🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026
et on recommencera le même cirque l'an prochain... les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais il faut laisser les clubs historiques en L1 sinon ça sera la fameuse catastrophe pour le foot français.
-
@Gogor
Pour le repêchage des Verts, je ne sais pas si une bonne partie des supporters stéphanois s'en fichent, en tout cas, sur le sujet spécifique DNCG, rien que sur la journée d'hier et avec le cas OL, ils ont réussi à empiler 17 pages de messages. çà c'est factuel.
Pour le repêchage des Verts, je ne sais pas si une bonne partie des supporters stéphanois s'en fichent, en tout cas, sur le sujet spécifique DNCG, rien que sur la journée d'hier et avec le cas OL, ils ont réussi à empiler 17 pages de messages. çà c'est factuel.
-
Gogor a écrit : 09 juil. 2025, 22:03 (...)
Et puis Toubache-Tee... Comment dire, 9 fois sur 10 il est à côté de la plaque quand il annonce des infos sur Sainté.

- Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP
Haha! ah bah ça..JAZ89 a écrit : Hier, 09:43 @Gogor
Pas sur Evect en tout cas, m'enfin c'est possible ailleurs.
C'est pas étonnant que ça déclenche de l'incompréhension, d'autant plus à Sainté.
Même pas d'interdiction de recrutement pour Lyon, c'est ahurissant au regard de ce que la DNCG demande à certains clubs plus petits tous les ans. Une partie des clubs de Ligue 1/2 ont des budgets serrés, ne trichent pas, sont les plus impactés sur la baisse des droits TV, et ont pourtant le couteau sous la gorge de la DNCG pendant que Lyon peut magouiller sur des sommes lunaires.
Je ne suis pas partisan du complot à outrance, mais il y a des moments où la corruption se voit un peu.. beaucoup

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5437
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »Rominet a écrit : Hier, 07:55 et on recommencera le même cirque l'an prochain... les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais il faut laisser les clubs historiques en L1 sinon ça sera la fameuse catastrophe pour le foot français.
-
Et 2 annonces pour l'instant : Dante sera suivi pour sa dernière saison, ainsi que le Paris FC
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Les premières recrues lyonnaises arrivent. Certes ont est sur du 3/5me mais ça recrute quand même. Normal.
-
Non justement ce n'est pas normal quand les 9 joueurs les mieux payés du club prennent entre eux plus de 2,3 millions par mois et 27,66M sur l'année de masse salariale. Je me demande comment un club en déficit depuis des années et qui aurait du être rétrogradé peut encore être autorisé de recruter ou de payer des joueurs aussi cher alors que leur masse salariale est soit-disant "encadrée"Alex69 a écrit : Hier, 15:25 Les premières recrues lyonnaises arrivent. Certes ont est sur du 3/5me mais ça recrute quand même. Normal.
Quand est-ce qu'ils partent les Tolisso, Matic, Niakhaté, Mikautadze, Nuamah, Caleta-Car, Maitland-Niles, Tessmann ou autre Abner qui sont payés des millions par an?
-
Mais je suis entièrement d'accord avec toi.TOMMYWISEAU a écrit : Hier, 15:51Non justement ce n'est pas normal quand les 9 joueurs les mieux payés du club prennent entre eux plus de 2,3 millions par mois et 27,66M sur l'année de masse salariale. Je me demande comment un club en déficit depuis des années et qui aurait du être rétrogradé peut encore être autorisé de recruter ou de payer des joueurs aussi cher alors que leur masse salariale est soit-disant "encadrée"Alex69 a écrit : Hier, 15:25 Les premières recrues lyonnaises arrivent. Certes ont est sur du 3/5me mais ça recrute quand même. Normal.
Quand est-ce qu'ils partent les Tolisso, Matic, Niakhaté, Mikautadze, Nuamah, Caleta-Car, Maitland-Niles, Tessmann ou autre Abner qui sont payés des millions par an?
-
OkAlex69 a écrit : Hier, 16:41Mais je suis entièrement d'accord avec toi.TOMMYWISEAU a écrit : Hier, 15:51Non justement ce n'est pas normal quand les 9 joueurs les mieux payés du club prennent entre eux plus de 2,3 millions par mois et 27,66M sur l'année de masse salariale. Je me demande comment un club en déficit depuis des années et qui aurait du être rétrogradé peut encore être autorisé de recruter ou de payer des joueurs aussi cher alors que leur masse salariale est soit-disant "encadrée"Alex69 a écrit : Hier, 15:25 Les premières recrues lyonnaises arrivent. Certes ont est sur du 3/5me mais ça recrute quand même. Normal.

-
C'est qui les premières recrues Lyonnaises ?Alex69 a écrit : Hier, 15:25 Les premières recrues lyonnaises arrivent. Certes ont est sur du 3/5me mais ça recrute quand même. Normal.
-
Alfonso Moreira ailier du Sporting et un autre joueur Hollandais me rappel plus du nom désolé.
-
https://www.footmercato.net/a3520427729 ... -sauve-lol
Donc en fait les demandes de la DNCG n'ont pas été satisfaites, mais non seulement ça passe, mais en plus Lyon n'est pas interdit de recrutement, formidable
L'idée c'était juste de se faire Textor.
Donc en fait les demandes de la DNCG n'ont pas été satisfaites, mais non seulement ça passe, mais en plus Lyon n'est pas interdit de recrutement, formidable

L'idée c'était juste de se faire Textor.
-
Donc la DNCG n'est plus un organe de contrôle mais un organe politique à la merci des lobbystes....concrètement, l'OL n'apporte même pas 2/3 des garanties demandés mais comme c'est pas Textor, ça passe.....sérieusement ?
-
Malheureusement oui, des clubs comme l'OL, l'OM, le PSG (bien sûrSpanish Gabacho a écrit : Hier, 19:30 Donc la DNCG n'est plus un organe de contrôle mais un organe politique à la merci des lobbystes....concrètement, l'OL n'apporte même pas 2/3 des garanties demandés mais comme c'est pas Textor, ça passe.....sérieusement ?

Les autres (dont nous) sont dans les bas-fonds et dès qu'il y a le semblant d'un pet de travers.... BOUM rétrogradation, voir même liquidation.
-
Lens a été sauvé par l’intervention de l’étatTOMMYWISEAU a écrit : Hier, 20:03Malheureusement oui, des clubs comme l'OL, l'OM, le PSG (bien sûrSpanish Gabacho a écrit : Hier, 19:30 Donc la DNCG n'est plus un organe de contrôle mais un organe politique à la merci des lobbystes....concrètement, l'OL n'apporte même pas 2/3 des garanties demandés mais comme c'est pas Textor, ça passe.....sérieusement ?![]()
), Monaco et peut-être Lille sont clairement intouchables.
Les autres (dont nous) sont dans les bas-fonds et dès qu'il y a le semblant d'un pet de travers.... BOUM rétrogradation, voir même liquidation.
-
A lyon il y a tellement de strates que ça devient incompréhensible.
Qui fait quoi, qui dirige quoi, ou et comment, a quel niveau. Kang, Mallon, Gerlinger, Textor, Aulas etc une fourmilière.
La nouvelle présidente est beaucoup plus posée et présente bien. Mais ça ressemble tout de même a de l'enfumage et j'imagine que certains vont vouloir récupérer leur billes très rapidement.
Qui fait quoi, qui dirige quoi, ou et comment, a quel niveau. Kang, Mallon, Gerlinger, Textor, Aulas etc une fourmilière.
La nouvelle présidente est beaucoup plus posée et présente bien. Mais ça ressemble tout de même a de l'enfumage et j'imagine que certains vont vouloir récupérer leur billes très rapidement.
-
Lens c'était un trou de "seulement" 10m€Mrmatt58 a écrit : Hier, 20:05Lens a été sauvé par l’intervention de l’étatTOMMYWISEAU a écrit : Hier, 20:03Malheureusement oui, des clubs comme l'OL, l'OM, le PSG (bien sûrSpanish Gabacho a écrit : Hier, 19:30 Donc la DNCG n'est plus un organe de contrôle mais un organe politique à la merci des lobbystes....concrètement, l'OL n'apporte même pas 2/3 des garanties demandés mais comme c'est pas Textor, ça passe.....sérieusement ?![]()
), Monaco et peut-être Lille sont clairement intouchables.
Beaucoup de clubs ont bénéficié de mansuétudes : Bordeaux avant la sanction, Lille sous Lopez, Nice dans les années 2000...
Mais là avec Lyon on est encore sur autre chose, c'est délirant.
Il y a 80 m€ d'écart entre les attentes de la DNCG et l'argent avancé par Lyon, 80 ! Lyon qui aurait déjà dû être relégué la saison dernière.

Il serait intéressant de s'intéresser à la composition de la commission d'appel de la DNCG, puisqu'il y a Aulas derrière.
-
C’est pour ça que je ris quand on l’accuse l’Espagne de mansuétude envers le Real avec la légende de la dette payé par le roi. Je côtoie au quotidien quelqu’un qui avait des responsabilités auprès du RC Lens époque Mamadov/Martel, il m’a clairement confirmé que le club avait été aidé par F’Hollande qui avait usé de tout son pouvoir politique pour sauver le club, dans une région à fort enjeu politique, et bastion historique et fragile du PS…
Du coup, c’est peut-être aussi notre chance, grand club français dans un territoire fragile…du coup on devient intouchable…

par contre le SCOndans une ville dynamique où le foot ne compte pas, ça dégagera plus facilement
Du coup, c’est peut-être aussi notre chance, grand club français dans un territoire fragile…du coup on devient intouchable…