Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Andrzej Szarmach
Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?
Surtout qu'il y avait les mêmes discours il y a un an à la même époque, et il y a 2 ans,...
- Gérard Bourgoin
Oui pour le moment on est affaiblis, mais c'était attendu avec le départ de plusieurs cadres, on ne peut pas perdre nos trois meilleurs joueurs et en ressortir indemme. Il faut survivre à cette saison, en attachant coûte que coûte le maintien (je signe direct pour une 15eme place) et relancer un nouveau cycle. J'espère que ceux qui donnent des leçons d'optimisme aujourd'hui ne seront pas les premiers à defoncer l'équipe après quelques mauvais résultats. Il faut s'attendre à une saison difficile et se mettre en condition mentalement.darkdavid a écrit : 27 juil. 2025, 10:09La saison précédente, je n'étais pas d'accord avec Max, lui ( et d'autres) voulait changer le 11 complet, moi, je militais pour la continuité avec quelques apports. J'ai défendu Léon et Ayé envers et contre beaucoup.Scifo89 a écrit : 26 juil. 2025, 23:52Ba déjà si t'avais vu juste l'an passé on serait pas en train de parler du mercato pour une 2ème saison en Ligue 1 (tellement tu disais qu'on allait pas se maintenir) et je vais t'épargner tous tes erreurs de jugement sur nos joueurs (car tu ne t'es pas trompé que sur Leon hein..). Mais ça tous les forumeurs s'en souviennent ne t'en fais pas.. Si j'avais raconté autant de conneries je pense que je ferai plus profil bas enfin bref..Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 23:11 Mes erreurs de l’an passé ?
De ceux qui annonçaient Joly, Ravelosson, et Pellenard titulaire ?
de ceux qui m’expliquaient que Hein étaient intransferable ?
Leon a fait une super saison après des débuts ratés.
mais on aura pas tout les ans des danois ou akpa pour nous sauver de recrutement ratés, non, matondo ne sera pas appelé par deschamp au prochain rassemblement.
aujourd’hui, il y a un très gros probleme sur le profil des offensifs, le manque de passeurs, de joueurs capable de reguler et tenir le ballon.
nous sommes fin juillet, le seul qui ressemble vaguement à un MO, c’est coulibaly.
ça risque d’etre un facteur très limitant si rien n’évolue.
pas besoin d’un traoré, mais d’un vrai guide technique.
2 recrues de ce profil et on en parle plus.
Pour en revenir au mercato de cette saison tu pourrais attendre au moins la fin du mercato pour donner des leçons et tirer la sonnette d'alarme..
En revanche, pour cette saison, je suis totalement d'accord avec Max. Je trouve que le recrutement, hormis sierralta et éventuellement casimir, est très mauvais.
Pour moi, on s'est affaibli, et on joue pour l'instant très clairement le maintien.
A voir les futurs prêts de nos titulaires en puissance je l'espère...
- Corentin Martins
Pas utile dans la tactique de Pélissier où on se projette tout de suite devant dès la récupération.Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 20:41 a l’heure actuelle, 0 MO dans le club, allez, 1 si on considere coulibaly.
ce n’est pas une question de niveau individuelle, mais aussi de compensation collective.
il faudra des joueurs capable de tenir le ballon, capable de combiner entre eux, de faire remonter et respirer le bloc etc etc.
Laisse travailler les pros.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Ils sont très utiles justement dans les choix de pelissier, faire le bon choix, le bon geste, avec une prise de decision très rapide, capable de combiner, temporiser etc etc.flo a écrit : 27 juil. 2025, 11:16Pas utile dans la tactique de Pélissier où on se projette tout de suite devant dès la récupération.Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 20:41 a l’heure actuelle, 0 MO dans le club, allez, 1 si on considere coulibaly.
ce n’est pas une question de niveau individuelle, mais aussi de compensation collective.
il faudra des joueurs capable de tenir le ballon, capable de combiner entre eux, de faire remonter et respirer le bloc etc etc.
Laisse travailler les pros.
Traore perrin, ce n’est pas seulement des buts ou des passes, mais des phases ou ils recuperent, font remonter le bloc, font le bon petit crochet pour conserver la balle etc etc.
Casimir, osman, sont dans la provocation, la justesse de jeu, leur qualité de passe, la technique simple et propre n’est pas dans leur registre.
pour alimenter un Cissé, il faut un lachuer, un kapo etc etc.
on a perdu bcp en justesse technique,
et nous étions deja en gros deficit l’année derniere, avec un niveau globale très faible, mais masqué par le niveau du duo traore perrin très au dessus du reste de l’equipe.
Nos difficultés contre les equipes de fond de classements sont liés au manque de maitrise.
- Jean-Claude Hamel
Nos difficultés sont liées au fait qu'on joue sans attaque depuis deux ans. Ni finisseur, ni joueur de tête, ni renard de surface. Rien. Ah si, des gars qui pressent.
Et que notre milieu doit scorer (voire la défense).
- Fabien Cool
L AJA fait avec les moyens du bord…… !!!
Le maintien a été assuré !! On espère tous rêver de coupe d Europe , de coupe de France mais avec le 15eme budget ce que l AJA a fait c déjà extraordinaire !! Je signe des 2 mains si on renouvelle la même
saison… et je fais confiance au staff.
Pour le recrutement je ne juge pas avant d avoir vu évoluer les joueurs !!!
Quant au système de jeu Pelissier le mettra en place selon les équipes en face !!
Allez l AJA
Le maintien a été assuré !! On espère tous rêver de coupe d Europe , de coupe de France mais avec le 15eme budget ce que l AJA a fait c déjà extraordinaire !! Je signe des 2 mains si on renouvelle la même
saison… et je fais confiance au staff.
Pour le recrutement je ne juge pas avant d avoir vu évoluer les joueurs !!!
Quant au système de jeu Pelissier le mettra en place selon les équipes en face !!
Allez l AJA
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Non,papy robert a écrit : 27 juil. 2025, 11:37 Nos difficultés sont liées au fait qu'on joue sans attaque depuis deux ans. Ni finisseur, ni joueur de tête, ni renard de surface. Rien. Ah si, des gars qui pressent.
contre les petites equipes, nos imprecisons techniques nous empechaient de contourner, destabiliser un bloc en place.
Ceux sont des joueurs, qui controlent 3 fois le ballons, levent 2 fois la tete, avant de faire une passe neutre, des joueurs qui sont incapable de faire le jeu en 1 touche, des passes mal ajustés qui rebondissent partout et ralentissent le jeu, qui nous bloquaient contre les equipes plus faible et defensive.
Certains reprochaient a Perrin et Traore de ne jouer qu’entre eux, mais c’est normal, comme des adultes qui font equipe avec des U13.
il y avait un tel ecart technique et dans la comprehension du jeu, que pour accelerer, faire des desequilibres et en profiter, ils ne pouvaient pas compter sur les 3/4 de leurs coequipier.
Le symbole de difference technique, c’était la comparaison hoever Joly.
en pre saison, l’année derniere, joly coutait des actions et des buts, sur de gros dechets techniques.
comparé au 3 derniers mois de Hoever, ou il était le 3eme technicien de l’equipe, capable de faire des transversales, de jouer dans le mouvement, en 1ere intention.....
Le But de perrin a Lens, c’est très simple, mais c’est lié a la capacité de Hoever de faire cette passe de volé.
Il ne faut pas avoir des "supercrack" dans toute les lignes
mais un niveau technique globale bcp plus elevé globale.
question de profil.
là, on va chercher un milieu defensif "relanceur", car nos defenseurs ont les pieds carrés.(en dehors de akpa), mais c’est encore une compensation par des choix de defenseurs trop faible techniquement.
- Fabien Cool
Avec toutes ces lacunes décrites ci dessus l AJA a finit 11ème .ha si ns avions eu une attaque , un finisseur, un renard des surfaces et joueurs de tête ns aurions fini sur le podium……. Le PSG n aurait eu qu à bien se tenir …….
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Même un Hoever l'an dernier était précieux techniquement, on s'appuyait souvent sur lui pour pouvoir enchaîner deux ou trois passes propres quand on était dans notre camps
Mais est que que collectivement on a pas stagné entre notre bonne période vers novembre et jusqu'à la fin de saison ? On a plus trop évolué ensuite. Dans les différents aspects du jeu.
On était en place, mais vu qu'on était un peu juste à chaque poste, je pense que le but à l'entraînement c'était de garder les leaders en forme, et se contenter de ce qu'on savait faire.
Là, je pense le but: avec un effectif un petit peu plus étoffé, avec les repères collectifs acquis de l'an passé, aller un peu plus loin dans ce que tu peux proposer collectivement: un petit peu plus de combinaisons, un petit peu plus de projection collective selon les situations autour du porteur de balle...
Peut-être l'aspect pressing aussi, maintenant qu'on a des joueurs plus puissant devant: avoir des temps forts et des buts suite à des récupérations hautes, chose qu'on a pas beaucoup vu l'an passé
Je pense que le but aussi c'est de moins être en galère de points que l'an dernier pour éviter tout de suite de se mettre en mode un peu alternatif: on se met en bloc et on sort.
Là tu prends un Casimir c'est un joueur qui peut t'aider à bien sortir le ballon si tu le trouves entre les lignes, il va savoir jouer propre s'il y a du mouvement autour de lui et se projeter ensuite pour finir.
Le tout c'est de mieux bouger ensemble pour que les joueurs puissent avoir des choses techniquement accessibles à faire.
Et quand des 1vs1 se présenteront, on aura les joueurs pour faire des différences
Mais est que que collectivement on a pas stagné entre notre bonne période vers novembre et jusqu'à la fin de saison ? On a plus trop évolué ensuite. Dans les différents aspects du jeu.
On était en place, mais vu qu'on était un peu juste à chaque poste, je pense que le but à l'entraînement c'était de garder les leaders en forme, et se contenter de ce qu'on savait faire.
Là, je pense le but: avec un effectif un petit peu plus étoffé, avec les repères collectifs acquis de l'an passé, aller un peu plus loin dans ce que tu peux proposer collectivement: un petit peu plus de combinaisons, un petit peu plus de projection collective selon les situations autour du porteur de balle...
Peut-être l'aspect pressing aussi, maintenant qu'on a des joueurs plus puissant devant: avoir des temps forts et des buts suite à des récupérations hautes, chose qu'on a pas beaucoup vu l'an passé
Je pense que le but aussi c'est de moins être en galère de points que l'an dernier pour éviter tout de suite de se mettre en mode un peu alternatif: on se met en bloc et on sort.
Là tu prends un Casimir c'est un joueur qui peut t'aider à bien sortir le ballon si tu le trouves entre les lignes, il va savoir jouer propre s'il y a du mouvement autour de lui et se projeter ensuite pour finir.
Le tout c'est de mieux bouger ensemble pour que les joueurs puissent avoir des choses techniquement accessibles à faire.
Et quand des 1vs1 se présenteront, on aura les joueurs pour faire des différences
- Jubal
Entièrement d'accord avec vous aussi , je l'avais dis avec l'arrivée de Casimir que Pélissier jouerait autrement . Ceux qui pense que le recrutement est mauvais n'ont visiblement pas une grande vision de ce qu'est l'adaptation tactique en fonction des joueurs que tu as ( sans vouloir manquer de respect ). Si on enlève Traore je trouve notre recrutement actuel bien meilleur , plus adapté a un vrai style de jeu , et en cohérence avec ce que veut Pélissier .Coco89 a écrit : 27 juil. 2025, 08:48Merci Teemu, une fois de plus je te rejoins, je croyais être le seul à penser qu'on passerait de 2 milieux offensifs à 2 ailiers, pas uniquement dans le profil. Et je pense aussi qu'on ne recrutera pas un 9 et que ce sera Sinayoko titulaire car il peut la garder et faire remonter le bloc, se retourner et peser physiquement sur les défenses.Friend Zone a écrit : 26 juil. 2025, 21:57Ce n'est pas du poste pour poste, c'est du joueur pour joueur. On va juste jouer autrement, Pelissier va vouloir attaquer autrement. Il a bien vu qu'avoir 2 milieux offensifs quand on n'a pas la maitrise du jeu et qu'en plus on est 1 de moins devant ce n'est pas facile à moins d'exploits, ce que nos 2 lutins n'ont pas cessé de faire toute la saison.Maxfly a écrit : 26 juil. 2025, 21:31 On joue dans le meme systeme.
ces joueurs remplacent les partants poste pour poste....
Rien que sur le but d'Osman aujourd'hui, le boulot de Casimir et d'Osman justement, à savoir passer le défenseur au corps de manière énergique (l'un en pivot et l'autre à la course), on n'aurait pas pu le faire avec nos 2 lutins, c'est juste une autre façon de pouvoir attaquer.
Si on ne peut pas tirer de conclusions des matchs de prépa (surtout les 1ers) on peut quand même voir une idée de jeu.
Je n'ai vu que la 2è mi-temps d'Orléans.
J'ai vu un 5-2-3(ou 3-4-3 pour ceux qui préfèrent) avec 2 vrais ailiers qui se retournent et accélèrent dès qu'ils le peuvent.
C'etait vraiment 2 paires sur les côtés et dans l'animation lorsque les ailiers mangeaient la ligne les pistons rentraient intérieur.
J'ai l'impression que le coach va vouloir faire mal à l'adversaire avec des joueurs de côté qui provoquent un maximum et surtout qui vont en direction du but et un 9 qui décrochera et qui se baladera un peu partout pour que les 2 attaquent la profondeur.
Donc on aura besoin d'un autre joueur au milieu pour tenir le ballon car Owusu et Danois vont être très sollicités.
Et l'an dernier sur la 2è partie de saison le coach avait bien dit qu'il avait beaucoup tiré sur eux.
Selon moi le profil des joueurs recrutés colle avec l'idée.
Je précise que je ne connais aucune des recrues (sauf un peu Casimir).
Je rappelle au passage que le recrutement est fait pour aller en adéquation avec l'entraineur et pas avec les supporters . La majorité ici qui critique n'ont probablement pas vu un seul match entier de chaque recrue ...Chose que l'équipe de recrutement a dut faire au minimum 10* pour chaque joueur . Pelissier avait demandé des joueurs L1 compatible , capable de doubler les postes , et de s'adapter a un autre système tactique , il les as eut avec visiblement les arrivées rapide de 2 profils technique avec El Azzouzi et Sellouki .
Et en plus on est pas a l'abris d'un dépassement de fonction comme Leon l'annee dernier ( que j'avais a tort été le premier a critiquer ) . Le but de Pélissier sera probablement d'aspirer l'équipe adverse , et de ressortir proprement par son milieu pour lancer des ailiers rapide ( d'ou les noms de El Azzouzi et du joueur de laval .) Ca ira beaucoup plus vite et permettra de se projeter beaucoup plus vite .
Dernière modification par Bilbif le 27 juil. 2025, 11:56, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Avec des ailiers centreurs, et un bon pivot, tu n'as pas besoin de contourner ou quoi que ce soit. Tu plis le match bien avant.Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 11:49Non,papy robert a écrit : 27 juil. 2025, 11:37 Nos difficultés sont liées au fait qu'on joue sans attaque depuis deux ans. Ni finisseur, ni joueur de tête, ni renard de surface. Rien. Ah si, des gars qui pressent.
contre les petites equipes, nos imprecisons techniques nous empechaient de contourner, destabiliser un bloc en place.
Ceux sont des joueurs, qui controlent 3 fois le ballons, levent 2 fois la tete, avant de faire une passe neutre, des joueurs qui sont incapable de faire le jeu en 1 touche, des passes mal ajustés qui rebondissent partout et ralentissent le jeu, qui nous bloquaient contre les equipes plus faible et defensive.
Certains reprochaient a Perrin et Traore de ne jouer qu’entre eux, mais c’est normal, comme des adultes qui font equipe avec des U13.
il y avait un tel ecart technique et dans la comprehension du jeu, que pour accelerer, faire des desequilibres et en profiter, ils ne pouvaient pas compter sur les 3/4 de leurs coequipier.
en pre saison, l’année derniere, joly coutait des actions et des buts, sur de gros dechets techniques.
comparé au 3 derniers mois de Hoever, ou il était le 3eme technicien de l’equipe, capable de faire des transversales, de jouer dans le mouvement, en 1ere intention.....
Le But de perrin a Lens, c’est très simple, mais c’est lié a la capacité de Hoever de faire cette passe de volé.
question de profil.
là, on va chercher un milieu defensif "relanceur", car nos defenseurs ont les pieds carrés.(en dehors de akpa), mais c’est encore une compensation par des choix de defenseurs trop faible techniquement.
Quand tu n'as aucun point d'appui devant, tu ne fais rien.
L'an dernier, on avait deux bons techniciens, Traoré et Perrin, plus Hoever et Danois.
On ne manquait pas de technique pour faire avancer la balle et marquer.
On manquait d'attaquants.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Avec un duo Perrin / Traore.Martini 77 a écrit : 27 juil. 2025, 11:52 Avec toutes ces lacunes décrites ci dessus l AJA a finit 11ème .ha si ns avions eu une attaque , un finisseur, un renard des surfaces et joueurs de tête ns aurions fini sur le podium……. Le PSG n aurait eu qu à bien se tenir …….
Allez l AJA
Guingamp avec Malouda/Drogba font une supersaison, ILs terminent 7 eme
les 2 joueurs partent
Guingamp est relegué dans la foulé.
Vous surestimez le niveau du reste de l’equipe.
Remplacer Perrin et Traore individuellement est impossible, mais monter en gamme sur le collectif oui.
- Fabien Cool
On aurait pu avoir Biereth l'an passé, sur certains matchs il aurait été autant isolé que l'ont été Bair ou Sinayoko.papy robert a écrit : 27 juil. 2025, 11:37 Nos difficultés sont liées au fait qu'on joue sans attaque depuis deux ans. Ni finisseur, ni joueur de tête, ni renard de surface. Rien. Ah si, des gars qui pressent.
Là on a des joueurs qui peuvent potentiellement apporter plus de soutien et de présence autour du 9, apporter du mouvement autour de lui
Faut juste que le reste de l'équipe mette un peu plus le pied sur le ballon pour qu'on puisse les voir et ça se mettra en place
- Fabien Cool
Du coup faut mettre bair en pointe, pas sinayoko, comme ca on peut balancer des centres et y'en aura bien 2 ou 3 qui seront dangereuxpapy robert a écrit : 27 juil. 2025, 11:55Avec des ailiers centreurs, et un bon pivot, tu n'as pas besoin de contourner ou quoi que ce soit. Tu plis le match bien avant.Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 11:49Non,papy robert a écrit : 27 juil. 2025, 11:37 Nos difficultés sont liées au fait qu'on joue sans attaque depuis deux ans. Ni finisseur, ni joueur de tête, ni renard de surface. Rien. Ah si, des gars qui pressent.
question de profil.
Quand tu n'as aucun point d'appui devant, tu ne fais rien.
L'an dernier, on avait deux bons techniciens, Traoré et Perrin, plus Hoever et Danois.
On ne manquait pas de technique pour faire avancer la balle et marquer.
On manquait d'attaquants.
- Fabien Cool
Sur le pressing, au vu des profils recrutes, je m'attendais aussi a voir quelque chose qui se rapprochait de ce qu'on faisait en l2, mais au vu des deux matchs amicaux ca n'a pas vraiment l'air d'etre le cas, sur les 2 matchs on a eu un pressing assez timide, alors que des les amicaux avant la saison de l2 on voyait une forte volonte de recuperer le ballon haut.Thomas_Kahlenberg a écrit : 27 juil. 2025, 11:53 Même un Hoever l'an dernier était précieux techniquement, on s'appuyait souvent sur lui pour pouvoir enchaîner deux ou trois passes propres quand on était dans notre camps
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Pour avoir le depassement de fonction, il faut encore la qualité technique et l’intelligence de jeu qui va avec.Bilbif a écrit : 27 juil. 2025, 11:54
Et en plus on est pas a l'abris d'un dépassement de fonction comme Leon l'annee dernier ( que j'avais a tort été le premier a critiquer ) . Le but de Pélissier sera probablement d'aspirer l'équipe adverse , et de ressortir proprement par son milieu pour lancer des ailiers rapide ( d'ou les noms de El Azzouzi et du joueur de laval .) Ca ira beaucoup plus vite et permettra de se projeter beaucoup plus vite .
la encore, pour ce point, on mise sur 2 joueurs qui correspondent au profil, mais qui ont peu joué depuis 2 ans, et un bon joueur de l2,
ça fait des mois que je repete que le piege serait de remplacer poste pour poste perrin, traore.
Vous me parler de Profil, c’est gentil, on avait pas remarqué la difference.
on peut jouer au meme poste, avec des profils differents, dans des animations differentes...c’est justement tout le sujet depuis des semaines.
Vous pouvez parler de "zone" de "responsabilité" ou autre.
Aujourd’hui, on reste dans le meme systeme de jeu, avec des joueurs differents, et des solutions de jeu qui devront s’adapter a leurs profils.
Mais a vouloir jouer a 3 attaquants, il faut que au milieu et en defense, le niveau technique s’eleve drastiquement.
c’est un classique de Pelissier de confier ce role au milieu et en defense, et d’avoir des profils plus dans la provocations devant.
Rien de nouveau.
seulement, il faut que le milieu et la defense assure dans la relance, soit capable, sur les phases de possessions et domination, techniquement, d’etirer le bloc adverse par une circulation de balle propre et rapide.
En dehors de Danois qui correspond, nous n’avons pas ces profils.
Il faudra quoi qu’il arrive des recrues de qualités dans ce role.
Sellouki, ce n’est pas idiot dans le profil, mais ça reste encore un pari
on reste dans le low cost.
On peut jouer sans milieu offensif dans le foot
mais il faut que les defenseurs et milieux soient d’un tout autre niveau dans l’utilisation du ballon.
la neutralité de dioussé, owusu dans le jeu, ça ne passera plus.
les relances douteuses de nos defenseurs, et les centres en tribune de mensah non plus.
[smention u=118]papy robert[/smention]
tu ne peux pas te contenter du jeu long,
et pour ce jeux long, il faut là encore, de la qualité dans les transversales et dans les centres.
ça ne me derange pas de jouer sur du jeu de transition direct, sur du jeu aerien, sur des centres
mais il faut les joueurs capablent de delivrer ses passes, ces centres.
hier encore, ce n’était qu’un match d’entrainement, mais le niveau de certains joueurs pour realiser la moindre passe....
Dernière modification par Maxfly le 27 juil. 2025, 12:29, modifié 3 fois.
- Jubal
Le système sera le meme la tactique sera différente , pour l'instant vous jugez sur deux matchs de prépa apres un gros stage . Votre vision est clairement pas ouverte et vous vous complaisez dans le fait d'avoir raison. Les gars proposez vos services au clubs de L1 et L2 si vous êtes si bon que ca hein . Ou ouvrez un centre de formation de recruteur .Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 12:15Pour avoir le depassement de fonction, il faut encore la qualité technique et l’intelligence de jeu qui va avec.Bilbif a écrit : 27 juil. 2025, 11:54
la encore, pour ce point, on mise sur 2 joueurs qui correspondent au profil, mais qui ont peu joué depuis 2 ans, et un bon joueur de l2,
ça fait des mois que je repete que le piege serait de remplacer poste pour poste perrin, traore.
on peut jouer au meme poste, avec des profils differents, dans des animations differentes...c’est justement tout le sujet depuis des semaines.
Aujourd’hui, on reste dans le meme systeme de jeu, avec des joueurs differents, et des solutions de jeu qui devront s’adapter a leurs profils.
Mais a vouloir jouer a 3 attaquants, il faut que au milieu et en defense, le niveau technique s’eleve drastiquement.
c’est un classique de Pelissier de confier ce role au milieu et en defense, et d’avoir des profils plus dans la provocations devant.
Rien de nouveau.
seulement, il faut que le milieu et la defense assure dans la relance, soit capable, sur les phases de possessions et domination, techniquement, d’etirer le bloc adverse par une circulation de balle propre et rapide.
mais il faut que les defenseurs et milieux soient d’un tout autre niveau dans l’utilisation du ballon.
les relances douteuses de nos defenseurs, et les centres en tribune de mensah non plus.
@papy robert
et pour ce jeux long, il faut là encore, de la qualité dans les transversales et dans les centres.
ça ne me derange pas de jouer sur du jeu de transition direct, sur du jeu aerien, sur des centres
hier encore, ce n’était qu’un match d’entrainement, mais le niveau de certains joueurs pour realiser la moindre passe....
Les profils sont en cours de recrutement justement donc ton analyse est biaisé mais tu t'entête a vouloir avoir raison coute que coute alors que le recrutement est loin d'etre terminé . Vous confondez système et tactique ce qui pour un débat est compliqué .... tu peux jouer en 541/352 et avoir plusieurs tactique différente (bloc bas , medium , haut , et en fonction de ce bloque alterner , avoir des façon différentes d'utiliser le ballon a la récupération ) bref Pélissier est surement bien meilleur que nous tous réunis ( attention ca va piquer vos égaux ) pour savoir quoi faire avec les joueurs qu'il a .
Kalhenberg a très bien expliqué les conclusions de Pélissier sur le fait d'avoir 2 MO au lieu de 2 ailiers et sur les difficultés rencontré . Le reste est de la spéculation . Que le style de jeu de cette saison ne vous plaise pas est une chose , dire qu'il est mauvais alors que notre entraineur a prouvé sa qualité d'adaptation est juste de l'orgueil mal placé .
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Ce n’est pas une question de plaire ou pas.Bilbif a écrit : 27 juil. 2025, 12:55Le système sera le meme la tactique sera différente , pour l'instant vous jugez sur deux matchs de prépa apres un gros stage . Votre vision est clairement pas ouverte et vous vous complaisez dans le fait d'avoir raison. Les gars proposez vos services au clubs de L1 et L2 si vous êtes si bon que ca hein . Ou ouvrez un centre de formation de recruteur .Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 12:15Pour avoir le depassement de fonction, il faut encore la qualité technique et l’intelligence de jeu qui va avec.Bilbif a écrit : 27 juil. 2025, 11:54
Rien de nouveau.
@papy robert
Les profils sont en cours de recrutement justement donc ton analyse est biaisé mais tu t'entête a vouloir avoir raison coute que coute alors que le recrutement est loin d'etre terminé . Vous confondez système et tactique ce qui pour un débat est compliqué .... tu peux jouer en 541/352 et avoir plusieurs tactique différente (bloc bas , medium , haut , et en fonction de ce bloque alterner , avoir des façon différentes d'utiliser le ballon a la récupération ) bref Pélissier est surement bien meilleur que nous tous réunis ( attention ca va piquer vos égaux ) pour savoir quoi faire avec les joueurs qu'il a .
Kalhenberg a très bien expliqué les conclusions de Pélissier sur le fait d'avoir 2 MO au lieu de 2 ailiers et sur les difficultés rencontré . Le reste est de la spéculation . Que le style de jeu de cette saison ne vous plaise pas est une chose , dire qu'il est mauvais alors que notre entraineur a prouvé sa qualité d'adaptation est juste de l'orgueil mal placé .
Surtout me concernant, adepte du jeu de transition et de la verticalité.
et fan de Pelissier depuis 10 ans, mon profil dis tout depuis ses premieres semaines d’entrainement a Amiens.
Je constate aujourd’hui l’effectif actuel, avec les joueurs presents.
en réponse à des reactions que je trouve très optimiste.
Je l’avais ecris precedemment,
si on ajoute 2 "meneurs", qu’ils soient offensif, ou plus relayeur, voir defenseurs, capable d’orienter rapidement le jeu, proprement,
l’impact sera très important.
Tout cela n’est qu’un constat le 27 juillet.
aujourd’hui, j’ai peur du syndrome Guingamp, un effectif surevaluer incapable de digerer le depart des 2 joueurs qui les avaient portés.
mais il reste 1 mois, avec encore bcp de mouvement dans les 2 sens.
- Fabien Cool
Re: [Débat] Analyse et tactique
Pour répondre à [smention u=1189]Maxfly[/smention] sur le topic d'El Azzouzi
Je pense pas que Diomandé et Owusu soient des pieds carrés.
Sierralta il a un truc, c'est qu'il sait bien absorber la pression adverse du gars qui vient sur lui.
Après pour la qualité de passe et l'aisance balle au pied à voir.
Tu peux augmenter le niveau technique...ou aussi augmenter la qualité des déplacements: mieux se déplacer, plus se déplacer, pour organiser des solutions de passe dans la largeur et faire mieux circuler le ballon pour travailler le bloc adverse, par exemple.
On est même pas au mois d'août
Y a des très bonnes équipes au mois d'août elles sont loins d'avoir leur jeu en place.
Là si on a des postes doublés derrière, pour travailler la maîtrise technique et collective c'est mieux que d'avoir Diomandé qui arrive fin août, Osho et son genoux fragile, Jubal qui doit se ménager,..
Là tu peux avoir une émulation derrière que t'avais pas l'an dernier et de quoi mettre en place des trucs qui tiennent la route
Y a pas besoin de se mettre le feu au contraire
Faut juste bien aborder les premiers matchs pour pas se retrouver vite en recherche de points comme l'an passé.
Mais comme il y a une bonne dynamique, des repères, je pense que cette équipe sera vraiment dedans dès le premier match.
Et si tu coffres des points ensuite dans le jeu tu seras plus confort
Je pense pas que Diomandé et Owusu soient des pieds carrés.
Sierralta il a un truc, c'est qu'il sait bien absorber la pression adverse du gars qui vient sur lui.
Après pour la qualité de passe et l'aisance balle au pied à voir.
Tu peux augmenter le niveau technique...ou aussi augmenter la qualité des déplacements: mieux se déplacer, plus se déplacer, pour organiser des solutions de passe dans la largeur et faire mieux circuler le ballon pour travailler le bloc adverse, par exemple.
On est même pas au mois d'août
Y a des très bonnes équipes au mois d'août elles sont loins d'avoir leur jeu en place.
Là si on a des postes doublés derrière, pour travailler la maîtrise technique et collective c'est mieux que d'avoir Diomandé qui arrive fin août, Osho et son genoux fragile, Jubal qui doit se ménager,..
Là tu peux avoir une émulation derrière que t'avais pas l'an dernier et de quoi mettre en place des trucs qui tiennent la route
Y a pas besoin de se mettre le feu au contraire
Faut juste bien aborder les premiers matchs pour pas se retrouver vite en recherche de points comme l'an passé.
Mais comme il y a une bonne dynamique, des repères, je pense que cette équipe sera vraiment dedans dès le premier match.
Et si tu coffres des points ensuite dans le jeu tu seras plus confort
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Débat] Analyse et tactique
Owusu est un joueur très neutre dans l’utilisation du ballon, en l2, c’était au dessus du lot.
En L1, son apport se limite au role essentiellement defensif.
d’ou l’enorme place prise par Danois.
on reproche a Dioussé son faible apport dans la construction, mais la participation de Owusu en phase offensive ou dans l’orientation du jeu est faible en l1.
ça n’en fait pas un mauvais joueur, très loin de là, mais c’est a prendre en compte dans l’equilibre de l’equipe.
Pour Diomandé, il y a par contre de vrai grosses limitation techniques.
On met ses erreurs sur de la deconcentration, ou de la "facilité", mais il y a des imprecisions, des choix techniques qui sont vraiment penalisant.
Osho, c’est encore plus limité.
En comparaison de Akpa, il n’y a pas debat dans l’utilisation du ballon, les basiques du foot.
Pour la qualité technique, le mouvement, tout est lié.
si tu veux du mouvement, il faut plus de jeu a 1 touche de balle, dans la course, plus de combinaison, moins de dechet techniques.
C’est la force des grosses equipes, en trottinant, d’avoir les defenseurs et milieu qui en jouant a 1 ou 2 touche dans le mouvement nous mettent completement hors de position, sans forcer.
Bien sur, nous n’en sommes pas là, mais avoir une marge sur les promus ou les equipes les plus faible, serait deja une etape de franchi dans la progression du club.
En L1, son apport se limite au role essentiellement defensif.
d’ou l’enorme place prise par Danois.
on reproche a Dioussé son faible apport dans la construction, mais la participation de Owusu en phase offensive ou dans l’orientation du jeu est faible en l1.
ça n’en fait pas un mauvais joueur, très loin de là, mais c’est a prendre en compte dans l’equilibre de l’equipe.
Pour Diomandé, il y a par contre de vrai grosses limitation techniques.
On met ses erreurs sur de la deconcentration, ou de la "facilité", mais il y a des imprecisions, des choix techniques qui sont vraiment penalisant.
Osho, c’est encore plus limité.
En comparaison de Akpa, il n’y a pas debat dans l’utilisation du ballon, les basiques du foot.
Pour la qualité technique, le mouvement, tout est lié.
si tu veux du mouvement, il faut plus de jeu a 1 touche de balle, dans la course, plus de combinaison, moins de dechet techniques.
C’est la force des grosses equipes, en trottinant, d’avoir les defenseurs et milieu qui en jouant a 1 ou 2 touche dans le mouvement nous mettent completement hors de position, sans forcer.
Bien sur, nous n’en sommes pas là, mais avoir une marge sur les promus ou les equipes les plus faible, serait deja une etape de franchi dans la progression du club.