Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Amical] Clermont 2-3 Auxerre (Sinayoko, Osman, Onaiwu)

Jubal

Re: [Amical] Clermont 2-3 Auxerre (Sinayoko, Osman, Onaiwu)

Messagepar AdF4289 » 27 juil. 2025, 15:10

Archerwell01 a écrit : 27 juil. 2025, 14:49 Sympa d avoir le retour de quelqu'un présent au stade, et du coup sierralta, bonne pioche ? On tient le remplaçant de Jubal ou des erreurs inquiétantes ?
J'ai trouvé qu'il dégageait de la sérénité et de la maîtrise. Plutôt élégant. De l'engagement
Attention toutefois à ne pas oublier que la L1 c'est pas le Championship, et que certaines fautes qui se sifflent dans le 1er championnat ne se sifflent pas dans le 2nd.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2025, 15:11

Friend Zone a écrit : 27 juil. 2025, 15:09 Sur un match amical en prépa contre des gars faibles qu'il ne jouera jamais de sa vie, on ne peut rien comparer.

Son point faible c'est la vitesse en profondeur dans son dos, et aucun orléanais ou clermontois n'a eu la possibilité de le faire. Il y a quand-meme eu des combinaisons plein axe des clermontois mais rattrapées inextremis par la patrie mais sans avoir pu voir de qui venait le trou.
Pour tout les joueurs, la 1ere evaluation "qualitative" sera le prochain amical.

il ne serait pas etonnant que l’on commence a avoir des 11 "types" apparaitre.

Jubal

Messagepar AdF4289 » 27 juil. 2025, 15:14

auxerroisdu63 a écrit : 26 juil. 2025, 22:27 J’étais au match, un plaisir que de voir ça contre la barrière près du terrain.
Pour les images pas étonnant que c’était degueulasse, faut comprendre que le match avait lieu dans un parc de plusieurs hectares. C’est la cambrousse juste à côté de la ville mais entre ça et le stade dans lequel ça devait avoir initialement lieu, je suis sûr que les joueurs préfèrent là, ça respire la verdure. Et moi aussi plutôt qu’une tribune bétonnée vieillissante.
Bon ça reste un amical on voit bien sur les contacts ça y va pas forcément à fond.
A l’entraînement de jeudi, Ayé n’a pas participé il n’a fait que courir. Bair, comme d’habitude, mais sur le but d’Onaiwu il est bien inspiré de ne pas prendre le ballon et de laisser passer pour Ado qui est mieux placé et qui conclut. Beaucoup d’erreurs de Danois mais pour l’avoir vu à l’entraînement de jeudi, physiquement il ne triche pas il se donne à fond, je me fais pas de souci pour lui, il a l’air très affuté d’ailleurs.
Sy et Coulibaly en effet ça a bien marché , Sy est impressionnant physiquement. Pas très grand mais puissant et des cuisses énormes.
Joly pas en tenue, ça sent le départ en effet, éviter la blessure.
Ce serait cool de recruter un milieu qui tient le ballon, capable de construire un minimum, avec une bonne technique.
Il faut garder Mensah, Oppegard n’est pas prêt.
Owusu n’était pas à l’entraînement de jeudi, ce qui doit expliquer qu’il n’était pas aligné pour les 60 premières minutes. Akpa non plus n’était pas là jeudi mais était dans « l’équipe des titulaires » aujourd’hui.
Bon y’a un nouveau match dans 4 jours donc ça tourne un max c’est normal.

J’ai pu faire ma photo avec Mr Boumsong, je suis refait. Cissé n’était pas là contrairement à l’entraînement de jeudi.

Image
Image
Image
Image
C'est clair, les cuisses de Sy, ça vaut mon torse. Très impressionnant :|

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 juil. 2025, 15:35

Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 15:11 il ne serait pas etonnant que l’on commence a avoir des 11 "types" apparaitre.
Ben c'était déja le cas là.

Djibril Cissé

Re: [Amical] Clermont Foot 63 2-3 AJ Auxerre (Sinayoko, Osman, Onaiwu)

Messagepar Fana » 27 juil. 2025, 15:39

:|

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 juil. 2025, 15:41

AdF4289 a écrit : 27 juil. 2025, 15:14
C'est clair, les cuisses de Sy, ça vaut mon torse. Très impressionnant :|
C'est pas une expression pour rien hein, je dis souvent dans la rue, en ville ou en soirée, si un gars est bien serré dans son jean "hé le gars là, il avait une cuisse de latéral droit là"

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2025, 15:43

Friend Zone a écrit : 27 juil. 2025, 15:35
Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 15:11 il ne serait pas etonnant que l’on commence a avoir des 11 "types" apparaitre.
???

on a tjs des mix en , il n’y a guère que le trio d’attaque et de defense ou l’on peut penser que c’est l’equipe de base.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 27 juil. 2025, 15:44

Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 15:43
Friend Zone a écrit : 27 juil. 2025, 15:35
???

on a tjs des mix en , il n’y a guère que le trio d’attaque et de defense ou l’on peut penser que c’est l’equipe de base.
On n'a rien mixé du tout contre Clermont, c'était la meilleure équipe possible, à part Owusu.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 27 juil. 2025, 23:20

Présent également à Vichy hier.
Sacré complexe que ce parc Omnisports, j'étais garé à l'entrée...Ben dis donc pour aller jusqu'au terrain 1 j'ai du marcher presque 2 km.
Le long de la main courante, copieusement rempli, il y avait un certain nombre de maillot de l'AJA.
Bien entendu, beaucoup moins que de Clermontois mais j'ai trouvé que c'était pas mal et qu'il y a pas mal de supporters auxerrois en Auvergne.

Concernant le match, c'est assez compliqué de ressortir un auxerrois de la première équipe (équipe type sauf Owusu et Mensah) tant l'équipe fut très fade.
C'est assez simple Clermont a copieusement dominé l'AJA une grande partie du match et ce fut pratiquement une attaque défense sur demi terrain une bonne partie du match ponctué de quelques contres auxerrois.

C'était assez limité le système auxerrois sur ce match avec le seul appui intérieur pour renverser vers l'extérieur et les dédoublements entre latéraux et ailiers.
Du coup, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions et en face il y avait une équipe clermontoise assez inoffensive et peu inspiré à l'entrée de la surface heureusement.
Sur ce match, il n'y avait pas une équipe L1 contre L2, l'AJA était en dessous de Clermont.

Ce qui était assez frappant pour moi était la pauvreté technique. Un certain nombre de passes mal assurées, on perdait vite le ballon et la palette des joueurs semble mince.

Sinon on a des ailiers robustes, relativement rapides et qui cherchaient à gagner le duel face au défenseur adverses à la course, au physique.
Osman ne pas vraiment impressionné, il est assez véloce, il tient le duel mais Caufriez la vite cerné et s'il pouvait passer son latéral, il s'en occupait.

Celui qui m'a fait la plus mauvaise impression c'est Oppegard. Vraiment, à des moments, je me suis posé de sérieuses questions sur lui et son niveau.
Assez édifiant, mais c'était une prépa donc il était sûrement pas prêt.
Ses coéquipiers ne jouaient pas beaucoup avec lui non plus.

L'autre zone d'inquiétude majeure pour moi c'est la paire Diomandé / Sierralta. Ce n'est vraiment pas complémentaires. Ce sont deux stoppeurs assez lourd, lent et à la relance très rudimentaire.
Sierralta au centre ne me semble pas être le bon profil, mais ça n'engage que moi.
Il est très appliqué, tente de guider ses partenaires au mieux, mais ce poste n'est pas en adéquation avec son profil pour moi.
De ce fait Clermont a réussi 2-3 fois par des petites combinaisons et enchaînements à se faufiler entre eux.

Par contre, ils traînent la semelle tous les deux, tu sens qu'ils ne vont pas faire de cadeaux.

La deuxième équipe était différente.
La 2 de Clermont était plus faiblarde que la 1 forcément mais là au moins tu te demandais pas qui était l'équipe du niveau de dessus.
Ils n'ont pas tout réussi mais je trouve qu'ils ont montré au moins de la personnalité.
Sy, Coulibaly, Owusu, Legros, Matondo même Siwé (pour ne citer que ceux dont c'était le plus visible) tu voyais qu'ils voulaient en être.
Au moins, ils étaient dans le game et ils ne se laissaient pas marcher dessus et voulaient gagner les duels et amener du danger.

Sinon, que dire. Les maillots donnent pas mal je trouve (mieux que ceux de l'an dernier pour moi) et j'ai vite compris pourquoi la retransmission ne devait pas être terrible.

Je pense qu'il va falloir aussi être vigilant par rapport au leadership. On voit qu'il manque de papas.
Un exemple bête mais ça ne parle pas forcément beaucoup et lorsqu'il y a une petite embrouille Diedhou / Diomandé, Dioussé le grand frère est intervenu mais c'était tout (Sierralta un peu après également mais plus léger).

Après, je sais que ça reste un match amical au sortir d'une prépa lourde donc rien de dramatique et ils vont forcément monter en niveau.
Dernière modification par Sam le 28 juil. 2025, 06:52, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2025, 23:37

Sam a écrit : 27 juil. 2025, 23:20 Présent également à Vichy hier.
Sacré complexe que ce parc Omnisports, j'étais garé à l'entrée...Ben dis donc pour aller jusqu'au terrain 1 j'ai du marcher presque 2 km.
Le long de la main courante, copieusement rempli, il y avait un certain nombre de maillot de l'AJA.
Bien entendu, beaucoup moins que de Clermontois mais j'ai trouvé que c'était pas mal et qu'il y a pas mal de supporters auxerrois en Auvergne.

Concernant le match, c'est assez compliqué de ressortir un auxerrois de la première équipe (équipe type sauf Owusu et Mensah) tant l'équipe fut très fade.
C'est assez simple Clermont a copieusement dominé l'AJA une grande partie du match et ce fut pratiquement une attaque défense sur demi terrain une bonne partie du match ponctué de quelques contres auxerrois.

C'était assez limité le système auxerrois sur ce match avec le seul appui intérieur pour renverser vers l'extérieur et les dédoublements entre latéraux et ailiers.
Du coup, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions et en face il y avait une équipe clermontoise assez inoffensive et peu inspiré à l'entrée de la surface heureusement.
Sur ce match, il n'y avait pas une équipe L1 contre L2, l'AJA était en dessous de Clermont.

Ce qui était assez frappant pour moi était la pauvreté technique. Un certain nombre de passes mal assurées, on perdait vite le ballon et la palette des joueurs semble mince.

Sinon on a des ailiers robustes, relativement rapides et qui cherchaient à gagner le duel face au défenseur adverses à la course, au physique.
Osman ne pas vraiment impressionné, il est assez véloce, il tient le duel mais Caufriez la vite cerné et s'il pouvait passer son latéral, il s'en occupait.

Celui qui m'a fait la plus mauvaise impression c'est Oppegard. Vraiment, à des moments, je me suis posé de sérieuses questions sur lui et son niveau.
Assez édifiant, mais c'était une prépa donc il était sûrement pas prêt.
Ses coéquipiers ne jouaient pas beaucoup avec lui non plus.

L'autre zone d'inquiétude majeure pour moi c'est la paire Diomandé / Sierralta. Ce n'est vraiment pas complémentaires. Ce sont deux stoppeurs assez lourd, lent et à la relance très rudimentaire.
Sierralta au centre ne me semble pas être le bon profil, mais ça n'engage que moi.
Il est très appliqué, tente de guider ses partenaires au mieux, mais ce poste n'est pas en adéquation avec son profil pour moi.
De ce fait Clermont a réussi 2-3 fois par des petites combinaisons et enchaînements à se faufiler entre eux.

Par contre, ils traînent la semelle tous les deux, tu sens qu'ils ne vont pas faire de cadeaux.

La deuxième équipe était différente.
La 2 de Clermont était plus faiblarde que la 1 forcément mais là au moins tu te demandais pas qui était l'équipe du niveau de dessus.
Ils n'ont pas tous réussis mais je trouve qu'ils ont montré au moins de la personnalité.
Sy, Coulibaly, Owusu, Legros, Matondo même Siwé (pour ne citer que ceux dont c'était le plus visible) tu voyais qu'ils voulaient en être.
Au moins, ils étaient dans le game et ils ne se laissaient pas marcher dessus et voulaient gagner les duels et amener du danger.

Sinon, que dire. Les maillots donnent pas mal je trouve (mieux que ceux de l'an dernier pour moi) et j'ai vite compris pourquoi la retransmission ne devait pas être terrible.

Je pense qu'il va falloir aussi être vigilant par rapport au leadership. On voit qu'il manque de papas.
Un exemple bête mais ça ne parle pas forcément beaucoup et lorsqu'il y a une petite embrouille Diedhou / Diomandé, Dioussé le grand frère est intervenu mais c'était tout (Sierralta un peu après également mais plus léger).

Après, je sais que ça reste un match amical au sortir d'une prépa lourde donc rien de dramatique et ils vont forcément monter en niveau.
:merci: :super:

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 28 juil. 2025, 02:38

Ce match ne me rassure pas. Donc j'suis rassuré ::d

Pierre Deblock

Messagepar kuami » 28 juil. 2025, 07:53

Merci beaucoup [smention u=683]Sam[/smention] pour ce compte-rendu même si c'est pas trop rassurant.
On va mettre ça sur le fait d'être en pleine préparation.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 juil. 2025, 13:09

kuami a écrit : 28 juil. 2025, 07:53 Merci beaucoup @Sam pour ce compte-rendu même si c'est pas trop rassurant.
On va mettre ça sur le fait d'être en pleine préparation.
Toulouse s'est pris 7-0 par Leipzig en amical... Ça me rassure car il y a nettement pire que nous. ::d

Bon c'est sûr que Clermont c'est nettement moins performant que l'équipe allemande :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1580971

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 30 juil. 2025, 02:05

Il y a rien a retenir de se match, comme pour la plupart des matchs amicaux, les joueurs sont en pleine prepa physique ils ont les jambes archi lourde, on verra un peu plus clair lors des 2 derniers matchs amicaux, les autres servent juste a reprendre un peu de rythme physiquement