Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2025, 20:41

a l’heure actuelle, 0 MO dans le club, allez, 1 si on considere coulibaly.

ce n’est pas une question de niveau individuelle, mais aussi de compensation collective.

il faudra des joueurs capable de tenir le ballon, capable de combiner entre eux, de faire remonter et respirer le bloc etc etc.

Jubal

Messagepar Ajpierre » 26 juil. 2025, 21:26

Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 19:58 la preparation ne remplace pas la competition depuis 2 ans.

Traore => Osman
Perrin => Casimir
Massengo => El azzouzi qui n’a jamais confirmé sa bonne saison en belgique

c’est...inquietant.
Jolis raccourcis... les comparaisons sont ridicules. Cela revient à évaluer la différence entre un steak haché et une carotte...
Osman est un ailier rapide qui prend la profondeur, Traore un milieu technique. Même chose pour Perrin VS Casimir.
Et qui a dit que l'un remplaçait l'autre ???
Massengo c'est 40 matchs pros dans les jambes ces 3 dernières années, El Azzouzi pareil. On n'en sait rien du tout.

La seule chose "inquiétante" c'est qu'on n'a pas recruté de MO technique pour le moment. Mais le mercato n'est pas fini...

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 juil. 2025, 21:28

Ajpierre a écrit : 26 juil. 2025, 21:26
Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 19:58 la preparation ne remplace pas la competition depuis 2 ans.

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
Jolis raccourcis... les comparaisons sont ridicules. Cela revient à évaluer la différence entre un steak haché et une carotte...
Osman est un ailier rapide qui prend la profondeur, Traore un milieu technique. Même chose pour Perrin VS Casimir.
Et qui a dit que l'un remplaçait l'autre ???
Massengo c'est 40 matchs pros dans les jambes ces 3 dernières années, El Azzouzi pareil. On n'en sait rien du tout.

La seule chose "inquiétante" c'est qu'on n'a pas recruté de MO technique pour le moment. Mais le mercato n'est pas fini...
Entièrement d’accord avec toi.
Mais si on est bien sûr SELLOUKI de Laval, c’est le bon profil : MOC/AILIER créateur et bonne frappe.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2025, 21:31

On joue dans le meme systeme.
ces joueurs remplacent les partants poste pour poste....

Oui, ce ne sont pas les memes profils, mais c’est la photographie de l’equipe le 26 juillet.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 26 juil. 2025, 21:44

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
C est toujours pareil max...faire un.bilan alors.que la période nous n aviions ni traore ni massengo ni aucune certitude sur le faire puisse faire un.double double...
Bref une analyse a posteriori qui est plus facile que de faire du prédictif. En plus rien ne dit que nous.ne puissions pas.faire.1.ou 2 coup comme traore en fin de.mercato qui a la fin fera que l on aura amélioré l effectif.notamment dans.la.construction du banc...

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 26 juil. 2025, 21:57

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
Totalement d'accord sur toute la ligne.
C'est n'importe quoi.
A la limite, Casimir peut faire une saison correcte,tout le reste ce sont au mieux des joueurs de bancs...
C'est incohérent.
Je ne comprends pas...
J'espère qu'on se trompe, mais je suis pour l'instant très pessimiste.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 juil. 2025, 21:57

Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 21:31 On joue dans le meme systeme.
Ce n'est pas du poste pour poste, c'est du joueur pour joueur. On va juste jouer autrement, Pelissier va vouloir attaquer autrement. Il a bien vu qu'avoir 2 milieux offensifs quand on n'a pas la maitrise du jeu et qu'en plus on est 1 de moins devant ce n'est pas facile à moins d'exploits, ce que nos 2 lutins n'ont pas cessé de faire toute la saison.

Rien que sur le but d'Osman aujourd'hui, le boulot de Casimir et d'Osman justement, à savoir passer le défenseur au corps de manière énergique (l'un en pivot et l'autre à la course), on n'aurait pas pu le faire avec nos 2 lutins, c'est juste une autre façon de pouvoir attaquer.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 juil. 2025, 21:58

Non mais tous les ans, c'est la même chose, les recrues merdiques, jamais on ne va pouvoir rivaliser, c'est pas avec des gars comme ça qu'on va monter, qu'on va se maintenir...

Depuis 2 ans, avec toute cette négativité permanente, ce doute constant sur la valeur des uns et des autres, on se régale. Champion de L2, maintien acquis de haute volée en mars...

Arrêtons un peu les prophéties qui ne se réalisent jamais. Les joueurs sont des hommes, ils ont leurs stats et ils ont leur coeur, leur motivation, leur environnement, leurs peurs et leurs joies... Tout ce qu'on ignore et qui peut faire qu'ils feront ou non une grande saison et qui n'apparaît pas dans les stats.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2025, 22:00

A un moment, il faudra des joueurs pour faire les passes, pour combiner entre eux

quand tu as des defenseurs et milieux defensifs très techniques, qui vont jouer le role dans la constructions, c’est très coherent.

pas avec nos milieux et defenseurs actuels.

Fabien Cool

Messagepar Sanek » 26 juil. 2025, 22:42

Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 22:00 A un moment, il faudra des joueurs pour faire les passes, pour combiner entre eux

quand tu as des defenseurs et milieux defensifs très techniques, qui vont jouer le role dans la constructions, c’est très coherent.

pas avec nos milieux et defenseurs actuels.
Donc ca y est le mercato est terminé le 26 juillet ?

Ca va etre très long et pénible pour nous de lire ces nombreuses critiques jusqu'au 1er septembre....

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 juil. 2025, 23:04

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
Tu as pas appris de tes erreurs de l'an passé Max ?? Tu fais exactement la même méthode, tu mets les joueurs dans les cases à l'instant T, tu n'as aucune vision à moyen et long terme et tu te contentes de tirer la sonnette d'alarme en disant qu'on y arrivera pas, que tu aurais fait mieux.. Bref les années se suivent et se ressemblent..

Fabien Cool

Messagepar Dundee57 » 26 juil. 2025, 23:06

Merci à Papy Robert qui grâce à ses propos apaise un peu ce forum de dingos !!
Entière confiance aux dirigeants et au staff pour nous sortir une belle saison !!
Pour ma part depuis 1972, je soutiens inconditionnellement ce club et je suis certain que les joueurs anciens et nouveaux porteront haut les couleurs de l’AJA..

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2025, 23:11

Scifo89 a écrit : 26 juil. 2025, 23:04

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.
Tu as pas appris de tes erreurs de l'an passé Max ?? Tu fais exactement la même méthode, tu mets les joueurs dans les cases à l'instant T, tu n'as aucune vision à moyen et long terme et tu te contentes de tirer la sonnette d'alarme en disant qu'on y arrivera pas, que tu aurais fait mieux.. Bref les années se suivent et se ressemblent..
Mes erreurs de l’an passé ?

De ceux qui annonçaient Joly, Ravelosson, et Pellenard titulaire ?

de ceux qui m’expliquaient que Hein étaient intransferable ?

Leon a fait une super saison après des débuts ratés.

mais on aura pas tout les ans des danois ou akpa pour nous sauver de recrutement ratés, non, matondo ne sera pas appelé par deschamp au prochain rassemblement.

aujourd’hui, il y a un très gros probleme sur le profil des offensifs, le manque de passeurs, de joueurs capable de reguler et tenir le ballon.

nous sommes fin juillet, le seul qui ressemble vaguement à un MO, c’est coulibaly.

ça risque d’etre un facteur très limitant si rien n’évolue.

pas besoin d’un traoré, mais d’un vrai guide technique.

2 recrues de ce profil et on en parle plus.
Dernière modification par Maxfly le 26 juil. 2025, 23:30, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 26 juil. 2025, 23:52

Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 23:11
Scifo89 a écrit : 26 juil. 2025, 23:04

Traore => Osman
Perrin => Casimir

c’est...inquietant.

mais on aura pas tout les ans des danois ou akpa pour nous sauver de recrutement ratés, non, matondo ne sera pas appelé par deschamp au prochain rassemblement.

aujourd’hui, il y a un très gros probleme sur le profil des offensifs, le manque de passeurs, de joueurs capable de reguler et tenir le ballon.

nous sommes fin juillet, le seul qui ressemble vaguement à un MO, c’est coulibaly.

Ba déjà si t'avais vu juste l'an passé on serait pas en train de parler du mercato pour une 2ème saison en Ligue 1 (tellement tu disais qu'on allait pas se maintenir) et je vais t'épargner tous tes erreurs de jugement sur nos joueurs (car tu ne t'es pas trompé que sur Leon hein..). Mais ça tous les forumeurs s'en souviennent ne t'en fais pas.. Si j'avais raconté autant de conneries je pense que je ferai plus profil bas enfin bref..
Pour en revenir au mercato de cette saison tu pourrais attendre au moins la fin du mercato pour donner des leçons et tirer la sonnette d'alarme..

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 27 juil. 2025, 01:16

Même si je n'écrivais pas j'avais lu les commentaires après la 5eme journée et 4 défaites d'affilés dont beaucoup face à des concurrents au maintien concernant notre prétendu recrutement foiré et que notre descente en ligue 2 était assurée. La critique constructive est toujours bonne à entendre mais quand on parle de recrues qui viennent de tellement d'équipes et de championnats différents différents j'ai énormément de mal à croire (et c'est un euphémisme) que chaque personne émettant ces critiques à charge sans aucune nuance envers chacune des recrues les aient vu joué assidument.

L'équipe est en reconstruction il est très probable que l'alchimie prenne du temps mais notre meilleure mercato c'est d'avoir prolongé Pélissier avec lui on a une certitude c'est qu'il sait tirer le meilleur même d'une équipe dite "plus faible" pour l'amener plus haut que prévu. On peut émettre des doutes sur certains profils même moi j'ai quelques réserves mais si Pélissier les a validés c'est qu'il a une idée de comment les utiliser et son jugement vaut 100 fois celui de chacun d'entre nous. Alors peut être qu'on sera 18ème au bout de 7-10 journées... et alors? Hoever a pas été bon quand il est arrivé nouveau championnat nouvelle langue nouveau pays nouveaux coéquipiers nouveau coach ça prend du temps pour s'adapter et au final il est devenu un vrai bon latéral de Ligue 1. Ce sera pareil pour pas mal de nos nouveaux venus. Soyons patient encourageons nos joueurs et puis à la mi-saison éventuellement on pourra commencer à sortir les snipers.

Mais complètement condamner des joueurs à l'échec des joueurs dont on a vu une vidéo youtube de 5 minutes 2-3 tweets négatifs et des stats wikipedia... On peut attendre mieux d'un "supporter". Gardons en tête que les joueurs sont jeunes et connectés je serais pas surpris qu'il y en ait quelques un qui vous lisent ou leurs proches.

Jubal

Messagepar Coco89 » 27 juil. 2025, 08:48

Friend Zone a écrit : 26 juil. 2025, 21:57
Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 21:31 On joue dans le meme systeme.
Ce n'est pas du poste pour poste, c'est du joueur pour joueur. On va juste jouer autrement, Pelissier va vouloir attaquer autrement. Il a bien vu qu'avoir 2 milieux offensifs quand on n'a pas la maitrise du jeu et qu'en plus on est 1 de moins devant ce n'est pas facile à moins d'exploits, ce que nos 2 lutins n'ont pas cessé de faire toute la saison.

Rien que sur le but d'Osman aujourd'hui, le boulot de Casimir et d'Osman justement, à savoir passer le défenseur au corps de manière énergique (l'un en pivot et l'autre à la course), on n'aurait pas pu le faire avec nos 2 lutins, c'est juste une autre façon de pouvoir attaquer.
Merci Teemu, une fois de plus je te rejoins, je croyais être le seul à penser qu'on passerait de 2 milieux offensifs à 2 ailiers, pas uniquement dans le profil. Et je pense aussi qu'on ne recrutera pas un 9 et que ce sera Sinayoko titulaire car il peut la garder et faire remonter le bloc, se retourner et peser physiquement sur les défenses.
Si on ne peut pas tirer de conclusions des matchs de prépa (surtout les 1ers) on peut quand même voir une idée de jeu.
Je n'ai vu que la 2è mi-temps d'Orléans.
J'ai vu un 5-2-3(ou 3-4-3 pour ceux qui préfèrent) avec 2 vrais ailiers qui se retournent et accélèrent dès qu'ils le peuvent.
C'etait vraiment 2 paires sur les côtés et dans l'animation lorsque les ailiers mangeaient la ligne les pistons rentraient intérieur.
J'ai l'impression que le coach va vouloir faire mal à l'adversaire avec des joueurs de côté qui provoquent un maximum et surtout qui vont en direction du but et un 9 qui décrochera et qui se baladera un peu partout pour que les 2 attaquent la profondeur.
Donc on aura besoin d'un autre joueur au milieu pour tenir le ballon car Owusu et Danois vont être très sollicités.
Et l'an dernier sur la 2è partie de saison le coach avait bien dit qu'il avait beaucoup tiré sur eux.
Selon moi le profil des joueurs recrutés colle avec l'idée.
Je précise que je ne connais aucune des recrues (sauf un peu Casimir).

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 27 juil. 2025, 10:09

Scifo89 a écrit : 26 juil. 2025, 23:52
Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 23:11
Scifo89 a écrit : 26 juil. 2025, 23:04 Tu as pas appris de tes erreurs de l'an passé Max ?? Tu fais exactement la même méthode, tu mets les joueurs dans les cases à l'instant T, tu n'as aucune vision à moyen et long terme et tu te contentes de tirer la sonnette d'alarme en disant qu'on y arrivera pas, que tu aurais fait mieux.. Bref les années se suivent et se ressemblent..

Ba déjà si t'avais vu juste l'an passé on serait pas en train de parler du mercato pour une 2ème saison en Ligue 1 (tellement tu disais qu'on allait pas se maintenir) et je vais t'épargner tous tes erreurs de jugement sur nos joueurs (car tu ne t'es pas trompé que sur Leon hein..). Mais ça tous les forumeurs s'en souviennent ne t'en fais pas.. Si j'avais raconté autant de conneries je pense que je ferai plus profil bas enfin bref..
Pour en revenir au mercato de cette saison tu pourrais attendre au moins la fin du mercato pour donner des leçons et tirer la sonnette d'alarme..
La saison précédente, je n'étais pas d'accord avec Max, lui ( et d'autres) voulait changer le 11 complet, moi, je militais pour la continuité avec quelques apports. J'ai défendu Léon et Ayé envers et contre beaucoup.

En revanche, pour cette saison, je suis totalement d'accord avec Max. Je trouve que le recrutement, hormis sierralta et éventuellement casimir, est très mauvais.
Pour moi, on s'est affaibli, et on joue pour l'instant très clairement le maintien.
A voir les futurs prêts de nos titulaires en puissance je l'espère...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 juil. 2025, 10:17

les meilleurs coups seront faits en fin de mercato comme d'hab, pas d'inquiétude :modo:

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 juil. 2025, 10:30

Osman est technique; on s'appuie sur lui pour ressortir les ballons. Et c'est bien normal il est à la pointe du triangle avec le central excentré et le piston ou le triangle avec le milieu et le piston.

Toujours est-il que ça s'est vu qu'il sait faire pour se retourner ou la garder et faire jouer le piston qui monte par exemple. Et que le toucher est bon.
Contre Orléans il a fait jouer Mandengue 2 ou 3 fois dont une fois sur le but.

Casimir aussi est un joueur technique. Osman semble être moins à l'aise dans le jeu combiné que lui au niveau du placement, des choix, mais je pense qu'il a la qualité technique pour (vite) trouver ses marques.
Je pense que Akpa, Diomandé auront beaucoup de responsabilités sur les relances, en jouant plus écarté, à prendre part à des triangles sur les côtés pour créer des décalages.

Selon le pressing de l'adversaire y aura aussi de la variété pour ressortir les ballons et que nos milieux seront sollicités aussi en ce sens.

Sur le côté droit Hoever a mis du temps pour être très bien physiquement, là je crois qu'on a deux joueurs qui vont mettre beaucoup d'intensité pour participer aux combinaisons nécessaires.

Au milieu oui tout le monde aimerait avoir un Lees-Melou pleine forme avec la technique en mouvement, les passes qui fusent, la facilité,...
Mais nos milieux peuvent progresser et commencer à toucher leur bille.
Surtout si t'as un peu de profondeur de banc et qu'ils peuvent relayer leurs forces.

Matondo peut-être que Pélissier va le préserver et lui donner quelques minutes par ci par là mais mois je pense qu'il a tout pour prendre de l'ampleur à ce poste, même si c'est juste aux entraînements, montrer qu'il est là et qu'il peut être une option.

Après pour que cette progression collective puisse avoir lieu, il faut prendre des points. Même si c'est pas très abouti en début de saison, que tu joues bien par séquence, si t'arrives à prendre des points - parce que t'es quand même relativement bien en place, que devant t'as quand même des possibilités pour planter un peu - là ça te laisseras le temps d'affiner les choses dans ton animation.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 juil. 2025, 10:41

darkdavid a écrit : 27 juil. 2025, 10:09 ... En revanche, pour cette saison, je suis totalement d'accord avec Max. Je trouve que le recrutement, hormis sierralta et éventuellement casimir, est très mauvais.
Pour moi, on s'est affaibli, et on joue pour l'instant très clairement le maintien.
A voir les futurs prêts de nos titulaires en puissance je l'espère...
Je propose en conséquence que nous acceptions, dés maintenant, une relégation en laissant notre place au "grand" Reims qui ne méritait pas sa descente. Au moins là nous jouerons (peut-être) la ... montée.