🎾 [Tennis] Saison 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🎾 [Tennis] Saison 2025

Messagepar kianou2525 » 11 juil. 2025, 23:20

Maestro a écrit : 11 juil. 2025, 21:13
Romain62 a écrit : 11 juil. 2025, 15:05 J'aimerai tellement le 25 ème GC pour Djoko 😕
Je vais essayer d'être le plus objectif possible étant donné que je ne l'aime pas.
Je pense qu'il ne gagnera plus de GC car je pense qu'il a atteint son plafond de verre, qui est représenté par le tandem Sinner-Alcaraz. Face à ces deux gars-là, il n'a pas l'ascendant psychologique qu'il avait sur tous les autres à l'époque. Encore aujourd'hui, il n'existe pas dans les deux premiers sets. Sursaut d'orgueil dans le 3ème set où il mène 3-0, balle de 4-0 et Sinner qui lui colle un 6-1 pour gagner le set 6-4. Et pour peu qu'il ne soit pas à 100% physiquement comme ça a été le cas cette semaine, c'est mission impossible de pouvoir rivaliser avec ces deux-là.

Mais c'est beau pour le tennis ce qu'il fait encore à 38 ans (tout comme Rodgeur qui a 38 ans était à un point de gagner Wimbledon 2019 par exemple).
Et que dire du match de Sinner contre Dimitrov, qui était vraiment très mal embarqué jusqu'à l'abandon du bulgare. Ça aurait été un tout autre tournoi s'il avait perdu ce match.

On tend je pense vers une hégémonie de ce Top 2 dans les années à venir s'ils ne se font pas trahir par leur physique. Je ne vois pas bien qui pourrait se mettre à leur niveau.
Fonseca sera le 3ème du big3. Il sera probablement prêt d’ici 2-3 ans.

Messagepar Romain62 » 11 juil. 2025, 23:52

Même les gens qui n'aiment pas Djoko admettent être admiratif de son courage et sa combativité. Presque ils commencent à l'apprécier.
Il va finir en 2026 et devra compter sur un tirage au sort favorable sur les GC et un concours de circonstances pour gagner le 25 ème.
L'histoire serait ouf.
Sinon Sinner et Alcaraz, c'est trop tôt cette rivalité pour moi.
Après ce qu'on a vécu ces 20 dernieres années. Il faudra laisser un peu temps post Djoko-Nadal-Federer pour vraiment s'attacher à un joueur et à une rivalité que l'on a envie de suivre.

Messagepar Rominet » 12 juil. 2025, 09:08

Romain62 a écrit : 11 juil. 2025, 23:52 Même les gens qui n'aiment pas Djoko admettent être admiratif de son courage et sa combativité. Presque ils commencent à l'apprécier.
ah bon ? :-| certaines personnes oui mais je t'assure que ce n'est pas le cas de tout le monde ! :gene:

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juil. 2025, 11:18

Je n'aime pas Djoko mais j'aurais préféré le voir gagner en demies car Dimitrov méritait mieux qu'un abandon contre Sinner.

Je sais bien que la blessure fait partie du sport mais mener 2 sets à 0 et être obligé de s'arrêter à 2-2 dans le 3e set, c'est très cruel de se retrouver sur le billard pour une déchirure partielle du muscle grand pectoral droit quelques jours plus tard.

À 34 ans, pas du tout sûr qu'il retrouvera l'occasion de renverser le n°1 mondial. :snif:

À fond derrière Alcaraz demain : c'est lui qui mérite le plus de l'emporter. :mrgreen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juil. 2025, 13:13

Romain62 a écrit : 11 juil. 2025, 23:52 Même les gens qui n'aiment pas Djoko admettent être admiratif de son courage et sa combativité. Presque ils commencent à l'apprécier.
Il va finir en 2026 et devra compter sur un tirage au sort favorable sur les GC et un concours de circonstances pour gagner le 25 ème.
L'histoire serait ouf.
Sinon Sinner et Alcaraz, c'est trop tôt cette rivalité pour moi.
Après ce qu'on a vécu ces 20 dernieres années. Il faudra laisser un peu temps post Djoko-Nadal-Federer pour vraiment s'attacher à un joueur et à une rivalité que l'on a envie de suivre.
Ah non, mais je n'apprécierai jamais Djoko, c'est au-dessus de mes forces. J'ai appris à apprécier Rafa au fil de sa carrière mais impossible pour le Serbe. J'ai même toujours hâte qu'il quitte le circuit.
Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître ce qu'il a fait pour son sport.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » Hier, 20:40

Pas eu match aujourd'hui. Ça aurait même pu se jouer 3 sets si Sinner n'avait pas eu son trou d'air à la fin du 1er set. Pas du tout le même niveau que la finale de RG, surtout du côté d'Alcaraz.

Tout comme la finale dames d'hier, dans laquelle Swiatek met la double roue de bicyclette à Anisimova alors qu'elle a la tête au fond du seau depuis quelques mois et que l'américaine a battu Sabalenka en demie.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » Aujourd’hui, 00:34

Sinner qui remporte le tournoi en n'ayant gagné aucun set en 1/8. C'est fort.