Je suis d'accord, sauf que Pélissier, le temps d'une mi-temps contre Orléans, lui a donné le brassard. Ce n'est pas anodin. Vous me direz, il en a fait autant avec Dioussé et ce n'est pas pour autant qu'il le faisait jouer en 1ere partie de saison. Bien sûr, il ne faut pas trop tirer de conclusions de ce type de confrontation où les compositions évoluent sans cesse, mais c'est un détail qui compte.fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 23:39L'interrogation est plus sur la position du joueur, le club a aucun interet a garder un joueur de rotation paye cher a un an de la fin de son contratFs5869 a écrit : 21 juil. 2025, 23:37 Après Bair, au tour de Ayé d'être convoité. Le Servette FC s'intéresse à lui. Reste à connaître la position du club à son sujet...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1579870
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Florian Ayé au Servette Genève (SUI)
- Jubal
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
- Fabien Cool
Ayé est le type de joueur qui pourrait se retrouver sur le carreau en fin de contrat (plus très jeune, des stats peu emballantes et pas de gros point fort). Si une proposition honnête lui est faite avec un contrat sur plusieurs années, il devrait vraiment considérer la chose.fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 23:39L'interrogation est plus sur la position du joueur, le club a aucun interet a garder un joueur de rotation paye cher a un an de la fin de son contratFs5869 a écrit : 21 juil. 2025, 23:37 Après Bair, au tour de Ayé d'être convoité. Le Servette FC s'intéresse à lui. Reste à connaître la position du club à son sujet...
(Le Servette va peut-être nous prendre Ayé et donner suffisamment d'oseille à Sainté pour nous prendre Joly, le tout avec des sommes correctes)
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] Florian Ayé dans le viseur du Servette Genève ?
Pareil que pour bair. C'est l'heure du réajustement d'équipe.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Mmm franchement, si je suis un club de L2, même un club ambitieux qui vise la montée, je le prends tous les jours Ayé en joueur libre !romeo a écrit : 22 juil. 2025, 00:06Ayé est le type de joueur qui pourrait se retrouver sur le carreau en fin de contrat (plus très jeune, des stats peu emballantes et pas de gros point fort). Si une proposition honnête lui est faite avec un contrat sur plusieurs années, il devrait vraiment considérer la chose.fat_mamba a écrit : 21 juil. 2025, 23:39L'interrogation est plus sur la position du joueur, le club a aucun interet a garder un joueur de rotation paye cher a un an de la fin de son contratFs5869 a écrit : 21 juil. 2025, 23:37 Après Bair, au tour de Ayé d'être convoité. Le Servette FC s'intéresse à lui. Reste à connaître la position du club à son sujet...
(Le Servette va peut-être nous prendre Ayé et donner suffisamment d'oseille à Sainté pour nous prendre Joly, le tout avec des sommes correctes)
Après en L1, il est parfait en 2ème remplaçant en pointe. Sauf que le n1 et le n2 sont pas énormément supérieurs, et que cette place devrait être réservée pour un jeune.
- Fabien Cool
Franchement, Ayé dégage beaucoup de sympathie et de joie de vivre.
Mais footballistiquement, ben voilà quoi...
Après, je suis un peu nostalgique des époques où il y avait des vrais n°9.
Le foot s'est un peu perdu je trouve, depuis
Mais footballistiquement, ben voilà quoi...
Après, je suis un peu nostalgique des époques où il y avait des vrais n°9.
Le foot s'est un peu perdu je trouve, depuis
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Oui, et même si ce réajustement est nécessaire, attention a ce qu'il ne se transforme pas en renouvellement de masse. Car on y perdrait un peu l'âme et l'état d'esprit de l'équipe qui est montée et qui c'est fièrement maintenu par la suite. En ce sens j'espérais la signature de Massengo notamment et secrètement un nouveau prêt de Traoré.
Je ne suis clairement pas convaincu que nous ayons une meilleure équipe aujourd'hui sur le plan footbalistique, attendons de voir puisque évidemment ne nous les avons jamais vu jouer sous le maillot de l'AJA et que le recrutement n'est pas fini, mais j'ose espérer que les prochaines signatures mettent tout le monde d'accord.
- Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”
Moi personnellement je préfère conservé Ayé et prêter Bair car ils ont le même style de jeu et je trouve plus fort Ayé dans la conservation de balle et de la tête malgré son déficit de taille
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Il est un peu trop juste pour la L1 mais dans le rôle du joker il a nous fait gagner des points contre Nice et Montpellier.
Mais si on a une offre intéréssante laissons le partir et essayons de trouver un attaquant digne de la L1, le poste de buteur c'est vraiment là ou l'on est le plus faible.
La saison passée on a pu compenser avec les 20 buts de Perrin et Traoré mais cette saison ils ne seront plus là.
Mais si on a une offre intéréssante laissons le partir et essayons de trouver un attaquant digne de la L1, le poste de buteur c'est vraiment là ou l'on est le plus faible.
La saison passée on a pu compenser avec les 20 buts de Perrin et Traoré mais cette saison ils ne seront plus là.
- Djibril Cissé
Ce serait une bonne nouvelle
Mais à sa place on irait tous au bout du contrat
Mais à sa place on irait tous au bout du contrat
- Fabien Cool
Le servette genève est parti pour jouer la ligue des champions cette année donc c'est un énorme challenge pour lui, ils ont battu le vitoria plzen en pologne 1-0
- Jubal
En République Tchéque peut-être... Et en étant archi-dominé (score immérité côté tchéque).ajocerf a écrit : 23 juil. 2025, 19:15 Le servette genève est parti pour jouer la ligue des champions cette année donc c'est un énorme challenge pour lui, ils ont battu le vitoria plzen en pologne 1-0
- Pierre Deblock
Ouai septique...le peu de fois où il a eu sa chance il a quand même montré des qualités ! Je l'aime bien moi Ayé, il est revenu chez nous, à bien fait le job puis pas sa chance en ligue 1 dmg... ça me fait penser à Dono qui nous à prouvé qu'on avait tort. Devant le but il est très bon et n'est pas avare d'effort. Bonne mentalité en plus. Un salaire conséquent c'est vrai mais j'aimerai le voir évoluer avec nous !
- Fabien Cool
plzen c'est tchèque ? Mince je pensais que c'était polonais... Après ils ont gagné et ont une bonne chance de jouer la ligue des champions, florian aye est notre meilleur attaquant de pivot et il y a pas photo. Si on devait garder un seul attaquant ça se jouerait entre aye et onaiwu pour moi, onaiwu plus buteur et aye plus pivot. Et pour progresser je parierais plus sur aye
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
En français, on dit Pilsen. Tu as fait un amalgame avec Poznan peut être ?ajocerf a écrit : 23 juil. 2025, 20:11 plzen c'est tchèque ? Mince je pensais que c'était polonais... Après ils ont gagné et ont une bonne chance de jouer la ligue des champions, florian aye est notre meilleur attaquant de pivot et il y a pas photo. Si on devait garder un seul attaquant ça se jouerait entre aye et onaiwu pour moi, onaiwu plus buteur et aye plus pivot. Et pour progresser je parierais plus sur aye
- Andrzej Szarmach
C'est quoi un salaire conséquent ? Il doit pas toucher 100 patates non plus car il n'était pas dans le top 10 des salaires de l'équipe...bush76360 a écrit : 23 juil. 2025, 20:07 Ouai septique...le peu de fois où il a eu sa chance il a quand même montré des qualités ! Je l'aime bien moi Ayé, il est revenu chez nous, à bien fait le job puis pas sa chance en ligue 1 dmg... ça me fait penser à Dono qui nous à prouvé qu'on avait tort. Devant le but il est très bon et n'est pas avare d'effort. Bonne mentalité en plus. Un salaire conséquent c'est vrai mais j'aimerai le voir évoluer avec nous !
Sinon Ayé est le seul vrai 9 de l'équipe..... Bon de la tête en déviation malgré son déficit de taille et pas mal adroit côté pied. Il tire un peu sa charrette mais pas plus que sinayoko. Bien servi, il peut faire plus que dépanner la saison prochaine.
Et ce n'est pas le prix qu'il vaut sur le marché (1m€ sur transfermark) qui va remplir les comptes du Club ou aider à trouver son remplaçant.
- Fabien Cool
Non Poznan on connaît quand même
Plzen j'ai toujours cru que c'était un nouveau club polonais... Raté
- Djibril Cissé
Il est quand même très limité pour moi Aye. Dos au but c est pas fou, en profondeur il en prend pas une et il est incapable d apporter du danger et d'éliminer un adversaire. Dans un système avec seulement 3 attaquants il nous faut absolument 3 joueurs dangereuxBen_04 a écrit : 23 juil. 2025, 23:36C'est quoi un salaire conséquent ? Il doit pas toucher 100 patates non plus car il n'était pas dans le top 10 des salaires de l'équipe...bush76360 a écrit : 23 juil. 2025, 20:07 Ouai septique...le peu de fois où il a eu sa chance il a quand même montré des qualités ! Je l'aime bien moi Ayé, il est revenu chez nous, à bien fait le job puis pas sa chance en ligue 1 dmg... ça me fait penser à Dono qui nous à prouvé qu'on avait tort. Devant le but il est très bon et n'est pas avare d'effort. Bonne mentalité en plus. Un salaire conséquent c'est vrai mais j'aimerai le voir évoluer avec nous !
Sinon Ayé est le seul vrai 9 de l'équipe..... Bon de la tête en déviation malgré son déficit de taille et pas mal adroit côté pied. Il tire un peu sa charrette mais pas plus que sinayoko. Bien servi, il peut faire plus que dépanner la saison prochaine.
Et ce n'est pas le prix qu'il vaut sur le marché (1m€ sur transfermark) qui va remplir les comptes du Club ou aider à trouver son remplaçant.
- Fabien Cool
Capology estime son salaire à 780 000€ l'année c'est pas officiel mais c'est une estimation qui doit être pas loin de la vérité et il serait actuellement un des plus gros salaires du club. A savoir que les salaires donnés par l'équipe sont également des estimations et pas des chiffres officiels non plus.Ben_04 a écrit : 23 juil. 2025, 23:36C'est quoi un salaire conséquent ? Il doit pas toucher 100 patates non plus car il n'était pas dans le top 10 des salaires de l'équipe...bush76360 a écrit : 23 juil. 2025, 20:07 Ouai septique...le peu de fois où il a eu sa chance il a quand même montré des qualités ! Je l'aime bien moi Ayé, il est revenu chez nous, à bien fait le job puis pas sa chance en ligue 1 dmg... ça me fait penser à Dono qui nous à prouvé qu'on avait tort. Devant le but il est très bon et n'est pas avare d'effort. Bonne mentalité en plus. Un salaire conséquent c'est vrai mais j'aimerai le voir évoluer avec nous !
Dos au but je le trouve pas si mauvais Ayé c'est surement son point fort mais son manque de lucidité et de réalisme dans la surface me font clairement douter. Je ne serais pas du tout contre qu'il reste dans la rotation mais de toute évidence il y a un ménage à faire devant et quitte à en garder un ce serait plutôt Onaiwu pour moi. Transfert de Ayé, prêt de Bair garder Onaiwu et Rodin plus recruter un bon 9 serait le best case scenario pour moi.
Haller serait excellent pas seulement pour le story telling du retour aux sources mais car son profil coche vraiment toutes les cases du 9 dont on a besoin. C'est le plus gros salaire du club donc Dortmund qui ne compte pas sur lui du coup niveau indemnité il y a moyen de s'en sortir pour 0 si le joueur n'a pas d'offres d'ici fin Août. Le seul hic et il est pas petit c'est que son salaire = le salaire entier de l'effectif pro d'Auxerre. L'effort n'est pas petit ne se fera probablement pas.
- Gérard Bourgoin
Ne nous y trompons pas, mis à part un prêt, je ne vois pas comment l'A.J.A. pourrait se payer un avant centre digne de ce nom. Sauf à ce que Monsieur Zhou n'apporte au minimum 10 millions d'argent frais (et encore à ce prix nous n'aurions qu'un joueur moyen à ce poste)
Alors remplacer Ayé par un Ayé bis et perdre Bair en prime je ne vois pas trop l'intérêt. Ayé n'est peut-être pas un "top" joueur mais sur le terrain il ne se cache jamais. Ce n'est pas comme Onaïwu, à priori meilleur, mais qui ne fait pas toujours les efforts souhaités.
Alors remplacer Ayé par un Ayé bis et perdre Bair en prime je ne vois pas trop l'intérêt. Ayé n'est peut-être pas un "top" joueur mais sur le terrain il ne se cache jamais. Ce n'est pas comme Onaïwu, à priori meilleur, mais qui ne fait pas toujours les efforts souhaités.
- Fabien Cool
Bien sûr que Aye aurait fait aussi bien que Bair sans aucune difficulté. Je ne comprends pas Pelissier mais je ne suis pas Pelissier et il doit avoir ses raisons mais je m interroge. Pour dénicher un avant centre évidemment que c est très compliqué avec les moyens dont dispose l AJA . Il faut du flair ce que il n ont pas eu avec Bair apparemment !
Allez l AJA
Allez l AJA