Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Analyse et tactique
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Re: [Débat] Analyse et tactique
au dela de l’aspect financier, il y a les filières et le profil des joueurs.
les sommes mises sur Bair, oppegard, sierralta pouvaient etre mise sur des joueurs de L2 notamment.
des lors que l’on prospecte à l’etranger, dans des championnats plus faible, il faut vraiment recruter les meilleurs, les dominants.
les sommes mises sur Bair, oppegard, sierralta pouvaient etre mise sur des joueurs de L2 notamment.
des lors que l’on prospecte à l’etranger, dans des championnats plus faible, il faut vraiment recruter les meilleurs, les dominants.
-
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bair : le système va mieux lui convenirMaxfly a écrit : 29 juil. 2025, 14:23 au dela de l’aspect financier, il y a les filières et le profil des joueurs.
Oppegard : back up de Mensah
Sierralta : la saison n'est pas commencé
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
-
- Corentin Martins
Non à Auxerre, le système avec deux joueurs de couloir va mieux lui convenir.
- Jean-Claude Hamel
J'ai même tendance à penser qu'avec Traoré, Hoever, Diomandé même, peut être Osman, El Azzouzi, Senaya, Sy on serait même dans les bons élèves.bleuzinho a écrit : 29 juil. 2025, 14:04 Sans vouloir défendre la cellule de recrutement quand tu as un budget mercato à 2-3 millions, un budget salarial autour de 50k mensuel en moyenne et que tu doit recruter 5-6 joueurs minimum chaque année c’est loin d’être simple.
Normal que ce soit que des pari et normal que les réussites soit minoritaires…
Qui fait mieux avec un budget similaire ?
Le Havre Metz Angers and co recrutent autant de joueurs que nous vous y voyez plus de garanties et de qualités ?
Mensah/owusu/ Casimir serait titulaire dans chacun de ces clubs ça fait au moins une réussite par mercato, et à côté de ça les prêts on jusque là toujours été des réussite pour le court terme.
J’ai surtout l’impression que vous n’avez aucun sens des réalités, que vous ne prenez pas en compte le contexte et ce qu’il se fait à coté.
On est Pas les plus mauvais de la classe
En tout cas, les observateurs semblent considérer que l'AJA recrute très intelligemment.
Il n'y a guère qu'ici que la morosité domine.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
le club veut recruter a son poste...gilles a écrit : 29 juil. 2025, 15:17Non à Auxerre, le système avec deux joueurs de couloir va mieux lui convenir.
-
- Corentin Martins
Pour l'instant il fait parti de l'effectif et le système lui conviendra mieux.
On verra à la fin du mercato.
-
- Djibril Cissé
Il manquera toujours de proximité vu qu’on part sur le même schéma : les exploits individuels de nos offensifs, malgré des ailiers plus basés sur la vitesse (même est ce que c’est mieux ?).gilles a écrit : 29 juil. 2025, 15:17Non à Auxerre, le système avec deux joueurs de couloir va mieux lui convenir.
L’idéal pour Bair, c'est d’avoir un compagnon proche qui compense ses défauts. Seul en pointe je pense que ça sera difficile encore.
Mais je souhaite me tromper !
- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
Personnellement critique la cellule de recrutement sur les transferts depuis 2 3 ans.papy robert a écrit : 29 juil. 2025, 15:25J'ai même tendance à penser qu'avec Traoré, Hoever, Diomandé même, peut être Osman, El Azzouzi, Senaya, Sy on serait même dans les bons élèves.bleuzinho a écrit : 29 juil. 2025, 14:04 Sans vouloir défendre la cellule de recrutement quand tu as un budget mercato à 2-3 millions, un budget salarial autour de 50k mensuel en moyenne et que tu doit recruter 5-6 joueurs minimum chaque année c’est loin d’être simple.
Le Havre Metz Angers and co recrutent autant de joueurs que nous vous y voyez plus de garanties et de qualités ?
Mensah/owusu/ Casimir serait titulaire dans chacun de ces clubs ça fait au moins une réussite par mercato, et à côté de ça les prêts on jusque là toujours été des réussite pour le court terme.
J’ai surtout l’impression que vous n’avez aucun sens des réalités, que vous ne prenez pas en compte le contexte et ce qu’il se fait à coté.
En tout cas, les observateurs semblent considérer que l'AJA recrute très intelligemment.
Et ton post fait que confirmer ce que je dis, tu listes 2 joueurs qu'on a pour autant dire pas vu jouer car ils viennent d'être recruté (on verra si ils s'imposent dans le 11 et le niveau qu'ils auront) et les autres c'est des prêts donc pas des transferts, j'ai jamais rien dit sur nos prêts.
-
- Corentin Martins
Je pense que lorsque le jeu sera d'un côté l'autre viendra fermer le second poteau ou en soutien.Il Capitano a écrit : 29 juil. 2025, 18:52Il manquera toujours de proximité vu qu’on part sur le même schéma : les exploits individuels de nos offensifs, malgré des ailiers plus basés sur la vitesse (même est ce que c’est mieux ?).
L’idéal pour Bair, c'est d’avoir un compagnon proche qui compense ses défauts. Seul en pointe je pense que ça sera difficile encore.
Mais je souhaite me tromper !
Il aura plus de présence autour de Lui.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Pour s’exprimer, Bair et Ado ont besoin d’etre dans des systemes a 2 attaquants,
la defense a 5 les condamne au banc.
-
- Corentin Martins
Tu as beau le répéter je ne suis pas d'accord.Maxfly a écrit : 29 juil. 2025, 20:29 Pour s’exprimer, Bair et Ado ont besoin d’etre dans des systemes a 2 attaquants,
Bair aura des joueurs de couloir et lorsque le jeu sera d'un côté l'autre viendra le soutenir.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
c'est dans ton analyse ça Gilles les joueurs de couloirs, on verra sur les vrais matchs comment ça se goupille réellement, mais il va bien falloir que les 2 offensifs s'intercalent pour venir chercher les ballons et se rendent disponible à l'intérieur du jeugilles a écrit : 29 juil. 2025, 20:32Tu as beau le répéter je ne suis pas d'accord.Maxfly a écrit : 29 juil. 2025, 20:29 Pour s’exprimer, Bair et Ado ont besoin d’etre dans des systemes a 2 attaquants,
Bair aura des joueurs de couloir et lorsque le jeu sera d'un côté l'autre viendra le soutenir.
- Jean-Claude Hamel
La cellule de recrutement recrute. Donc elle est responsable de tous les joueurs sur le terrain, en transfert ou en prêt.patchack a écrit : 29 juil. 2025, 19:25Personnellement critique la cellule de recrutement sur les transferts depuis 2 3 ans.papy robert a écrit : 29 juil. 2025, 15:25J'ai même tendance à penser qu'avec Traoré, Hoever, Diomandé même, peut être Osman, El Azzouzi, Senaya, Sy on serait même dans les bons élèves.bleuzinho a écrit : 29 juil. 2025, 14:04 Sans vouloir défendre la cellule de recrutement quand tu as un budget mercato à 2-3 millions, un budget salarial autour de 50k mensuel en moyenne et que tu doit recruter 5-6 joueurs minimum chaque année c’est loin d’être simple.
Et ton post fait que confirmer ce que je dis, tu listes 2 joueurs qu'on a pour autant dire pas vu jouer car ils viennent d'être recruté (on verra si ils s'imposent dans le 11 et le niveau qu'ils auront) et les autres c'est des prêts donc pas des transferts, j'ai jamais rien dit sur nos prêts.
Les prêts ne sont pas trouvés par le charcutier du coin.
Je ne comprends pas cette différence de traitement.
Tu auras quand même saisi qu'on n'a pas d'argent pour recruter fort ?
Donne 50 M à toutes les cellules de recrutement de L1 et on verra qui s'en sort le mieux.
Perso, on peut toujours faire mieux mais avec nos moyens, depuis deux ans, je trouve que notre cellule de recrutement n'est pas si mal et n'a pas grand chose à envier aux autres.
Ce que, une fois encore, soulignent les observateurs et supp' d'autres clubs.
- Djibril Cissé
Surtout si Osman joue à gauche (son meilleur poste paraît-il), il va rentrer énormément pied droit. Pas vraiment le profil du joueur de couloir à l'ancienne qui mord la ligne et distille des centres au numéro 9.djej a écrit : 29 juil. 2025, 20:46c'est dans ton analyse ça Gilles les joueurs de couloirs, on verra sur les vrais matchs comment ça se goupille réellement, mais il va bien falloir que les 2 offensifs s'intercalent pour venir chercher les ballons et se rendent disponible à l'intérieur du jeugilles a écrit : 29 juil. 2025, 20:32Tu as beau le répéter je ne suis pas d'accord.Maxfly a écrit : 29 juil. 2025, 20:29 Pour s’exprimer, Bair et Ado ont besoin d’etre dans des systemes a 2 attaquants,
- Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.
Et pourquoi pas un 5-3-2 dans ce genre:
----------------------------------Leon
-----------Diomandé---------Sierralta ----------Akpa
Senaya------------------------------------------------------Mensah
-----------------------------------Owusu
------------El azzouzi (?) ou Osman----------Danois
--------------Bair ou Onaiwu ou Casimir----------Sinayoko
C'est peut être une connerie, mais au vu de ce qu'on recrute, on garderait une ligne de 5, mais rien n'empeche de jouer avec 2 pointes, nous n'avons plus de joueurs pouvant jouer 10 comme Perrin ou Traoré la saison dernière.
----------------------------------Leon
-----------Diomandé---------Sierralta ----------Akpa
Senaya------------------------------------------------------Mensah
-----------------------------------Owusu
------------El azzouzi (?) ou Osman----------Danois
--------------Bair ou Onaiwu ou Casimir----------Sinayoko
C'est peut être une connerie, mais au vu de ce qu'on recrute, on garderait une ligne de 5, mais rien n'empeche de jouer avec 2 pointes, nous n'avons plus de joueurs pouvant jouer 10 comme Perrin ou Traoré la saison dernière.
-
- Corentin Martins
Libération du couloir pour piston, il va à l'intérieur pour servir d'appuis ou percuter dans l'axe si le ballon lui revient.djej a écrit : 29 juil. 2025, 20:46c'est dans ton analyse ça Gilles les joueurs de couloirs, on verra sur les vrais matchs comment ça se goupille réellement, mais il va bien falloir que les 2 offensifs s'intercalent pour venir chercher les ballons et se rendent disponible à l'intérieur du jeugilles a écrit : 29 juil. 2025, 20:32Tu as beau le répéter je ne suis pas d'accord.Maxfly a écrit : 29 juil. 2025, 20:29 Pour s’exprimer, Bair et Ado ont besoin d’etre dans des systemes a 2 attaquants,
Le deuxième reste sur l'aile pour être servi pour à l'opposer pour centrer pour le 9 ou l'autre allier qui a pris l'axe donc en soutien du 9.
- Andrzej Szarmach
Tu peux recruter des joueurs qui s'imposent dans ton club sans avoir des énormes moyens.papy robert a écrit : 29 juil. 2025, 20:50La cellule de recrutement recrute. Donc elle est responsable de tous les joueurs sur le terrain, en transfert ou en prêt.patchack a écrit : 29 juil. 2025, 19:25
Personnellement critique la cellule de recrutement sur les transferts depuis 2 3 ans.
Donne 50 M à toutes les cellules de recrutement de L1 et on verra qui s'en sort le mieux.
Perso, on peut toujours faire mieux mais avec nos moyens, depuis deux ans, je trouve que notre cellule de recrutement n'est pas si mal et n'a pas grand chose à envier aux autres.
On avait pas plus de moyens quand on a recruté Jubal ou Mensah il y a 4 ans.
Ça fait 3 ans qu'on a quasi plus un titulaire qui est une nouvelle recrue ou alors il déçoit et il dégage l'année d'après.
Les plus values de l'effectif (je veux dire les meilleurs joueurs sur le terrain) sont soit des joueurs en prêt soit des joueurs recrutés il y a 3-4 ans.
Je différencie donc car sur les prêts on arrivent a taper plutôt juste (il faut donc continuer comme ça), par contre sur les transferts on peut pas dire que ce soit le cas. On a clairement un gros travail a faire.
Après on peut faire une liste des recrues transférés des 3 dernières années et on regarde si ils se sont imposés et si oui sur combien de temps. J'ai peur que le résultat soit assez terrible.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
patchack a écrit : 29 juil. 2025, 22:32Tu peux recruter des joueurs qui s'imposent dans ton club sans avoir des énormes moyens.papy robert a écrit : 29 juil. 2025, 20:50La cellule de recrutement recrute. Donc elle est responsable de tous les joueurs sur le terrain, en transfert ou en prêt.patchack a écrit : 29 juil. 2025, 19:25
Personnellement critique la cellule de recrutement sur les transferts depuis 2 3 ans.
On avait pas plus de moyens quand on a recruté Jubal ou Mensah il y a 4 ans.
Ça fait 3 ans qu'on a quasi plus un titulaire qui est une nouvelle recrue ou alors il déçoit et il dégage l'année d'après.
Les plus values de l'effectif (je veux dire les meilleurs joueurs sur le terrain) sont soit des joueurs en prêt soit des joueurs recrutés il y a 3-4 ans.
Je différencie donc car sur les prêts on arrivent a taper plutôt juste (il faut donc continuer comme ça), par contre sur les transferts on peut pas dire que ce soit le cas. On a clairement un gros travail a faire.
Après on peut faire une liste des recrues transférés des 3 dernières années et on regarde si ils se sont imposés et si oui sur combien de temps. J'ai peur que le résultat soit assez terrible.
On c’est orienté vers des marchés qui pouvaient etre très interessant, dont je suis partisans depuis longtemps, mais pour attirer les meilleurs joueurs, il faut un minimum de $$$
avec la crise des droits tv, nous ne sommes plus competitifs sur ces marchés (exemple, massengo)
il aurait fallu se repositionner ailleurs, mais ça demander une autre expertise, un autre reseau....