[Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?

Messagepar Maxfly » Hier, 23:48

darkdavid a écrit : Hier, 23:45
Maxfly a écrit : Hier, 22:17 le pret de joueur a gros potentiel, à relancer, c’est bien.

quand on commence à multiplier des prets pour des joueurs moyens sans references, c’est problematique.
J'adhère totalement.
On ne construit pas une équipe sur le long terme avec des prêts où des joueurs sans référence reels.... C'est quasi suicidaire.
Un prêt doit servir a bonifier. Là aucune certitude, ni pour Osman, ni pour ce joueur. Tu n'en prends qu'un seul au pire.
Je ne comprends pas la stratégie.
Et cette fois, notre collectif ne nous sauvera plus, on a trop perdu de joueurs important.
Je ne réclame pas une star, loin de là, juste des joueurs avec des certitudes minimum, comme sierralta ( car pour moi, il a des références). On verra, mais je suis sceptique.
:merci: :super:

JPM

Messagepar JPM » Aujourd’hui, 06:24

Maxfly a écrit : Hier, 23:48 1 seule saison en belgique, 2 saison très compliqué en italie.

je peux en dire tout autant pour Osman.

se sont 2 potentiels, mais 2 joueurs qui restent sur des echecs, et qui n’ont quasi rien prouvé au haut niveau.

l’attrait de la nouveauté ne doit pas biaisé la perception des recrues potentielles.

chaque saison, tout les supporters de tout les clubs, dans tout les sports pensent qu’ils ont de superbes recrues, quelques mois plus tard, ils les sifflent.
Ou, ils commencent par les dénigrer avant même leur arrivée.
Puis, comme ils ne veulent surtout pas reconnaître leur erreur, continuent de trouver des défauts tout au long de la saison même s’ils performent.
Suivez mon regard ⁉️🤔

Messagepar Martini 77 » Aujourd’hui, 07:57

Les jugements sont hâtifs avant même de les avoir vu jouer en équipe . Que quelques minutes sur des vidéos. …… laissons leur faire la préparation et quand le championnat commencera on verra après quelques matchs leurs potentiel a chacun. Mais les condamnons par avance….
Allez l AJA

Messagepar Guilly » Aujourd’hui, 08:27

JPM a écrit : Aujourd’hui, 06:24
Maxfly a écrit : Hier, 23:48 1 seule saison en belgique, 2 saison très compliqué en italie.

se sont 2 potentiels, mais 2 joueurs qui restent sur des echecs, et qui n’ont quasi rien prouvé au haut niveau.

l’attrait de la nouveauté ne doit pas biaisé la perception des recrues potentielles.

chaque saison, tout les supporters de tout les clubs, dans tout les sports pensent qu’ils ont de superbes recrues, quelques mois plus tard, ils les sifflent.
Puis, comme ils ne veulent surtout pas reconnaître leur erreur, continuent de trouver des défauts tout au long de la saison même s’ils performent.
Suivez mon regard ⁉️🤔
Est-ce que vous pourriez faire l'effort d'essayer de comprendre le point de vue s'il vous plait? Ça a été pareil pour Perrin. On utilisait son cas pour parler d'une stratégie sportive plus globale et tout le monde nous tombait dessus sur le prix auquel on allait le vendre. Ce n'était pas la question. Là, c'est pareil. Darkdavid n'a certainement rien contre El Azzouzi. Il exprime simplement l'idée que de faire venir des joueurs en prêt sans grosse valeur ajoutée (contrairement aux Traoré ou Hoever qui présentaient certaines garanties malgré leurs situations) est trop risquée. Et Malherbe va aussi dans ce sens ! Je n'arrive pas à retrouver l'article du début de saison dernier mais je me souviens très bien que B.Malherbe avançait qu'on ne construisait pas une équipe sur des prêts et que l'AJA allait devoir y recourir moins souvent. Donc quitte à faire venir des joueurs, le minimum, c'est qu'il y ait le moins d'incertitudes possibles sur le niveau footballistique intrinsèque du garçon. Traoré et Hoever, ça a un certain pédigré et ça vient pour être titulaire indiscutable. El Azzouzi...SANS LE DÉNIGRER, SUR LE PAPIER, ça ne vient pas pour bodybuilder notre milieu de terrain. D'où le questionnement sur la pertinence de l'opération. Rien contre le garçon. La question posée de savoir si on alloue des ressources dans la bonne direction. Et moi, je préfère qu'on lâche 100k€ sur un top joueur (toute proportion gardée sur qui veut bien venir) que sur El Azzouzi. Il est surement très utile mais pas sûr, vu nos moyens limités, que ce soit la bonne pièce du puzzle.
Dernière modification par Guilly le 11 juil. 2025, 10:08, modifié 1 fois.

JPM

Messagepar JPM » Aujourd’hui, 09:36

Guilly a écrit : Aujourd’hui, 08:27

Suivez mon regard ⁉️🤔
Est-ce que vous pourriez faire l'effort d'essayer de comprendre le point de vue s'il vous plait? Ça a été pareil pour Perrin. On utilisait son cas pour parler d'une stratégie sportive plus globale et tout le monde nous tombait dessus sur le prix auquel on allait le vendre. Ce n'était pas la question. Là, c'est pareil. Darkdavid n'a certainement rien contre El Azzouzi. Il exprime simplement l'idée que de faire venir des joueurs en prêt sans grosse valeur ajoutée (contrairement aux Traoré ou Hoever qui présentaient certaines garantie malgré leur situation) est trop risqué. Et Malherbe va aussi dans ce sens ! Je n'arrive pas à retrouver l'article du début de saison dernier mais je me souviens très bien que B.Malherbe avançait qu'on ne construisait pas une équipe sur des prêts et que l'AJA allait devoir y recourir moins souvent. Donc quitte à faire venir des joueurs, le minimum, c'est qu'il y ait le moins d'incertitudes possibles sur le niveau footballistique intrinsèque du garçon. Traoré et Hoever, ça a un certain pédigré et ça vient pour être titulaire indiscutable. El Azzouzi...SANS LE DÉNIGRER, SUR LE PAPIER, ça ne vient pas pour bodybuilder notre milieu de terrain. D'où le questionnement sur la pertinence de l'opération. Rien contre le garçon. La question est posée de savoir si on alloue des ressources dans la bonne direction. Et moi, je préfère qu'on lâche 100k€ sur un top joueur (toute proportion gardée sur qui veut bien venir) que sur El Azzouzi. Il est surement très utile mais pas sûr, vu nos moyens limités, que ce soit la bonne pièce du puzzle.
Moi je veux bien faire tous les efforts que tu veux ‼️
Mais, je préfère, dans un premier temps faire confiance à l’équipe dirigeante de l’ AJA qui me semble avoir plus d’infos sur les joueurs qu’elle fait venir que n’importe qui sur ce forum.
Et pour le moment ça fonctionne pas trop mal n’est-ce pas ⁉️
Après, ça n’est que mon point de vue et je n’oblige personne à le suivre. 😉
PS : mon post précédent n’était rien d’autre qu’une petite boutade pour @Maxfly 😜

Messagepar Baby974 » Aujourd’hui, 09:40

Alors ok mon analyse foot est très légère, pourtant je trouve que ce jeune remplie les cases de nos besoins. Un mec qui peut faire 5 bonhomme en MD et DC, en cas de blessure. Et qui peut etre une bonne surprise potentiel. En voyant comme fonctionne Pelissier, s'il est bon, il trouvera sa place.

Messagepar Guilly » Aujourd’hui, 10:14

JPM a écrit : Aujourd’hui, 09:36
Moi je veux bien faire tous les efforts que tu veux ‼️
Mais, je préfère, dans un premier temps faire confiance à l’équipe dirigeante de l’ AJA qui me semble avoir plus d’infos sur les joueurs qu’elle fait venir que n’importe qui sur ce forum.
Et pour le moment ça fonctionne pas trop mal n’est-ce pas ⁉️
Après, ça n’est que mon point de vue et je n’oblige personne à le suivre. 😉
PS : mon post précédent n’était rien d’autre qu’une petite boutade pour @Maxfly 😜
Ba y a plus qu'à fermer boutique alors. On construit un autel pour vénérer l'équipe dirigeante.
Je suis à des années lumières en crédibilité footballistique. Je pose des questions sur les actions de la dite équipe dirigeante par rapport aux déclarations contradictoires de la même équipe dirigeante. Mais si vous répondez à côté à chaque fois qu'on ose questionner ce qu'il se passe...

Messagepar UnMecDu89NéEn89 » Aujourd’hui, 10:27

Suivez mon regard ⁉️🤔
Est-ce que vous pourriez faire l'effort d'essayer de comprendre le point de vue s'il vous plait? Ça a été pareil pour Perrin. On utilisait son cas pour parler d'une stratégie sportive plus globale et tout le monde nous tombait dessus sur le prix auquel on allait le vendre. Ce n'était pas la question. Là, c'est pareil. Darkdavid n'a certainement rien contre El Azzouzi. Il exprime simplement l'idée que de faire venir des joueurs en prêt sans grosse valeur ajoutée (contrairement aux Traoré ou Hoever qui présentaient certaines garanties malgré leurs situations) est trop risquée. Et Malherbe va aussi dans ce sens ! Je n'arrive pas à retrouver l'article du début de saison dernier mais je me souviens très bien que B.Malherbe avançait qu'on ne construisait pas une équipe sur des prêts et que l'AJA allait devoir y recourir moins souvent. Donc quitte à faire venir des joueurs, le minimum, c'est qu'il y ait le moins d'incertitudes possibles sur le niveau footballistique intrinsèque du garçon. Traoré et Hoever, ça a un certain pédigré et ça vient pour être titulaire indiscutable. El Azzouzi...SANS LE DÉNIGRER, SUR LE PAPIER, ça ne vient pas pour bodybuilder notre milieu de terrain. D'où le questionnement sur la pertinence de l'opération. Rien contre le garçon. La question posée de savoir si on alloue des ressources dans la bonne direction. Et moi, je préfère qu'on lâche 100k€ sur un top joueur (toute proportion gardée sur qui veut bien venir) que sur El Azzouzi. Il est surement très utile mais pas sûr, vu nos moyens limités, que ce soit la bonne pièce du puzzle.
Mais... quel "top joueur" est à 100k€ aujourd'hui ??

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 10:29

pas top joueur, mais fiable, c’est reference a massengo.

flo

Messagepar flo » Aujourd’hui, 11:01

Mais tu crois que si on pouvait prendre des joueurs confirmés, on ne le ferait pas ?
Allo on est l'AJA un des plus petits budgets, alors FORCEMENT on prend des risques.
On a des contraintes fortes, une MS à respecter et un budget transfert pas extensible, sans parler de l'attrait chez les meilleurs joueurs qui ne se lèvent pas tous les matins en se disant "oh je rêve de jouer à l'AJA".
Chaque saison, tous les supporters de tous les clubs critiquent des recrues sans les avoir jouer une seule fois, quelques mois plus tard ils passent pour des guignols.

Messagepar Guilly » Aujourd’hui, 11:36

UnMecDu89NéEn89 a écrit : Aujourd’hui, 10:27

Suivez mon regard ⁉️🤔
Mais... quel "top joueur" est à 100k€ aujourd'hui ??
Traoré, on le payait 120k€, Hoever 75k€ (https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1549538).
Ce sont nos "top" joueurs à nous :gene:
Et même eux, le premier a tenu ses promesses une demi-saison et le deuxième a mis du temps à se réveiller. Donc, en terme de proba pures, El Azzouzi, c'est un peu le kinder surprise.

Messagepar Mrmatt58 » Aujourd’hui, 11:45

Le tweet dit simplement que les contacts se poursuivent entre les clubs, mais ça serait un simple pret

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » Aujourd’hui, 12:10

Pas très fan des prêts secs.

Surtout qu’au milieu de terrain faut faire venir un milieu de qualité … car l’an prochain on devrait perdre un titulaire…

Messagepar RCN62 » Aujourd’hui, 12:14

On perd toujours des titulaires mais on a la chance d'avoir des jeunes pour la relève
Donc un pret pour moi ce n'est pas choquant !!

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » Aujourd’hui, 12:44

djibrilenforce a écrit : Aujourd’hui, 12:10 Pas très fan des prêts secs.

Surtout qu’au milieu de terrain faut faire venir un milieu de qualité … car l’an prochain on devrait perdre un titulaire…
L'année prochaine, on a surtout bcp de joueurs que l'on utilise pas ou peu en fin de.contrat. et c'est a ce.moment la que l'on pourra mettre en place une nouvelle étape dans la construction d'une équipe plus solide.
La seule façon d'avancer cette étape est de se séparer cette année d'une partie de ses joueurs qui fagocitent une partie de la masse salariale sans réellement apporter de plus value sportive

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » Aujourd’hui, 12:46

Ce serait finalement un prêt si ça se fait dommage.

Messagepar rimo » Aujourd’hui, 12:55

djibrilenforce a écrit : Aujourd’hui, 12:10 Pas très fan des prêts secs.

Ou alors tu choppes une place européenne et t'es moins emmerdé 😉

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » Aujourd’hui, 13:22

Après vu les incertitudes autour de ce joueur, c'est bien aussi

Messagepar dav1dismvp » Aujourd’hui, 13:37

Si c'est un prêt sec pour un joueur valorisé aussi bas soit c'est vraiment compliqué pour nos finances soit on a un 9 en vue un peu plus cher que ce qui était budgeté et on veut investir sur lui

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 13:50

Si c'est un prêt avec un OA abordable, ça me parait bien mieux qu'un transfert, ça nous sécurise aussi en cas d'echec.