Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Auxerre à l'affût pour Joris Chotard ?

Messagepar JP-Mignot » 25 juil. 2025, 13:30

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 12:33
JP-Mignot a écrit : 25 juil. 2025, 11:25 C'est la première fois de ma vie que je vois des supporters ne pas vouloir de bon joueur pour rentrer à la 60eme. On est vraiment dans notre bulle a Auxerre, conditionné par 10 ans de L2 et des 11 tout juste viable qu'il faut pas bouger d'un pouce pour éviter la cata
Tu peux vouloir le bon joueur que tu veux pour rentrer à la 60ème mais si tu t'occupes de la négoce pour le joueur en question et que c'est ta proposition économise lui le voyage et fais un zoom ça va pas durer plus de 2 min avant que l'agent raccroche.

Pélissier prône pas la patience sur l'offensif (les soldes de fin de mercato en somme) pour mettre le plus gros salaire du club sur le numéro 3 au milieu. Imaginons 2 secondes que tu achètes Chotard comme numéro 3 et qu'il vient (chose complètement irréaliste mais admettons), au final vous vous économisez juste une séance de pleurs et long message de plaintes pour un numéro 3 au milieu pour... une séance de pleurs et de plainte sur l'offensif au rabais qu'on recruterait si on mettait ces sommes pour le numéro 3 qui pourtant est une bonne affaire! Je vous prends le pari tous les jours, s'il venait ce serait avec son statut pour jouer TOUS les matchs, et s'il se trouvait qu'il n'était plus au niveau de son statut il perdrait sa place et on aurait le plus gros salaire du club sur le banc.

Je suis tout aussi choqué que toi dans l'autre sens, sous couvert d'attaquer les autres supporters pour un prétendu "manque d'ambition" d'une part vous êtes dans le déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1, et par votre inaptitude à se mettre à la place de Chotard, 23 ans quasi 200 matchs en Ligue 1, nous Auxerre jeune promu on va l'inviter à faire des rentrées à la 60eme. Une bonne saison et vous vous mettez à vous dire que ça "Ca y est Auxerre va viser l'Europe à nouveau".

Pour info, petit reality check pour vous. Nos remplaçants voués "à rentrer à la 60ème" achetés récemment c'est: Oppegard acheté 500k Sy pris libre et si on ne connait pas leur salaire exact mais on peut être certain qu'on est très très TRES TRES loin du million par an. Peut-être que les dirigeants du club vivent également "dans une bulle à Auxerre conditionné par 10 ans de Ligue 2 et des 11 tout juste viable et qu'ils jugent qu'il ne fasse pas bouger un pouce pour éviter la cata" ou OU OU alors théorie complètement folle et ubuesque (!) tiens toi bien : on n'a pas les tunes! Ca été révélé sur l'Equipe, Pélissier voulait garder Massengo mais le club ne peut juste pas se permettre de mettre 3M et 100K sur un joueur de rotation c'est aussi simple que ça et quand bien même Chotard serait un encore meilleur joueur de rotation (chose sur laquelle il rirait jaune) la donnée économique ne change pas!

Et encore mieux tu sais quoi? Le Havre Metz et Angers ne mettent pas un kopek sur le marché pour leur recrutement. Lorient Nantes et Toulouse dépensent à peu près comme nous. Franchement le foot français c'est n'importe quoi ça manque d'ambition c'est ça qui creuse notre tombe! Si seulement on avait des dirigeants comme vous pour tous les amener en LDC... Oups ça a déjà été fait (Hello Bordeaux, Lyon et Reims!). Je n'ai rien contre vos théories lopeziennes, textoriennes et caillotistes vu que vous n'êtes pas en responsabilité à Auxerre, je suis content que les dirigeants de mon club partagent ma vision raisonnée de la gestion d'un club, et si on se fait taxer de petit bras pas ambitieux c'est pas grave on prend on est toujours en L1.
Chotard ne viendrait pas pour être numéro 3 je sais pas pourquoi tu insistes sur ça

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 25 juil. 2025, 13:33

UnMecDu89NéEn89 a écrit : 25 juil. 2025, 12:57 J'avoue ne pas vraiment comprendre cette notion de "3ème titulaire au milieu" alors qu'on ne sait même pas encore exactement dans quel(s) système(s) l'équipe va évoluer cette saison.
Bah... 541? 🤔 😂

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 13:34

UnMecDu89NéEn89 a écrit : 25 juil. 2025, 12:57 J'avoue ne pas vraiment comprendre cette notion de "3ème titulaire au milieu" alors qu'on ne sait même pas encore exactement dans quel(s) système(s) l'équipe va évoluer cette saison.
On le sait, le meme que l'annee derniere et qu'il y a 3 ans. Sinon on aurait pas recrute des pistons, un central lent et on aurait signe des milieux.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 13:37

flo a écrit : 25 juil. 2025, 13:04
Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 12:46 @Scifo89

personne ne parle a la place de pelissier, mais comme pour les 2 arrieres droits qui étaient la priorité, comme la volonté de faire partir 2 attaquants pour recruter 1 vrai titulaire, le recrutement d’un 3 eme titulaire au milieu, est une volonté du staff, tout le monde le sait, depuis des mois.
on ne va pas faire semblant.

reste a savoir si le club donnera satisfactions aux souhaits du staff.
Oui comme la saison dernière il fallait absolument un milieu sinon avec Ravé, Owusu, Dioussé et Danois on était vraiment trop léger pour se maintenir 🤣
Et on a eu de la chance que danois soit direct au niveau, c'est pas pour rien qu'on avait tente massengo jusqu'au bout du mercato.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 13:40

nikolah66 a écrit : 25 juil. 2025, 13:06
Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 12:46 @Scifo89

personne ne parle a la place de pelissier, mais comme pour les 2 arrieres droits qui étaient la priorité, comme la volonté de faire partir 2 attaquants pour recruter 1 vrai titulaire, le recrutement d’un 3 eme titulaire au milieu, est une volonté du staff, tout le monde le sait, depuis des mois.
on ne va pas faire semblant.

reste a savoir si le club donnera satisfactions aux souhaits du staff.
On a tous compris qu'on voulait recruter un milieu, oui. Par contre le profil de ce milieu, il y a une vraie reflexion à avoir en fonction du contrat que l'AJA est en mesure de lui offrir, c'est beaucoup discuté ici sur le forum, et surement en interne egalement, rien n'est figé je pense.
Le refus de l'AJA de signer Massengo nous donne quand même un indice fort sur ce que l'AJA peut offrir à la nouvelle recrue.

Et puis ce besoin de turnover reste à prouver, il n'y aurait pas eut de turnover sur ce poste la saison dernière si Owusu ou Danois n'avais pas été indisponible à causes des blessures ou des supsensions. Et si l'objectif est de faire tourner à la 70e, le profil d'un joueur comme Chotard n'est pas du tout adapté.

Et puis il y a un dernier paramètre pour ce recrutement, l'évaluation qui est faite actuellement de Matondo, pendant cette période de préparation. Si le joueur épate le staff, on peut même annuler le recrutement d'un milieu, comme la saison dernière avec l'éclosion de Danois.

On peut pas statuer sur le fait que le staff veut encore un 3e titulaire, meme si c'etait le cas au début du mercato, rien n'est figé, et en plus ça veut rien dire 3e titulaire quand tu joues à 2 milieux et que tu disposes déjà de 2 joueurs qui ont acquis le statut de titulaire.
Et owusu et danois ont ete blesses parce que justement il n'y a pas eu de turnover. Les blessures musculaires c'est rarement un hasard.
Dans le sport les statuts ne sont jamais acquis, sinon c'est dangereux.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2025, 13:41

Fulanesque a écrit : 25 juil. 2025, 13:23
JP-Mignot a écrit : 25 juil. 2025, 11:25 C'est la première fois de ma vie que je vois des supporters ne pas vouloir de bon joueur pour rentrer à la 60eme. On est vraiment dans notre bulle a Auxerre, conditionné par 10 ans de L2 et des 11 tout juste viable qu'il faut pas bouger d'un pouce pour éviter la cata
Je suis tout aussi choqué que toi dans l'autre sens, sous couvert d'attaquer les autres supporters pour un prétendu "manque d'ambition" d'une part vous êtes dans le déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1, et par votre inaptitude à se mettre à la place de Chotard, 23 ans quasi 200 matchs en Ligue 1, nous Auxerre jeune promu on va l'inviter à faire des rentrées à la 60eme. Une bonne saison et vous vous mettez à vous dire que ça "Ca y est Auxerre va viser l'Europe à nouveau".
Donc Zhou, Malherbes, Pelissier sont dans le "déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1", d'avoir essayé Massengo puis Chotard ?
Quel bande d'incompétent ! Ils n'y connaissent rien !

Si nous, nous sommes inaptes à se mettre à la place de Chotard, en quoi, toi tu l'es plus ?
Chotard, c'est toi ?

Peut être qu'après avoir vécu une année comme la sienne, ça le tenterait bien, un club comme le nôtre, sain, famillial, sur une pente positive, et ce même avec Danois et Owusu, car après tout, le foot, le sport, c'est la compétition, enfin j'imagine qu'en tant que joueur pro, il le sait

Franchement, on a vraiment été incompétent de se tourner vers Touré l'année passée, dans quel monde un joueur de son niveau serait venu chez un promu comme nous...mince, attendez, on me dit que...
Tu connais la nature de l'offre que l'AJA a fait à Massengo et Chotard ? Parce que sinon ton ironie est mal placée.

Tu parles de Traorè j'imagine (Touré), lui c'etait un prêt et en terme d'attractivité de l'AJA, les prêts et les recrutements sont incomparables.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 13:41

Le club veut il vraiment chotard, ou l’aja, étant estampillé cet été "club sain qui a de la marge" est elle utilisé par montpellier et les agents pour tenter de vendre Chotard ?

Chotard a l’aja, c’est hautement improbable.

quand au role de "remplaçant", c’est un poste très exigeant physiquement, surtout dans le systeme de pelissier.

sur les 3000 min d’une saison, 3 joueurs competitifs ne seront pas de trop.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 25 juil. 2025, 13:42

Vous confondez, pour certains, deux choses, on dirait.

L'AJA n'a pas les fonds, comme 95% de la L1, pour acheter des joueurs dominants à haute valeur.

Mais l'AJA a toujours eu l'argent pour 1 ou 2 (plutôt) prêts haut de gamme, avec le salaire adéquat. Traoré/Hoever, c'est ça.

Peu importe la crise, le marasme économique... En vrai l'AJA n'est pas impactée plus que ça par la crise car elle a toujours fonctionné dans ses moyens, sans aller au-delà, sans se prendre pour une autre et sans compter outre mesure sur les droits TV qu'elle n'avait de toute façon pas (en L2).

Cette saison, ce sera Chotard ou un autre, on s'en moque, mais il faudrait, je pense, que l'on cible, pour ces prêts, un milieu passeur et un attaquant digne de ce nom.

D'où le fait qu'on l'on cherche une bonne âme pour Bair et Ayé.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 13:42

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 13:40

Et owusu et danois ont ete blesses parce que justement il n'y a pas eu de turnover. Les blessures musculaires c'est rarement un hasard.
Dans le sport les statuts ne sont jamais acquis, sinon c'est dangereux.
:merci: :super:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 13:54

Donc Zhou, Malherbes, Pelissier sont dans le "déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1", d'avoir essayé Massengo puis Chotard ?

Si nous, nous sommes inaptes à se mettre à la place de Chotard, en quoi, toi tu l'es plus ?
Chotard, c'est toi ?

Peut être qu'après avoir vécu une année comme la sienne, ça le tenterait bien, un club comme le nôtre, sain, famillial, sur une pente positive, et ce même avec Danois et Owusu, car après tout, le foot, le sport, c'est la compétition, enfin j'imagine qu'en tant que joueur pro, il le sait

Franchement, on a vraiment été incompétent de se tourner vers Touré l'année passée, dans quel monde un joueur de son niveau serait venu chez un promu comme nous...mince, attendez, on me dit que...
Ton argumentation est encore plus pauvre que les précédentes, je vais la démonter de ce pas.

Qui te dit qu'on a essayé Chotard? D'une part c'est une rumeur et même s'il est bien possible qu'elle soit vrai la rumeur parle d'une demande de "renseignement", je t'invite à aller check le Larousse pour la définition de renseignement car tu ne me feras probablement pas confiance là-dessus non plus. J'ai déjà expliqué ma théorie qui à mes yeux est la plus probable que c'était sans doute une prise de renseignement en cas d'offre non refusable pour Danois.

Massengo c'est pas très compliqué 3 millions demandé par Burnley (Augsbourg a même payé un peu plus car ils n'avaient pas l'option donc on n'avait 0 marge de négociation sur le montant du transfert) et 120k par mois de salaire, vu qu'il jouait pas forcément il acceptait de baisser son salaire mais il allait pas tomber à 60k non plus faut pas rêver. Même dans un monde où il descendait à 80K par mois par amour du club il aurait été le plus gros salaire du club... pour le troisième joueur de rotation qui est là pour rentrer à la 60eme. Pas compliqué de deviner qu'on est pas allé très loin sur le dossier. Nos titulaires on les paie 1.5M 1.8M et on va paye le remplaçant 3M et plus gros salaire du club oui oui très malin comme move! Non non je te rassure les dirigeants sont très conscients des réalités économiques contrairement à toi et c'est pour ça qu'ils ne font pas ces deals là.

Et non je ne suis pas Chotard merci de le souligner c'était nécessaire bel argument. On a vraiment besoin d'être Chotard pour voir qu'il a 23 ans avec bientôt 200 matchs en L1 et un statut de titulaire indiscutable à Montpellier et que son prix est bradé et qu'il aura du coup beaucoup de sollicitations? Donc si Auxerre jouant le maintien se pointe avec une proposition de "tu rentreras à la 60ème" (ce qui ne sera pas le cas les dirigeants sont plus intelligents que toi heureusement)alors qu'il a d'autres clubs à côté, mets toi à sa place il dira non c'est normal. Si encore on parlait de jouer en rotation pour Monaco Strasbourg ou Nice avec des propositions salariales égales ou supérieures aux nôtres là on pourrait se poser la question mais il va pas venir à Auxerre pour jouer en rotation respectez le un minimum.

De plus va expliquer à Danois qui a été prolongé avant son explosion avec son petit salaire de rookie " Frérot tu vas jouer titulaire t'inquiète pas t'es le crack on compte sur toi! Par contre on va embaucher ton remplaçant qui gagne 5 fois plus que toi bonne journée!" Imagine sa tête 2 minutes 8|
Donc on prolonge Danois à 100K aussi en 2029??? Ok bon regardons les attaquants maintenant... Oups on est à sec les gars... alors... Le Bihan libre... Aliou Badji... De preville? ou peut être Khalifa Coulibaly??? :naah:

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 14:02

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 13:54
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 12:33 Je suis tout aussi choqué que toi dans l'autre sens, sous couvert d'attaquer les autres supporters pour un prétendu "manque d'ambition" d'une part vous êtes dans le déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1, et par votre inaptitude à se mettre à la place de Chotard, 23 ans quasi 200 matchs en Ligue 1, nous Auxerre jeune promu on va l'inviter à faire des rentrées à la 60eme. Une bonne saison et vous vous mettez à vous dire que ça "Ca y est Auxerre va viser l'Europe à nouveau".

Chotard, c'est toi ?

Ton argumentation est encore plus pauvre que les précédentes, je vais la démonter de ce pas.

Qui te dit qu'on a essayé Chotard? D'une part c'est une rumeur et même s'il est bien possible qu'elle soit vrai la rumeur parle d'une demande de "renseignement", je t'invite à aller check le Larousse pour la définition de renseignement car tu ne me feras probablement pas confiance là-dessus non plus. J'ai déjà expliqué ma théorie qui à mes yeux est la plus probable que c'était sans doute une prise de renseignement en cas d'offre non refusable pour Danois.

Massengo c'est pas très compliqué 3 millions demandé par Burnley (Augsbourg a même payé un peu plus car ils n'avaient pas l'option donc on n'avait 0 marge de négociation sur le montant du transfert) et 120k par mois de salaire, vu qu'il jouait pas forcément il acceptait de baisser son salaire mais il allait pas tomber à 60k non plus faut pas rêver. Même dans un monde où il descendait à 80K par mois par amour du club il aurait été le plus gros salaire du club... pour le troisième joueur de rotation qui est là pour rentrer à la 60eme. Pas compliqué de deviner qu'on est pas allé très loin sur le dossier. Nos titulaires on les paie 1.5M 1.8M et on va paye le remplaçant 3M et plus gros salaire du club oui oui très malin comme move! Non non je te rassure les dirigeants sont très conscients des réalités économiques contrairement à toi et c'est pour ça qu'ils ne font pas ces deals là.

Et non je ne suis pas Chotard merci de le souligner c'était nécessaire bel argument. On a vraiment besoin d'être Chotard pour voir qu'il a 23 ans avec bientôt 200 matchs en L1 et un statut de titulaire indiscutable à Montpellier et que son prix est bradé et qu'il aura du coup beaucoup de sollicitations? Donc si Auxerre jouant le maintien se pointe avec une proposition de "tu rentreras à la 60ème" (ce qui ne sera pas le cas les dirigeants sont plus intelligents que toi heureusement)alors qu'il a d'autres clubs à côté, mets toi à sa place il dira non c'est normal. Si encore on parlait de jouer en rotation pour Monaco Strasbourg ou Nice avec des propositions salariales égales ou supérieures aux nôtres là on pourrait se poser la question mais il va pas venir à Auxerre pour jouer en rotation respectez le un minimum.

De plus va expliquer à Danois qui a été prolongé avant son explosion avec son petit salaire de rookie " Frérot tu vas jouer titulaire t'inquiète pas t'es le crack on compte sur toi! Par contre on va embaucher ton remplaçant qui gagne 5 fois plus que toi bonne journée!" Imagine sa tête 2 minutes 8|
Donc on prolonge Danois à 100K aussi en 2029??? Ok bon regardons les attaquants maintenant... Oups on est à sec les gars... alors... Le Bihan libre... Aliou Badji... De preville? ou peut être Khalifa Coulibaly??? :naah:
Mais il faut qu'on mette de l'argent sur un milieu, on a pas le choix, soit on prend un mec a 500k qui sera en dessous de owusu danois et qui rentrera a la 80e parce que son apport sera insuffisant et on aura encore des blesses et on risquera bien de jouer notre survie avec un milieu diousse-recrue pas au niveau, soit on met un billet pour un joueur de qualite.
Quant a l'attaque faut deja trouver des portes de sortie a nos mecs pas au niveau, on va pas avoir 12 attaquants sous contrat.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 25 juil. 2025, 14:10

Non on est pas obligé de recruter un milieu, ne rêvons pas au 433 cela n'arrivera pas. Je pense que la priorité c'est le 9.

Moi je suis de nature optimiste, donc j'espere sincerement qu'on ne recrutera pas un milieu, ce qui signifierait que le staff compte sur Matondo, et cela serait le meilleur scenario possible pour le club. Valoriser le centre et faire des plue value sur nos jeunes talents.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 25 juil. 2025, 14:13

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 13:54 On a vraiment besoin d'être Chotard pour voir qu'il a 23 ans avec bientôt 200 matchs en L1 et un statut de titulaire indiscutable à Montpellier et que son prix est bradé et qu'il aura du coup beaucoup de sollicitations? Donc si Auxerre jouant le maintien se pointe avec une proposition de "tu rentreras à la 60ème" (ce qui ne sera pas le cas les dirigeants sont plus intelligents que toi heureusement)alors qu'il a d'autres clubs à côté, mets toi à sa place il dira non c'est normal. Si encore on parlait de jouer en rotation pour Monaco Strasbourg ou Nice avec des propositions salariales égales ou supérieures aux nôtres là on pourrait se poser la question mais il va pas venir à Auxerre pour jouer en rotation respectez le un minimum.
Du coup t'es en train d'expliquer en quoi ce serait un très beau coup si c'est trop beau pour être vrai. Tout le monde est d'accord finalement

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 14:15

nikolah66 a écrit : 25 juil. 2025, 14:10 Non on est pas obligé de recruter un milieu, ne rêvons pas au 433 cela n'arrivera pas. Je pense que la priorité c'est le 9.

Moi je suis de nature optimiste, donc j'espere sincerement qu'on ne recrutera pas un milieu, ce qui signifierait que le staff compte sur Matondo, et cela serait le meilleur scenario possible pour le club. Valoriser le centre et faire des plue value sur nos jeunes talents.
Si on voulait jouer en 433 il faudrait recruter 2 milieux. On est a 3 rumeurs au milieu (avec un profil assez similaire) + massengo.
Il est trop tot pour compter sur matondo dans un role aussi important, pour l'instant il n'a rien montre.
On va pas recruter un 9 alors qu'on en a 3 + sinayoko + rodin

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 25 juil. 2025, 14:16

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 12:33 Je suis tout aussi choqué que toi dans l'autre sens, sous couvert d'attaquer les autres supporters pour un prétendu "manque d'ambition" d'une part vous êtes dans le déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1, et par votre inaptitude à se mettre à la place de Chotard, 23 ans quasi 200 matchs en Ligue 1, nous Auxerre jeune promu on va l'inviter à faire des rentrées à la 60eme. Une bonne saison et vous vous mettez à vous dire que ça "Ca y est Auxerre va viser l'Europe à nouveau".

Chotard, c'est toi ?

Tu ne démontes rien puisque tu parles encore une fois à la place Chotard et Malherbes

Je l'ai déjà dis, à aucun moment je pense qu'on signera un joueur avec un salaire pareil, mais si demain le club estime qu'on est en capacité de le faire, tu vas faire quoi ? Mettre en place une pétition car toi, tu as estimé que c'était incensé ?

Passons sur Chotard si tu veux, car visiblement tu as du mal, si demain un joueur d'expérience vient à signer au milieu, tu vas lui dire de retourner chez lui car d'après toi il fait le mauvais choix ?

Encore une fois, personne aurait misé qu'on puisse attirer un joueur comme Traoré, en prêt ou pas, car Traoré c'est encore au dessus d'un Chotard. Mais tu dois sûrement être mieux placé que Traoré sur ce qui est bon ou non pour lui

Et faut arrêter avec ce truc de numéro 3 qui va jouer des bouts de match, on parle pas de ça là
Sinon, on met la N2 sur le banc et Danois et Owusu pourront jouer en pantoufles

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 14:22

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 14:02
Fulanesque a écrit : 25 juil. 2025, 13:23 Donc Zhou, Malherbes, Pelissier sont dans le "déni des réalités économiques et sportives du club et de la ligue 1", d'avoir essayé Massengo puis Chotard ?

Chotard, c'est toi ?

Mais il faut qu'on mette de l'argent sur un milieu, on a pas le choix, soit on prend un mec a 500k qui sera en dessous de owusu danois et qui rentrera a la 80e parce que son apport sera insuffisant et on aura encore des blesses et on risquera bien de jouer notre survie avec un milieu diousse-recrue pas au niveau, soit on met un billet pour un joueur de qualite.
Quant a l'attaque faut deja trouver des portes de sortie a nos mecs pas au niveau, on va pas avoir 12 attaquants sous contrat.

Les rumeurs sont ce qu'elles sont on ne peut être sur de rien mais partons de la seule certitude que nous avons c'est qu'on sait qu'on avait la possiblité de faire Massengo via l'option sans que Burnley ait son mot à dire et qu'on a choisi de ne pas le faire alors que Pélissier voulait le garder, de là ça nous indique ce que l'AJA ne peut pas faire pour un milieu de rotation en terme financier. Chotard, sans parler de comparaison en terme de niveau, en terme de cout transfert/salaire on est dans les mêmes eaux que Massengo. C'est de là que j'en déduis que Chotard ne peut pas être le milieu de rotation que nous cherchons mais en un titulaire en remplacement d'un départ d'un de nos titulaires. Je pense que c'est pragmatique comme raisonnement.

Je suis pas d'accord avec le "il faut que". Le "il faut que" je l’emploierais que pour l'attaque où comme tu le soulignes on est en surnombre quantitativement mais en sous nombre qualitativement. Le vrai chantier il est là tant sur le plan des départs comme des arrivées. Un milieu oui pourquoi pas, mais la vrai nécessité elle est ailleurs. Même le mercato des rumeurs semblent suggérer qu'on prioriserait un milieu il ne faut pas oublier que ça reste des rumeurs et que le travail interne on ne peut pas savoir ce qu'il en est mais je pense fortement que la cellule de recrutement travaille beaucoup sur le chantier de l'attaque même si pour le côté arrivées on va probablement devoir attendre les soldes de fin de mercato .

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 25 juil. 2025, 14:24

541 ….. c Pelissier qui a les clés de son système de jeu et personne d autre !!
Moi j aime bien le 4 2 1 ……….
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 14:33

dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 14:22
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 14:02
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 13:54 Ton argumentation est encore plus pauvre que les précédentes, je vais la démonter de ce pas.

Les rumeurs sont ce qu'elles sont on ne peut être sur de rien mais partons de la seule certitude que nous avons c'est qu'on sait qu'on avait la possiblité de faire Massengo via l'option sans que Burnley ait son mot à dire et qu'on a choisi de ne pas le faire alors que Pélissier voulait le garder, de là ça nous indique ce que l'AJA ne peut pas faire pour un milieu de rotation en terme financier. Chotard, sans parler de comparaison en terme de niveau, en terme de cout transfert/salaire on est dans les mêmes eaux que Massengo. C'est de là que j'en déduis que Chotard ne peut pas être le milieu de rotation que nous cherchons mais en un titulaire en remplacement d'un départ d'un de nos titulaires. Je pense que c'est pragmatique comme raisonnement.

Je suis pas d'accord avec le "il faut que". Le "il faut que" je l’emploierais que pour l'attaque où comme tu le soulignes on est en surnombre quantitativement mais en sous nombre qualitativement. Le vrai chantier il est là tant sur le plan des départs comme des arrivées. Un milieu oui pourquoi pas, mais la vrai nécessité elle est ailleurs. Même le mercato des rumeurs semblent suggérer qu'on prioriserait un milieu il ne faut pas oublier que ça reste des rumeurs et que le travail interne on ne peut pas savoir ce qu'il en est mais je pense fortement que la cellule de recrutement travaille beaucoup sur le chantier de l'attaque même si pour le côté arrivées on va probablement devoir attendre les soldes de fin de mercato .
Evidemment que c'est seulement des rumeurs mais en general y'a pas de fumee sans feu, une isolee pourquoi pas mais 3...
Pour ce qui est de l'aspect financier on en sait absolument rien et on ne saura jamais, si il faut massengo reclamait 30k de plus par mois que chotard.
Tu soulignes le manque de qualite devant mais c'est aussi le cas au milieu (en plus de la quantite).

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 25 juil. 2025, 14:33

Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 14:24 541 ….. c Pelissier qui a les clés de son système de jeu et personne d autre !!
Moi j aime bien le 4 2 1 ……….
Allez l AJA
Ca me parait assez risque de jouer a 8

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 14:59

fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 14:33
dav1dismvp a écrit : 25 juil. 2025, 14:22
fat_mamba a écrit : 25 juil. 2025, 14:02 Mais il faut qu'on mette de l'argent sur un milieu, on a pas le choix, soit on prend un mec a 500k qui sera en dessous de owusu danois et qui rentrera a la 80e parce que son apport sera insuffisant et on aura encore des blesses et on risquera bien de jouer notre survie avec un milieu diousse-recrue pas au niveau, soit on met un billet pour un joueur de qualite.

Evidemment que c'est seulement des rumeurs mais en general y'a pas de fumee sans feu, une isolee pourquoi pas mais 3...
Pour ce qui est de l'aspect financier on en sait absolument rien et on ne saura jamais, si il faut massengo reclamait 30k de plus par mois que chotard.
Tu soulignes le manque de qualite devant mais c'est aussi le cas au milieu (en plus de la quantite).
Le manque de qualité c'est ton opinion d'autres pas seulement moi ici ont déjà souligné que Dioussé, même s'il n'est pas et ne sera sans doute jamais Danois avaient plus que fait le travail dans la rotation et qu'on a Matondo qui est là pour gratter des minutes.

Par contre en attaque tout le monde rejoindra le consensus qu'il y a un bien plus grand chantier et besoin. Je suis pas en train de te dire qu'il ne faut pas prendre de milieu mais si tu mets autant de tunes pour Auxerre c'est énorme sur un milieu pour avoir 5 milieux pour 2 postes ne viens pas te plaindre d'avoir un attaquant moyen qui arrive. Après je suis très confiant sur le fait que nos dirigeants feront l'opposé de ce que vous dites, ce serait la suite logique de la politique mercato que nous menons depuis maintenant un an. Quand je vois ton collègue me citer des comparaisons avec Traoré qui étaient un prêt, un offensif et un titulaire indiscutable et qui n'a donc absolument rien à voir les bras m'en tombent, j'ai bien rigolé de lire toutes ces choses là et j'ai jamais eu recours au blocage jusque là mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Tu as tout à fait raison de dire que pour le financier on ne peut savoir avec exactitude ni toi ni moi ne sommes dans la confidence. En revanche, partons de ce que nous savons:

-Massengo et Chotard ont le même salaire et aussi le même coût de transfert

-Massengo a déjà fait part non seulement de son envie de rester mais en plus de son attachement profond envers le club ce qui forcément donne un rapport de force très en faveur de l'AJA sur la négociation de son salaire.

-Chotard à ma connaissance n'en a plus ou moins rien à faire d'Auxerre(c'est pas péjoratif mais c'est factuel) et n'est pas sous le menace de devoir jouer en Ligue 2 avec Montpellier qui cherche à le partir à tout prix, c'est certain qu'il aura beaucoup de courtisans, beaucoup plus que Massengo. Pourquoi il baisserait son salaire pour venir jouer REMPLACANT REM-PLA-CANT à Auxerre

Tire les conclusions que tu veux mais si je ne te convainc pas là, je ne te convaincrais jamais j'en ai bien peur.