Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

⚽️ [Amical] Auxerre 0-0 Grenoble

Fabien Cool

Re: ⚽️ [Amical] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar dav1dismvp » 30 juil. 2025, 20:05

Walmour a écrit : 30 juil. 2025, 19:47
Le Milan a écrit : 30 juil. 2025, 19:46
Walmour a écrit : 30 juil. 2025, 19:40 Il manque une touche technique, on est tout à fait d'accord. Et puis un vrai bon 9 ça ne ferait pas de mal. Par contre, on risque d'avoir une équipe très impactante sur le plan physique.
Il faut être un athlète pour exister au haut niveau, j'en conviens. Mais il faut aussi un mélange de qualité dans une équipe. On trouvait les joueurs "Furlan compatible" trop tendres pour exister en L1. Attention de ne pas tomber dans le paradigme inverse. Les muscles c'est bien, mais il faut savoir faire une passe aussi.
Naturellement, mais je crois que le profil et l'identité que Pélissier souhaite donner à cette équipe est claire. De la jeunesse et de la vitesse sur les côtés. Mais personnellement, je l'ai dis, je m'attends à une saison difficile. Tu ne peux pas perdre autant de cadres sans le ressentir. De facto, on est sur une saison de transition. Saison qui peut être très dangereuse sportivement.
Saison difficile oui, dangereuse sportivement au sens ligue 2 je ne pense pas car il y a bien pire que nous dans le contexte ligue 1 actuel. Après il faut pas se cacher que derriere ca l'equipe va progresser on tirait déjà des conclusions similaires apres 5 journées de l1... peut etre qu il faudra plus de temps à cette équipe mais on s en sortira. On a bien mangé l'an passé avec cette 11eme place il faudra etre pret à manger un peu moins bien cette saison, le contexte l'exige.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2025, 20:09

Alex69 a écrit : 30 juil. 2025, 20:03 Disons qu'on voit vers quoi veut se diriger Pelissier, mais qu'il y a un manque de bagage technique flagrant qui risque de compromettre cette mise en place.
Même sur cpa il faudra revoir les choses. Si c'est Casimir qui les tirs, il va falloir qu'il travaille énormément là-dessus.
Dans le jeu de Pelissier,

oui, il y a de la profondeur devant

MAIS

la circulation et l’utilisation du ballon, l’orientation du jeu, les decalages collectif et par la passe,

Sont censé etre assuré par les milieux et les defenseurs

Pour cette raison que ces dernieres semaines j’alertais sur le niveau des defenseurs.

Malheureusement, nous y sommes.

Une defense a 5 qui defend par nombre plus que par la qualité.

qui participe très peu, et très mal à la relance et a l’animation offensive.

des tout droits Devants

et Danois seul qui se crame pour tenter d’animer un peu tout ça.

on peut jouer avec 3 attaquants

Mais ça signifie que les defenseurs et milieux doivent etre d’un tout autre niveau technique et tactique, pour etre des footballeurs complets, qui participent aux offensives,et créer le jeu.

Andrzej Szarmach

Messagepar minor95 » 30 juil. 2025, 20:13

L'attaque a changé, il faut travailler avec les nouveaux , des fois ça prend directement des fois pas ...
Après j avoue que techniquement c était pas folichon , après on reste sur 2 victoires un nul sur trois matchs amicaux , il y a certaines années on perdait les amicaux contre des équipes de nationales ....

Mais sans degresser ça va être dur de recruter ...

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 30 juil. 2025, 20:13

Petit Hs : Metz de Gotcho qui perd 3/0 contre Thionville (N2), avec dans ses rang un ancien de l'aja ( Kilic).

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 30 juil. 2025, 20:17

La dépression sur le forum commence. Je crois que vous vous souvenez guére de nos matchs amicaux l année derniére .

Vous espérez quoi ? Que notre collectif soit aussi effeciace que l année derniére?

Un peu de patience . Le gros souci c est surtout un no 9 qui permettrait enfin d avoir plus de cohésion dans notre jeu
Dernière modification par cahuete03 le 30 juil. 2025, 20:18, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 juil. 2025, 20:18

En dehors de Sierralta, pas grand chose à retenir

J'espère, comme beaucoup, que des renforts offensifs, plus techniques, et intelligents dans le jeu, viendront

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 30 juil. 2025, 20:22

une énorme purge. Le seul point positif que je retiens c'est la défense mais alors sur le plan offensif et le milieu défensif c'était juste catastrophique, un manque de qualité technique globale de l'équipe frappant

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 juil. 2025, 20:28

El azzouzi pourrait faire du bien.
Le mercato n'est pas terminé.

Sierralta a l'air bien. Vraiment. J'aime.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 30 juil. 2025, 20:30

Le niveau de la L1 a baissé.
Il est évident qu'en perdant nos meilleurs joueurs, on s'est amoindri, mais comme beaucoup de clubs de L1. L'essentiel est d'être au dessus des Metz, Lorient, Angers, Lyon, Toulouse, Brest.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 30 juil. 2025, 20:48

Je pense que Pelissier a voulu montrer à Zhou qu'il fallait qu'il sorte le porte monnaie, on connait tous cette tactique.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 juil. 2025, 21:08

2 matchs dans la semaine en prépa...sachant que le match où il faudra faire plus attention et être plus impliqué c'est samedi (à domicile, niveau de l'adversaire,...)

Et il restera encore 2 semaines de plus. C'est très long.

Ça allait pas envoyer beaucoup d'intensité cet apem.
Nous on est programmé pour jouer un match par semaine.

Déjà se mettre en place défensivement.
Osman va pas prendre ses marques en 2 matchs.

Tu peux pas créer une équipe en 2 minutes. Impossible.

Et le manque d'intensité, vivacité, ça se ressent dans la fluidité technique pour pratiquer un jeu plus alerte, plus précis.

L'an passé le temps de trouver une équipe, on s'est fait rosser par Monaco, renverser à Montpellier, perdre à Saint-Étienne,..

Là je pense honnêtement qu'on peut être en place dès le mois d'août dans la structure défensive.
Et que le jeu arrive progressivement.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 30 juil. 2025, 21:09

On se croirait il y a un an après le match contre Grenoble aussi

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 30 juil. 2025, 21:14

Fana a écrit : 30 juil. 2025, 19:14 Danois c'est pas terrible quand même
Beaucoup trop d'attente autour de lui malheureusement. Sûrement car il est jeune et vient du club. Un bon petit joueur mais je vois pas un énorme talent en lui. Il progressera sûrement, mais je pense que beaucoup vont être déçus cette saison.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 30 juil. 2025, 21:20

lakota a écrit : 30 juil. 2025, 20:30 Le niveau de la L1 a baissé.
Il est évident qu'en perdant nos meilleurs joueurs, on s'est amoindri, mais comme beaucoup de clubs de L1. L'essentiel est d'être au dessus des Metz, Lorient, Angers, Lyon, Toulouse, Brest.
Encore une fois, il serait bon d'essayer de trouver du positif autrement que par la L1 elle a baissée, les autres clubs sont nuls etc etc
De plus, dans ta liste, je suis prêt a penser que plus de la moitié seront au-dessus de nous en fin de saison.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 30 juil. 2025, 21:23

Leeroy a écrit : 30 juil. 2025, 21:14
Beaucoup trop d'attente autour de lui malheureusement. Sûrement car il est jeune et vient du club. Un bon petit joueur mais je vois pas un énorme talent en lui. Il progressera sûrement, mais je pense que beaucoup vont être déçus cette saison.
Il a juste porté l'AJA en grande partie l'an passé.
Notre mauvaise passe correspond à sa longue absence.
Sans doute la plus forte progression des deux dernières années.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 30 juil. 2025, 21:25

Danois était partout en debut de match, tout les ballons passait par lui, il apportait le surnombre offensif, et redescendait au niveau de la defense pour la relance, vous que le 3 ont les pieds carrés.

forcement, il ne pouvait pas tenir sur la qualité et a plongé physiquement.

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 30 juil. 2025, 21:26

Ngatta a joué pour Grenoble ?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 30 juil. 2025, 21:26

Senaya me fait une drôle d'impression pour l'instant.. Sy a une vraie carte à jouer il peut prendre la place de titu

Jubal

Messagepar Bilbif » 30 juil. 2025, 21:28

Je me demande vraiment si certain comprennent le sens de faire des matchs amicaux .... Encore une fois l'effectif est construit pour un style et si on suit les infos de jubal sur le forum on sait que Pélissier a identifier clairement ce qu'il lui manquait et la direction a l'air d'aller dans son sens .

Osman est en phase d'adaptation . Pour les 3 qui ont les pieds carrés l'un des 3 ne sera pas titulaire et akpa lui sait relancer cours ou long . Bref les "je l'avais dis " ou " on va dans le mur " on en reparlera a la trêve hivernal , pour l'instant personne ne peux ce targuer d'avoir raison meme ceux qui ce prenne pour Guardiola. ;) .
Dernière modification par Bilbif le 30 juil. 2025, 21:32, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 30 juil. 2025, 21:29

papy robert a écrit : 30 juil. 2025, 21:23
Leeroy a écrit : 30 juil. 2025, 21:14
Il a juste porté l'AJA en grande partie l'an passé.
Notre mauvaise passe correspond à sa longue absence.
Sans doute la plus forte progression des deux dernières années.
Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur. Au contraire je l'aime beaucoup. Mais à mon avis beaucoup ici (la plupart) le voient trop fort et en attendent trop. De remplaçant en ligue 2 à star de notre effectif en ligue 1 en moins de 2 ans. On ne peut pas tout miser sur lui, il aura forcément un gros coup de mou cette saison.