[Rumeur] Telli Siwe en prêt à QRM ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Rumeur] Telli Siwe en prêt à QRM ?

Messagepar Guilly » Aujourd’hui, 01:38

Benjamin Quarez, journaliste au Parisien

Repris par Mathieu Billeaud, journaliste à Foot Normand

News:
Mercato Auxerre : Un espoir en défense va s'aguerrir en National la saison prochaine

Le défenseur central Telli Siwe devrait rejoindre en prêt QRM pour la saison à venir. Là-bas, il retrouvera David Carré qui l’a coaché il y a quelques années

C’est un prêt qui prend la forme d’une excellente idée pour l'AJ Auxerre. Selon les informations du Parisien, Telli Siwe, défenseur central issu de la génération 2004, devrait s’engager à Quevilly-Rouen Métropole sous la forme d’un prêt. Le club normand, qui évolue en National, est actuellement entraîné par David Carré, ancien coach du Franco-camerounais dans l’Yonne. Ce dernier louait les qualités du jeune joueur dans le communiqué du club annonçant la signature de son premier contrat professionnel : "Il doit sa progression à sa capacité d’écoute, sa rigueur et sa détermination. Ayant acquis un bon sens tactique, Telli est un défenseur central qui a encore une belle marge de progression."

Il a déjà été retenu avec le groupe pro la saison dernière

Aujourd’hui âgé de 20 ans, Telli Siwe a rejoint le centre de formation d’Auxerre en 2022. La saison dernière, il avait été retenu par Christophe Pelissier dans le groupe professionnel pour le match retour face au LOSC. C’est une étape intéressante pour le joueur originaire de Saint-Maurice, qui va trouver du temps de jeu dans un championnat de plus en plus relevé et sous les ordres d’un entraîneur qui l’apprécie.

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 89118.html
Parfait ça !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Telli Siwe en prêt à QRM ?

Messagepar Friend Zone » Aujourd’hui, 09:04

Il ne va plus rester grand monde pour jouer en réserve en défense centrale, les U19 vont devoir prendre le relai, ça va etre le moment pour Legros.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » Aujourd’hui, 09:14

C’est une bonne chose pour Siwe de faire une saison complète dans un championnat comme la N1. Il reviendra plus fort pour prétendre à plus à l’AJA la saison 2026/2027.

Messagepar chico » Aujourd’hui, 09:39

Avec Carre, il devrait jouer. C'est deja ça.

Messagepar rimo » Aujourd’hui, 09:47

Est ce un prêt d'apprentissage car on compte sur lui pour la suite à la akpa ou un prêt car en gros il y a pas d'avenir chez nous à la mercier ?

Messagepar Julien » Aujourd’hui, 09:58

Cela dépend de la saison du joueur ça.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » Aujourd’hui, 10:34

rimo a écrit : Aujourd’hui, 09:47 Est ce un prêt d'apprentissage car on compte sur lui pour la suite à la akpa ou un prêt car en gros il y a pas d'avenir chez nous à la mercier ?
Mon avis est que nous prêtons les jeunes joueurs sur lesquels nous ne comptons pas vraiment. Nous avons beaucoup de jeune d'un niveau intermédiaire et je suppose que ceux qui peuvent a terme évoluer à un niveau maximum de L2 sont prêtés dans un premier temps.
Comme le souligne Julien cela dépend aussi du temps de jeu du joueur et de sa saison plus globalement.

Messagepar Sanek » Aujourd’hui, 11:18

Avec Carré qui le connaît très bien, c'est une excellente nouvelle pour le joueur !

Espérons pour nous qu'il progresse bien.

Messagepar chico » Aujourd’hui, 11:22

lion90 a écrit : Aujourd’hui, 10:34
rimo a écrit : Aujourd’hui, 09:47 Est ce un prêt d'apprentissage car on compte sur lui pour la suite à la akpa ou un prêt car en gros il y a pas d'avenir chez nous à la mercier ?
Mon avis est que nous prêtons les jeunes joueurs sur lesquels nous ne comptons pas vraiment. Nous avons beaucoup de jeune d'un niveau intermédiaire et je suppose que ceux qui peuvent a terme évoluer à un niveau maximum de L2 sont prêtés dans un premier temps.
Comme le souligne Julien cela dépend aussi du temps de jeu du joueur et de sa saison plus globalement.
Plutôt d'accord avec ça. Jurisprudence Camara.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Aujourd’hui, 12:44

joueur qui a besoin de temps de jeu.

ce n’est pas un joueur dont le club veut se debarasser aujourd’hui.

Messagepar Lolo » Aujourd’hui, 13:10

En fait, on revient au travail d'antan, on prête nos jeunes pour qu'ils jouent et s'aguerrissent

Messagepar Alex_Neg » Aujourd’hui, 13:43

Joueur intéressant !
Effectivement il faut activer les prêts pour ces joueurs et les préparer à une place en équipe première. Il faut retrouver la logique de carrière que faisait en son temps Guy Roux.

Cette année il faut garder Zossou et Matondo qui auront leur place dans la rotation. Les autres pourraient tout à fait prétendre à un prêt pour gagner en maturité et en temps de jeu en National.

baz

Messagepar baz » Aujourd’hui, 13:52

Pour Zossou, je suis même pas sûr... Il gagnerait à jouer une saison en L2, en jouant régulièrement. Il n'a pas montré suffisamment, lors de ses entrées (ou même hier) pour démontrer qu'il peut entrer dans la rotation. Donc autant le prêter un an et qu'il joue, qu'il acquiert la tactique, les réflexes du haut niveau. Il a les qualités intrinsèques, il faut développer tout autour

Messagepar Fs5869 » Aujourd’hui, 14:10

Si l'on devait faire un choix entre conserver Siwe et Legros dans le groupe pro cette saison, pour qui opteriez vous ?
Pour ma part, difficile de me faire un avis. Legros, je l'ai uniquement vu évoluer à travers l'Euro avec l'EDF, et Siwe (45 min hier)

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » Aujourd’hui, 14:26

Fs5869 a écrit : Aujourd’hui, 14:10 Si l'on devait faire un choix entre conserver Siwe et Legros dans le groupe pro cette saison, pour qui opteriez vous ?
Pour ma part, difficile de me faire un avis. Legros, je l'ai uniquement vu évoluer à travers l'Euro avec l'EDF, et Siwe (45 min hier)
Legros est loin d’être prêt pour la ligue 1.
On dirait un enfant encore, il a l’aire intelligent et le ballon ne lui brûle pas les pieds c’est très intéressant mais au duel il va se faire manger face à de vrai pro, et niveau placement ça a l’aire encore perfectible.

C’est un potentiel qui a l’air très intéressant mais c’est encore beaucoup trop tôt.

Siwe a le physique pour le monde pro déjà, il a besoin de jouer régulièrement contre des pro pour voir si tout le reste suit vraiment.

Legros aura déjà fort à faire en réserve face à des adultes, ce sera un bon apprentissage suffisant pour voir s’il peut passer le gap physique qui lui manque.

C’est triste à dire, mais le physique reste primordiale pour un défenseur même pour un joueur très intelligent avec un QI foot.
On va pas revenir sur Calvet, ça a déjà créé trop d’histoires 😂

Messagepar chico » Aujourd’hui, 14:26

Lolo a écrit : Aujourd’hui, 13:10 En fait, on revient au travail d'antan, on prête nos jeunes pour qu'ils jouent et s'aguerrissent
Quel travail d'antan ? On pretait tres peu nos jeunes, Lachuer etant le contre-exemple (+ les gardiens, une saison).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » Aujourd’hui, 14:27

Fs5869 a écrit : Aujourd’hui, 14:10 Si l'on devait faire un choix entre conserver Siwe et Legros dans le groupe pro cette saison, pour qui opteriez vous ?
Ce n'est pas la question qu'il faut se poser, aucun des joueurs ne doit jouer avec les pros, il faut se demander pour qui on opte pour faire la saison avec la réserve et guider l'équipe, autant pour le joueur que pour le club, à qui ça apporte le plus, et en fonction il faut faire des choix.

En pro il y a déja Sierralta, Diomandé, Akpa, Osho, et d'autres pour nous amener à jouer contre les Nice, Toulouse, Brest, Paris, etc. La saison en réserve est longue déja. Puis ensuite les plus performants des équipes d'en dessous auront le droit de s'entrainer de temps en temps avec les pros.
Dernière modification par Friend Zone le 19 juil. 2025, 14:59, modifié 3 fois.

Messagepar chico » Aujourd’hui, 14:30

Mayela va s'y coller en B, avec Mohamed s'il est encore chez nous. Pour la Une, on a Osho, Diomande, Sierralta, Agouzoul, Akpa, voire Joly. C'est bouché.