Oui, sans aucune doute mais ce que je veux dire, c'est que notre jeu est exigeant et que la rotation, y compris en cours de match, pourrait être importante, encore plus cette saison si on tient moins le ballon.UnMecDu89NéEn89 a écrit : 29 juil. 2025, 14:59Certes mais bon si Owusu récupère le brassard ce sera quand même une bonne indication sur le fait qu'il partira clairement titulaire.papy robert a écrit : 29 juil. 2025, 14:56ça va tourner selon les matches, en cours de matches, selon les scores.Alex69 a écrit : 29 juil. 2025, 13:07 Ce qui semble peu probable selon moi, hormis blessure ou suspension.
Tu n'enlève pas Owusu comme ça, surtout vu sa fraîcheur affichée lors du 1er match amical.
On n'aura pas trop de joueurs au milieu.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Milieu : Oussama El Azzouzi
- Jean-Claude Hamel
Re: [Rumeur] L’AJA en discussion avec Oussama El Azzouzi ?
-
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
J'ai pense que s'il y a bien un joueur qui part titulaire dans l'équipe c'est Owusu, j'en voit un seul autre pour l'instant de part son profil c'est Sierralta
Au milieu : cela va se jouer entre les autres pour la deuxième place.
Dioussé étant le back up de Owusu.
- Andrzej Szarmach
Comme cela a été le cas l'an dernier avec l'arrivée de massengo, entre les blessures, la fatigue et les suspensions on avait "3 titulaires pour 2 postes".
Quand on 3 joueurs pour 2 postes, on a rarement 2 titulaires arrêtés.
Par contre ça va poser la question du rôle de Dioussé qui est un très bon joueur de haut tableau ligue 2 mais il est trop lent pour la L1 (comme Bibi Touré).
Par contre ça va poser la question du rôle de Dioussé qui est un très bon joueur de haut tableau ligue 2 mais il est trop lent pour la L1 (comme Bibi Touré).
-
- Corentin Martins
oui effectivementUnMecDu89NéEn89 a écrit : 29 juil. 2025, 15:55Léon non ?gilles a écrit : 29 juil. 2025, 15:27 J'ai pense que s'il y a bien un joueur qui part titulaire dans l'équipe c'est Owusu, j'en voit un seul autre pour l'instant de part son profil c'est Sierralta
- Pierre Deblock
En plus d'être un joueur de qualité, ne pas faire jouer Danois c'est faire chuter la valeur marchande de notre plus gros potentiel de revente.gilles a écrit : 29 juil. 2025, 15:16 Et pourquoi pas Owusu - El Azzouri ?
Owusu récupérateur et El Azzouri relanceur-distributeur.
-
- Corentin Martins
s'l est le plus fort des milieux il jouera, la concurrence va jouer.ld06 a écrit : 29 juil. 2025, 16:07En plus d'être un joueur de qualité, ne pas faire jouer Danois c'est faire chuter la valeur marchande de notre plus gros potentiel de revente.gilles a écrit : 29 juil. 2025, 15:16 Et pourquoi pas Owusu - El Azzouri ?
Owusu récupérateur et El Azzouri relanceur-distributeur.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
La concurrence jouera seulement si c'est la plus forte...gilles a écrit : 29 juil. 2025, 16:11
s'l est le plus fort des milieux il jouera, la concurrence va jouer.
- Djibril Cissé
Après ça obligera Owusu a être un peu plus performant que la saison passée
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
Dioussé a montré la saison précédente qu'il avait le niveau ligue 1, en recup à la place d'Owusu. Pour progresser vers l'attaque par contre, c'est plus compliqué mais ce n'est pas son profil.kianou2525 a écrit : 29 juil. 2025, 15:50 Comme cela a été le cas l'an dernier avec l'arrivée de massengo, entre les blessures, la fatigue et les suspensions on avait "3 titulaires pour 2 postes".
- Djibril Cissé
Associer owusu, danois et El Azzouzi, cela est t-il incohérent ou pas adapté?
- Djibril Cissé
On va te répondre que ce n'est pas possible car ça nécessiterait de passer à une défense à 4. Moi ça me parait pas déconnant de jouer en 433 (451 en phase défensive) avec un milieu à 3. Cela reste un système sécurisant pour notre défense et on densifie notre milieu. On a vu contre des équipes de notre niveau l'an passé qu'on avait du mal contre elles car on manquait de solution au milieu de terrain. Jouer en 541 contre des équipes de haut de tableau et en 433 contre des équipes de notre championnat me paraitrait pas une si mauvaise idée.ysl a écrit : 29 juil. 2025, 16:42 Associer owusu, danois et El Azzouzi, cela est t-il incohérent ou pas adapté?
-
- Corentin Martins
Comme pour tous les joueurs, il faut confirmer et même encore s'améliorer.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 16:38 Après ça obligera Owusu a être un peu plus performant que la saison passée
- Fabien Cool
Nos defenseurs ont clairement les profils pour jouer a 5, et on aurait pas de vraie solution de rechange au milieu, le 433 peut etre une solution ponctuelle, mais pas durable.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 16:45On va te répondre que ce n'est pas possible car ça nécessiterait de passer à une défense à 4. Moi ça me parait pas déconnant de jouer en 433 (451 en phase défensive) avec un milieu à 3. Cela reste un système sécurisant pour notre défense et on densifie notre milieu. On a vu contre des équipes de notre niveau l'an passé qu'on avait du mal contre elles car on manquait de solution au milieu de terrain. Jouer en 541 contre des équipes de haut de tableau et en 433 contre des équipes de notre championnat me paraitrait pas une si mauvaise idée.ysl a écrit : 29 juil. 2025, 16:42 Associer owusu, danois et El Azzouzi, cela est t-il incohérent ou pas adapté?
- Corentin Martins
Il semblerait qu'El Azzouzi soit un vrai 6 et Danois a l'aisance d'un 8. Owusu, je l'ai toujours trouve un peu batard, entre 6 et 8. Personnellement, idealement, je mettrais quelqu'un d'autre que lui dans un milieu a trois, mais cela n'arrivera pas la saison qui vient. Thomasson a ete evoque dans un autre topic et c'est ce type de profil que j'aimerais pour un milieu a trois, un gars un peu technique, un peu plus distributeur qui voit vite et bien. Cela conviendrait bien avec nos nouveaux ailiers d'ailleurs, mais oui, je crois qu'il faudrait passer a quatre derriere. On en prend pas le chemin.Scifo89 a écrit : 29 juil. 2025, 16:45On va te répondre que ce n'est pas possible car ça nécessiterait de passer à une défense à 4. Moi ça me parait pas déconnant de jouer en 433 (451 en phase défensive) avec un milieu à 3. Cela reste un système sécurisant pour notre défense et on densifie notre milieu. On a vu contre des équipes de notre niveau l'an passé qu'on avait du mal contre elles car on manquait de solution au milieu de terrain. Jouer en 541 contre des équipes de haut de tableau et en 433 contre des équipes de notre championnat me paraitrait pas une si mauvaise idée.ysl a écrit : 29 juil. 2025, 16:42 Associer owusu, danois et El Azzouzi, cela est t-il incohérent ou pas adapté?
- Fabien Cool
ça ne peut marcher qu'en passant en 4-3-3 sinon vous m'expliquerez comment mettre 3 milieux et 3 attaquants dans un autre système
car on a quand même tout miser sur des ailiers purs donc sur le 3 devant
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
développe, je ne vois pasUnMecDu89NéEn89 a écrit : 29 juil. 2025, 17:00Pour moi c'est adapté dans la mesure où El Azzouzi peut jouer en pointe basse pour venir aider la charnière centrale.ysl a écrit : 29 juil. 2025, 16:42 Associer owusu, danois et El Azzouzi, cela est t-il incohérent ou pas adapté?
On se rapprocherait alors du 5 4 1 classique.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
D'accord, donc tu pars à la base sur un 433.UnMecDu89NéEn89 a écrit : 29 juil. 2025, 19:03En 433 pointe vers le bas tu peux vite passer en 5221 (541) si ton 6 redescend au niveau de la charnière central sur les phases défensives. En phase de possession il peut remonter un peu pour faire le lien entre la défense et le milieu/attaque.djej a écrit : 29 juil. 2025, 18:01développe, je ne vois pasUnMecDu89NéEn89 a écrit : 29 juil. 2025, 17:00 Pour moi c'est adapté dans la mesure où El Azzouzi peut jouer en pointe basse pour venir aider la charnière centrale.
On se rapprocherait alors du 5 4 1 classique.![]()
Quel défenseur tu enlèves et que demandes tu aux pistons?
- Jean-Claude Hamel
Le schéma ne veut rien dire.
On le répète tout le temps, c'est l'animation qui compte.
Tu peux jouer à 5 derrière, si t'es latéraux sont Hernandez et Roberto Carlos, tu vas jouer concrètement à trois avec 5 attaquants...
Tu peux jouer à 5 derrière, si t'es latéraux sont Hernandez et Roberto Carlos, tu vas jouer concrètement à trois avec 5 attaquants...
- Fabien Cool
Ca va pas changer les principes de jeu mais ca donne un cadre, on sait qu'a 5 nos pistons peuvent monter plus facilement et etre plus legers defensivement, on sait que la lenteur de sierralta peut etre compensee parce qu'il a moins d'espace a gerer, on sait qu'akpa peut sortir facilement parce qu'il est couvert derriere.papy robert a écrit : 29 juil. 2025, 19:06 Le schéma ne veut rien dire.
Et on a pas l'effectif pour jouer autrement
- Djibril Cissé
D'autres joueurs ont bien performé l'an passé au contraire d'Owusu qui aurait pu faire bien mieux