Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
flo
Corentin Martins

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar flo » 28 juil. 2025, 14:30

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 00:19
Scifo89 a écrit : 27 juil. 2025, 23:59
Maxfly a écrit : 27 juil. 2025, 23:34 et j’ai trouvé les recrutement de Sy et Senaya très bien.
Casimir comme un bon coup, un pari qui se tente.
et Osman, un autre pari qui se tente,

Mais je regrette l’accumulation de pari, sans aucune certitude, pour compenser des departs majeurs.
Heu je pense qu'on aurait tous préféré des joueurs plus confirmé en L1 ou qui ont joué la coupe d'Europe..
non, simplement le joueur de 25-30 ans qui a de l’experience de la L1, ou du Haut niveau, sans etre un crack.

mais peut etre que ces joueurs arriveront ensuite.

esperons.
Tu es le 1er à dire que ce genre de joueurs vaut 10 €
Faut savoir...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 14:42

flo a écrit : 28 juil. 2025, 14:30
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 00:19
Scifo89 a écrit : 27 juil. 2025, 23:59 Heu je pense qu'on aurait tous préféré des joueurs plus confirmé en L1 ou qui ont joué la coupe d'Europe..
non, simplement le joueur de 25-30 ans qui a de l’experience de la L1, ou du Haut niveau, sans etre un crack.

esperons.
Faut savoir...
Si il a 22 ou 25 ans.

pas si il est en fin de carriere.

sans potentiel revente, la valeur du «bon joueur de club» s’effondre aujourd’hui.

Si tu prends un jeune, avec un objectif plus value sportive et financiere, c’est cher oui.

si tu prend simplement un joueur sur le critère sportif, pour 5 millions, ça se trouve, ou sur des FDC.

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?

Messagepar Sam » 28 juil. 2025, 14:46

Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 14:36 En même temps si le club tente des paris il doit bien y avoir une raison... je pense pas qu'il serait contre prendre un joueur de qualité d'un bon niveau et qui a l expérience de la Ligue 1..
Bien entendu, enfin un peu de bon sens.
Dans cette ligue où plus personne n'a un kopeck (sauf certains), où certains clubs ne peuvent même pas recruter un seul joueur à titre onéreux, je ne pense pas que l'AJA s'amuse à tenter des paris.

Sous Cotret, c'était pas un rond et 0 organisation, sous Malherbe c'est une certaine construction et organisation mais malheureusement la L1 n'a plus un rond et on n'y fait pas exception.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 juil. 2025, 14:51

Débattre c'est bien et ... le propre d'un forum. Se triturer les méninges comme certains le font à plaisir depuis plus d'un mois à propos de nos recrues et de leur potentiel est assez peu productif et ... réaliste. Une nouvelle équipe se met en place, doucement, progessivement, avec un entraîneur qui nous a prouvé qu'il connaissait son job. Laissons les faire et ... voyons.
La saison dernière nous avons su "titiller" les meilleurs pour prendre les points du maintien. Rien ne nous dit que cette saison, avec une équipe remodelée et renouvelée à 50 %, nous ne saurons pas prendre les points nécessaires contre les équipes de "notre" championnat quitte à en lâcher plus face aux "gros".
Le football n'est pas une science exacte et rien n'est écrit d'avance. Et ce ne sont pas les allégations du forum qui changeront la donne.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 14:54

Sam a écrit : 28 juil. 2025, 14:46
Scifo89 a écrit : 28 juil. 2025, 14:36 En même temps si le club tente des paris il doit bien y avoir une raison... je pense pas qu'il serait contre prendre un joueur de qualité d'un bon niveau et qui a l expérience de la Ligue 1..
Dans cette ligue où plus personne n'a un kopeck (sauf certains), où certains clubs ne peuvent même pas recruter un seul joueur à titre onéreux, je ne pense pas que l'AJA s'amuse à tenter des paris.

Sous Cotret, c'était pas un rond et 0 organisation, sous Malherbe c'est une certaine construction et organisation mais malheureusement la L1 n'a plus un rond et on n'y fait pas exception.
Tout les clubs n’ont pas notre directeur sportif.
on a quelques succès qui cachent une foret de paris raté, que l’on arrive pas à sortir aujourd’hui.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 juil. 2025, 14:54

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:42
flo a écrit : 28 juil. 2025, 14:30
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 00:19 non, simplement le joueur de 25-30 ans qui a de l’experience de la L1, ou du Haut niveau, sans etre un crack.

esperons.
Faut savoir...
Si il a 22 ou 25 ans.

pas si il est en fin de carriere.

sans potentiel revente, la valeur du «bon joueur de club» s’effondre aujourd’hui.

Si tu prends un jeune, avec un objectif plus value sportive et financiere, c’est cher oui.

si tu prend simplement un joueur sur le critère sportif, pour 5 millions, ça se trouve, ou sur des FDC.
Lees Melou c'est combien ? Salaire hors norme pour nous par exemple

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 juil. 2025, 14:57

Le "bon sens" n'est pas l'apanage de tous sur ce forum (hélas !) Et tous les ans il nous est ressorti les mêmes discours irréalistes et pessimistes. Trop nombreux sont encore les forumeurs à ne pas avoir pris en compte (ou ne pas vouloir prendre en compte ?) les données économiques à la fois du club et de la Ligue 1 (sans droits TV) Que voulez-vous, tout le monde n'évolue pas à la même vitesse que l'histoire !

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 juil. 2025, 14:58

Actuellement sur l'effectif de la saison passée :

Léon
Akpa Diomandé Mensah
Danois Owusu
Sinayoko

Pour moi 2 incertitudes :
Diomandé qui doit progresser dans la régularité
Sinayoko : qui a des qualités mais l'incertitude sur son positionnement me pose question.

Ensuite il faut également qui Akpa et Danois confirment.

La saison précédente sur le début de saison :

Léon
Jubal Mensah
Owusu
Perrin Ayé

Finalement nous terminons la saison avec comme équipe type :

Léon
Hoover Diomandé ou Osho Jubal Akpa Mensah
Owusu Danois
Traoré Perrin
Sina

Je crois que l'on avait pas plus de certitude l'année dernière en début de saison, je dirais même moins car étant promu personne ne pouvait prévoir l'évolution des joueurs de l'effectif comme Perrin Akpa Danois et Leon. On pouvait penser que Owusu et Jubal seraient au niveau.

Il y aura j'espère des confirmations et des révélations mais malheureusement aussi des déceptions qui seront j'espèrent moins nombreuses.

Donc je vais attendre et supporter mon équipe et voir ce que cela donne.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 28 juil. 2025, 15:04

chou-rave a écrit : 28 juil. 2025, 12:29 l’année derniere on a pu compenser Hein par un Perrin au top, je sais pas si on pourra palier au depart de ce dernier, sans lequel on serait peut-être relégué aujourd’hui.. c est â lui tout seul l’essentiel de nos actions et de nos buts.. a la limite traore pour moi peut etre remplacé plus facilement car il a pas fait une grosse saison..

Les createurs sont rares, perso pour son prix de vente ridicule par rapport à ses stats je l’aurais gardé jusque fin de contrat le temps de préparer la relève..

Là on est dans l’inconnu total et il vaudra mieux gagner assez vite...
A 5 M€ avec seulement une saison à 10 buts et 10 passes décisives en ligue 1, joueur de 29 ans : vous le recrutez à Auxerre ?

Est ce qu'il y a des certitudes sur une nouvelle saison de cet acabit ?

Allez Auxerre et le Stade

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 28 juil. 2025, 15:06

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:54 Tout les clubs n’ont pas notre directeur sportif.
on a quelques succès qui cachent une foret de paris raté, que l’on arrive pas à sortir aujourd’hui.
Encore un non sens (mais il est vrai que vous n'êtes plus à un près !) La majorité des joueurs que vous taxez de "paris ratés" avaient été "embauchés" pour la ... Ligue 2. N'est-il pas normal que ce "stock" nous demeure aujourd'hui sur les bras ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 15:07

flo a écrit : 28 juil. 2025, 14:54
Lees Melou c'est combien ? Salaire hors norme pour nous par exemple
il n’y a pas que lui, et heureusement.

Rennes, par exemple a accumuler des joueurs, A lens il y a egalement des indesirables, des prets avec % du salaire apporterait bcp

Belgique, pays bas, egalement des joueurs qui ont deja un peu d’experience qui sont dans nos cordes.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 15:09

tequila a écrit : 28 juil. 2025, 15:06
Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:54 Tout les clubs n’ont pas notre directeur sportif.
Encore un non sens (mais il est vrai que vous n'êtes plus à un près !) La majorité des joueurs que vous taxez de "paris ratés" avaient été "embauchés" pour la ... Ligue 2. N'est-il pas normal que ce "stock" nous demeure aujourd'hui sur les bras ?
Echec en L2 et echec en l1.

si les joueurs de l2 avaient performé en l2, avec des salaires de l2, ils auraient trouvé preneur sans grande difficulté.
Mais salaires surevaluer, niveau decevant ou ne justifiant pas de telles remunerations, ils restent.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 juil. 2025, 15:09

C’est quand même marrant chaque saison on voit les mêmes commentaires que le Club fait pas mal de paris et qu’il ne peut pas de recruter de bons joueurs par manque de moyen, et oui on est l’aja un Club avec des moyens limités mais ça ce n’est pas nouveau et ce sera toujours le cas à moins de l’arrivée de nouveaux Mécènes qui augmenteront le capital du Club.

Au niveau du Club on ne peut se positionner que sur des paris avec des joueurs à très bon potentiel et en prêt car on a pas la moyens de lever l’option d’achat, c’est comme ça et en attendant que le Club se stabilise en Ligue 1 et on espère que ça se fera il
n’y aura pas le choix il faudra continuer dans cette voie.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 28 juil. 2025, 15:23

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 14:54

Tout les clubs n’ont pas notre directeur sportif.
Ba c est le principe même des paris d en rater. Si tous nos paris étaient payants ce serait plus de paris quelque part.
Les clubs plus attractifs et plus riches font forcement des recrutement plus sûrs..
Enfin je trouve ça bizarre de débattre sur ça tellement ça paraît évident.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 28 juil. 2025, 15:28

L analyse qui est faite je la partage totalement car cela reflète exactement la position du club . Il faut espérer que les renforts qui sont arrivés soient à la hauteur de la situation car une saison qui sera délicate et des joueurs qui ne répondront pas aux espérances cela condamnera l AJA a un retour en ligue 2 . C la dure réalité des choses qui sont résumé précédemment !!!!
Allez l AJA

Corentin Martins

Messagepar gilles » 28 juil. 2025, 15:29

Si on part sur l'équipe type de fin de saison :

Léon
Hoover Diomandé ou Osho Jubal Mensah
Danois Owusu
Perrin Traoré
Sina

A part Jubal et Owusu, quelles certitudes au 23/07/2024 ?

Corentin Martins

Messagepar gilles » 28 juil. 2025, 15:31

Martini 77 a écrit : 28 juil. 2025, 15:28 L analyse qui est faite je la partage totalement car cela reflète exactement la position du club . Il faut espérer que les renforts qui sont arrivés soient à la hauteur de la situation car une saison qui sera délicate et des joueurs qui ne répondront pas aux espérances cela condamnera l AJA a un retour en ligue 2 . C la dure réalité des choses qui sont résumé précédemment !!!!
Allez l AJA
Quelles certitudes dans le sport ?

Quand au 28/07/2025, on parle de Dembelé possible ballon d'or, qui aurait pu prévoir ?

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 28 juil. 2025, 15:37

gilles a écrit : 28 juil. 2025, 15:29 Si on part sur l'équipe type de fin de saison :

Léon
Danois Owusu
Perrin Traoré
Sina

J'ai pas compris la question.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 28 juil. 2025, 15:41

J'aimerais bien savoir quelle serait la définition de "ne pas être un pari" pour un club comme l'AJA en terme de joueur. J'ai vraiment du mal à le voir. Un Haller en prêt avec un Dortmund ultra-généreux qui prendrait en charge 90% du salaire? même avec ça on frise les limites du réaliste. Tous nos recrutements en ligue 1 ont été des paris et au moins 95% des ceux qui seront faits dans les années futures le seront.

Même pour les joueurs qui sont avec nous depuis une ou plusieurs années on n'a pas de certitudes non plus. Les bons peuvent très bien être amenés à faire une mauvaise année et ceux qui ont fait une moins bonne année peuvent très bien être amenés à se révéler. C'est le foot l'incertitude est permanente.

On espère que El Azzouzi fera parti des bons et il aura aucun intérêt à se la couler douce malgré son prêt sans OA vu qu'il a un double objectif CAN/ Coupe du monde en ligne de mire .

Corentin Martins

Messagepar gilles » 28 juil. 2025, 15:44

nikolah66 a écrit : 28 juil. 2025, 15:37
gilles a écrit : 28 juil. 2025, 15:29 Si on part sur l'équipe type de fin de saison :

Léon
Danois Owusu
Perrin Traoré
Sina

J'ai pas compris la question.
L'équipe type de la saison est celle indiquée (pour moi)

Si on se place au 28/07/2024, qui pouvait prévoir la saison dernière avec le classement, les révélations Léon Akpa et Danois, la saison de Perrin, et d'autres choses que je dois oublier ?

C'est pour mettre en lumière qu'il n'y avait pas plus de certitudes au 28/07/2024 qu'actuellement et pourtant le club a fait une très bonne saison.

Donc qu'il faut évidemment commenté l'actuel effectif (qui sera peut-être pas celui à la fin du mercato) mais rien n'est figé à aujourd'hui.