Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Gaëtan Perrin à Lille

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jubal

Re: [Officiel] Gaëtan Perrin s'est engagé à Krasnodar

Messagepar Bob_Aja » 23 juil. 2025, 19:36

djailes a écrit : 23 juil. 2025, 12:01 En voilà un pays où je n'aurais jamais signé. J'espère sincèrement pour lui qu'il ne finira au fin fond d'un goulag, à l'instar d'autres sportifs arrêtés avec un motif bidon (notamment une basketteuse américaine qui était joueuse à Iekatarinburg).

Déçu de son choix. Je pense qu'il a fait une erreur, aussi d'un point de vue sportif, vu que les clubs russes ne peuvent pas faire de coupe d'Europe. M'enfin bon.
J'imagine qu'il connaît la situation actuelle avec la Russie. Si les tensions s'accentuent, ça m'étonnerait également qu'il puisse rentrer facilement en France mais l'appât du gain était trop important, il a fait son choix... D'ailleurs je ne pensais pas que des transactions direct avec la Russie étaient encore possible.
Enfin bref Je préfère retenir uniquement l'aspect sportif à Auxerre et l'incroyable évolution qu'il a eu sous nos couleurs. Merci à lui pour ces superbes années!

Jubal

Messagepar nicoco892 » 23 juil. 2025, 19:39

Bonne continuation gawet, mais tu vas nous manquer 😭

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 juil. 2025, 19:42

Perrin a été formidable aussi bien dans le jeu que dans l'état d'esprit.

Il a porté haut nos couleurs, avec dignité et panache.

Jamais je ne lui reprocherait sa destination ni ses envies d'assurer, à son âge, après avoir beaucoup donné, la suite de sa vie et de celle de sa famille.

En revanche, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le club est très médiocre quand il s'agit de valoriser ses joueurs.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 23 juil. 2025, 19:49

papy robert a écrit : 23 juil. 2025, 19:42 Perrin a été formidable aussi bien dans le jeu que dans l'état d'esprit.

Jamais je ne lui reprocherait sa destination ni ses envies d'assurer, à son âge, après avoir beaucoup donné, la suite de sa vie et de celle de sa famille.

En revanche, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le club est très médiocre quand il s'agit de valoriser ses joueurs.
Je suis d'accord. Mais il ne faut pas oublier que l'aja est devenu un club tremplin.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 juil. 2025, 19:50

Dam'sso a écrit : 23 juil. 2025, 19:49
papy robert a écrit : 23 juil. 2025, 19:42 Perrin a été formidable aussi bien dans le jeu que dans l'état d'esprit.

Je suis d'accord. Mais il ne faut pas oublier que l'aja est devenu un club tremplin.
Il l'a toujours été.
En plus d'être un club formidable.

Pierre Deblock

Messagepar kj117 » 23 juil. 2025, 19:57

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent, mais je vous consulte tous les jours.

Un grand merci à gaetan pour ces belles années, un joueur attachant qui a toujours tout donné pour le club, bonne continuation à lui.

Maintenant, concernant le choix de notre club, en dehors du fait qu'il souhaitait partir, je peux comprendre que l'on n'a pas souhaité s'aligner sur le salaire. Même pour un leader, proposer de tripler le salaire d'un joueur peut donner certaines idées à d'autres et rendre les négociations futurs plus délicate pour le club. Comme dans toute entreprise, lorsque votre collègue obtient une belle augmentation, cela peut donner des idées à d'autres, un équilibre doit être maintenu sous peine de fragiliser un groupe...

Gérard Bourgoin

Re: [Ancien] Gaëtan Perrin à Krasnodar (RUS)

Messagepar Mrmatt58 » 23 juil. 2025, 20:05

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 23 juil. 2025, 20:07

Des 10aines de joueurs partent au moyen Orient chaque mercato, et les premiers messages, plein d'ironie sont du style "l'amour du maillot sûrement".

C'est pas parce que là c'était notre chouchou que les choses sont si différentes. Je continue de penser qu'il a choisi l'argent au sportif. Et je m'y attendais pas, surtout après une saison pareil.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 23 juil. 2025, 20:16

Etre Français et partir en Russie en ce moment, même pour des millions d'Euros je n'irais pas. Donc je ne comprends pas son choix. J'espère juste qu'il ne le regrettera pas.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 juil. 2025, 20:18

Vous avez un exemple de transfert pour l'amour du maillot ?

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 23 juil. 2025, 20:21

Je me demande si les critiques sur sa destination seraient aussi acerbes s'il était parti aux Émirats arabes Unis de MBS, aux États Unis de Trump ou dans l'israel de Netanyahu...

Perrin a fait un choix, son choix, il ne nous appartient pas de le juger.
Le club lui a proposé une revalorisation, mais avec ce qui se passe en France, il est évident que le club n'allait pas tripler son salaire (et je le comprends, Gawet a 29 ans et c'est sa première saison pleine, on a toujours vu qu'il avait un potentiel, mais n'avait jamais réussi à maintenir son niveau sur les 10 mois d'une saison, là il a réussi, mais est ce pour autant un gage de réussite ? Je ne saurai dire), à partir de là, on savait qu'il partirait cet été.
On peut déplorer qu'aucun club allemand ou anglais n'ai montré d'intérêt pour Gaetan, mais ainsi va la duré réalité du sport.

Pour ma part, je suis heureux qu'il retrouve Jubal, l'acclimatation sera plus facile avec un ami que seul.

Encore merci pour ces 4 ans, et bonne continuation.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 23 juil. 2025, 20:22

lululeblairo a écrit : 23 juil. 2025, 18:55 Encore une fois, s'il fallait mettre un gros salaire à l'aja, c'était bien sur Perrin.

Je peux assez facilement comprendre que l'on ne souhaitait pas donner le meilleur salaire du club actuel (ou dans les 3 meilleurs salaires) à un Massengo qui serait venu pour être, au mieux, en concurrence avec Danois et Owusu.

Pour Gawet, on parlait de notre leader offensif, titulaire indiscutable et qui sortait d'une saison en double-double (très rare en L1 tout de même et je crois, ce qui n'est jamais arrivé pour un promu).
Admettons que Perrin soit devenu le joueur le mieux payé au club - Qui aurait pu mal prendre la nouvelle ? Je n'en vois pas pour la simple et bonne raison que ça aurait été mérité.

Concernant les finances, remplacer un joueur comme Perrin, ce n'est pas 4,7M€ et 40K€ de salaire et je pense que l'on est à peu près tous d'accord là-dessus. Excepté si Perrin souhaitait absolument partir, je crois que l'on a très mal géré ce dossier pourtant très important.

Pour le reste, merci à lui ! Un très bon joueur avec un vrai attachement au club comme les Jubal et Hein entre autres. Je lui souhaite le meilleur.
Je pense en effet qu'il souhaitait vraiment partir.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 23 juil. 2025, 20:22

JP-Mignot a écrit : 23 juil. 2025, 20:18 Vous avez un exemple de transfert pour l'amour du maillot ?
C'est quand il n'y en a pas, de transfert (Giggs)

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 23 juil. 2025, 20:23

Fulanesque a écrit : 23 juil. 2025, 20:22
JP-Mignot a écrit : 23 juil. 2025, 20:18 Vous avez un exemple de transfert pour l'amour du maillot ?
C'est quand il n'y en a pas, de transfert (Giggs)
C'est ça. Des Maldini, Modric...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 23 juil. 2025, 20:25

Des beaux contrats en cadeau avec le maillot ça aide un peu

Jubal

Messagepar adonator » 23 juil. 2025, 20:44

Je sais pas pourquoi, mais j'arrive même pas à être déçu de ce départ, tant il est logique.

L'honnête ''petit'' joueur de National qui gravit les échelons au sein du club, avec un état d'esprit irréprochable, qui décide de tout donner pour sa dernière année en ayant déjà un bon de sortie à la fin de la saison, qui sur-performe et claque un double-double, et qui est finalement transféré sans problème, sans conflit, sans arrière-pensée, pour un prix très modeste, ça relève presque du cliché.

Quant au club de destination... C'est pas comme si Krasnodar avait l'habitude d'arriver au début de l'été en proposant un salaire mirobolant à un joueur de L1 :]
Demandez à Kaboré ou Cabella (voir l'itv avec Zack Nani)...

Fabien Cool

Messagepar Mash1truc » 23 juil. 2025, 21:00

Merci pour tout Gaëtan, bonne continuation.

Jubal

Messagepar doelloco » 23 juil. 2025, 21:53

Effectivement comme certains l'on dit nous ne sommes personne pour juger son choix
Merci à lui, ce joueur n'a jamais menti sur le terrain, un vrai guerrier qui à tout donné pour le club !
Merci Gawet !

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 23 juil. 2025, 22:13

doelloco a écrit : 23 juil. 2025, 21:53 Effectivement comme certains l'on dit nous ne sommes personne pour juger son choix
Merci à lui, ce joueur n'a jamais menti sur le terrain, un vrai guerrier qui à tout donné pour le club !
Merci Gawet !
Et qui nous dit qu'il avait le choix ?? Peut être (et sûrement) que c'est la seule offre que le club a accepté.