[CdM des clubs] Édition 2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM des clubs] Édition 2025

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2025, 22:50

papy robert a écrit : 12 juil. 2025, 22:28 Non Max.

Une activité est professionnelle quand elle génère un revenu.

C'est le cas du foot féminin.

Maintenant on aime ou pas, peu importe, chacun ses goûts mais déprogrammer, le cas échéant, une équipe qui représente son pays dans un compétition majeure au profit d'un club qui ne représente que ses seuls supporters, aux simples motifs inavoués du fric et que ce sont des filles et que sans doute personne n'en fera toute une histoire, je trouve que c'est triste et particulièrement inéléguant.

Ça n'engage que moi.
le foot feminin est très largement deficitaire, et ne tient que grace aux foot masculin.

avant la réforme imposé par la fff en accord avec la ligue, les footbaleuses de 1ere division avaient de petits contrats.
mais c’était bcp plus sain, car independant du foot masculin

les filles de bordeaux ont été sanctionné par la section masculine....

idem pour les TV, TF1 n’est pas une chaine philantropique.

si les flechettes fort demain 5 millions, ils diffuseront.

avec la crise des droit tv, bcp de club de L1/L2 font des coupes franches dans leurs sections feminines.
salaires moyens en dehors du psg/lyon, sous les 3000 euro. si les clubs peuvent economiser sur leurs section feminines, ils ne vont pas se priver.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juil. 2025, 08:04

c'est une fausse polémique
premièrement, on ne parle pas de "déprogrammation" mais de changement de chaines (TMC puis maintenant France 2, donc le match est visible et très largement.)
deuxièmement, on parle d'un match de poules, contre une finale
troisièmement, l'affiche France-Angleterre a réuni 2.8ME de personnes quand le 1er match de la coupe du monde des clubs entre le PSG et l'Atletico a réuni 3.8ME
On peut imaginer 4-5ME ce soir pour le PSG.

l'inverse aurait été choquant, une finale féminine déclassée contre un match de poule masculin, mais pas ici.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2025, 13:00

Faut arreter de se mentir, moi je descends dans le bar à bière en bas de chez moi si il y a le PSG, si ils mettent les filles je n'y vais pas.

Le problème n'est pas là, c'est que dans l'organisation les 2 matchs n'auraient jamais dû etre en meme temps, puis meme pour chacun l'un avait peut-être envie de voir le match de l'autre, y'a des gens qui voudraient surement voir les 2 matchs
Dernière modification par Friend Zone le 13 juil. 2025, 18:11, modifié 2 fois.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 13 juil. 2025, 17:05

De toutes façons ce soir je veux voir personne devant sa télé !
Ce soir on prend la Bastille !

Messagepar djej » 13 juil. 2025, 17:20

fredeau a écrit : 13 juil. 2025, 17:05 De toutes façons ce soir je veux voir personne devant sa télé !
Ce soir on prend la Bastille !
le français va surtout prendre une caisse dans le bal musette du village à base de 1664 tiède et regarder le feu d'artifice médiocre de 5 min qui aura coûté la moitié du budget annuel de la marie, il finira par dépit par se déhancher sur du Michel Sardou entre un vieux de 70 ans qui retrouve sa jeunesse et des gamins en train de faire péter des bisons 4 dans les bouses de vaches du pré voisin.
Avec un peu de chance, il pourra pécho Nathalie, 45 ans, à 4 heures du mat, derrière le stand saucisse-frites qui aura fermé suite à une rupture de stock.
La France qu'on aime :]

Messagepar Gr-Nico » 13 juil. 2025, 17:43

Nathalie qu'il va pecho sur "On va s'aimer" de Gilbert Montagné

Messagepar djej » 13 juil. 2025, 18:20

Gr-Nico a écrit : 13 juil. 2025, 17:43 Nathalie qu'il va pecho sur "On va s'aimer" de Gilbert Montagné
Probablement, je vois que tu maîtrises la playlist

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 juil. 2025, 21:33

Angora a écrit : 12 juil. 2025, 13:53
flo a écrit : 12 juil. 2025, 12:54
Angora a écrit : 12 juil. 2025, 11:40
flo a écrit : 12 juil. 2025, 11:14
Angora a écrit : 12 juil. 2025, 10:51

Et alors? Il y a une seconde entre le record du 100 m masculin et le record 100 m féminin. Au marathon de Paris 18 minutes d'écart.
Pourtant l'athlé féminin est très intéressant à regarder. Le foot féminin aussi, surtout que sur le plan technique elles ont beaucoup progressé.
Ce soir, si je regarde du foot ce sera le match de l'équipe de France féminine, plutôt que l'autre coupe de m.....
TF1 privilégie l'audience, ce qui est normal, pas le sport. D'ailleurs, pour moi, la Coupe du monde des clubs a autant d'intérêt que la non regrettée Coupe de la Ligue. C'est dire...
Bah tant mieux pour toi si tu aimes bien ça.

Comme tu le dis, c'est loin d'être le cas de la majorité des Français.
Une majorité de Français n'aime pas le foot féminin? Source? Et je n'ai pas dit ça.
Tu as dit que PSG Chelsea allait faire plus d'aisance que les Bleues.
Donc ça signifie que le foot féminin passe au second plan.

Franchement entre la meilleure équipe du monde actuellement d'un côté et un match niveau National (et encore je suis gentil) de l'autre, il faut être anti PSG pour regarder les filles.
J'ai dit: faire plus d'audience, oui. Je n'ai pas dit: une majorité de Français n'aime pas le foot féminin, non.
Le foot féminin n'a rien à voir avec le niveau National qui est moins technique, plus physique et plus bourrin. Pour voir un match de National, je regarde un match de National.
"Il faudrait être anti-PSG pour regarder les filles": dire cela est aussit idiot que dire qu'il faut être misogyne pour regarder le PSG ce soir.
Je ne suis pas anti-PSG: j'étais content de leur victoire en LDC.
Mais cette coupe du monde des clubs, quelle connerie...
Compétition sans aucun intérêt, je n'ai regardé aucun match, je me refuse à participer à cette mascarade. Nombreux sont ceux qui font de même... En tirer des conclusions aussi idiotes... comment dire... :]

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2025, 21:39

En tout cas pour le moment Chelsea a parfaitement compris de quelle façon faire dérailler la belle mécanique Parisienne.

flo

Messagepar flo » 13 juil. 2025, 21:50

La fessée !!

Messagepar Winterheart89 » 13 juil. 2025, 21:51

3-0 incroyable

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2025, 21:51

3-0 pour Chelsea qui réalise pour le moment le match parfait. Paris subit ce qu’il a fait au Real Madrid.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 juil. 2025, 21:53

Aller aussi loin dans cette compétition et tirer autant sur les organismes, tout ça pour perdre en finale...
No stress le PSG, le retour de la L1 c'est pour dans 1 mois.

flo

Messagepar flo » 13 juil. 2025, 21:54

Heureusement que c'est sans intérêt, sinon on aurait beaucoup plus que 10 pages 👍

Messagepar Ron33 » 13 juil. 2025, 21:56

Maestro a écrit : 13 juil. 2025, 21:53 Aller aussi loin dans cette competition et tirer autant sur les organismes, tout ça pour perdre en finale...
Oui ils sont tranquille avec Nantes qui a accepté de reporter la première journée.

Messagepar Angora » 13 juil. 2025, 21:56

Donc, le meilleur club du monde c'est Chelsea?😁

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 juil. 2025, 21:57

Ron33 a écrit : 13 juil. 2025, 21:56
Maestro a écrit : 13 juil. 2025, 21:53 Aller aussi loin dans cette competition et tirer autant sur les organismes, tout ça pour perdre en finale...
Oui ils sont tranquille avec Nantes qui a accepté de reporter la première journée.
Aux dernières nouvelles, la Ligue n'avait pas accédé à la demande du PSG.

Messagepar canto89 » 13 juil. 2025, 21:57

Chelsea arrive beaucoup plus frais que Paris .
Leur tableau était nettement moins compliqué .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 13 juil. 2025, 22:00

Les courses verticales de Chelsea font très mal, d'habitude Paris arrive à défendre à 4 ou 5 derrière mais là ça va très vite et ils sont très mobiles, les courses en 1 vs 1 font mal notamment sur les cotés, meme quand le gardien dégage on voit qu'il vise par là et ça part
Dernière modification par Friend Zone le 13 juil. 2025, 22:04, modifié 1 fois.

Messagepar Ajpierre » 13 juil. 2025, 22:02

Angora a écrit : 13 juil. 2025, 21:56 Donc, le meilleur club du monde c'est Chelsea?😁
Il reste une mi-temps 😉