Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 16 juil. 2025, 08:51

lakota a écrit : 16 juil. 2025, 08:27 J'espère que tu as raison ClemAJA, car s'il est venait de nouveau à faire annuler la vente, ça la foutrait mal.
Le problème, c'est que malgré qu'elle semble isolé, elle est déterminée à aller au bout de ses convictions. Je suis sûr que si elle venait à perdre, elle ferait appel de la décision pour gagner du temps.
J'ai l'impression qu'elle joue la montre pour gagner du temps, au moins jusqu'aux prochaines élections municipales. Vu de l'extérieur, j'ai le sentiment que le maire actuel est très loin de faire l'unanimité, il semble dépenser sans compter et elle compte sûrement jouer là dessus. D'ailleurs, son intention de porter l'affaire en justice concerne le prix de vente si j'ai bien compris.Si elle fait retarder le projet et qu'elle était élue maire entre temps, elle pourrait très certainement revenir dessus.
Dans tous les cas, cette dame a de l'argent à gaspiller, car pour avoir eu un contentieux avec une personne, je peux vous garantir que les honoraires d'avocat, c'est pas donné.
Le maire est effectivement très loin de faire l'unanimité, il se traîne un paquet de casseroles au derrière (en moins d'un mandat il a un sacré palmarès) et a mauvaise réputation (et pour l'avoir même déjà croisé il semble sacrément hautain, contrairement a son prédécesseur que j'ai déjà croisé au centre ville aussi). Mais je pense que c'est un des rares projets où il a pas mal de soutiens, pour ne pas dire le seul.
Et honnêtement, vu le nombre de candidats qu'il devrait y avoir aux municipales, je ne le vois pas passer. Mais Mme Loury ne passera jamais non plus (elle enchaîne déjà les défaites a chaque élection, la seule qu'elle a gagné c'est la primaire de la gauche où elle a gagné face a un seul adversaire et avec 150 votants dans une ville de 35 000 habitants).... sachant que c'est la seule opposé a ce projet, on a toute les chances de le voir aboutir.

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 16 juil. 2025, 10:19

Je viens de passer dans le secteur du stade, une pelleteuse est en train de faire le terrassement des tennis sur l'ex camping, côté centre de formation.
En passant j'ai également pu remarquer qu'ils étaient en train de renouveller l'habillage au dessus de la tribune de l'annexe 2 :
Image

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 juil. 2025, 14:44

Pour information, concernant les buvettes.

Si le prestataire est celui qui officiait lors du match contre Orléans c est très très bien.
Je n ai ni manger ni vu les tarifs MAIS les hot-dog avaient l air très bon (l opposé des américains au pain sec d avant), les frites pareil, il y avait aussi des glaces a l italienne, des pop corn bref une offre plus large et visuellement très appétissante !!

Voilà pour le point repas boisson^^

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 21 juil. 2025, 17:32

MADAUXERRE a écrit : 20 juil. 2025, 14:44 Pour information, concernant les buvettes.

Si le prestataire est celui qui officiait lors du match contre Orléans c est très très bien.
Je n ai ni manger ni vu les tarifs MAIS les hot-dog avaient l air très bon (l opposé des américains au pain sec d avant), les frites pareil, il y avait aussi des glaces a l italienne, des pop corn bref une offre plus large et visuellement très appétissante !!

Tant mieux si c'est de la qualité. Mais encore une fois le vrai challenge sera d'augmenter la vitesse du service pendant les avant match et mi temps. Parce qu'on est nombreux a pas accepter de rater le début des mi temps, donc si c'est bon et qu'il continuent de servir à 2 à l'h, bah j'y gouterais pas.

Jubal

Messagepar cowboy from hell » 21 juil. 2025, 17:47

Sur la ptite video X/twitter d'avant match contre l'USO, on a apercu la carte proposée pour ce match

Image

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2025, 23:16

nikolah66 a écrit : 21 juil. 2025, 17:32
MADAUXERRE a écrit : 20 juil. 2025, 14:44 Pour information, concernant les buvettes.

Tant mieux si c'est de la qualité. Mais encore une fois le vrai challenge sera d'augmenter la vitesse du service pendant les avant match et mi temps. Parce qu'on est nombreux a pas accepter de rater le début des mi temps, donc si c'est bon et qu'il continuent de servir à 2 à l'h, bah j'y gouterais pas.
Bien sur bien d accord avec toi. Bon sur ce match a 2000 personnes ils etaient 3 dans la petit buvette mobile. C est pas mal quand même . Ca augure une amélioration quand même.Enfin espérons

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 22 juil. 2025, 12:00

Avancée des chantiers :
- Le terrassement se poursuit pour la création des cours de tennis :
Image

- Permis de construire accordé et affiché pour l'agrandissement de la tribune :
Image

- Le bâtiment de bureaux est toujours en cours de construction, a l'arrière de la tribune Guy Roux. Il sera visiblement 2 fois + haut que la salle de musculation juste a côté (rez-de-chaussée + 1 étage)

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 22 juil. 2025, 15:46

Merci pour les infos. Tu aurais des photos des nouveaux bureaux en cours de construction ?

21m c'est pas si haut non ? Mais j'imagine qu'ils ont aligné avec le reste des 3 tribunes

Jubal

Messagepar Fs5869 » 22 juil. 2025, 23:22

ClemAJA a écrit : 22 juil. 2025, 12:00 Avancée des chantiers :
- Le terrassement se poursuit pour la création des cours de tennis :
Image

- Permis de construire accordé et affiché pour l'agrandissement de la tribune :
Image

- Le bâtiment de bureaux est toujours en cours de construction, a l'arrière de la tribune Guy Roux. Il sera visiblement 2 fois + haut que la salle de musculation juste a côté (rez-de-chaussée + 1 étage)
Il y a clairement une volonté d'avancer rapidement sans se soucier des éventuels recours contre l'accord de PC, qui seraient de toute facon sans incidence sur l'exécution des travaux.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 23 juil. 2025, 07:57

Pour la hauteur de 21m, ça fait haut pour un bâtiment...est ce que ce n'est pas l’éclairage des courts extérieurs.....?

En tout cas on voit que le PC et la demande de travaux on était refait récemment. Ils ne datent pas de l'an dernier.

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 23 juil. 2025, 18:22

Roustiflante a écrit : 23 juil. 2025, 07:57 Pour la hauteur de 21m, ça fait haut pour un bâtiment...est ce que ce n'est pas l’éclairage des courts extérieurs.....?

En tout cas on voit que le PC et la demande de travaux on était refait récemment. Ils ne datent pas de l'an dernier.
21,5 M est la hauteur du bâtiment construit (la tribune), a son point le plus haut

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 23 juil. 2025, 18:27

C'est bizarre que l'AJA attaque les travaux alors qu'il y a un jugement en cours. Soit ils sont sûrs d'eux et n'ont aucun doute sur leur bon droit, soit c'est un excès de confiance, mais dans tous les cas, il ne faudrait pas que la vente soit de nouveau annulée.
En tout cas, le projet a prit suffisamment de retard comme ça et c'est bien que les travaux avance malgré le recours en cours. Ca serait quand même bien si on pouvait avoir cette nouvelle tribune pour la saison 2026/2027.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 juil. 2025, 19:00

ClemAJA a écrit : 23 juil. 2025, 18:22
Roustiflante a écrit : 23 juil. 2025, 07:57 Pour la hauteur de 21m, ça fait haut pour un bâtiment...est ce que ce n'est pas l’éclairage des courts extérieurs.....?

21,5 M est la hauteur du bâtiment construit (la tribune), a son point le plus haut
Si tu as l’occasion tu pourrais nous mettre une photo de cet endroit afin de voir où ça en est ?
À moins que ça n’en vaille pas du tout le coup bien entendu.
Et merci pour tes partages

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 23 juil. 2025, 20:24

A ok c'est un permis de construire global pour les deux cotés (j'avais pas bien lu). Je pensais que ce n'était que pour la partie camping

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 25 juil. 2025, 14:00

lakota a écrit : 23 juil. 2025, 18:27 .......... Ca serait quand même bien si on pouvait avoir cette nouvelle tribune pour la saison 2026/2027.
Rien de nouveau mais le patron (entendu J.Zhou) souhaite le début des travaux au plus tôt!

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 26 juil. 2025, 22:59

cowboy from hell a écrit : 21 juil. 2025, 17:47 Sur la ptite video X/twitter d'avant match contre l'USO, on a apercu la carte proposée pour ce match

Image
C'est quand meme dommage ces anglicismes partout.. Food, Sweets, Side..

Ça en devient ridicule à mon goût, surtout dans notre club terroir, notre club de fiers paysans 😃

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 27 juil. 2025, 08:49

J'espère que cet hiver notre vin chaud sera parmi nos buvettes.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 27 juil. 2025, 09:59

Imaginons le scénario du pire. On fait les travaux, dépense de plusieurs millions d'euros, et dans 1 an et demi on finit par donner raison à cette élue. J'ai plus aucune confiance dans la justice, je reste persuadé que cette affaire ce sera de la loterie.

Une seule personne qui réunit 150 personnes aux primaires de la gauche pourrait mettre en énormes difficultés le club de sa ville, vitrine pour la région entière. C'est tellement surréaliste

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 27 juil. 2025, 12:54

Les prix sont costauds.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 28 juil. 2025, 14:40

TomDeFrance a écrit : 27 juil. 2025, 09:59 Imaginons le scénario du pire. On fait les travaux, dépense de plusieurs millions d'euros, et dans 1 an et demi on finit par donner raison à cette élue. J'ai plus aucune confiance dans la justice, je reste persuadé que cette affaire ce sera de la loterie.

Une seule personne qui réunit 150 personnes aux primaires de la gauche pourrait mettre en énormes difficultés le club de sa ville, vitrine pour la région entière. C'est tellement surréaliste
Ce serait effectivement le scénario du pire..
Une chose est certaine, si cette dame venait à gagner la prochaine municipale (elle ou un de ses affiliés) l'AJA aurait de gros gros soucis à se faire, je vais prier l'Abbé pour que ça n'arrive jamais.