Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Attaquant : Théo Bair, prêt au FC Lausanne (SUI)
- Fabien Cool
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
Bair cette saison a été un flop. 2 matchs sur la saison pas mauvais. C très très mince. Je dirais même que C la Beressina !!!!!
Ds un mercato c des choses qui arrivent.
Allez l AJA
Allez l AJA
- Andrzej Szarmach
Peut être qu'il lui fallait une année d'adaptation, pour moi il a le droit a une seconde chanceMartini 77 a écrit : 23 juil. 2025, 17:00 Bair cette saison a été un flop. 2 matchs sur la saison pas mauvais. C très très mince. Je dirais même que C la Beressina !!!!!
Allez l AJA
- Fabien Cool
Il a pas montré un bagage foot balistique incroyable ! Pourtant la cellule l a repéré. Bizarre……
Allez l AJA
Allez l AJA
- Gérard Bourgoin
Pas de seconde chance à mon sens pour un joueur qui ne s'impose dans aucun domaine malgré un physique supérieur à la moyenne. Pas dominant dans les airs, peu technique, pas rapide et piètre tireur. Il n'y a que pour faire des fautes grossières (grâce cette fois à son physique !) qu'il s'impose. Peu de circonstances atténuantes pour lui de mon avis puisque d'autres n'en ont pas bénéficié malgré des performances plus probantes.
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Oui exactement. Il est trop tendre pour la L1, on ne peut pas avoir été dur avec Niang et Da Costa qui ont été bien plus décisifs et indulgents avec lui.Martini 77 a écrit : 23 juil. 2025, 17:00 Bair cette saison a été un flop. 2 matchs sur la saison pas mauvais. C très très mince. Je dirais même que C la Beressina !!!!!
Allez l AJA
Un prêt pour qu'il s’aguerrisse est le meilleur choix.
Il a des qualités mais il n'est pas encore mur.
- Andrzej Szarmach
On l'a repéré dans le budget qu'on avait. Ça réduit vite la marge.Martini 77 a écrit : 23 juil. 2025, 17:15 Il a pas montré un bagage foot balistique incroyable ! Pourtant la cellule l a repéré. Bizarre……
Allez l AJA
- Pierre Deblock
C'est sûr que niveau foot balistique, c'est pas un super tireur, il ne sait pas trop quoi faire de la balleMartini 77 a écrit : 23 juil. 2025, 17:15 Il a pas montré un bagage foot balistique incroyable ! Pourtant la cellule l a repéré. Bizarre……
Allez l AJA
#jesors
- Jubal
Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'envoyer en prêt dans le championnat d'Écosse, d'où il vient, et pour lequel tout le monde s'accorde à dire que le gap avec la L1 est beaucoup trop important ?
Ça ruinerait un peu le boulot qui a été fait.
Soit le club croit en lui et le conserve.
Soit le club considère qu'il ne fera pas le job et le vend à Dundee.
A la rigueur un prêt dans un championnat intermédiaire.
- Fabien Cool
Qu il soit prêté ou un transfert retrouvé un joueur un peu meilleur ne doit quand même être une chose insurmontable….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Pierre Deblock
Ça dépend, si sa saison en L1 l'a fait progresser et qu'on le prête en écosse, il peut exploser et faire une saison de fou qui attire des formation et nous faire une plus valueAlex_Neg a écrit : 23 juil. 2025, 18:25 Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'envoyer en prêt dans le championnat d'Écosse, d'où il vient, et pour lequel tout le monde s'accorde à dire que le gap avec la L1 est beaucoup trop important ?
Enfin avec des si
- Corentin Martins
L'histoire que tu racontes c'est : un joueur fait une première bonne saison en Ecosse, puis il échoue en L1, tu le prêtes en Ecosse il fait une grosse saison.nicoco892 a écrit : 23 juil. 2025, 19:48Ça dépend, si sa saison en L1 l'a fait progresser et qu'on le prête en écosse, il peut exploser et faire une saison de fou qui attire des formation et nous faire une plus valueAlex_Neg a écrit : 23 juil. 2025, 18:25 Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'envoyer en prêt dans le championnat d'Écosse, d'où il vient, et pour lequel tout le monde s'accorde à dire que le gap avec la L1 est beaucoup trop important ?
Enfin avec des si![]()
J'ai pas envie de mettre plus que ce que le club de L1 a investi perso...
- Fabien Cool
L'idée est sans doute de le mettre en évidence dans un championnat qu'il maitrise et ensuite de le vendre
- Fabien Cool
Mais c'est complique de valoriser un joueur en championnat ecossais, belgique ou suisse ca semble plus adapteajocerf a écrit : 23 juil. 2025, 20:13 L'idée est sans doute de le mettre en évidence dans un championnat qu'il maitrise et ensuite de le vendre
- Gérard Bourgoin
Il a l'air gentil mais gentil c'est pas une profession, pour moi theo est une enigme
- Corentin Martins
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Je suis chiant mais en même temps ça m'intéresse, je suis pas capable de sortir les chiffres mais une explication sur la différence de point de vue sur la réussite dans le domaine aérien de notre Canadien.
De ce que j'avais trouvé fin de saison sur le nombres de duels joués sur 90 min, et les tendances les meilleurs joueurs aériens par championnat.
Bair ferait parti des joueurs qui jouent le plus de duels aériens sur 90min en Europe, autour de 7/8 par match
Sur les duels gagnés il est autour de 60% ce qui le place (contrairement à ce que certains pourraient pense de ce pourcentage) parmis les forts joueur de la tête, même si ce chiffre peut sembler faible en fait c'est beaucoup.
Et je pense que c'est ça qui flouent certains, il a une capacité à participé a énormément de duels, et il a un pourcentage très bon, mais le voir en rater autant avec ce gabarit ça vous fait tiquer.
Après j'entends l'argument notamment de [smention u=173]Mrmatt58[/smention] sur so' incapacité à trouver la bonne zone, là c'est plus difficile à défendre en stat faudrait vraiment s'attarder, moi de mon ressenti c'est que non seulement il joue les bonnes zones, il trouve des coéquipiers, carrément il te fait des contrôles de la tête, puis remise de la tête pour Perrin contre Reims. Mais en plus même dans ses ratés il gêne tellement l'adversaire que ça en fait des ballons exploitables, mais on a tellement 0 joueur qui gravite autour de lui qu'on en profite pas.
Au delà des stats moi cette saison j'ai trouvé ça archi flagrant visuellement, et super étonné de ce ressenti des autres supps
Si y a des fortiches des outils qui peuvent affirmer ou me contredire ça m'intéresserait, et je me permet de relancer ici pour pas polluer le topic de ayé
Ps: et encore une fois je suis pas entrain de dire que cette caractéristique doit faire de lui un titulaire, juste ça me fait bouillir d'être autant pas d'accord sur un sujet je le ressens comme si on me disait ntep c'était pas mal mais il gagnait pas beaucoup de duels en 1v1 ou que c'était pas un joueur explosif, je peux pas ne pas répondre
De ce que j'avais trouvé fin de saison sur le nombres de duels joués sur 90 min, et les tendances les meilleurs joueurs aériens par championnat.
Bair ferait parti des joueurs qui jouent le plus de duels aériens sur 90min en Europe, autour de 7/8 par match
Sur les duels gagnés il est autour de 60% ce qui le place (contrairement à ce que certains pourraient pense de ce pourcentage) parmis les forts joueur de la tête, même si ce chiffre peut sembler faible en fait c'est beaucoup.
Et je pense que c'est ça qui flouent certains, il a une capacité à participé a énormément de duels, et il a un pourcentage très bon, mais le voir en rater autant avec ce gabarit ça vous fait tiquer.
Après j'entends l'argument notamment de [smention u=173]Mrmatt58[/smention] sur so' incapacité à trouver la bonne zone, là c'est plus difficile à défendre en stat faudrait vraiment s'attarder, moi de mon ressenti c'est que non seulement il joue les bonnes zones, il trouve des coéquipiers, carrément il te fait des contrôles de la tête, puis remise de la tête pour Perrin contre Reims. Mais en plus même dans ses ratés il gêne tellement l'adversaire que ça en fait des ballons exploitables, mais on a tellement 0 joueur qui gravite autour de lui qu'on en profite pas.
Au delà des stats moi cette saison j'ai trouvé ça archi flagrant visuellement, et super étonné de ce ressenti des autres supps
Si y a des fortiches des outils qui peuvent affirmer ou me contredire ça m'intéresserait, et je me permet de relancer ici pour pas polluer le topic de ayé
Ps: et encore une fois je suis pas entrain de dire que cette caractéristique doit faire de lui un titulaire, juste ça me fait bouillir d'être autant pas d'accord sur un sujet je le ressens comme si on me disait ntep c'était pas mal mais il gagnait pas beaucoup de duels en 1v1 ou que c'était pas un joueur explosif, je peux pas ne pas répondre
- Gérard Bourgoin
Je ne sais plus ce que je dis mais ça se peutKirua a écrit : 24 juil. 2025, 19:44 Je suis chiant mais en même temps ça m'intéresse, je suis pas capable de sortir les chiffres mais une explication sur la différence de point de vue sur la réussite dans le domaine aérien de notre Canadien.
Après j'entends l'argument notamment de @Mrmatt58 sur so' incapacité à trouver la bonne zone, là c'est plus difficile à défendre en stat faudrait vraiment s'attarder, moi de mon ressenti c'est que non seulement il joue les bonnes zones, il trouve des coéquipiers, carrément il te fait des contrôles de la tête, puis remise de la tête pour Perrin contre Reims. Mais en plus même dans ses ratés il gêne tellement l'adversaire que ça en fait des ballons exploitables, mais on a tellement 0 joueur qui gravite autour de lui qu'on en profite pas.
Ps: et encore une fois je suis pas entrain de dire que cette caractéristique doit faire de lui un titulaire, juste ça me fait bouillir d'être autant pas d'accord sur un sujet je le ressens comme si on me disait ntep c'était pas mal mais il gagnait pas beaucoup de duels en 1v1 ou que c'était pas un joueur explosif, je peux pas ne pas répondre![]()
Alors je suis d’accord qu’il gêne bcp par sa taille et sa présence mais en effet je pense que sur les 60 % de gagnés il y en a pas énormément de prolifiques derrière.
Alors peut être que sur les 60%, 50% de ceux-ci sont utiles en effet il faudrait des stats ce qui le rendrait très fort mais j’en doute.
Mais encore c’est pas forcément ça qui peut irriter,
C’est le déficit technique sur certaines phases de jeu.
Les contrôles américain ( normal pour un canadien ?
- Corentin Martins
Là dessus on est ensemble, ses premières touches de balles, ce qui pour moi est vraiment la synthèse de la capacité technique d'un joueur, il est très faible, et je suis d'accord avec toi il a une accélération très mauvaise mais une très bonne vitesse, dans son enchaînement 4 matchs en mars on avait pu voir que sur la profondeur il pouvait amener des trucs mais jamais sur les premiers mètresMrmatt58 a écrit : 24 juil. 2025, 20:23
Mais encore c’est pas forcément ça qui peut irriter,
C’est le déficit technique sur certaines phases de jeu.
Les contrôles américain ( normal pour un canadien ?) qui partent à 5 mètres alors qu’on tente de contre attaquer ou de construire une bonne phase offensive c’est rédhibitoire. Surtout que derrière il est trop lent sur les premiers mètres, le contrôle pour lui il doit être orienté ou collé au pied.
Mon message il était focus sur le domaine aerien
- Djibril Cissé
aller okser
Pour moi tu soulignes le point le plus important : oui sa puissance physique fait qu'il arrive à bonifier des ballons balancés sur lui, mais ce genre de ballons sont surtout profitables si t'as du monde autour pour jouer les fameux "deuxièmes ballons" difficilement repoussés par les défenseurs. Hors, le fait de jouer à seulement 3 offensifs rend la tâche plus difficile pour jouer ce genre de situations, ça demanderait à nos milieux de suivre les actions beaucoup plus haut, et mettrait en danger l'équilibre de l'équipe si t'arrive pas à gagner ce deuxième ballon.Kirua a écrit : 24 juil. 2025, 19:44 non seulement il joue les bonnes zones, il trouve des coéquipiers, carrément il te fait des contrôles de la tête, puis remise de la tête pour Perrin contre Reims. Mais en plus même dans ses ratés il gêne tellement l'adversaire que ça en fait des ballons exploitables, mais on a tellement 0 joueur qui gravite autour de lui qu'on en profite pas.
Bair a probablement + un profil d'attaquant ayant besoin de soutien proche de lui, soit avec un 10, soit un autre attaquant de soutien à ses côtés (d'ailleurs, le premier match contre Nice avec Onaiwu et Bair en 4-4-2 en phase offensive était franchement pas dégueulasse offensivement, ça doit être parmi nos 5 meilleurs matchs en terme de situations créés).
Par contre, est-ce que Bair mérite qu'on adapte tout le système offensif autour de lui ? .... pour l'instant la réponse est non, ça reste un joueur assez "neutre" quand on dresse ses qualités et défauts.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Vu les joueurs a dispo et le recrues, je pimenté que pelissier veut passer en 4 3 3 cette année.
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.
On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.
On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
- Djibril Cissé
Comme le disait Pelissier et ce qui paraît contradictoire avec Bair c'est qu'il se sert très mal de son physique notamment dans son jeu dos au but et la conservation du ballon. Quel gâchisGenuinely a écrit : 24 juil. 2025, 23:39Pour moi tu soulignes le point le plus important : oui sa puissance physique fait qu'il arrive à bonifier des ballons balancés sur lui, mais ce genre de ballons sont surtout profitables si t'as du monde autour pour jouer les fameux "deuxièmes ballons" difficilement repoussés par les défenseurs. Hors, le fait de jouer à seulement 3 offensifs rend la tâche plus difficile pour jouer ce genre de situations, ça demanderait à nos milieux de suivre les actions beaucoup plus haut, et mettrait en danger l'équilibre de l'équipe si t'arrive pas à gagner ce deuxième ballon.Kirua a écrit : 24 juil. 2025, 19:44 non seulement il joue les bonnes zones, il trouve des coéquipiers, carrément il te fait des contrôles de la tête, puis remise de la tête pour Perrin contre Reims. Mais en plus même dans ses ratés il gêne tellement l'adversaire que ça en fait des ballons exploitables, mais on a tellement 0 joueur qui gravite autour de lui qu'on en profite pas.
Bair a probablement + un profil d'attaquant ayant besoin de soutien proche de lui, soit avec un 10, soit un autre attaquant de soutien à ses côtés (d'ailleurs, le premier match contre Nice avec Onaiwu et Bair en 4-4-2 en phase offensive était franchement pas dégueulasse offensivement, ça doit être parmi nos 5 meilleurs matchs en terme de situations créés).
Par contre, est-ce que Bair mérite qu'on adapte tout le système offensif autour de lui ? .... pour l'instant la réponse est non, ça reste un joueur assez "neutre" quand on dresse ses qualités et défauts.