Curieux de connaître votre version de la diversité. En 2007-2008 on avait quoi, 18 joueurs FR ? On en a 17 aujourd'hui. C'est quoi le problème en fait ?auxerreman87 a écrit : 11 juil. 2025, 17:34Pas de polémique en effet (terrain glissant) mais ce n’est pas qu’une petite anedocte pour l’environnement auxerrois. Ce n’est pas le lieu pour en débattre mais l’AJA a toujours été riche de sa diversité et c’est une donnée qui doit être prise en compte par le board auxerrois.darepiou a écrit : 11 juil. 2025, 11:12Non absent seulement en début de semaine depuis a repris avec le groupe tout comme Senaya. C'est la raison pour laquelle j'ai mis groupe au complet hormis Devernois qui va reprendre le collectif la semaine prochaine.
Pour l'anecdote Joly est repérable un des deux seuls joueurs, de champ, blanc avec Sierralta. Rien de méchant juste une constatation
🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
-
reddit /r/ajaux/
Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
L’art de créer des polémiques pour rien…
La diversité ne concerne pas uniquement la nationalité vois-tu.
La diversité c’est aussi le mélange des cultures, et ce n’est pas péjoratif loin de là! Une communauté, telle que l’AJA, est bien plus riche de par sa diversité. Point.
Merci Darepiou pour ces nouvelles toujours intéressantes du bord du terrain. C’est vraiment précieux pour nous tous, d’autant plus quand on est tellement loin qu’on a « la tête en bas »
La diversité ne concerne pas uniquement la nationalité vois-tu.
La diversité c’est aussi le mélange des cultures, et ce n’est pas péjoratif loin de là! Une communauté, telle que l’AJA, est bien plus riche de par sa diversité. Point.
Merci Darepiou pour ces nouvelles toujours intéressantes du bord du terrain. C’est vraiment précieux pour nous tous, d’autant plus quand on est tellement loin qu’on a « la tête en bas »
-
Opération maintien
S'ils viennent d'îles françaises, ils sont français, pas africains.ajocerf a écrit : 11 juil. 2025, 20:08 L'aja a toujours été un club très proche de l'afrique et nous sommes heureux d'avoir des joueurs africains chez nous![]()
D'ailleurs beaucoup sont des îles françaises comme leon et de percin entre autres mais il y en a pleins d'autres
Quand a être proche de l'Afrique, oui, mais comme le dit Max et d'autres, c'est car il y a un gros vivier pour pas un rond...
Il en faut, mais c'est bien aussi que le club regarde ailleurs, comme au Chili, au canada, aux Pays-Bas, comme on a fait.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Demain est ce qu'il y a entraînement ?
Si oui à quelle heure ?
Merci d'avance
Si oui à quelle heure ?
Merci d'avance
-
Posté il y a peu par l’A.J.Auxerre, et oui du coup entraînement aujourd’hui 14 juilletgilles a écrit : Hier, 00:57 Demain est ce qu'il y a entraînement ?
Si oui à quelle heure ?
Merci d'avance
-
- UA90 é Basta -
Il te dit que l’AJA est RICHE de la diversité, pourquoi cherches-tu à créer un problème ?dotmick a écrit : 12 juil. 2025, 20:24Curieux de connaître votre version de la diversité. En 2007-2008 on avait quoi, 18 joueurs FR ? On en a 17 aujourd'hui. C'est quoi le problème en fait ?auxerreman87 a écrit : 11 juil. 2025, 17:34Pas de polémique en effet (terrain glissant) mais ce n’est pas qu’une petite anedocte pour l’environnement auxerrois. Ce n’est pas le lieu pour en débattre mais l’AJA a toujours été riche de sa diversité et c’est une donnée qui doit être prise en compte par le board auxerrois.darepiou a écrit : 11 juil. 2025, 11:12Non absent seulement en début de semaine depuis a repris avec le groupe tout comme Senaya. C'est la raison pour laquelle j'ai mis groupe au complet hormis Devernois qui va reprendre le collectif la semaine prochaine.
Pour l'anecdote Joly est repérable un des deux seuls joueurs, de champ, blanc avec Sierralta. Rien de méchant juste une constatation
-
-
Cela a été très costaud ce matin.
Cela ne m'étonne pas.
Cela ne m'étonne pas.
Et Rudy Matondo n'a pas participé à la séance collective, en spécifique avec Loic Damas
-
1h45 d'entraînement.
Exercice d'échauffement
Puis circuit de passes.
Ensuite course 30 s et 15 secondes de repos en groupe de niveau entre 8 et 10 fois.
Ensuite conservation du ballon
De nouveau course 30-15
Ensuite petite opposition
Et étirements.
Lors de l'opposition Joly a joué dans une défense à 3, c'est Sy qui joué piston, quand on sait que Akpa a couru. Donc il part de loin.
L'équipe en face c'était Diomandé Sierralta Osho.
Coulibaly et Devernois interressant pendant l'opposition.
Exercice d'échauffement
Puis circuit de passes.
Ensuite course 30 s et 15 secondes de repos en groupe de niveau entre 8 et 10 fois.
Ensuite conservation du ballon
De nouveau course 30-15
Ensuite petite opposition
Et étirements.
Lors de l'opposition Joly a joué dans une défense à 3, c'est Sy qui joué piston, quand on sait que Akpa a couru. Donc il part de loin.
L'équipe en face c'était Diomandé Sierralta Osho.
Coulibaly et Devernois interressant pendant l'opposition.
-
-
Intéressant de voir Joly en défense centrale dans une défense à 3 en tout cas.
-
Je ne crois pas non. D’après mes souvenirs, il a été ré-positionné sur un côté à son arrivée en réserve à l’AJA, et il n’a plus jamais rejoué dans l’axe.
On est nombreux par contre à avoir penser à la position d’axe droit dans une défense à 3, apparemment le coach y a pensé aussi.
Une position qui pourrait lui convenir, lui qui aime défendre en avançant, mais qui a des lacunes tactiques qui le gêne pour le poste de piston.
Mais je persiste à croire en lui pour concurrencer Senaya
-
Joly ne jouera pas (je pense) sur 1 des 3 postes de DC.
Il a été dépassé pour l'instant par Sy.
Cela sent pas bon, pour l'instant, pour lui. Senaya étant le titulaire
Il a été dépassé pour l'instant par Sy.
Cela sent pas bon, pour l'instant, pour lui. Senaya étant le titulaire
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ce poste est le seul avenir possible de Joly à l'AJA pour moi, il a appris le niveau pro en étant à droite, maintenant le foot actuel demande trop de dynamisme sur les cotés, il n'est pas assez élancé, dans ses chevauchées il ne peut meme pas changer de direction, s'incorporer dans les trous, et une fois touché sur les cotés il est trop long à prendre une décision, pour pousser la balle et exploser pour déborder, il est lourd, toujours contré.
En central ce sera moins rédhibitoire pour le jeu vers l'avant, bon par contre il ne faudra pas qu'il fasse trop de connerie en montant avec le ballon car on sait qu'il a tendance à s'enflammer parfois alors qu'il s'enferme de plus en plus.
Après il n'est pas assez physique pour jouer central, il peut se faire prendre au physique sans compter ses sauts de concentration avec le ballon qui passe sous sa semelle mais bon, en s'améliorant en passant un palier qui sait, car les caractéristiques il les a, il arrive à lire le jeu, il arrive bien à sortir de sa défense, il intercepte les ballons, il couvre bien quand d'un coté ça prend l'eau, il peut faire autre chose que balancer, de la tete ça va, il se bat. Après est-il assez solide pour bouger les animaux adverses de L1 et ne pas se faire bouffer dès que ça va partir, après ils sont 3 exprès dans l'axe ..
Par contre il partira de très loin aussi dans l'axe vu le monde qu'il y a devant lui, mais au moins il connait déja tout le monde, et il a le coté nouveauté qui peut etre testé, pour moi c'est la seule chance pour 2025/2026, il a quand-meme un profil différent de Diomandé, Osho et Sierralta ( et Diomandé est suspendu la première journée et ça se joue à rien parfois).
En central ce sera moins rédhibitoire pour le jeu vers l'avant, bon par contre il ne faudra pas qu'il fasse trop de connerie en montant avec le ballon car on sait qu'il a tendance à s'enflammer parfois alors qu'il s'enferme de plus en plus.
Après il n'est pas assez physique pour jouer central, il peut se faire prendre au physique sans compter ses sauts de concentration avec le ballon qui passe sous sa semelle mais bon, en s'améliorant en passant un palier qui sait, car les caractéristiques il les a, il arrive à lire le jeu, il arrive bien à sortir de sa défense, il intercepte les ballons, il couvre bien quand d'un coté ça prend l'eau, il peut faire autre chose que balancer, de la tete ça va, il se bat. Après est-il assez solide pour bouger les animaux adverses de L1 et ne pas se faire bouffer dès que ça va partir, après ils sont 3 exprès dans l'axe ..
Par contre il partira de très loin aussi dans l'axe vu le monde qu'il y a devant lui, mais au moins il connait déja tout le monde, et il a le coté nouveauté qui peut etre testé, pour moi c'est la seule chance pour 2025/2026, il a quand-meme un profil différent de Diomandé, Osho et Sierralta ( et Diomandé est suspendu la première journée et ça se joue à rien parfois).
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Non en reserve Joly dans l'axe, et meme quand il montait avec les pros il était dans l'axe parfois, c'était l'époque où Microbe Camara jouait milieu défensif et montait aussi de la réserve.nikolah66 a écrit : Hier, 20:08Je ne crois pas non. D’après mes souvenirs, il a été ré-positionné sur un côté à son arrivée en réserve à l’AJA, et il n’a plus jamais rejoué dans l’axe.
On est nombreux par contre à avoir penser à la position d’axe droit dans une défense à 3, apparemment le coach y a pensé aussi.
Une position qui pourrait lui convenir, lui qui aime défendre en avançant, mais qui a des lacunes tactiques qui le gêne pour le poste de piston.
Mais je persiste à croire en lui pour concurrencer Senaya
Si Joly concurrence Senaya (et Sy), c'est que ces derniers auront été mauvais et n'auront pas donné satisfaction, mais de base il ne peut pas trop les concurrencer dans leur profil.
-
Joly dans l'axe : pour moi cela veut juste dire que le staff compte pas sur lui.
Ce n'est que mon avis.
Un peu comme Boto à la fin.
Ce n'est que mon avis.
Un peu comme Boto à la fin.
-
Ah mais pour moi aussi on ne compte plus sur lui (enfin pas dans les 15 ou 16 titulaires du moins), je dis juste que sa dernière porte de sortie ce serait par chance et opportunité dans l'axe.
-
Joly rien que physiquement je ne vois pas comment il peut s imposer .