🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar TOMMYWISEAU » Hier, 16:25

Kallberg a écrit : Hier, 16:14
TOMMYWISEAU a écrit : Hier, 16:10 Comment est-ce qu'ils vont pouvoir garder tous ces joueurs à haut salaire? Genre Tolisso 450K/mois, Matic 400k, Niakhaté 300k, Mikautadze 280k, Nuamah 250k, etc?

Rien que c'est 5 joueurs c'est plus que notre masse salariale. J'espère que la DNCG leur a demandé de les vendre sinon c'est vraiment du n'importe quoi...
Kang avait parlé d'un plafond à 200k non?
Franchement avec la DNCG et les libertés que Lyon se permet depuis 2 ans je commence à avoir des doutes.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » Hier, 16:30

Ça défonce Sainté en permanence et ce club qui fausse le championnat depuis des saisons entières avec une MS d'un club qui joue la ldc systématiquement, qui donne les leçons au foot français depuis x années...bah franchement bravo.

Entre ceux qui donnaient Perrin pour 10/12me et ceux qui voyait le cataclysme du foot français pire que bordeaux...on a encore de beaux jours dans l'annonce de saucisse.

Messagepar Gr-Nico » Hier, 16:32

Alex69 a écrit : Hier, 16:06 Mdr la fameuse catastrophe
Comme prévu, R.A.S, du cinéma/cirque. Je sais pas comment des gens ont pu y croire

Messagepar Alex69 » Hier, 16:34

Gr-Nico a écrit : Hier, 16:32
Comme prévu, R.A.S, du cinéma/cirque. Je sais pas comment des gens ont pu y croire
A lyon personne n'y a cru. Ca faisait le mercato, ça parlait de sanctions mais jamais de descente.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » Hier, 16:44

Ce cirque...

Messagepar TOMMYWISEAU » Hier, 16:48

Alex69 a écrit : Hier, 16:34
A lyon personne n'y a cru. Ca faisait le mercato, ça parlait de sanctions mais jamais de descente.
Parce que tu connais tous les supporters? C'est bien de généraliser comme tu le veux mais moi je peux te dire que j'en connais un paquet qui n'y croyaient plus du tout.

Je connais l'ancien dirigeant de l'OL Féminine sous Aulas avant Michelle Kang et même lui n'y croyait pas.

Messagepar nikolah66 » Hier, 16:56

Clairement lors de la 1iere annonce de la DNCG, ici beaucoup y ont cru, y compris ceux qui suivent l'actualité du club de très près. Par contre depuis que Textor est out, tout le monde était devenu confiant et on attendait ici la confirmation officielle, sans stress.
Mais le jour de l'annonce, les fans ont vraiement eut peur, c'est faux de dire le contraire.

Messagepar Alex69 » Hier, 17:08

TOMMYWISEAU a écrit : Hier, 16:48
Alex69 a écrit : Hier, 16:34
Parce que tu connais tous les supporters? C'est bien de généraliser comme tu le veux mais moi je peux te dire que j'en connais un paquet qui n'y croyaient plus du tout.

Je connais l'ancien dirigeant de l'OL Féminine sous Aulas avant Michelle Kang et même lui n'y croyait pas.
Non évidemment...mais la plupart des personnes avec qui j'échange, aucun n'y a cru un seul instant que ce soit supporters lambda ou abonnés.
Si tu connais un peu lyon, au f&k il y a souvent des joueurs de Lyon actuel et ancien joueurs, et depuis le début de cette histoire, aucun, je dis bien aucun a dit que ça finirait en L2.
Des sanctions, des encadrements tout au plus.
Et puis il n'y a qu'à voir les réactions ici et là, franchement, qui est surpris ?

Messagepar tequila » Hier, 17:50

Une décision aussi inattendue que la future victoire de Pogacar au Tour de France ! C'est peu dire ...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » Hier, 17:52

Le fonds Ares a probablement remis au pot pour éviter de tout perdre. Ça plus l'éviction du prestidigitateur Textor qui a donné des gages à la DNCG.

Messagepar JAZ89 » Hier, 18:34

Alex69 a écrit : Hier, 16:30 Ça défonce Sainté en permanence et ce club qui fausse le championnat depuis des saisons entières avec une MS d'un club qui joue la ldc systématiquement, qui donne les leçons au foot français depuis x années...bah franchement bravo.

Entre ceux qui donnaient Perrin pour 10/12me et ceux qui voyait le cataclysme du foot français pire que bordeaux...on a encore de beaux jours dans l'annonce de saucisse.
T'emballe pas, la décision de la DNCG n'efface pas les centaines de millions d'euros de dettes de l'OL.
Cela retarde juste un peu le crash mais cela va finir par arriver.
Quand Ares aura récupéré ses billes, ils vont se barrer en courant ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » Hier, 19:04

Pas de surprises par contre étonné qu’on leur permette de disputer l’Europa League.

JPM

Messagepar JPM » Hier, 19:10

Ron33 a écrit : Hier, 19:04 Pas de surprises par contre étonné qu’on leur permette de disputer l’Europa League.
Ça ne leur fait que 50 millions d’euros supplémentaires à sortir ‼️😜

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » Hier, 19:20

Tout ça pour ça ?

Messagepar kalou33 » Hier, 19:44

Quand tu entends le DG dire « Pour moi il n’y a pas beaucoup de changements sur le plan sportif », tu te dis soit le mec est déconnecté soit il y a du foutage de gueule quelque part…

Il y a 24h a entendre beaucoup le club était quasi mort et maintenant c’est limite (et d’ailleurs il l’a dit) ambition européenne…

Franchement je ne comprends pas…

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » Hier, 20:47

Textor a sauté et c'était l'essentiel, la DNCG va donc laisser 2-3 ans à Lyon pour se retaper.
A voir s'ils prennent le chemin de Bordeaux ou celui de Lille.

Messagepar TOMMYWISEAU » Hier, 21:07

News:
« J'ai aidé pour que l'OL reste à sa place » : Jean-Michel Aulas assure avoir contribué au maintien du club en Ligue 1

« Quelle est votre réaction au sauvetage de l'OL, finalement maintenu en Ligue 1 par la DNCG en appel ?
Je suis immensément heureux pour l'OL mais aussi pour tous les supporters, tout l'écosystème. Lyon est une grande famille footballistique, mais avec toutes les composantes. C'est vrai que pour les supporters, ce qui pouvait arriver (la descente en Ligue 2) était véritablement quelque chose d'impensable. Il y avait beaucoup d'inquiétude et quand on a appris cette décision avec le président Diallo (Philippe, le président de la FFF) à l'hôtel on a ressenti un soulagement.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -1/1576853

En gros "j'ai utilisé mes magouilles pour que le club ne descende pas, maintenant votez pour moi aux élections municipales de Lyon."

Jean Michel Aulas un candidat JEUNE POUR L'AVENIR!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 21:07

aucune surprise, l’argent et là, les garants egalement.

aucun scandale non plus, ni "protection" de l’ol.

flo

Messagepar flo » Hier, 22:01

Maxfly a écrit : Hier, 21:07 aucune surprise, l’argent et là, les garants egalement.

aucun scandale non plus, ni "protection" de l’ol.
Wouhou
Quel scoop

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » Hier, 22:03

JAZ89 a écrit : 10 juin 2025, 11:25
piquey a écrit : 10 juin 2025, 10:13
Ron33 a écrit : 10 juin 2025, 08:37 Selon Mohamed Toubache-Ter Saint-Etienne aurait de fortes chances d’être réintégré en Ligue 1 par rapport aux situations financières compliquées d’Angers et du Havre. Ça ne m’étonnerait même pas s’il y a un moyen de sauver le Soldat Saint-Etienne nul doute qu’ils l’utiliseront.
Avant de réintégrer saint etienne, ya reims, perdant du barrage. Donc il faudrait que 2 clubs soient relégués et ca je n'y crois pas
Ou Reims + 1 autre club relégué (l'OL ? Les stéphanois en rêvent tous les jours, mais entre l'Europa Ligue, la vente de Cherki et les bricolages de Textor, ils vont encore passer à travers ce coup-ci).
Bref les supporters verts sont ... verts.
:jesors:
Au contraire je crois qu'une bonne partie des supps stéphanois ( donc je fait partie) ne souhaite pas être repêché. On prépare une saison en ligue 2, on a envie de repartir sur une phase positive. Il y a une génération du centre de formation assez talentueuse qui arrive, la ligue 2 sera plus appropriée pour faire éclore ces jeunes.

Une grosse partie du staff, préparateurs, médical, sportif a été changée pour des profils visiblement bcp plus pro. Ça se restructure à tous les étages.
Vouloir accélérer tt ça ne serait pas forcément bénéfique.

Et concernant l'OL, je préfère être en ligue 2 sur une phase ascendante que d'être à leur place. Les années à venir risquent d'être douloureuses pour leur club... La DNCG n'a pas fait disparaitre leur dette abyssale.

Et puis Toubache-Tee... Comment dire, 9 fois sur 10 il est à côté de la plaque quand il annonce des infos sur Sainté.