- News:
- AJA : Guy Roux rend les clés
Le coach historique de l'AJA en désaccord avec la nouvelle direction a rendu symboliquement les clés de son bureau au centre de formation ainsi que la clé électronique.
Les nouveaux patrons de l'AJA s'installent petit à petit et prennent leurs marques. N'hésitant pas à changer les cadres, céder des joueurs et "dégraisser" les effectifs afin d'aligner le budget d'Auxerre sur le budget d'un club de Ligue 2.
Le budget de Ligue 1 qui se situait autour de 36 millions d'euros (plus de 40 en Coupe d'Europe) a été ramené à 21 millions la saison dernière par le président Gérard Bourgoin. Or le budget moyen d'un club de Ligue 2 se situe autour de 12 millions. Il reste du chemin.
Mais les nouveaux dirigeants effectuent aussi des choix tels la mise à l'écart du directeur du centre de formation Rafaël Gueirreiro et l'entraîneur capé des U 19, Christian Henna, déjà sur la scellette l'an dernier où il fut "rattrapé" par Guy Roux soi-même.
En désaccord avec ces décisions, Guy Roux, délégué de l'association AJA au centre de formation, a rendu les clés de son bureau ainsi que la clé électronique d'accès au centre au directeur général de la SAOS AJA Fabrice Hérrault.
Lors de la soirée de présentation du club aux partenaires et élus territoriaux à la préfecture, lundi dernier, Guy Cotret expliqua à l'assemblée avoir choisi les quatre recrues d'expérience de Ligue 2 avec Philippe Bouchet, membre délégué de l'AJA au conseil d'administration de la SAOS AJA XXL. Ces annonces ne manquèrent pas d'éberluer certains qui se demandaient ce que l'ancien percepteur de Chablis vient faire dans le recrutement. Certes Bernard Casoni présent, a lui aussi (et heureusement) donné son mot, mais tout de même !
Nouvelle philosophie de gouvernance
Force est de constater qu'une nouvelle philosophie de gouvernance se dessine à l'AJA, à l'opposé de celle connue pendant des décennies à savoir la séparation des pouvoirs, chère à Montesquieu mais aussi à Guy Roux, qui a ramené d'Angleterre les principes fondamentaux du management en football.
En attendant la reprise de l'entraînement, lundi 24 juin, et le recrutement en cours d'un nouveau directeur du centre de formation de l'AJA qui sera un "étranger" au club et non pas issu de la famille, la fuite des jeunes talents se poursuit.
Après Sanogo (Arsenal), Méïté (Lille), Ambrose (Manchester City), Langil (Guingamp), c'est Cabrel Mendy (U19) qui va signer à Bastia, tandis que Maanane (U19) est attendu à Reims. Christopher Jullien, en fin de contrat stagiaire aurait reçu une proposition très lucrative de Fribourg. Julien et Willy Boly pourraient quitter Auxerre prochainement.
Mandjeck lui a carrément racheté les années de contrat qui lui restaient pour filer en Turquie. Cela ressemble étrangement à du sauve qui peut.
Auxerre TV
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] La place de Guy Roux au sein du club
-
Archlinux addict
-
Re: [Débat] La place de Guy Roux au sein du club
2 choses me navrent :
- Le départ de Guy Roux et la page qui se tourne avec
- Auxerre TV qui continue à se ridiculiser avec son Anti-Cotret primaire et ses petites piques diffamatoires
- Le départ de Guy Roux et la page qui se tourne avec
- Auxerre TV qui continue à se ridiculiser avec son Anti-Cotret primaire et ses petites piques diffamatoires
-
Les propos d’Auxerre TV ne sont pas diffamatoire. Leur contenu est assez polémique et prête surtout au débat car il appui sur des éléments qui font mal (dégraissage massif, départ des cadres du centre de formation, départs des jeunes). je pense qu'Auxerre Tv est dans son droit de reprocher l'élimination des cadres, par contre reprocher à l'actuelle direction le départ des jeunes n'est absolument pas crédible. Un club de L 2 n'a aucunement les moyens de conserver ces meilleure jeunes dans le contexte d'un football totalement libéralisé et de réduction budgétaire drastique...Le choix de joueurs aguerris de L2 est au contraire une politique sportive réaliste
-
A partit du moment où l'article cherche à faire passer la nouvelle direction pour des baltringues via des petites insinuations, pour moi c'est de la diffamation. Après on peut faire une étude sémantique pour me prouver que l'article n'accuse pas directement la nouvelle direction et vous aurez raison. Alors ok c'est pas diffamatoire...mais j'aime pas être pris pour un con non plus. On voit clairement où ils veulent en venir.....
-
coriace
le meilleur étant
c d'un risible, d'une méconnaissance total de la personnalité de mandjeck.Mandjeck lui a carrément racheté les années de contrat qui lui restaient pour filer en Turquie. Cela ressemble étrangement à du sauve qui peut.
-
-
[Débat] La place de Guy Roux au sein du club
Il n'y a plus de débat ni de place pour Guy Roux.
Il n'y a plus de débat ni de place pour Guy Roux.
-
Guy Roux c est mis hors jeu en refusant toute idée de présidence, et de ne pas se placer au centre de la scène ,il aurait pu rassembler il me semble de part son aura et sa connaissance, il a pour moi saborde une alternative à l époque même si je respecte son choix
-
La présidence c'est pas seulement de la communication, c'est aussi un certain nombre de compétences que GR n'a pas. La présidence de Guy Roux aurait dans tous les cas été fantoche.
-
Guy roux et son égo surdimentionné,aurait étè je pense suffisament intelligeant pour s'entourer des bonne personnes afin d'etre credible...Selon tes arguments: a ce moment là on peut retourner la discussion sur la communication actuelle de la nouvelle direction ?Matfoot a écrit :La présidence c'est pas seulement de la communication, c'est aussi un certain nombre de compétences que GR n'a pas. La présidence de Guy Roux aurait dans tous les cas été fantoche.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53723
on ne travail pas avec Roux, on travail pour Roux.
cette phrase resume le personnage dans ses bons et mauvais coté.
Je reste dubitatif sur le fait qu'il n'ai pas indirectement repris le club ce printemps....il a ou avait les connaissances pour....
cette phrase resume le personnage dans ses bons et mauvais coté.
Je reste dubitatif sur le fait qu'il n'ai pas indirectement repris le club ce printemps....il a ou avait les connaissances pour....
-
mais arrete de le critique regarde ce qui la fait pour le club et vous remettre sont discoure en jeux . avant tout le monde aurait prix sont discoure pour la parole de dieu et au jour d hui d’aujourd’hui tout monde lui crache dessus ... ca fait rire
-
-
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "
Seulement les connaissances mais pas l'argent sinon bourgoin serait encore président. Bref, on a l'impression de revenir quelques années en arrière quand on apprend que Guy Roux rend les clés que cotret va changer les serrures et que Guy Roux prépare son pustch...Je reste dubitatif sur le fait qu'il n'ai pas indirectement repris le club ce printemps....il a ou avait les connaissances pour....

Non sans blague moi çà me fait plus de la peine pour les éducateurs que pour Guy Roux qui avait plusieurs fois l'opportunité de partir du club dignement
car il ne faut pas oublier qu'il a aussi sa part de responsabilité dans la descente de l'AJA et qu'il doit l'assumer.Maintenant Guy Roux c'est le passé et pour repartir de l'avant il faut regarder devant
-
Aja à jamais
et bien pas mal de monde foute le camp du club ou sont poussés vers la sortie , on verra ce que cela va donner mais viré des anciens ( qui s'occupent des jeunes joueurs) est ce la bonne idée j'ai un doute .
-
-
-
son départ est surement le virage à 180° pour le club
-
Le truc qui me fait peur, c'est qu'un GR à l'extèrieur du club est très dangereux....
Mais en même temps, il n'a jamais été ni dedans, ni dehors depuis qu'il n'entraîne plus....
Au gré du vent, il changeait d'opinion et à la fin était clairement néfaste et dépassé....
Mais en même temps, il n'a jamais été ni dedans, ni dehors depuis qu'il n'entraîne plus....
Au gré du vent, il changeait d'opinion et à la fin était clairement néfaste et dépassé....
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53723
auxerre TV, ça sent le sapin et le formol....( bah quoi c'est un concours d'attaque gratuite non ?)