J'ai du mal à te suivre c'est toi qui parlait de titulaire et maintenant tu dis l'inverse.. Donc pour toi il faudrait le prendre car ce serait une bonne opportunité même si on a déjà nos 2 titulaires à ce poste si je te suis bien. Donc tu priorises l'opportunité par rapport au besoin de l'équipe.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:30C'est pour ca que je parle d'opportunité, d'autant plus a un poste ou on a besoin d'un joueur, je dis pas qu'on doit absolument chercher un titu, mais si y'en a un qui nous tombe dessus faut pas dire non par principe et saisir la possibilité d'ameliorer l'effectifScifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 20:24Tout simplement parce que les titu on les a déjà. Voilà pourquoi je dis qu'on devrait plutôt mettre l'argent sur des postes où on est plus légerfat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:22 Pourquoi vouloir un milieu de rotation si y'a une opportunite de signer un potentiel titulaire?
Est ce que mettre 1,5M sur un remplacant c'est mieux que 3M sur un titu? Pas sur
Pour les autres postes (j'imagine que tu penses au 9) faut attendre les departs, si on signe un 9 maintenant on en aurait 4 + sinayoko + rodin (meme si a priori pelissier compte pas sur lui cette annee)
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?
-
- Fabien Cool
Si l'arrivee de chotard cree des problemes ca voudrait dire que owusu ou danois a une sale mentalite et fait un caprice de diva en n'acceptant pas la concurrence ou que pelissier n'est pas capable de gerer les egos et les temps de jeu pour en faire une concurrence saine, mais il a l'air plutot pas mal dans ce domaine.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 20:47Si avec ta baisse on arrive à gagner à Rennes et à démonter Lens à Bollaert (où il manquait pas 1 mais les 2 milieux titulaires + Onaiwu qui jouait) ben je la prends tous les jours cette baisse! Je vais me répéter mais vous sous estimez trop la puissance d'un vestiaire et si on a réussi cette saison c'est en grande partie grâce à ça on a un des meilleurs vestiaires de Ligue 1. Réussir en L1 c'est pas avoir un groupe de 24 joueurs de niveau titulaire de Ligue 1 qui se tire entre les pattes, on l'a prouvé, Le Havre l'a prouvé avant nous, Lens, Reims,etc. On prend des Oppeggard ou des Sy on leur ment pas ils viennent pour jouer dans la rotation dans un premier temps et après s'ils évoluent bien rien ne les empêchera plus tard d'être des joueurs clés comme ça a été le cas pour Perrin dans le passé.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:16Parce qu'il n'est pas assez bon tout simplement, parce que si diousse joue a la place d'un des deux tu sens une baisse, c'est une solution de secours, un 4e choix, on peut pas avoir un joueur comme ca dans un role aussi important, le 3e milieu c'est celui qui doit etre en mesure d'etre titu sur une longue periode si blessure grave, c'est celui qui doit etre capable de renverser la tendance dans un match, d'avoir un vrai impact en entrant, ce qui n'est pas le cas de diousse. Il fait le taf oui, mais sans plus, si on se satisfait de joueurs comme ca autant faire revenir dagba, il le faisait aussi.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 19:51 Ouais mais tu peux tabler le temps de jeu des joueurs en fonction des blessures potentielles des uns et des autres j'espère que tu ne comptes pas là dessus d'ailleurs ce serait pas gentil pour nos joueurs.
Et pourquoi tu dis " 3 vraies solutions au milieu"? Tu sous entends donc que Dioussé serait une "fausse solution"? Il a été présent quand il a été titulaire et il a même été très bon contre des équipes comme Rennes et Lens qui sont pas exactement les peintres de la Ligue 1 et même contre Nantes. Il y a une marge entre dire qu'il n'est pas aussi bon qu'Owusu et Danois et dire qu'il n'est pas une "vraie solution". Il fait pas la gueule quand il joue pas il est toujours en train de faire le pitre à l'entrainement et faire rire ses collègues et quand on l'appelle pour jouer il fait le taf, tout ce qu'on demande à un joueur de rotation au final.
Faire rire ses collegues c'est bien c'est sympa, mais ca fait pas gagner des matchs
Si tu prends Chotard forcément il sera titulaire indiscutable au vu du niveau, du statut du joueur et de son salaire. Mais tu vas créer des problèmes derrière sauf à prier pour que Danois se casse le tibia ou qu'Owusu se fasse les croisés. Nos joueurs de rotation l'an dernier ont très bien pallié les blessures moi-même j'aurais pas parié dessus pourtant mais c'est un fait on n'a pas perdu tant que ça en qualité et on a même gagné des matchs où on était très clair outsider.
Et au delà de ce problème là n'oublie que si tu mets 100K + 3M sur Chotard, même si c'est à mes yeux un excellent rapport qualité prix, pour avoir donc 5 milieux en concurrence (qui te dit que Matondo ne va pas exploser cette saison? on en sait rien. Personne n'aurait parié sur une explosion de Danois à ce niveau l'an dernier non plus!), ben c'est autant d'argent que tu mettras pas sur d'autres postes.
Si Mensah (1 an de contrat) part on n'a plus qu'Oppegard derrière. Si Sinayoko (1 an de contrat) part on n'a plus que 3 ailiers dans l'équipe pro. Et on sait très bien qu'à l'AJA l'argent des transferts est jamais réinvesti à 100% sur leurs remplaçants, c'est même très très loin d'être le cas car on finance nos coûts structurels qui vont être d'ailleurs bien plus élevés cette année avec l'agrandissement du stade et la baisse des droits TV. Et surtout le poste le plus important à mes yeux le 9, on le finance comment? c'est très très cher un 9 surtout le profil que Pélissier cherche car c'est le profil que beaucoup de clubs cherchent.
Même si Chotard est une super opportunité de marché et que vu son style de jeu de gratteur de ballon/relanceur il s'intégrerait parfaitement au système de Pélissier, si personne entre Danois et Owusu part, je préférerais qu'on investisse l'argent sur des offensifs là où le besoin est réel et prégnant plutôt qu'au milieu où il y a certes un besoin mais bien moins pressant à mes yeux.
N'oubliez pas nous sommes Auxerre dans une ligue 1 en crise avec un stade à agrandir avec deux transferts onéreux déjà effectués (là où nos concurrents sont à 0 il me semble!), on n'a pas d'argent illimité loin de là, il faut le dépenser intelligemment. Si Zhou a toujours été là pour aider Auxerre n'oublions pas qu'Auxerre appartient à Zhou ne veut pas dire que le compte en banque de Zhou appartient à Auxerre, il fait ce qu'il veut de son argent.
Danois avait en debut de saison derniere 3 ans de plus que matondo aujourd'hui, 2 saisons (ou au moins une et demi) d'entrainement avec le groupe pro et des entrees tres prometteuses en L2, son eclosion etait largement plus previsible qu'une eventuelle de matondo cette annee.
Pour ce qui est des autres postes, il va d'abord falloir des ventes, on a 3 9 aujourd'hui, meme si ils ne sont pas au niveau on va pas aller en signer un 4e pour les empiler. Mensah et sinayoko je souhaite leurs departs, et j'ose esperer qu'il a deja ete anticipe.
Le profil de 9 que souhaite pelissier c'est un abline, mais ca coute 10M, on ne les mettra pas, on fera surement un pret (si departs)
-
- Fabien Cool
Dans ce cas les deux se rejoignent: on a besoin d'un milieu et si y'a l'opportunité de signer un mec qui a le niveau pour etre titulaire tant mieux. Ce serait bete de refuser un joueur parce que trop bon par rapport a ce qu'on cherche.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 21:04J'ai du mal à te suivre c'est toi qui parlait de titulaire et maintenant tu dis l'inverse.. Donc pour toi il faudrait le prendre car ce serait une bonne opportunité même si on a déjà nos 2 titulaires à ce poste si je te suis bien. Donc tu priorises l'opportunité par rapport au besoin de l'équipe.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:30C'est pour ca que je parle d'opportunité, d'autant plus a un poste ou on a besoin d'un joueur, je dis pas qu'on doit absolument chercher un titu, mais si y'en a un qui nous tombe dessus faut pas dire non par principe et saisir la possibilité d'ameliorer l'effectifScifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 20:24 Tout simplement parce que les titu on les a déjà. Voilà pourquoi je dis qu'on devrait plutôt mettre l'argent sur des postes où on est plus léger
Pour les autres postes (j'imagine que tu penses au 9) faut attendre les departs, si on signe un 9 maintenant on en aurait 4 + sinayoko + rodin (meme si a priori pelissier compte pas sur lui cette annee)
- Djibril Cissé
Tu caricature. Il n'est pas question de refuser un bon milieu.. C'est juste que nous avons des besoins bien plus important à d'autres postes et toi tu parles d'acheter un milieu de terrain à plusieurs millions d'euros alors qu'on a déjà deux titulaires à ce poste là. Ce n'est pas du tout cohérent.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 21:09Dans ce cas les deux se rejoignent: on a besoin d'un milieu et si y'a l'opportunité de signer un mec qui a le niveau pour etre titulaire tant mieux. Ce serait bete de refuser un joueur parce que trop bon par rapport a ce qu'on cherche.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 21:04J'ai du mal à te suivre c'est toi qui parlait de titulaire et maintenant tu dis l'inverse.. Donc pour toi il faudrait le prendre car ce serait une bonne opportunité même si on a déjà nos 2 titulaires à ce poste si je te suis bien. Donc tu priorises l'opportunité par rapport au besoin de l'équipe.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:30 C'est pour ca que je parle d'opportunité, d'autant plus a un poste ou on a besoin d'un joueur, je dis pas qu'on doit absolument chercher un titu, mais si y'en a un qui nous tombe dessus faut pas dire non par principe et saisir la possibilité d'ameliorer l'effectif
-
- Fabien Cool
Mais tu crois que ca coute combien un milieu qui va avoir un apport aujourd'hui? Meme un el azzouzi qui ne joue pas son club va probablement en vouloir pour environ 2M, massengo burnley ne comptait pas dessus, il a joue une demi saison en 2 ans il a ete vendu 3M, diousse on le signe a 500k. Il faudra necessairement lacher un billet, ou alors ce sera soit un pret soit un joueur qui sera un pari et dont le niveau sera incertain.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 21:11Tu caricature. Il n'est pas question de refuser un bon milieu.. C'est juste que nous avons des besoins bien plus important à d'autres postes et toi tu parles d'acheter un milieu de terrain à plusieurs millions d'euros alors qu'on a déjà deux titulaires à ce poste là. Ce n'est pas du tout cohérent.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 21:09Dans ce cas les deux se rejoignent: on a besoin d'un milieu et si y'a l'opportunité de signer un mec qui a le niveau pour etre titulaire tant mieux. Ce serait bete de refuser un joueur parce que trop bon par rapport a ce qu'on cherche.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 21:04 J'ai du mal à te suivre c'est toi qui parlait de titulaire et maintenant tu dis l'inverse.. Donc pour toi il faudrait le prendre car ce serait une bonne opportunité même si on a déjà nos 2 titulaires à ce poste si je te suis bien. Donc tu priorises l'opportunité par rapport au besoin de l'équipe.
Et a l'heure actuelle c'est le poste ou on a le besoin le plus important, pour les autres faut attendre des departs.
- Djibril Cissé
Pour moi c'est en attaque que notre besoin est le plus importantfat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 21:16Mais tu crois que ca coute combien un milieu qui va avoir un apport aujourd'hui? Meme un el azzouzi qui ne joue pas son club va probablement en vouloir pour environ 2M, massengo burnley ne comptait pas dessus, il a joue une demi saison en 2 ans il a ete vendu 3M, diousse on le signe a 500k. Il faudra necessairement lacher un billet, ou alors ce sera soit un pret soit un joueur qui sera un pari et dont le niveau sera incertain.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 21:11Tu caricature. Il n'est pas question de refuser un bon milieu.. C'est juste que nous avons des besoins bien plus important à d'autres postes et toi tu parles d'acheter un milieu de terrain à plusieurs millions d'euros alors qu'on a déjà deux titulaires à ce poste là. Ce n'est pas du tout cohérent.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 21:09 Dans ce cas les deux se rejoignent: on a besoin d'un milieu et si y'a l'opportunité de signer un mec qui a le niveau pour etre titulaire tant mieux. Ce serait bete de refuser un joueur parce que trop bon par rapport a ce qu'on cherche.
Et a l'heure actuelle c'est le poste ou on a le besoin le plus important, pour les autres faut attendre des departs.
- Fabien Cool
Oula pas du tout je vois pas pourquoi il serait question de "sale mentalité" ou de "caprice". Au vu de leurs performances de l'an dernier Owusu et Danois savent qu'ils méritent leurs places de titulaire. Si demain on prend Chotard les deux vont se dire "Euh chef il y a un truc que j'ai mal fait pour qu'on prenne le jeune prodige à 200 matchs de L1 à 23 ans là?" et celui qui jouera moins (et il y en aura très probablement sauf blessures que ni vous ni moi ne sommes en droit de prédire encore une fois!) il demandera à partir en hiver pour aller jouer ailleurs et c'est normal. Raveloson l'a fait c'est pas parce que c'est un sale gosse, son métier c'est joueur de foot donc il veut aller jouer au foot, pour moi rien ne me choque niveau mentalité là dessus.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 21:06Si l'arrivee de chotard cree des problemes ca voudrait dire que owusu ou danois a une sale mentalite et fait un caprice de diva en n'acceptant pas la concurrence ou que pelissier n'est pas capable de gerer les egos et les temps de jeu pour en faire une concurrence saine, mais il a l'air plutot pas mal dans ce domaine.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 20:47Si avec ta baisse on arrive à gagner à Rennes et à démonter Lens à Bollaert (où il manquait pas 1 mais les 2 milieux titulaires + Onaiwu qui jouait) ben je la prends tous les jours cette baisse! Je vais me répéter mais vous sous estimez trop la puissance d'un vestiaire et si on a réussi cette saison c'est en grande partie grâce à ça on a un des meilleurs vestiaires de Ligue 1. Réussir en L1 c'est pas avoir un groupe de 24 joueurs de niveau titulaire de Ligue 1 qui se tire entre les pattes, on l'a prouvé, Le Havre l'a prouvé avant nous, Lens, Reims,etc. On prend des Oppeggard ou des Sy on leur ment pas ils viennent pour jouer dans la rotation dans un premier temps et après s'ils évoluent bien rien ne les empêchera plus tard d'être des joueurs clés comme ça a été le cas pour Perrin dans le passé.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 20:16 Parce qu'il n'est pas assez bon tout simplement, parce que si diousse joue a la place d'un des deux tu sens une baisse, c'est une solution de secours, un 4e choix, on peut pas avoir un joueur comme ca dans un role aussi important, le 3e milieu c'est celui qui doit etre en mesure d'etre titu sur une longue periode si blessure grave, c'est celui qui doit etre capable de renverser la tendance dans un match, d'avoir un vrai impact en entrant, ce qui n'est pas le cas de diousse. Il fait le taf oui, mais sans plus, si on se satisfait de joueurs comme ca autant faire revenir dagba, il le faisait aussi.
Faire rire ses collegues c'est bien c'est sympa, mais ca fait pas gagner des matchs
Si tu prends Chotard forcément il sera titulaire indiscutable au vu du niveau, du statut du joueur et de son salaire. Mais tu vas créer des problèmes derrière sauf à prier pour que Danois se casse le tibia ou qu'Owusu se fasse les croisés. Nos joueurs de rotation l'an dernier ont très bien pallié les blessures moi-même j'aurais pas parié dessus pourtant mais c'est un fait on n'a pas perdu tant que ça en qualité et on a même gagné des matchs où on était très clair outsider.
Et au delà de ce problème là n'oublie que si tu mets 100K + 3M sur Chotard, même si c'est à mes yeux un excellent rapport qualité prix, pour avoir donc 5 milieux en concurrence (qui te dit que Matondo ne va pas exploser cette saison? on en sait rien. Personne n'aurait parié sur une explosion de Danois à ce niveau l'an dernier non plus!), ben c'est autant d'argent que tu mettras pas sur d'autres postes.
Si Mensah (1 an de contrat) part on n'a plus qu'Oppegard derrière. Si Sinayoko (1 an de contrat) part on n'a plus que 3 ailiers dans l'équipe pro. Et on sait très bien qu'à l'AJA l'argent des transferts est jamais réinvesti à 100% sur leurs remplaçants, c'est même très très loin d'être le cas car on finance nos coûts structurels qui vont être d'ailleurs bien plus élevés cette année avec l'agrandissement du stade et la baisse des droits TV. Et surtout le poste le plus important à mes yeux le 9, on le finance comment? c'est très très cher un 9 surtout le profil que Pélissier cherche car c'est le profil que beaucoup de clubs cherchent.
Même si Chotard est une super opportunité de marché et que vu son style de jeu de gratteur de ballon/relanceur il s'intégrerait parfaitement au système de Pélissier, si personne entre Danois et Owusu part, je préférerais qu'on investisse l'argent sur des offensifs là où le besoin est réel et prégnant plutôt qu'au milieu où il y a certes un besoin mais bien moins pressant à mes yeux.
N'oubliez pas nous sommes Auxerre dans une ligue 1 en crise avec un stade à agrandir avec deux transferts onéreux déjà effectués (là où nos concurrents sont à 0 il me semble!), on n'a pas d'argent illimité loin de là, il faut le dépenser intelligemment. Si Zhou a toujours été là pour aider Auxerre n'oublions pas qu'Auxerre appartient à Zhou ne veut pas dire que le compte en banque de Zhou appartient à Auxerre, il fait ce qu'il veut de son argent.
Danois avait en debut de saison derniere 3 ans de plus que matondo aujourd'hui, 2 saisons (ou au moins une et demi) d'entrainement avec le groupe pro et des entrees tres prometteuses en L2, son eclosion etait largement plus previsible qu'une eventuelle de matondo cette annee.
Pour ce qui est des autres postes, il va d'abord falloir des ventes, on a 3 9 aujourd'hui, meme si ils ne sont pas au niveau on va pas aller en signer un 4e pour les empiler. Mensah et sinayoko je souhaite leurs departs, et j'ose esperer qu'il a deja ete anticipe.
Le profil de 9 que souhaite pelissier c'est un abline, mais ca coute 10M, on ne les mettra pas, on fera surement un pret (si departs)
Par contre quand tu dis que c'est au milieu qu'on a le besoin le plus important, je me pose des questions... On a Owusu et Danois qui donnent entièrement satisfaction avec Dioussé et Matondo pour couvrir derrière, un gars en plus serait bien mais compare la situation au milieu avec la situation devant c'est le jour et la nuit!
-
- Fabien Cool
Si c'est ne pas etre satisfait de son temps de jeu et demander a partir oui je suis d'accord, si ca cree des problemes comme tu le dis et donc perturbe le vestiaire la c'est que le joueur est problematique.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 21:20Oula pas du tout je vois pas pourquoi il serait question de "sale mentalité" ou de "caprice". Au vu de leurs performances de l'an dernier Owusu et Danois savent qu'ils méritent leurs places de titulaire. Si demain on prend Chotard les deux vont se dire "Euh chef il y a un truc que j'ai mal fait pour qu'on prenne le jeune prodige à 200 matchs de L1 à 23 ans là?" et celui qui jouera moins (et il y en aura très probablement sauf blessures que ni vous ni moi ne sommes en droit de prédire encore une fois!) il demandera à partir en hiver pour aller jouer ailleurs et c'est normal. Raveloson l'a fait c'est pas parce que c'est un sale gosse, son métier c'est joueur de foot donc il veut aller jouer au foot, pour moi rien ne me choque niveau mentalité là dessus.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 21:06Si l'arrivee de chotard cree des problemes ca voudrait dire que owusu ou danois a une sale mentalite et fait un caprice de diva en n'acceptant pas la concurrence ou que pelissier n'est pas capable de gerer les egos et les temps de jeu pour en faire une concurrence saine, mais il a l'air plutot pas mal dans ce domaine.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 20:47 Si avec ta baisse on arrive à gagner à Rennes et à démonter Lens à Bollaert (où il manquait pas 1 mais les 2 milieux titulaires + Onaiwu qui jouait) ben je la prends tous les jours cette baisse! Je vais me répéter mais vous sous estimez trop la puissance d'un vestiaire et si on a réussi cette saison c'est en grande partie grâce à ça on a un des meilleurs vestiaires de Ligue 1. Réussir en L1 c'est pas avoir un groupe de 24 joueurs de niveau titulaire de Ligue 1 qui se tire entre les pattes, on l'a prouvé, Le Havre l'a prouvé avant nous, Lens, Reims,etc. On prend des Oppeggard ou des Sy on leur ment pas ils viennent pour jouer dans la rotation dans un premier temps et après s'ils évoluent bien rien ne les empêchera plus tard d'être des joueurs clés comme ça a été le cas pour Perrin dans le passé.
Aujourd'hui le metier de coach c'est avant tout de gerer ce genre d'histoires, a pelissier d'expliquer ca et de faire en sorte que chacun soit epanoui. Y'a plus de 6000minutes a jouer au milieu sur la saison, a 3 si tu geres bien chacun s'y retrouve.
Dernière modification par fat_mamba le 23 juil. 2025, 21:30, modifié 1 fois.
-
- Fabien Cool
Sinayoko osman coulibaly casimir aye bair onaiwu, le tout pour 3 places, alors oui qualitativement c'est pas fou mais on va pas non plus empiler les attaquants. Il faut d'abord liberer de la placeScifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 21:20Pour moi c'est en attaque que notre besoin est le plus importantfat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 21:16Mais tu crois que ca coute combien un milieu qui va avoir un apport aujourd'hui? Meme un el azzouzi qui ne joue pas son club va probablement en vouloir pour environ 2M, massengo burnley ne comptait pas dessus, il a joue une demi saison en 2 ans il a ete vendu 3M, diousse on le signe a 500k. Il faudra necessairement lacher un billet, ou alors ce sera soit un pret soit un joueur qui sera un pari et dont le niveau sera incertain.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 21:11 Tu caricature. Il n'est pas question de refuser un bon milieu.. C'est juste que nous avons des besoins bien plus important à d'autres postes et toi tu parles d'acheter un milieu de terrain à plusieurs millions d'euros alors qu'on a déjà deux titulaires à ce poste là. Ce n'est pas du tout cohérent.
- Fabien Cool
Mais encore une fois je ne comprends pourquoi vous dites "à 3" à chaque fois alors que ce serait à 5, et j'ai répondu plusieurs fois à cet argument en disant que les meilleurs joueront il y aura pas de turnover pour faire plaisir c'est la politique que Pélissier a toujours appliqué sinon Danois aurait pas joué 40 min lors de la saison en Ligue 2 où on a roulé sur le championnat.
Et au milieu on a 2 postes avec 2 titulaires clairs et affirmés, les 2 postes étant de plus doublés. En 9 on n'a aucun joueur titulaire clair c'est le poste sur lequel Pélissier a beaucoup fait tourné et a même été jusqu'à mettre Sinayoko en 9 ça en dit long sur la situation du poste. Il y aura forcément au moins un départ entre Bair Onaiwu et Ayé si ce n'est deux
Et au milieu on a 2 postes avec 2 titulaires clairs et affirmés, les 2 postes étant de plus doublés. En 9 on n'a aucun joueur titulaire clair c'est le poste sur lequel Pélissier a beaucoup fait tourné et a même été jusqu'à mettre Sinayoko en 9 ça en dit long sur la situation du poste. Il y aura forcément au moins un départ entre Bair Onaiwu et Ayé si ce n'est deux
- Jubal
N'oublie pas qu'on a signé Traoré l'année dernièreajocerf a écrit : 23 juil. 2025, 20:15 Chotard je n'y crois pas un instant. El azzouzi ça va faire pareil probablement, un échec. C'est 2 pistes ambitieuses (trop ambitieuse probablement)
- Djibril Cissé
On est pas à l'abri d'une bonne surprise mais il ne faut pas oublier que Traoré est venu à Auxerre avec un gros point d'interrogation physique sinon on l'aurait jamais eu. Et l'apport de Dioussé a été important pour sa venue.
- Gérard Bourgoin
Chotard, je suis pour, jeune et déjà pas mal de matchs en ligue 1 au compteur. Pour densifier le milieu de terrain parce qu'au final on sait pas trop comment on va jouer
- Fabien Cool
Oui et Traoré c'était un prêt c'est différent il ne nous a jamais appartenu. Pour Chotard on reste sur une rumeur et même si elle était fondée (ce que je pense) il n'est mentionné qu'un "renseignement" ni plus ni moins avec Nantes.
J'ai ma théorie pour ça. Je doute très fortement que Kita et Maslerbes se soient réveillés le même matin et se soient accordés pour se renseigner auprès de Montpellier les timelines doivent être très différentes et je ne serais pas surpris que celle d'Auxerre coïncide avec les intérêts et offres qu'on a pu recevoir pour Danois. Même si Auxerre veut le garder si un club de PL fait une offre pas refusable on sera obligé de s'en séparer et c'est tout à fait normal de prévoir le coup en se renseignant sur les remplaçants potentiels comme on a pu prévoir le coup pour Osman avec Perrin.
J'ai ma théorie pour ça. Je doute très fortement que Kita et Maslerbes se soient réveillés le même matin et se soient accordés pour se renseigner auprès de Montpellier les timelines doivent être très différentes et je ne serais pas surpris que celle d'Auxerre coïncide avec les intérêts et offres qu'on a pu recevoir pour Danois. Même si Auxerre veut le garder si un club de PL fait une offre pas refusable on sera obligé de s'en séparer et c'est tout à fait normal de prévoir le coup en se renseignant sur les remplaçants potentiels comme on a pu prévoir le coup pour Osman avec Perrin.
-
- Fabien Cool
Parce que diousse et matondo n'apportent pas assez de garanties pour etre plus que des solutions de secours. Si danois se pete la jambe mi septembre on doit faire la saison avec diousse titu et matondo sur le banc. Meme en l2 je serais pas sereindav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 21:41 Mais encore une fois je ne comprends pourquoi vous dites "à 3" à chaque fois alors que ce serait à 5, et j'ai répondu plusieurs fois à cet argument en disant que les meilleurs joueront il y aura pas de turnover pour faire plaisir c'est la politique que Pélissier a toujours appliqué sinon Danois aurait pas joué 40 min lors de la saison en Ligue 2 où on a roulé sur le championnat.
- Fabien Cool
Et si je t'avais posé la même question pour Danois le 23/07/2024 tu m'aurais dit qu'il apportait les garanties 100% ta main à couper pour jouer titulaire en L1 du haut de ses 40 min de jeu en L2 sur une saison? Pas une personne sur le forum aurait parié sur la saison qu'il a faite. Au foot jamais rien n'est certain, on a signé Matondo 3 ans alors qu'il avait des prétendants c'est qu'on lui fait confiance, peut être qu'il explosera cette année peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et qu'il fera quelques matchs d'ici là. Dioussé même si c'est pas très sexy comme nom et que ça te plait pas il est encore sous contrat avec nous et il a fait le job en tant que joueur de rotation et sur ses quelques titularisations. C'est loin d'être la panique au milieu pour moi on a des soucis autrement plus grand sur d'autre postes.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:27Parce que diousse et matondo n'apportent pas assez de garanties pour etre plus que des solutions de secours. Si danois se pete la jambe mi septembre on doit faire la saison avec diousse titu et matondo sur le banc. Meme en l2 je serais pas sereindav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 21:41 Mais encore une fois je ne comprends pourquoi vous dites "à 3" à chaque fois alors que ce serait à 5, et j'ai répondu plusieurs fois à cet argument en disant que les meilleurs joueront il y aura pas de turnover pour faire plaisir c'est la politique que Pélissier a toujours appliqué sinon Danois aurait pas joué 40 min lors de la saison en Ligue 2 où on a roulé sur le championnat.
-
- Fabien Cool
Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 22:41Et si je t'avais posé la même question pour Danois le 23/07/2024 tu m'aurais dit qu'il apportait les garanties 100% ta main à couper pour jouer titulaire en L1 du haut de ses 40 min de jeu en L2 sur une saison? Pas une personne sur le forum aurait parié sur la saison qu'il a faite. Au foot jamais rien n'est certain, on a signé Matondo 3 ans alors qu'il avait des prétendants c'est qu'on lui fait confiance, peut être qu'il explosera cette année peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et qu'il fera quelques matchs d'ici là. Dioussé même si c'est pas très sexy comme nom et que ça te plait pas il est encore sous contrat avec nous et il a fait le job en tant que joueur de rotation et sur ses quelques titularisations. C'est loin d'être la panique au milieu pour moi on a des soucis autrement plus grand sur d'autre postes.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:27Parce que diousse et matondo n'apportent pas assez de garanties pour etre plus que des solutions de secours. Si danois se pete la jambe mi septembre on doit faire la saison avec diousse titu et matondo sur le banc. Meme en l2 je serais pas sereindav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 21:41 Mais encore une fois je ne comprends pourquoi vous dites "à 3" à chaque fois alors que ce serait à 5, et j'ai répondu plusieurs fois à cet argument en disant que les meilleurs joueront il y aura pas de turnover pour faire plaisir c'est la politique que Pélissier a toujours appliqué sinon Danois aurait pas joué 40 min lors de la saison en Ligue 2 où on a roulé sur le championnat.
Diousse pour etre un 4e ou 5e choix, depanner de temps en temps oui (meme si le salaire est trop haut pour ca) mais pas plus soyons serieux, l'apport n'est pas assez important. C'est quoi faire le taf? Gratter quelques ballons et ne pas faire de bourde? On se satisfait de si peu?
Encore une fois un n3 a ce poste, dans ce systeme et avec toutes les exigences qui vont avec c'est ultra important, c'est pas pour rien qu'on est alle chercher massengo l'annee derniere, il nous faut 3 joueurs de L1 a ce poste, pas 2 de L1, un correct L2 et un correct N3 (parce que matondo ne surnageait pas en N3).
Et si on prend ta logique du "il est sous contrat" bah on a pas de soucis sur les autres postes, on a des joueurs sous contrat partout, aye bair et onaiwu font le job et sont sous contrat apres tout.
- Djibril Cissé
Donc tu es en train de dire que c'était facile de voir que Danois allait s'imposer en L1 après ses entrées en L2 ?? J'ai vu aucun forumeur le dire ça donc laisse moi douter de tes dires là..fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:53Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 22:41Et si je t'avais posé la même question pour Danois le 23/07/2024 tu m'aurais dit qu'il apportait les garanties 100% ta main à couper pour jouer titulaire en L1 du haut de ses 40 min de jeu en L2 sur une saison? Pas une personne sur le forum aurait parié sur la saison qu'il a faite. Au foot jamais rien n'est certain, on a signé Matondo 3 ans alors qu'il avait des prétendants c'est qu'on lui fait confiance, peut être qu'il explosera cette année peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et qu'il fera quelques matchs d'ici là. Dioussé même si c'est pas très sexy comme nom et que ça te plait pas il est encore sous contrat avec nous et il a fait le job en tant que joueur de rotation et sur ses quelques titularisations. C'est loin d'être la panique au milieu pour moi on a des soucis autrement plus grand sur d'autre postes.fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:27 Parce que diousse et matondo n'apportent pas assez de garanties pour etre plus que des solutions de secours. Si danois se pete la jambe mi septembre on doit faire la saison avec diousse titu et matondo sur le banc. Meme en l2 je serais pas serein
-
- Fabien Cool
Ca se voyait qu'il avait des qualites enormes et en 2 entrees en L1 ca se voyait qu'il etait au niveau alors qu'il entrait pas a son poste.Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:59Donc tu es en train de dire que c'était facile de voir que Danois allait s'imposer en L1 après ses entrées en L2 ?? J'ai vu aucun forumeur le dire ça donc laisse moi douter de tes dires là..fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:53Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 22:41 Et si je t'avais posé la même question pour Danois le 23/07/2024 tu m'aurais dit qu'il apportait les garanties 100% ta main à couper pour jouer titulaire en L1 du haut de ses 40 min de jeu en L2 sur une saison? Pas une personne sur le forum aurait parié sur la saison qu'il a faite. Au foot jamais rien n'est certain, on a signé Matondo 3 ans alors qu'il avait des prétendants c'est qu'on lui fait confiance, peut être qu'il explosera cette année peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et qu'il fera quelques matchs d'ici là. Dioussé même si c'est pas très sexy comme nom et que ça te plait pas il est encore sous contrat avec nous et il a fait le job en tant que joueur de rotation et sur ses quelques titularisations. C'est loin d'être la panique au milieu pour moi on a des soucis autrement plus grand sur d'autre postes.
En toute honnetete y'a pile un an j'aurais peut etre pas parie sur lui, je voulais qu'on signe un milieu, mais des le match de nantes et sa premiere entree je le voulais a la place de raveloson, les intentions de jeu qu'il avait sautaient aux yeux.
Et je dis juste que sur ses entrees il avait montre bien plus que matondo, ce qui est normal au vu de l'age et du vecu des deux joueurs.
- Jubal
Alors je n'aime pas trop beaucoup ça de m'auto citer (Scifo89 a écrit : 23 juil. 2025, 22:59Donc tu es en train de dire que c'était facile de voir que Danois allait s'imposer en L1 après ses entrées en L2 ?? J'ai vu aucun forumeur le dire ça donc laisse moi douter de tes dires là..fat_mamba a écrit : 23 juil. 2025, 22:53Les entrees de danois en L2, et celles en debut de saison en L1 n'avaient rien a voir avec celles de matondo l'annee derniere (et c'est logique), c'etait pas dur de voir que danois pouvait etre au niveau.dav1dismvp a écrit : 23 juil. 2025, 22:41 Et si je t'avais posé la même question pour Danois le 23/07/2024 tu m'aurais dit qu'il apportait les garanties 100% ta main à couper pour jouer titulaire en L1 du haut de ses 40 min de jeu en L2 sur une saison? Pas une personne sur le forum aurait parié sur la saison qu'il a faite. Au foot jamais rien n'est certain, on a signé Matondo 3 ans alors qu'il avait des prétendants c'est qu'on lui fait confiance, peut être qu'il explosera cette année peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et qu'il fera quelques matchs d'ici là. Dioussé même si c'est pas très sexy comme nom et que ça te plait pas il est encore sous contrat avec nous et il a fait le job en tant que joueur de rotation et sur ses quelques titularisations. C'est loin d'être la panique au milieu pour moi on a des soucis autrement plus grand sur d'autre postes.
Le message copié/ collé :
Je trouve que Danois a un énorme potentiel.
D'ailleurs c'est ma petite déception de Pélissier l'année dernière : ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu.
Faut voir ce qu'il a fait des quelques miettes qu'il a joué : un but, une barre et beaucoup d'interceptions... Nous sommes nombreux à avoir apprécié la demie saison de Massengo. On a la chance d'avoir dans nos jeunes un joueur de son profil, box to box avec en plus une bonne frappe.
A mon avis il faut compter sur lui dès cette année en L1. Il a un vrai truc, ce serait con de ne pas en profiter surtout qu'il vient de prolonger. Il doit être devant Dioussé et pourrait sur certains matchs être une vrai alternative à Raveloson au milieu.