Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?
Puis je poser une question idiote (certains me diront probablement "ce n'est pas la première") aux érudits de ce forum, mais est-il impossible de voir Pélissier basculer d'un 5-2-3 à un 5-3-2 comme pouvait le faire Rodez (je prends des exemples que je connais) ou parfois Lens (bien que eux pouvaient jouer sous une autre forme avec Costa en "meneur" ) ?
Après, Casimir et Otman sont plus des ailiers donc je réponds peut-être déjà à ma question.
Après, Casimir et Otman sont plus des ailiers donc je réponds peut-être déjà à ma question.
Dernière modification par Sam le 23 juil. 2025, 17:56, modifié 2 fois.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
justement, je ne vois pas le problème en fait.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 17:045 joueurs et non 3 pour 2 postes on a Dioussé et Matondo derrière qui vient de signer pro malgré des sollicitations qui va prétendre à du temps de jeu aussi. Le nombre de titularisations que tu cites est le même pour un autre joueur qui est ... Danois. Et ce n'est pas parce qu'il avait pas la confiance du coach c'est parce qu'il a eu des blessures, même chose pour Chotard qui a eu en plus un club en crise avec deux changements d'entraineur.djej a écrit : 23 juil. 2025, 16:21 Chotard, c'est 23 titularisations l'an passé
3 joueurs pour 2 postes, tu n'as pas de remplaçant qui cirera le banc, Danois titulaire, il est souvent sorti à la 60ème, et entre blessures et méforme et réorganisation tactique de fin de match, chacun aura au moins ses 30 matchs et 2500 min de jeu
Pour le temps de jeu 3 joueurs à 2500min c'est impossible et ce n'est pas pas l'objectif. La saison passée pas un seul de nos joueurs à ce poste n'a atteint autant de temps de jeu alors 3...
Owusu, vice capitaine et joueur important de l'effectif cumule moins de 2500 min, donc ça veut dire que si Chotard vient, il aura énormément de temps de jeu et aura un rôle majeur dans l'effectif, comme Owusu et Danois. Il ne viendrait pas pour jouer 10 min par match.
En revanche, si on a 3 bon milieux centraux, Dioussé aura le même temps de jeu que la première partie de saison (si il reste, pas sûr) et Matondo aura 10 min par ci et par là.
en fait, j'ai du mal à comprendre ton point de vue.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
ce n'est pas la premièreSam a écrit : 23 juil. 2025, 17:52 Puis je poser une question idiote (certains me diront probablement "ce n'est pas la première") aux érudits de ce forum, mais est-il impossible de voir Pélissier basculer d'un 5-2-3 à un 5-3-2 comme pouvait le faire Rodez (je prends des exemples que je connais) ou parfois Lens (bien que eux pouvaient jouer sous une autre forme avec Costa en "meneur" ) ?
en effet, on est jamais mieux servi que par soi même en répondant à ses propres questions
chapeau bas
- Djibril Cissé
En tout cas merci Dav pour tes analyses argumentés et nuancés !dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 16:09Il y a deux écoles soit tu es malveillant et tu essaies de me prêter de propos qui sont pas les miens et je te demande d'arrêter, soit encore une fois tu ne lis pas ce que je dis car je n'ai jamais écrit ça et en plus c'est répété c'est ça le pire. Je vais en croire en la bonté de la nature humaine et opter pour la seconde. Tu as ton point de vue tu restes dessus tout le monde ne peut pas être d'accord il y a aucun soucis je respecte mais ne me cite pas si tu ne veux pas faire l'effort de lire et comprendre ce que j'écris.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 11:01Depuis le debut ton propos est de dire qu'il faut pas recruter un joueur trop fort pour prendre la place d'un titulaire, tu veux que le jouueur qui arrive soit un joueur de banc. A un moment donne si on ne veut surtout pas toucher aux titulaires ca va etre complique de se perenniser en L1.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 09:50 Si je fais des posts et que tu y réponds fais moi au moins la gentillesse de lire mes propos correctement, j'ai bien écrit que j'étais plus que favorable à ce qu'il vienne car il est surement meilleur que Danois à l'instant T malgré la dynamique de la saison précédente mais à la place d'un des deux autres titulaires en place et non en plus. C'est bien Massengo le joueur de rotation qui est parti et auquel le club cherche un remplaçant je te rappelle. Si la gestion d'un club était aussi simpliste que "il faut acheter les meilleurs joueurs pour que ça marche on les met en concurrence et que le meilleur gagne", le PSG et City auraient pas mis 10 ans à gagner la LDC c'est beaucoup plus complexe que ça, la gestion humaine est très importante dans un vestiaire, Luis Enrique, que notre propre coach a d'ailleurs érigé en tant que modèle très récemment, a très bien documenté ça sur Twitch je t'invite à aller regarder.
Et ce que tu dis sur Raveloson, on peut ne pas être d'accord il n'y pas de soucis mais encore une fois ça confirme que tu ne me lis pas, je t'invite à lire le commentaire que j' ai fait plus haut qui dit exactement l'inverse des propos que tu me prêtes.![]()
- Fabien Cool
Au dela des profils y'a aussi les quantites de joueurs par poste, aujourd'hui on a 7 attaquants pour 3 postes, c'est deja trop, alors pour 2 postes c'est pire. On manque d'une vraie solution de rechange au milieu, donc si on en recrute un et qu'on passe a 3 milieux titus on retrouve ce probleme.Sam a écrit : 23 juil. 2025, 17:52 Puis je poser une question idiote (certains me diront probablement "ce n'est pas la première") aux érudits de ce forum, mais est-il impossible de voir Pélissier basculer d'un 5-2-3 à un 5-3-2 comme pouvait le faire Rodez (je prends des exemples que je connais) ou parfois Lens (bien que eux pouvaient jouer sous une autre forme avec Costa en "meneur" ) ?
Et pour jouer comme ca il faut des 8 creatifs, ce que danois et surtout owusu ne sont pas (chotard etant un 6), on aurait donc encore plus de difficultes face aux equipes de notre championnat.
Apres y'aurait la possibilite de le voir passer sur un 5 3 2 ponctuellement pour blinder a mort derriere (vs psg ou om)
- Fabien Cool
Ah merci de le reconnaitre je ne suis pas fou, j'ai un point de vue très nuancé sur le sujet et non aussi tranché que ce que l'on me prête.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 18:06En tout cas merci Dav pour tes analyses argumentés et nuancés !dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 16:09Il y a deux écoles soit tu es malveillant et tu essaies de me prêter de propos qui sont pas les miens et je te demande d'arrêter, soit encore une fois tu ne lis pas ce que je dis car je n'ai jamais écrit ça et en plus c'est répété c'est ça le pire. Je vais en croire en la bonté de la nature humaine et opter pour la seconde. Tu as ton point de vue tu restes dessus tout le monde ne peut pas être d'accord il y a aucun soucis je respecte mais ne me cite pas si tu ne veux pas faire l'effort de lire et comprendre ce que j'écris.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 11:01 Depuis le debut ton propos est de dire qu'il faut pas recruter un joueur trop fort pour prendre la place d'un titulaire, tu veux que le jouueur qui arrive soit un joueur de banc. A un moment donne si on ne veut surtout pas toucher aux titulaires ca va etre complique de se perenniser en L1.![]()
[smention u=132]djej[/smention] Je ne comprends pourquoi tu prends 2500 min comme base de référence. Tu dis que les 3 joueurs pourront cumuler environ 2500 à eux 3 ça me parait complètement irréaliste
Si on regarde les temps de jeu à ce poste la saison dernière on arrive à: Owusu 2356, Raveloson 795, Massengo 1046, Danois 1474, Dioussé 733 et Matondo 61 pour un total de 6465 minutes de temps de jeu soit bien loin des "au moins 7500 minutes (2500x3)" que tu cites. Et encore ton raisonnement ne prend pas en compte les temps de jeu qu'auront Dioussé et Matondo donc ça nous emmène encore plus loin du compte.
Pour moi c'est clair si on prend un joueur de ce standing il va y avoir un joueur qui va être floué au minimum si c'est pas plus. Pélissier fera pas tourner pour faire plaisir il fera jouer les meilleurs et ce seront toujours les mêmes sauf blessures (j'espère que personne ne souhaite ça à nous joueurs!), méformes ou enchainement des matchs tous les 3 jours pour faire souffler.
[smention u=683]Sam[/smention] Moi je ne trouve pas ta remarque idiote je me la suis posée avant le mercato mais au vu du recrutement très axé sur les ailiers et les pistons il me semble logique de penser qu'on reste sur la même chose que la saison passée avec des possibilités de variante en 4-2-3-1 et 4-3-3
- Fabien Cool
C'est justement le probleme, on a vu la saison derniere que sans faire tourner nos milieux ne tenaient pas, on a recrute massengo pour avoir 3 vraies solutions au milieu et au final owusu massengo et danois n'ont joue que 6 matchs ensemble puisque les 2 titus etaient blesses (musculaire en plus). Il nous faut 3 vraies solutions, pas pour faire plaisir mais pour economiser et avoir un groupe qui tient la route sur toute la saison. L'annee derniere on etait large, mais si la on doit se battre pour le maintien jusqu'a la fin sans nos titus au milieu ca va etre complexe.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 18:56Ah merci de le reconnaitre je ne suis pas fou, j'ai un point de vue très nuancé sur le sujet et non aussi tranché que ce que l'on me prête.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 18:06En tout cas merci Dav pour tes analyses argumentés et nuancés !dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 16:09 Il y a deux écoles soit tu es malveillant et tu essaies de me prêter de propos qui sont pas les miens et je te demande d'arrêter, soit encore une fois tu ne lis pas ce que je dis car je n'ai jamais écrit ça et en plus c'est répété c'est ça le pire. Je vais en croire en la bonté de la nature humaine et opter pour la seconde. Tu as ton point de vue tu restes dessus tout le monde ne peut pas être d'accord il y a aucun soucis je respecte mais ne me cite pas si tu ne veux pas faire l'effort de lire et comprendre ce que j'écris.![]()
Après je n'ai pas nécessairement raison je peux me tromper mais ça reste une opinion personnelle.
@djej Je ne comprends pourquoi tu prends 2500 min comme base de référence. Tu dis que les 3 joueurs pourront cumuler environ 2500 à eux 3 ça me parait complètement irréaliste
Si on regarde les temps de jeu à ce poste la saison dernière on arrive à: Owusu 2356, Raveloson 795, Massengo 1046, Danois 1474, Dioussé 733 et Matondo 61 pour un total de 6465 minutes de temps de jeu soit bien loin des "au moins 7500 minutes (2500x3)" que tu cites. Et encore ton raisonnement ne prend pas en compte les temps de jeu qu'auront Dioussé et Matondo donc ça nous emmène encore plus loin du compte.
Pour moi c'est clair si on prend un joueur de ce standing il va y avoir un joueur qui va être floué au minimum si c'est pas plus. Pélissier fera pas tourner pour faire plaisir il fera jouer les meilleurs et ce seront toujours les mêmes sauf blessures (j'espère que personne ne souhaite ça à nous joueurs!), méformes ou enchainement des matchs tous les 3 jours pour faire souffler.
@Sam Moi je ne trouve pas ta remarque idiote je me la suis posée avant le mercato mais au vu du recrutement très axé sur les ailiers et les pistons il me semble logique de penser qu'on reste sur la même chose que la saison passée avec des possibilités de variante en 4-2-3-1 et 4-3-3
- Djibril Cissé
Pélissier fera tourner que en cas de blessure comme l'année passée mais il n'aura pas un turnover à tous les matchs.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 19:03C'est justement le probleme, on a vu la saison derniere que sans faire tourner nos milieux ne tenaient pas, on a recrute massengo pour avoir 3 vraies solutions au milieu et au final owusu massengo et danois n'ont joue que 6 matchs ensemble puisque les 2 titus etaient blesses (musculaire en plus). Il nous faut 3 vraies solutions, pas pour faire plaisir mais pour economiser et avoir un groupe qui tient la route sur toute la saison. L'annee derniere on etait large, mais si la on doit se battre pour le maintien jusqu'a la fin sans nos titus au milieu ca va etre complexe.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 18:56Ah merci de le reconnaitre je ne suis pas fou, j'ai un point de vue très nuancé sur le sujet et non aussi tranché que ce que l'on me prête.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 18:06 En tout cas merci Dav pour tes analyses argumentés et nuancés !![]()
Après je n'ai pas nécessairement raison je peux me tromper mais ça reste une opinion personnelle.
@djej Je ne comprends pourquoi tu prends 2500 min comme base de référence. Tu dis que les 3 joueurs pourront cumuler environ 2500 à eux 3 ça me parait complètement irréaliste
@Sam Moi je ne trouve pas ta remarque idiote je me la suis posée avant le mercato mais au vu du recrutement très axé sur les ailiers et les pistons il me semble logique de penser qu'on reste sur la même chose que la saison passée avec des possibilités de variante en 4-2-3-1 et 4-3-3
- Djibril Cissé
Un 11 est loin d'être inamovible même avec des certitudes. Faudrait voir combien de Owusu-Danois on a eu l'an dernier sur 34 matchs. Il y'a tellement d'aléas, le calendrier, la coupe, les blessures, les suspensions, la concurrence, les entrées à la 60eme qui sont tout aussi importantes.. Alors oui c'est du management pour qu'aucun joueur ne se sente lésé mais ça fait parti de la construction de l'effectif
- Jean-Claude Hamel
Encore une fois, faire la saison avec Danois / Owusu, c'est juste de la folie.
Ce ne sont ni Dioussé, ni Matondo qui pourront, en cas de blessures (et l'an passé les deux l'ont été parce que très sollicités), assurer le niveau du milieu. En entrées, par ci, par là, oui mais pas comme titu, détenteurs des clés du camion.
Un troisième milieu dans la rotation, du même niveau que la paire titu, est indispensable à mon avis pour s'éviter des frayeurs. Et tous joueront parce que la saison est très longue et la forme de chacun très variable selon les moments.
Ce ne sont ni Dioussé, ni Matondo qui pourront, en cas de blessures (et l'an passé les deux l'ont été parce que très sollicités), assurer le niveau du milieu. En entrées, par ci, par là, oui mais pas comme titu, détenteurs des clés du camion.
Un troisième milieu dans la rotation, du même niveau que la paire titu, est indispensable à mon avis pour s'éviter des frayeurs. Et tous joueront parce que la saison est très longue et la forme de chacun très variable selon les moments.
- Fabien Cool
Ouais mais tu peux tabler le temps de jeu des joueurs en fonction des blessures potentielles des uns et des autres j'espère que tu ne comptes pas là dessus d'ailleurs ce serait pas gentil pour nos joueurs.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 19:03C'est justement le probleme, on a vu la saison derniere que sans faire tourner nos milieux ne tenaient pas, on a recrute massengo pour avoir 3 vraies solutions au milieu et au final owusu massengo et danois n'ont joue que 6 matchs ensemble puisque les 2 titus etaient blesses (musculaire en plus). Il nous faut 3 vraies solutions, pas pour faire plaisir mais pour economiser et avoir un groupe qui tient la route sur toute la saison. L'annee derniere on etait large, mais si la on doit se battre pour le maintien jusqu'a la fin sans nos titus au milieu ca va etre complexe.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 18:56Ah merci de le reconnaitre je ne suis pas fou, j'ai un point de vue très nuancé sur le sujet et non aussi tranché que ce que l'on me prête.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 18:06 En tout cas merci Dav pour tes analyses argumentés et nuancés !![]()
Et pourquoi tu dis " 3 vraies solutions au milieu"? Tu sous entends donc que Dioussé serait une "fausse solution"? Il a été présent quand il a été titulaire et il a même été très bon contre des équipes comme Rennes et Lens qui sont pas exactement les peintres de la Ligue 1 et même contre Nantes. Il y a une marge entre dire qu'il n'est pas aussi bon qu'Owusu et Danois et dire qu'il n'est pas une "vraie solution". Il fait pas la gueule quand il joue pas il est toujours en train de faire le pitre à l'entrainement et faire rire ses collègues et quand on l'appelle pour jouer il fait le taf, tout ce qu'on demande à un joueur de rotation au final.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
2500 ou 2000 peu importe, mon propos est de dire que les 3 milieux auront pas mal de temps de jeu, avec tous les aléas d'une saison.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 18:56Ah merci de le reconnaitre je ne suis pas fou, j'ai un point de vue très nuancé sur le sujet et non aussi tranché que ce que l'on me prête.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 18:06En tout cas merci Dav pour tes analyses argumentés et nuancés !dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 16:09 Il y a deux écoles soit tu es malveillant et tu essaies de me prêter de propos qui sont pas les miens et je te demande d'arrêter, soit encore une fois tu ne lis pas ce que je dis car je n'ai jamais écrit ça et en plus c'est répété c'est ça le pire. Je vais en croire en la bonté de la nature humaine et opter pour la seconde. Tu as ton point de vue tu restes dessus tout le monde ne peut pas être d'accord il y a aucun soucis je respecte mais ne me cite pas si tu ne veux pas faire l'effort de lire et comprendre ce que j'écris.![]()
Et donc cela ne doit pas être un frein pour Chotard.
On n'est pas dans la configuration où nos 2 milieux font 34 matchs Titus et laissent que des miettes aux autres.
- Fabien Cool
Chotard je n'y crois pas un instant. El azzouzi ça va faire pareil probablement, un échec. C'est 2 pistes ambitieuses (trop ambitieuse probablement)
- Fabien Cool
Parce qu'il n'est pas assez bon tout simplement, parce que si diousse joue a la place d'un des deux tu sens une baisse, c'est une solution de secours, un 4e choix, on peut pas avoir un joueur comme ca dans un role aussi important, le 3e milieu c'est celui qui doit etre en mesure d'etre titu sur une longue periode si blessure grave, c'est celui qui doit etre capable de renverser la tendance dans un match, d'avoir un vrai impact en entrant, ce qui n'est pas le cas de diousse. Il fait le taf oui, mais sans plus, si on se satisfait de joueurs comme ca autant faire revenir dagba, il le faisait aussi.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 19:51Ouais mais tu peux tabler le temps de jeu des joueurs en fonction des blessures potentielles des uns et des autres j'espère que tu ne comptes pas là dessus d'ailleurs ce serait pas gentil pour nos joueurs.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 19:03C'est justement le probleme, on a vu la saison derniere que sans faire tourner nos milieux ne tenaient pas, on a recrute massengo pour avoir 3 vraies solutions au milieu et au final owusu massengo et danois n'ont joue que 6 matchs ensemble puisque les 2 titus etaient blesses (musculaire en plus). Il nous faut 3 vraies solutions, pas pour faire plaisir mais pour economiser et avoir un groupe qui tient la route sur toute la saison. L'annee derniere on etait large, mais si la on doit se battre pour le maintien jusqu'a la fin sans nos titus au milieu ca va etre complexe.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 18:56 Ah merci de le reconnaitre je ne suis pas fou, j'ai un point de vue très nuancé sur le sujet et non aussi tranché que ce que l'on me prête.Après je n'ai pas nécessairement raison je peux me tromper mais ça reste une opinion personnelle.
Et pourquoi tu dis " 3 vraies solutions au milieu"? Tu sous entends donc que Dioussé serait une "fausse solution"? Il a été présent quand il a été titulaire et il a même été très bon contre des équipes comme Rennes et Lens qui sont pas exactement les peintres de la Ligue 1 et même contre Nantes. Il y a une marge entre dire qu'il n'est pas aussi bon qu'Owusu et Danois et dire qu'il n'est pas une "vraie solution". Il fait pas la gueule quand il joue pas il est toujours en train de faire le pitre à l'entrainement et faire rire ses collègues et quand on l'appelle pour jouer il fait le taf, tout ce qu'on demande à un joueur de rotation au final.
Faire rire ses collegues c'est bien c'est sympa, mais ca fait pas gagner des matchs
- Djibril Cissé
Perso je ne suis pas contre avoir un milieu en plus mais mettre 3-5M sur un autre milieu de rotation alors qu'on est bien plus affaibli sur d'autres postes ça me parait pas super cohérent.
- Fabien Cool
Chotard est une piste ambitieuse, par contre el azzouzi, 23 matchs en 2 ans, 17minutes la saison derniere, estime a 1,4M si ca c'est une piste ambitieuse autant arreter notre mercato maintenant.ajocerf a écrit : 23 juil. 2025, 20:15 Chotard je n'y crois pas un instant. El azzouzi ça va faire pareil probablement, un échec. C'est 2 pistes ambitieuses (trop ambitieuse probablement)
- Fabien Cool
Pourquoi vouloir un milieu de rotation si y'a une opportunite de signer un potentiel titulaire?Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 20:18 Perso je ne suis pas contre avoir un milieu en plus mais mettre 3-5M sur un autre milieu de rotation alors qu'on est bien plus affaibli sur d'autres postes ça me parait pas super cohérent.
Est ce que mettre 1,5M sur un remplacant c'est mieux que 3M sur un titu? Pas sur
- Djibril Cissé
Tout simplement parce que les titu on les a déjà. Voilà pourquoi je dis qu'on devrait plutôt mettre l'argent sur des postes où on est plus légerfat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:22Pourquoi vouloir un milieu de rotation si y'a une opportunite de signer un potentiel titulaire?Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 20:18 Perso je ne suis pas contre avoir un milieu en plus mais mettre 3-5M sur un autre milieu de rotation alors qu'on est bien plus affaibli sur d'autres postes ça me parait pas super cohérent.
Est ce que mettre 1,5M sur un remplacant c'est mieux que 3M sur un titu? Pas sur
- Fabien Cool
C'est pour ca que je parle d'opportunité, d'autant plus a un poste ou on a besoin d'un joueur, je dis pas qu'on doit absolument chercher un titu, mais si y'en a un qui nous tombe dessus faut pas dire non par principe et saisir la possibilité d'ameliorer l'effectifScifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 20:24Tout simplement parce que les titu on les a déjà. Voilà pourquoi je dis qu'on devrait plutôt mettre l'argent sur des postes où on est plus légerfat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:22Pourquoi vouloir un milieu de rotation si y'a une opportunite de signer un potentiel titulaire?Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 20:18 Perso je ne suis pas contre avoir un milieu en plus mais mettre 3-5M sur un autre milieu de rotation alors qu'on est bien plus affaibli sur d'autres postes ça me parait pas super cohérent.
Pour les autres postes (j'imagine que tu penses au 9) faut attendre les departs, si on signe un 9 maintenant on en aurait 4 + sinayoko + rodin (meme si a priori pelissier compte pas sur lui cette annee)
- Fabien Cool
Si avec ta baisse on arrive à gagner à Rennes et à démonter Lens à Bollaert (où il manquait pas 1 mais les 2 milieux titulaires + Onaiwu qui jouait) ben je la prends tous les jours cette baisse! Je vais me répéter mais vous sous estimez trop la puissance d'un vestiaire et si on a réussi cette saison c'est en grande partie grâce à ça on a un des meilleurs vestiaires de Ligue 1. Réussir en L1 c'est pas avoir un groupe de 24 joueurs de niveau titulaire de Ligue 1 qui se tire entre les pattes, on l'a prouvé, Le Havre l'a prouvé avant nous, Lens, Reims,etc. On prend des Oppeggard ou des Sy on leur ment pas ils viennent pour jouer dans la rotation dans un premier temps et après s'ils évoluent bien rien ne les empêchera plus tard d'être des joueurs clés comme ça a été le cas pour Perrin dans le passé.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:16Parce qu'il n'est pas assez bon tout simplement, parce que si diousse joue a la place d'un des deux tu sens une baisse, c'est une solution de secours, un 4e choix, on peut pas avoir un joueur comme ca dans un role aussi important, le 3e milieu c'est celui qui doit etre en mesure d'etre titu sur une longue periode si blessure grave, c'est celui qui doit etre capable de renverser la tendance dans un match, d'avoir un vrai impact en entrant, ce qui n'est pas le cas de diousse. Il fait le taf oui, mais sans plus, si on se satisfait de joueurs comme ca autant faire revenir dagba, il le faisait aussi.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 19:51Ouais mais tu peux tabler le temps de jeu des joueurs en fonction des blessures potentielles des uns et des autres j'espère que tu ne comptes pas là dessus d'ailleurs ce serait pas gentil pour nos joueurs.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 19:03 C'est justement le probleme, on a vu la saison derniere que sans faire tourner nos milieux ne tenaient pas, on a recrute massengo pour avoir 3 vraies solutions au milieu et au final owusu massengo et danois n'ont joue que 6 matchs ensemble puisque les 2 titus etaient blesses (musculaire en plus). Il nous faut 3 vraies solutions, pas pour faire plaisir mais pour economiser et avoir un groupe qui tient la route sur toute la saison. L'annee derniere on etait large, mais si la on doit se battre pour le maintien jusqu'a la fin sans nos titus au milieu ca va etre complexe.
Faire rire ses collegues c'est bien c'est sympa, mais ca fait pas gagner des matchs
Si tu prends Chotard forcément il sera titulaire indiscutable au vu du niveau, du statut du joueur et de son salaire. Mais tu vas créer des problèmes derrière sauf à prier pour que Danois se casse le tibia ou qu'Owusu se fasse les croisés. Nos joueurs de rotation l'an dernier ont très bien pallié les blessures moi-même j'aurais pas parié dessus pourtant mais c'est un fait on n'a pas perdu tant que ça en qualité et on a même gagné des matchs où on était très clair outsider.
Et au delà de ce problème là n'oublie que si tu mets 100K + 3M sur Chotard, même si c'est à mes yeux un excellent rapport qualité prix, pour avoir donc 5 milieux en concurrence (qui te dit que Matondo ne va pas exploser cette saison? on en sait rien. Personne n'aurait parié sur une explosion de Danois à ce niveau l'an dernier non plus!), ben c'est autant d'argent que tu mettras pas sur d'autres postes.
Si Mensah (1 an de contrat) part on n'a plus qu'Oppegard derrière. Si Sinayoko (1 an de contrat) part on n'a plus que 3 ailiers dans l'équipe pro. Et on sait très bien qu'à l'AJA l'argent des transferts est jamais réinvesti à 100% sur leurs remplaçants, c'est même très très loin d'être le cas car on finance nos coûts structurels qui vont être d'ailleurs bien plus élevés cette année avec l'agrandissement du stade et la baisse des droits TV. Et surtout le poste le plus important à mes yeux le 9, on le finance comment? c'est très très cher un 9 surtout le profil que Pélissier cherche car c'est le profil que beaucoup de clubs cherchent.
Même si Chotard est une super opportunité de marché et que vu son style de jeu de gratteur de ballon/relanceur il s'intégrerait parfaitement au système de Pélissier, si personne entre Danois et Owusu part, je préférerais qu'on investisse l'argent sur des offensifs là où le besoin est réel et prégnant plutôt qu'au milieu où il y a certes un besoin mais bien moins pressant à mes yeux.
N'oubliez pas nous sommes Auxerre dans une ligue 1 en crise avec un stade à agrandir avec deux transferts onéreux déjà effectués (là où nos concurrents sont à 0 il me semble!), on n'a pas d'argent illimité loin de là, il faut le dépenser intelligemment. Si Zhou a toujours été là pour aider Auxerre n'oublions pas qu'Auxerre appartient à Zhou ne veut pas dire que le compte en banque de Zhou appartient à Auxerre, il fait ce qu'il veut de son argent.