Sam a écrit : 27 juil. 2025, 23:20
Présent également à Vichy hier.
Sacré complexe que ce parc Omnisports, j'étais garé à l'entrée...Ben dis donc pour aller jusqu'au terrain 1 j'ai du marcher presque 2 km.
Le long de la main courante, copieusement rempli, il y avait un certain nombre de maillot de l'AJA.
Bien entendu, beaucoup moins que de Clermontois mais j'ai trouvé que c'était pas mal et qu'il y a pas mal de supporters auxerrois en Auvergne.
Concernant le match, c'est assez compliqué de ressortir un auxerrois de la première équipe (équipe type sauf Owusu et Mensah) tant l'équipe fut très fade.
C'est assez simple Clermont a copieusement dominé l'AJA une grande partie du match et ce fut pratiquement une attaque défense sur demi terrain une bonne partie du match ponctué de quelques contres auxerrois.
C'était assez limité le système auxerrois sur ce match avec le seul appui intérieur pour renverser vers l'extérieur et les dédoublements entre latéraux et ailiers.
Du coup, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions et en face il y avait une équipe clermontoise assez inoffensive et peu inspiré à l'entrée de la surface heureusement.
Sur ce match, il n'y avait pas une équipe L1 contre L2, l'AJA était en dessous de Clermont.
Ce qui était assez frappant pour moi était la pauvreté technique. Un certain nombre de passes mal assurées, on perdait vite le ballon et la palette des joueurs semble mince.
Sinon on a des ailiers robustes, relativement rapides et qui cherchaient à gagner le duel face au défenseur adverses à la course, au physique.
Osman ne pas vraiment impressionné, il est assez véloce, il tient le duel mais Caufriez la vite cerné et s'il pouvait passer son latéral, il s'en occupait.
Celui qui m'a fait la plus mauvaise impression c'est Oppegard. Vraiment, à des moments, je me suis posé de sérieuses questions sur lui et son niveau.
Assez édifiant, mais c'était une prépa donc il était sûrement pas prêt.
Ses coéquipiers ne jouaient pas beaucoup avec lui non plus.
L'autre zone d'inquiétude majeure pour moi c'est la paire Diomandé / Sierralta. Ce n'est vraiment pas complémentaires. Ce sont deux stoppeurs assez lourd, lent et à la relance très rudimentaire.
Sierralta au centre ne me semble pas être le bon profil, mais ça n'engage que moi.
Il est très appliqué, tente de guider ses partenaires au mieux, mais ce poste n'est pas en adéquation avec son profil pour moi.
De ce fait Clermont a réussi 2-3 fois par des petites combinaisons et enchaînements à se faufiler entre eux.
Par contre, ils traînent la semelle tous les deux, tu sens qu'ils ne vont pas faire de cadeaux.
La deuxième équipe était différente.
La 2 de Clermont était plus faiblarde que la 1 forcément mais là au moins tu te demandais pas qui était l'équipe du niveau de dessus.
Ils n'ont pas tous réussis mais je trouve qu'ils ont montré au moins de la personnalité.
Sy, Coulibaly, Owusu, Legros, Matondo même Siwé (pour ne citer que ceux dont c'était le plus visible) tu voyais qu'ils voulaient en être.
Au moins, ils étaient dans le game et ils ne se laissaient pas marcher dessus et voulaient gagner les duels et amener du danger.
Sinon, que dire. Les maillots donnent pas mal je trouve (mieux que ceux de l'an dernier pour moi) et j'ai vite compris pourquoi la retransmission ne devait pas être terrible.
Je pense qu'il va falloir aussi être vigilant par rapport au leadership. On voit qu'il manque de papas.
Un exemple bête mais ça ne parle pas forcément beaucoup et lorsqu'il y a une petite embrouille Diedhou / Diomandé, Dioussé le grand frère est intervenu mais c'était tout (Sierralta un peu après également mais plus léger).
Après, je sais que ça reste un match amical au sortir d'une prépa lourde donc rien de dramatique et ils vont forcément monter en niveau.