Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar Fulanesque » 25 juil. 2025, 10:53

Scifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 10:42
Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 10:18
Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 08:52 Pourquoi en 3 eme titulaire ? Quand on vient ds un club si on est compétiteur on se bat pour gagner sa place et d être toujours le meilleur possible !!! Supposons que chotard vienne il peut très bien gagner sa j place et être un titulaire … donc je n ai pas d apriori le concernant car il a de la qualité !!!
Allez l AJA
car le staff veut 3 titulaires pour les 2 postes du milieu, avec une forte rotation pendant les match.

et ensuite les joueurs de complements.

le transfert de massengo n’a pu se faire, mais trouver mieux que le rapport qualité/prix/salaire de massengo sera très compliqué.
Ouh là tu affirmes bien des choses sans savoir ! Sûrement le staff recherche un autre milieu mais de là à dire qu'il y aura un turnover à chaque match personne le sait.
À chaque match, un match sur deux ou sur trois, peu importe

Dans ce système, nos deux milieux doivent s'occuper de tout, Owusu et Danois ont finit la saison blessés, et même avant leur blessure, ils étaient carbos (surtout Owusu)

Alors oui, il nous faut un numéro 3 au niveau similaire et oui il jouera pas mal, à n'en pas douter, car le système mis en place fait qu'ils ne tiendront pas 34 matchs à leur niveau

Diousse remplacera Owusu
Une recrue remplacera Danois

Et Matondo grapillera des minutes par ci par là au détriment des blessures/suspensions - tout en prenant le l'XP en 2

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 10:54

Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 10:18
Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 08:52 Pourquoi en 3 eme titulaire ? Quand on vient ds un club si on est compétiteur on se bat pour gagner sa place et d être toujours le meilleur possible !!! Supposons que chotard vienne il peut très bien gagner sa j place et être un titulaire … donc je n ai pas d apriori le concernant car il a de la qualité !!!
Allez l AJA
car le staff veut 3 titulaires pour les 2 postes du milieu, avec une forte rotation pendant les match.

le transfert de massengo n’a pu se faire, mais trouver mieux que le rapport qualité/prix/salaire de massengo sera très compliqué.
Ouh là tu affirmes bien des choses sans savoir ! Sûrement le staff recherche un autre milieu mais de là à dire qu'il y aura un turnover à chaque match personne le sait.
PENDANT les match.

avec les 5 changements, il y a les titulaires de la 1ere mi temps, et ceux de la 2eme.

le banc est devenu plus decisif encore.
Dernière modification par Maxfly le 25 juil. 2025, 11:30, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 10:55

Fulanesque a écrit : 25 juil. 2025, 10:53
Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 10:18 car le staff veut 3 titulaires pour les 2 postes du milieu, avec une forte rotation pendant les match.

Dans ce système, nos deux milieux doivent s'occuper de tout, Owusu et Danois ont finit la saison blessés, et même avant leur blessure, ils étaient carbos (surtout Owusu)

Alors oui, il nous faut un numéro 3 au niveau similaire et oui il jouera pas mal, à n'en pas douter, car le système mis en place fait qu'ils ne tiendront pas 34 matchs à leur niveau

Diousse remplacera Owusu

Et Matondo grapillera des minutes par ci par là au détriment des blessures/suspensions - tout en prenant le l'XP en 2
:merci:

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 11:20

Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 10:18 car le staff veut 3 titulaires pour les 2 postes du milieu, avec une forte rotation pendant les match.

Diousse remplacera Owusu

Ok sur tout sauf pour diousse, pour moi on aura une rotation a 3, pas toujours les 2 memes titus, pas toujours le meme qui sortira en cours de match, diousse, comme matondo aura des miettes. D'autant plus qu'on a 5 changements et qu'en general pelissier aime bien changer les pistons et qu'on a du monde en attaque.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 11:21

Diousse remplacera Owusu

A quels postes où les joueurs ont donné pleine satisfaction y a t-il eu un turnover tous les 2 3 voire même 4 ou 5 matchs? Aucun

Ensuite je sais pas si tu penses à Chotard quand tu parles de numéro 3 au niveau similaire mais vu qu'on est sur son topic je vais supposer que oui mais si c'est la proposition que tu lui fais, il va juste décliner poliment et aller voir ailleurs il va pas sortir d'un club qui jouait pour le maintien en tant que titulaire pour jouer numéro 3 dans un club qui joue la même chose.

Et enfin quand bien même tu arrivais à le convaincre, si tu mets 3-4M et 100-120k/mois environ sur le numéro 3 au milieu on fait comment pour payer le ou les offensifs qui doivent arriver? (Ensuite, on va regarder le marché en se montrant patients, parce qu'on ne fait pas partie des clubs capables d'investir des sommes importantes sur ces postes offensifs, forcément les plus chers » Pélissier sur L'Equipe) . On réduirait grandement la marge de manœuvre sur les postes les plus couteux et importants alors qu'on en dispose déjà que de très peu

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 25 juil. 2025, 11:25

C'est la première fois de ma vie que je vois des supporters ne pas vouloir de bon joueur pour rentrer à la 60eme. On est vraiment dans notre bulle a Auxerre, conditionné par 10 ans de L2 et des 11 tout juste viable qu'il faut pas bouger d'un pouce pour éviter la cata

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 11:28

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 11:21
Scifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 10:42 Ouh là tu affirmes bien des choses sans savoir ! Sûrement le staff recherche un autre milieu mais de là à dire qu'il y aura un turnover à chaque match personne le sait.

Diousse remplacera Owusu

A quels postes où les joueurs ont donné pleine satisfaction y a t-il eu un turnover tous les 2 3 voire même 4 ou 5 matchs? Aucun

Ensuite je sais pas si tu penses à Chotard quand tu parles de numéro 3 au niveau similaire mais vu qu'on est sur son topic je vais supposer que oui mais si c'est la proposition que tu lui fais, il va juste décliner poliment et aller voir ailleurs il va pas sortir d'un club qui jouait pour le maintien en tant que titulaire pour jouer numéro 3 dans un club qui joue la même chose.

Et enfin quand bien même tu arrivais à le convaincre, si tu mets 3-4M et 100-120k/mois environ sur le numéro 3 au milieu on fait comment pour payer le ou les offensifs qui doivent arriver? (Ensuite, on va regarder le marché en se montrant patients, parce qu'on ne fait pas partie des clubs capables d'investir des sommes importantes sur ces postes offensifs, forcément les plus chers » Pélissier sur L'Equipe) . On réduirait grandement la marge de manœuvre sur les postes les plus couteux et importants alors qu'on en dispose déjà que de très peu
Mais a quel poste on avait suffisamment de qualite pour faire ce turnover? Au milieu on aurait pu avec massengo mais il a retrouve un bon niveau en fin de saison quand owusu et danois etaient out

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 11:30

JP-Mignot a écrit : 25 juil. 2025, 11:25 C'est la première fois de ma vie que je vois des supporters ne pas vouloir de bon joueur pour rentrer à la 60eme. On est vraiment dans notre bulle a Auxerre, conditionné par 10 ans de L2 et des 11 tout juste viable qu'il faut pas bouger d'un pouce pour éviter la cata
nous sommes a 2 doigts de lire que 11 pro suffisent pour faire une saison, avec de percin sur le banc, et Matondo comme seul remplacant.

:gene:

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 juil. 2025, 11:40

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 11:21
Scifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 10:42 Ouh là tu affirmes bien des choses sans savoir ! Sûrement le staff recherche un autre milieu mais de là à dire qu'il y aura un turnover à chaque match personne le sait.

Diousse remplacera Owusu

J'ai parlé d'un milieu de niveau similaire, pas de Chotard

Bien entendu que je ne nous vois pas mettre autant, mais maintenant, si le club decide de le faire, c'est qu'il estime que l'on est capable de se renforcer ailleurs quand même, ce n'est pas moi qui gère les comptes du clubs,

et je ne vais pas m'opposer à un joueur comme Chotard, qui viendrait avec le statue de joueur le plus expérimenté de l'effectif en ligue 1

Après comme j'ai dit, on peut aussi faire confiance à Matondo, à Duvernois, ou aller chercher un petit potentiel en N1 avec un salaire à 25K, comme ça le duo Danois-Owusu joueront 85 min sur 90 les 25 premiers matchs

Puis Diousse Matondo et Duvernois auront la responsabilité d'aller chercher le maintien sur les 9 derniers car Danois et Owusu seront blessés

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 25 juil. 2025, 11:43

Comme ds mes précédentes interventions moi je milite pour que Joris Chotard evidemment s il a bien été contacté par l AJA puisse venir ! Malheureusement j ai bien peu d espoir qu il devienne un irréductible……….
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 25 juil. 2025, 11:59

Sur le salaire de Chotard, quelques éléments :
- Estimé au MHSC entre 90 et 110K
- Relégué en Ligue 2 avec une valeur en baisse (3 millions contre 8-10 il y a 1 an)
- Foot FR en crise et ne peut plus donner des salaires délirants sauf club du top 6
- Foule de prétendants limitée que ce soit dans ce top 6 ou à l'étranger pour faire grimper les enchères (Les clubs intéressés sortis dans les médias sont pour la plupart des rumeurs d'agent)

Tous ces éléments indiquent que Chotard va devoir faire des efforts salariaux majeurs. Massengo contrairement à Chotard conservait une cote importante sur le marché (il est estampillé joueur du championnat anglais). Chotard non.

Quand L'Equipe indique que le dossier va prendre des semaines, cela signifie que tous les clubs intéressés vont attendre que le joueur se retrouve forcé de réduire ses prétentions. Convaincu qu'un Chotard peut se négocier autour des 60 000€ (soit ce que l'on payait pour Massengo, l'autre moitié restant à la charge de Burnley)

Il y aura entre temps des opportunités de marché ou pas. Quant à l'opportunité de le recruter pour l'AJA, nous avons besoin d'un joueur au niveau des deux autres titulaires. Après la concurrence fera son œuvre et cela pourrait surtout nous offrir le loisir de jouer à 4 derrière pour maîtriser le milieu (ce qui explique pourquoi on galère contre des équipes face auxquelles nous devons faire le jeu).

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 25 juil. 2025, 12:12

Diousse remplacera Owusu

Je dis pas que c est faux je dis juste que c est ambitieux de parler à la place de Pelissier

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 12:33

JP-Mignot a écrit : 25 juil. 2025, 11:25 C'est la première fois de ma vie que je vois des supporters ne pas vouloir de bon joueur pour rentrer à la 60eme. On est vraiment dans notre bulle a Auxerre, conditionné par 10 ans de L2 et des 11 tout juste viable qu'il faut pas bouger d'un pouce pour éviter la cata
Tu peux vouloir le bon joueur que tu veux pour rentrer à la 60ème mais si tu t'occupes de la négoce pour le joueur en question et que c'est ta proposition économise lui le voyage et fais un zoom ça va pas durer plus de 2 min avant que l'agent raccroche.

Pélissier prône pas la patience sur l'offensif (les soldes de fin de mercato en somme) pour mettre le plus gros salaire du club sur le numéro 3 au milieu. Imaginons 2 secondes que tu achètes Chotard comme numéro 3 et qu'il vient (chose complètement irréaliste mais admettons), au final vous vous économisez juste une séance de pleurs et long message de plaintes pour un numéro 3 au milieu pour... une séance de pleurs et de plainte sur l'offensif au rabais qu'on recruterait si on mettait ces sommes pour le numéro 3 qui pourtant est une bonne affaire! Je vous prends le pari tous les jours, s'il venait ce serait avec son statut pour jouer TOUS les matchs, et s'il se trouvait qu'il n'était plus au niveau de son statut il perdrait sa place et on aurait le plus gros salaire du club sur le banc.

Je suis tout aussi choqué que toi dans l'autre sens, sous couvert d'attaquer les autres supporters pour un prétendu "manque d'ambition" d'une part vous êtes dans le déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1, et par votre inaptitude à se mettre à la place de Chotard, 23 ans quasi 200 matchs en Ligue 1, nous Auxerre jeune promu on va l'inviter à faire des rentrées à la 60eme. Une bonne saison et vous vous mettez à vous dire que ça "Ca y est Auxerre va viser l'Europe à nouveau".

Pour info, petit reality check pour vous. Nos remplaçants voués "à rentrer à la 60ème" achetés récemment c'est: Oppegard acheté 500k Sy pris libre et si on ne connait pas leur salaire exact mais on peut être certain qu'on est très très TRES TRES loin du million par an. Peut-être que les dirigeants du club vivent également "dans une bulle à Auxerre conditionné par 10 ans de Ligue 2 et des 11 tout juste viable et qu'ils jugent qu'il ne fasse pas bouger un pouce pour éviter la cata" ou OU OU alors théorie complètement folle et ubuesque (!) tiens toi bien : on n'a pas les tunes! Ca été révélé sur l'Equipe, Pélissier voulait garder Massengo mais le club ne peut juste pas se permettre de mettre 3M et 100K sur un joueur de rotation c'est aussi simple que ça et quand bien même Chotard serait un encore meilleur joueur de rotation (chose sur laquelle il rirait jaune) la donnée économique ne change pas!

Et encore mieux tu sais quoi? Le Havre Metz et Angers ne mettent pas un kopek sur le marché pour leur recrutement. Lorient Nantes et Toulouse dépensent à peu près comme nous. Franchement le foot français c'est n'importe quoi ça manque d'ambition c'est ça qui creuse notre tombe! Si seulement on avait des dirigeants comme vous pour tous les amener en LDC... Oups ça a déjà été fait (Hello Bordeaux, Lyon et Reims!). Je n'ai rien contre vos théories lopeziennes, textoriennes et caillotistes vu que vous n'êtes pas en responsabilité à Auxerre, je suis content que les dirigeants de mon club partagent ma vision raisonnée de la gestion d'un club, et si on se fait taxer de petit bras pas ambitieux c'est pas grave on prend on est toujours en L1.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 12:46

[smention u=6171]Scifo89[/smention]

personne ne parle a la place de pelissier, mais comme pour les 2 arrieres droits qui étaient la priorité, comme la volonté de faire partir 2 attaquants pour recruter 1 vrai titulaire, le recrutement d’un 3 eme titulaire au milieu, est une volonté du staff, tout le monde le sait, depuis des mois.
on ne va pas faire semblant.

reste a savoir si le club donnera satisfactions aux souhaits du staff.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 25 juil. 2025, 12:57

Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 12:46 @Scifo89

personne ne parle a la place de pelissier, mais comme pour les 2 arrieres droits qui étaient la priorité, comme la volonté de faire partir 2 attaquants pour recruter 1 vrai titulaire, le recrutement d’un 3 eme titulaire au milieu, est une volonté du staff, tout le monde le sait, depuis des mois.

Quand tu dis le staff veut ci ou ça si tu parles à leur place.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 25 juil. 2025, 13:04

Oui comme la saison dernière il fallait absolument un milieu sinon avec Ravé, Owusu, Dioussé et Danois on était vraiment trop léger pour se maintenir 🤣

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 25 juil. 2025, 13:06

Je ne comprends pas que ça parle autant de Chotard... Vous pensez vraiment qu'il va venir à L'aja ? Je ne comprends pas l'emballement envers ce joueur...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2025, 13:06

On a tous compris qu'on voulait recruter un milieu, oui. Par contre le profil de ce milieu, il y a une vraie reflexion à avoir en fonction du contrat que l'AJA est en mesure de lui offrir, c'est beaucoup discuté ici sur le forum, et surement en interne egalement, rien n'est figé je pense.
Le refus de l'AJA de signer Massengo nous donne quand même un indice fort sur ce que l'AJA peut offrir à la nouvelle recrue.

Et puis ce besoin de turnover reste à prouver, il n'y aurait pas eut de turnover sur ce poste la saison dernière si Owusu ou Danois n'avais pas été indisponible à causes des blessures ou des supsensions. Et si l'objectif est de faire tourner à la 70e, le profil d'un joueur comme Chotard n'est pas du tout adapté.

Et puis il y a un dernier paramètre pour ce recrutement, l'évaluation qui est faite actuellement de Matondo, pendant cette période de préparation. Si le joueur épate le staff, on peut même annuler le recrutement d'un milieu, comme la saison dernière avec l'éclosion de Danois.

On peut pas statuer sur le fait que le staff veut encore un 3e titulaire, meme si c'etait le cas au début du mercato, rien n'est figé, et en plus ça veut rien dire 3e titulaire quand tu joues à 2 milieux et que tu disposes déjà de 2 joueurs qui ont acquis le statut de titulaire.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 13:15

Scifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 12:57

Quand tu dis le staff veut ci ou ça si tu parles à leur place.
on ne parle pas a leur place, on ne fait que reecrire ce que tout le monde sait.

tu n’as meme pas besoin d’etre au club, quand les agents se mettent à proposer tels profils, que les clubs se contactent se renseignent pour des departs ou prets etc etc.
Dans le foot, tout le monde se connait, tout le monde se parle.
les clubs, les joueurs et leurs agents font jouer la concurence à la moindre offre.....

Je prend l’exemple du PFC, quand j’expliquais que leurs methodes n’étaient pas bien acceuilli, résultat, aujourd’hui, sont sont contraint de surpayer sur les marchés etrangers.

malheureusement, il y a un gros probleme economique en l1, surtout concernant les salaires, avec des joueurs qui sont "insortables"

Chotard a +100k ce n’est pas possible sur le marché francais.

il trouvera bien un club moyen en allemagne pour s’aligner.
chotard c’est hors marché pour nous désormais.

Je preferais voir arriver des profils de MO, mais.....là aussi, si on ne veut pas toucher la grille salariale, on ne peut pas s’aligner sur de vrais espoirs aux postes offensifs, aux pays bas, en belgique.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 juil. 2025, 13:23

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 12:33
Je suis tout aussi choqué que toi dans l'autre sens, sous couvert d'attaquer les autres supporters pour un prétendu "manque d'ambition" d'une part vous êtes dans le déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1, et par votre inaptitude à se mettre à la place de Chotard, 23 ans quasi 200 matchs en Ligue 1, nous Auxerre jeune promu on va l'inviter à faire des rentrées à la 60eme. Une bonne saison et vous vous mettez à vous dire que ça "Ca y est Auxerre va viser l'Europe à nouveau".
Donc Zhou, Malherbes, Pelissier sont dans le "déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1", d'avoir essayé Massengo puis Chotard ?
Quel bande d'incompétent ! Ils n'y connaissent rien !

Si nous, nous sommes inaptes à se mettre à la place de Chotard, en quoi, toi tu l'es plus ?
Chotard, c'est toi ?

Peut être qu'après avoir vécu une année comme la sienne, ça le tenterait bien, un club comme le nôtre, sain, famillial, sur une pente positive, et ce même avec Danois et Owusu, car après tout, le foot, le sport, c'est la compétition, enfin j'imagine qu'en tant que joueur pro, il le sait

Franchement, on a vraiment été incompétent de se tourner vers Touré l'année passée, dans quel monde un joueur de son niveau serait venu chez un promu comme nous...mince, attendez, on me dit que...