier, on peut pas dire ça
de Perrin!
Perrin est un milieu axial ? Un offensif qui joue sur une aile est un ailier :awa:
Oui mais bon, tu vois bien où il veut en venir... Perrin se balade un peu sur tous les fronts, il peut démarrer une action à droite, mais ensuite, ça peut continuer n'importe où, il aime souvent repiquer en plus, et ses dribbles tournicotants favorisent ça

Osman, sur le peu que j'ai vu en vidéo certes, ressemble plus à un "bouffeur de craie" à l'ancienne, ce qui n'est pas péjoratif hein, j'adorais Vahirua / Cocard moi... juste que c'est pas la même chose du coup. Après s'il est positionné à gauche, en tant que droitier, ça sera peut-être moins marqué, d'accord, mais bref, pour moi "ailier", ça veut dire "ailier de débordement", ce que n'est pas Perrin

Messagepar dav1dismvp » Hier, 18:12

tequila a écrit : Hier, 17:53
cahuete03 a écrit : Hier, 17:49 ... Ce qui revient beaucoup c est que c est plus un coureur de 100 m malgré le fait qu il ne jouait pas de son meilleur coté ...
Pour un coureur de 100 mètres je trouve ses dribles et ses passements de jambes rudement efficaces tout de même !
Oui mais s'il fait ça pendant 5 min et que les 1000 autres minutes de jeu il se plante les pieds dans le gazon en courant c'est pas convainquant! (je prends un point de vue volontairement extrême pour dire que les best of youtube c'est pas toujours très pertinent surtout sur des joueurs comme ça).

Après on a déjà eu un joueur de ce profil avec Oliech qui a quand même fait 200 matchs chez nous avec des hauts et des bas certes mais il a eu son utilité. La seule certitude c'est que ce monsieur ne fera pas du Perrin et qu'il faudra se réinventer dans l'animation offensive on fait confiance au coach pour ça! :super:

Messagepar sam49 » Hier, 18:18

C'est absolument pas le même profil que Perrin, Osman il aime les espaces et il est très puissant, pendant que Perrin est très fort dans les petits espaces mais manque de vitesse

Messagepar chico » Hier, 18:48

Fulanesque a écrit : Hier, 17:14
Mouais, même si Perrin nous a réservé quelques surprises cette année, je l'ai rarement vu débordé à 200 km/h après avoir éliminé en 1 vs 1 son défenseur

Non la, aussi bizarre que ça puisse paraître, il ressemble plus à un Maddy ++, à un Coulibaly

Ni la capacite (indispensable) de nous sortir de quelques ornieres.

Messagepar Sens58 » Hier, 18:53

chico a écrit : Hier, 18:48
Fulanesque a écrit : Hier, 17:14

Ni la capacite (indispensable) de nous sortir de quelques ornieres.
Peut être qu'il a les deux ;) en plus de sa vitesse.

ysl

Messagepar ysl » Hier, 18:54

Au vue des vidéos, osman arrive avec de réelles qualités.
Il ne joue pas comme perrin mais plutôt comme un ailier percutant.
Quand on voit comment pelissier à su faire jouer perrin et traore , en fonction de leur qualité, je ne me fais aucun souci .
Il saura faire jouer casimir et osman , différemment mais il les bonifiera .
Avec un 9 par la dessus et on sera pas mal :langue2:

Messagepar Kirua » Hier, 18:56

Dans un rôle de dynamiteur Perrin tu pouvais le trouver arrêter et il allait créer quelquechose, ça cherchait beaucoup le 1v1, je vois la comparaison avec notre nouveau joueur

Dans le rôle d'organiser le jeu, se proposer bas pour aider à la remonter du ballon, on avait que Perrin et HJT, et ça peut être inquiétant tant personne ne peut tenir ce rôle dans l'effectif actuel.

Ibrahim ça a l'air d'être le pur ailié qui raye la craie comme on aime dire ici

Maintenant on est que le 9 juillet il va se passer certainement beaucoup de choses, et sûrement des belles choses

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » Hier, 18:57

Leeroy a écrit : Hier, 13:47
Kallberg a écrit : Hier, 13:39
dav1dismvp a écrit : Hier, 09:41
sam49 a écrit : Hier, 09:23
Maxfly a écrit : 08 juil. 2025, 19:51 Attention

Traore avait de l’experience du très haut niveau, de la régularité, on l’a récupéré grace a ses blessures.

Perrin sortait d’une saison pleine en l2,

2 joueurs de 25, 29 ans.

un jeune potentiel de 20 ans, qui n’a pas réussi à s’imposer aux pays bas, certes, dans un bon club, mais dans un championnat ou la moitié des clubs, à l’image de la belgique, ont un niveau l2, ça reste un très gros pari, bcp moins de certitude que Traoré.

il faudra aussi un peu de qualité et d’experience offensivement et au milieu.
Je vois pas où il c'est pas imposé aux pays bas, 32 matchs joués la saison dernière donc c'était un joueur énormément utilisé
Il a joué à peu près 1000 minutes à Feyenoord donc il était loin d'être énormément utilisé c'était plutôt un super sub. S'il était un élément important d'un des meilleurs club d'Eredivisie qui jouait la LDC il serait pas à Auxerre en prêt.

De plus si tu regardes sur reddit: les supporters ont l'air d'avoir un avis extrêmement négatif à son sujet

Mais c'est pas très grave on n'aura que des joueurs en perte de vitesse venant d'un des meilleurs clubs de PL ça veut pas dire qu'il peut pas se relancer.
"On espérait le nouveau Minteh, on a eu son neveu handicapé." :malin2:

Cela dit je suis confiant pour Osman.
Ne pas oublier qu'à Feyenoord il y avait, à son poste, un excellent joueur à savoir Igor Paixao (qui est ciblé par l'OM d'ailleurs). Quasiment impossible de passer devant. Donc Osman a joué souvent à droite alors qu'il paraît meilleur à gauche. Aussi comme on l'a déjà dit, pour un joueur avec son profil ce n'est pas l'idéal d'être dans une équipe qui tourne à 65-70% de possession et affronte des blocs bacs. Ces profils ont besoin d'espaces et préfèrent les équipes qui jouent en contres. Je pense que chez nous il peut s'adapter beaucoup plus.
Les commentaires retranscrivent ce que mon pote supporter du Feyenoord m'a dit...

"un des pires joueurs que j'au vu jouer de mon vivant".....ouch ca fait mal. On va espérer que c'était un probléme de confiance...
j’imagine que ton pote n’a jamais vu jouer Joly alors…

Messagepar tequila » Hier, 19:16

dav1dismvp a écrit : Hier, 18:12
tequila a écrit : Hier, 17:53
Oui mais s'il fait ça pendant 5 min et que les 1000 autres minutes de jeu il se plante les pieds dans le gazon en courant c'est pas convainquant! (je prends un point de vue volontairement extrême pour dire que les best of youtube c'est pas toujours très pertinent surtout sur des joueurs comme ça).
Après on a déjà eu un joueur de ce profil avec Oliech qui a quand même fait 200 matchs chez nous avec des hauts et des bas certes mais il a eu son utilité. La seule certitude c'est que ce monsieur ne fera pas du Perrin et qu'il faudra se réinventer dans l'animation offensive on fait confiance au coach pour ça! :super:
Pourquoi vouloir à tout prix l'affubler du poste de Perrin ? A l'évidence nous ne sommes pas du tout dans le même registre. Et je suis persuadé que C. Pélissier ne l'a pas fit venir dans cette optique. D'ailleurs il n'est pas impossible que l'un de nos dernier renfort ne soit pas dévolu au remplacement de notre "lutin" du milieu. J'en mettrais presque ma main à couper.

Messagepar Damsdu12 » Hier, 19:20

La vidéo, même courte est très parlante.

On a a faire la a un ailier pur, une touche pour décaler le défenseur accélération et centre .

Après on voit qu'il sait revenir dans l axe pour se mettre en position de frappe , on peut voir qu'il n est pas maladroit dans la finition et que ça va très vite .

Il sait aussi distiller des passes précises , marqué avec de grosses frappes et en finesse.

ce n'est pas un simple pousse ballon lors de ses débordements axant tout sur sa vitesse ,il sait garder le ballon dans les pieds pour éliminer , je le trouve assez fin malgré la vitesse de son jeux et ca c est difficile a maîtriser.

A partir de ces constats on peut simplement se demander dans quelles mesures il sera en capacité de réitérer ces courses sur un match et quel sera son implication sur les retours défensifs.

Rien a voir avec la façon de jouer de Perrin qui lui est un milieu off, il arrivait a créer les décalages avec du dribbles en tournant sur lui meme en étant moins percutant ,moins rapide et moins le long de la ligne de touche.
Là ça va être explosif avec le risque de l'échec et du contre , il est clair qu'il sera nécessaire d avoir un milieux performant pour accompagner et récupérer les pertes de balles probables et savoir servir de rampe de lancement a ces fleches.
J aime ce profil de joueurs tout comme casimir , ça va me rappeler notre bon vieux 433 vahirua cocard.

Messagepar JP-Mignot » Hier, 19:20

Si on arrive à faire venir un profil plus créateur ça permettrait de faire jouer la concurrence entre Osman, Casimir et Coulibaly. Et avoir du banc

Par contre avec ces purs ailiers ça remet quand même un peu en cause les pistons