🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cyrille » 10 juil. 2025, 23:34

Spanish Gabacho a écrit : 10 juil. 2025, 19:25 Franchement, si elle fait appel au bout du bout des 2 mois, c'est vraiment qu'elle est dans une volonté de détruire plutôt que de travail collectif
Tu sais il faut monter le dossier ellle ne savait pas qu’ils vont détruire le camping pour construire des terrains de tennis pour agrandir une tribune et faire un hôtel.

Et va le découvrir dans la prssse dans 1 mois et demi !

Messagepar Mash1truc » Hier, 19:16

« Dans un communiqué de presse en date de ce mardi 15 juillet 2025, la conseillère municipale d'opposition Florence Loury annonce son intention de déposer un nouveau recours contre la vente du camping d'Auxerre à l'AJ Auxerre.»

Source: L’Yonne Républicaine

Messagepar pineda » Hier, 19:17

Quand on veut faire chier pour exister:

l' YR :
Les travaux ont commencé sur l'ex-terrain de camping d'Auxerre : Florence Loury veut déposer un nouveau recours contre la cession des parcelles

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... DpLe7Kt48g

Messagepar Jeanpeuplu » Hier, 19:29

Oui vu..la plus de mot pour la decrire..même certains ecolos que je connais sur auxerre en ont ras le bol
La vente effectuée par les domaine,donc l état..
Bref ..

Messagepar lakota » Hier, 19:30

J'espère que le camping a été vendu au juste prix, sinon la vente risque d'être de nouveau annulée. Si c'est le cas, non seulement le club va encore perdre plus de temps et risque à la longue de se décourager, et je ne parle même pas du maire qui ferait preuve d'un sacré amateurisme.

Messagepar Fs5869 » Hier, 20:01

J'ai "bon espoir", qu'en cas de recours le TA juge l'affaire rapidement. N'oublions pas en effet que le juge a demandé à la ville d'Auxerre de redélibérer dans un délai court.
Le juge est aussi vigilant sur les recours dit abusifs (notamment en matière d'urbanisme)

Ce qui est manifestement le cas. Il pourrait très bien, en plus de rejeter la requête de Loury, la condamner en ce sens.
N'oublions pas qu'il y a en parallèle les Permis de construire qui sont également susceptibles de recours. Pour ceux-ci, si j'étais à la place de la Ville/du Club, je les exécuterai malgré le risque d'actions en justice. Les recours ne sont effet pas suspensifs. C'est un risque à prendre qu'il faut tout de même mesurer au regard de la "qualité" des dossiers et de leur instruction.
Dernière modification par Fs5869 le 15 juil. 2025, 21:03, modifié 1 fois.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » Hier, 20:06

lakota a écrit : Hier, 19:30 J'espère que le camping a été vendu au juste prix, sinon la vente risque d'être de nouveau annulée. Si c'est le cas, non seulement le club va encore perdre plus de temps et risque à la longue de se décourager, et je ne parle même pas du maire qui ferait preuve d'un sacré amateurisme.
C est les SERVICES DES DOMAINES DE L ETAT qui ont fixé le prix!!!
Donc c'est le BON prix.
Mais elle elle sait mieux, elle elle veut plus car cest un chinois Milliardaire et prends les 5 arbres a couper en prétexte pour exister.
Dernière modification par MADAUXERRE le 15 juil. 2025, 20:07, modifié 1 fois.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » Hier, 20:07

Fs5869 a écrit : Hier, 20:01 J'ai "bon espoir", qu'en cas de recours le TA juge l'affaire rapidement. N'oublions pas en effet que le juge a demandé à la ville d'Auxerre de redélibérer dans un délai court.
Le juge est aussi vigilant sur les recours dit abusifs (notamment en matière d'urbanisme)

Ce qui est manifestement le cas. Il pourrait très bien, en plus de rejeter la requête de Loury, la condamner en ce sens.
N'oublions pas qu'il y a en parallèle les PC qui sont également susceptibles de recours. Pour ceux-ci, si j'étais à la place de la Ville/du Club, je les exécuterai malgré le risque d'actions en justice. Les recours ne sont effet pas suspensifs. C'est un risque à prendre qu'il faut tout de même mesurer au regard de la "qualité" des dossiers et de leur instruction.
C'est quoi les PC svp? 😉

Messagepar Fs5869 » Hier, 20:13

MADAUXERRE a écrit : Hier, 20:07
Fs5869 a écrit : Hier, 20:01 J'ai "bon espoir", qu'en cas de recours le TA juge l'affaire rapidement. N'oublions pas en effet que le juge a demandé à la ville d'Auxerre de redélibérer dans un délai court.

N'oublions pas qu'il y a en parallèle les PC qui sont également susceptibles de recours. Pour ceux-ci, si j'étais à la place de la Ville/du Club, je les exécuterai malgré le risque d'actions en justice. Les recours ne sont effet pas suspensifs. C'est un risque à prendre qu'il faut tout de même mesurer au regard de la "qualité" des dossiers et de leur instruction.
C'est quoi les PC svp? 😉
Permis de construire pardon 😉

Messagepar AJA28 » Hier, 20:15

MADAUXERRE a écrit : Hier, 20:07

C'est quoi les PC svp? 😉
Les permis de construire

Messagepar Mrmatt58 » Hier, 20:24

MADAUXERRE a écrit : Hier, 20:06
lakota a écrit : Hier, 19:30 J'espère que le camping a été vendu au juste prix, sinon la vente risque d'être de nouveau annulée. Si c'est le cas, non seulement le club va encore perdre plus de temps et risque à la longue de se décourager, et je ne parle même pas du maire qui ferait preuve d'un sacré amateurisme.
C est les SERVICES DES DOMAINES DE L ETAT qui ont fixé le prix!!!
Donc c'est le BON prix.
Mais elle elle sait mieux, elle elle veut plus car cest un chinois Milliardaire et prends les 5 arbres a couper en prétexte pour exister.
En effet, elle s’obstine la dessus alors que le tribunal n’a rien dit sur ce domaine.
Mais je pense qu’elle va le déposer au dernier moment

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » Hier, 20:36

Je n'ai plus de mot la , c'est vraiment une c..............e .

Messagepar rimo » Hier, 20:59

Quand tu es née pour soûler tout le monde... Mais elle n'a pas envie déménager loin très loin ?
Dernière modification par rimo le 15 juil. 2025, 21:31, modifié 1 fois.

Messagepar Fs5869 » Hier, 21:14

Jeanpeuplu a écrit : Hier, 20:49

Comme tu l air bien caler sur le sujet, et merci encore d éclairé notre lanterne, c est les pc stp?
Franchement je serai content que le juge l'a poursuive pour abus de recours
Le juge ne la poursuivra pas à proprement parler, il pourrait en revanche la condamner pécuniairement. On en n'est pas encore là mais c'est une possibilité.
Mine de rien, si le juge va sur le terrain du recours abusif, cela devrait calmer les ardeurs de Loury.
J'extrapole un peu pour le coup..c'est plutôt le coeur qui parle. On a tellement tous envie que ce projet voit le jour et qu'il y ait déjà cette 1ère pierre 🟦⬜

Messagepar ClemAJA » Hier, 23:12

Les travaux commencent et ça, c'est une très bonne nouvelle. Que cette élue continue de s'obstiner n'a rien d'étonnant. Elle continue de creuser sa tombe électorale

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » Hier, 23:28

ClemAJA a écrit : Hier, 23:12 Les travaux commencent et ça, c'est une très bonne nouvelle. Que cette élue continue de s'obstiner n'a rien d'étonnant. Elle continue de creuser sa tombe électorale
Ou pas en fait. Car sur ce forum combien de votant sur auxerre en réel ?
Pas obligé que cela soit significatif alors que son action, si elle aboutit, aura une portée forte.
La mairie,bien que pour le.projet, n'a pas re consulté les domaines mais juste fait une prolongation de leur avis.
Ils se sont peut être encore pris les pieds dans le tapis....

Messagepar Fs5869 » Hier, 23:47

piquey a écrit : Hier, 23:28
ClemAJA a écrit : Hier, 23:12 Les travaux commencent et ça, c'est une très bonne nouvelle. Que cette élue continue de s'obstiner n'a rien d'étonnant. Elle continue de creuser sa tombe électorale
Pas obligé que cela soit significatif alors que son action, si elle aboutit, aura une portée forte.
La mairie,bien que pour le.projet, n'a pas re consulté les domaines mais juste fait une prolongation de leur avis.
Après tout, pourquoi reconsulter les Domaines alors que l'avis est toujours valable ? Ce serait encore une perte de temps qui n'aurait d'ailleurs pas permis au Conseil municipal d'adopter une nouvelle délibération aussi vite.
On peut imaginer que les Domaines auraient été sollicités une nouvelle fois si les éléments transmis initialement étaient incomplets et faisaient peser un doute sérieux quant à l'estimation réalisée (la ville d'Auxerre n'aurait pas pris ce risque). D'ailleurs, sauf erreur, le juge ne s'y est pas attardé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 00:39

la strategie de l’obstruction, comme prévu et annoncé.

elle peut faire durer.

elle utiliser les elements de droits à sa disposition, ne pas lui en vouloir.

Messagepar ClemAJA » Aujourd’hui, 00:54

piquey a écrit : Hier, 23:28
Même a Auxerre, beaucoup de gens sont soit fans de l'AJA, soit indifférents. Les opposants comme elle ne courent pas les rues.
Les domaines ont bien été consultés et ils ont choisi de prolonger la validité du précédent avis qui expirait il y a quelques semaines. Ce n'est pas la mairie qui peut choisir a leur place de le prolonger ou non.
Si l'AJA débute les travaux, c'est qu'ils estiment que le recours a très peu de chances d'aboutir. Si il y avait un risque que le tribunal annule tout ils ne commenceraient pas des travaux à plusieurs millions

Messagepar lakota » Aujourd’hui, 08:27

J'espère que tu as raison ClemAJA, car s'il est venait de nouveau à faire annuler la vente, ça la foutrait mal.
Le problème, c'est que malgré qu'elle semble isolé, elle est déterminée à aller au bout de ses convictions. Je suis sûr que si elle venait à perdre, elle ferait appel de la décision pour gagner du temps.
J'ai l'impression qu'elle joue la montre pour gagner du temps, au moins jusqu'aux prochaines élections municipales. Vu de l'extérieur, j'ai le sentiment que le maire actuel est très loin de faire l'unanimité, il semble dépenser sans compter et elle compte sûrement jouer là dessus. D'ailleurs, son intention de porter l'affaire en justice concerne le prix de vente si j'ai bien compris.Si elle fait retarder le projet et qu'elle était élue maire entre temps, elle pourrait très certainement revenir dessus.
Dans tous les cas, cette dame a de l'argent à gaspiller, car pour avoir eu un contentieux avec une personne, je peux vous garantir que les honoraires d'avocat, c'est pas donné.