Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
⚽️ [Amical] Auxerre 0-0 Grenoble
- Jubal
Re: ⚽️ [Amical] Auxerre 0-0 Grenoble
si on veut se rassurer offensivement : le HAC a joué 3 matchs = 0 but marqué 
- Fabien Cool
Niveau rythme je viens de regarder toulouse contre al hilal et comment dire.... On a l'impression qu'on ne joue pas dans la même division, il y avait énormément de rythme ça jouait et pourtant toulouse n'a pas encore ses recrues et s'est théoriquement affaibli
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Cela dit on leur a pris leur seul fer de lance offensif, on les a bien affaibli à ce niveau.jubal67 a écrit : 30 juil. 2025, 23:42 si on veut se rassurer offensivement : le HAC a joué 3 matchs = 0 but marqué![]()
- Djibril Cissé
Toulouse est mal en point : ils ont pris 7-0 à Leipzig.ajocerf a écrit : 30 juil. 2025, 23:45 Niveau rythme je viens de regarder toulouse contre al hilal et comment dire.... On a l'impression qu'on ne joue pas dans la même division, il y avait énormément de rythme ça jouait et pourtant toulouse n'a pas encore ses recrues et s'est théoriquement affaibli
- Jubal
Mais ils n'ont perdu que 2-1 cet après-midi face aux Ronaldo, Mané, Joao Felix, Simakan, Brozovic etc.AJA_Champion4ever a écrit : 30 juil. 2025, 23:47Toulouse est mal en point : ils ont pris 7-0 à Leipzig.ajocerf a écrit : 30 juil. 2025, 23:45 Niveau rythme je viens de regarder toulouse contre al hilal et comment dire.... On a l'impression qu'on ne joue pas dans la même division, il y avait énormément de rythme ça jouait et pourtant toulouse n'a pas encore ses recrues et s'est théoriquement affaibli
Je pense que face aux Anglais on verra une autre AJA, on s'adapte toujours à notre adversaire.
- Pierre Deblock
Vu que la 1 ère mi-temps
Mais comme bcp sur le forum il manque une touche technique au milieu
Et clairement Perrin et Traoré qui pouvait créer se décalage et cette différence ne sont pas remplacés.
Pour moi il faut obligatoirement
Un numéro 9 d un certains calibre ( technique et sens du but) et un réel créateur à la Perrin sachant faire la différence ou la dernière passe
C est une évidence
Derrière ça fera le boulot même si je ne vois pas trop de dépassement de fonction tel que peu le faire akpa (heureusement qu il est encore avec. Nous)
Mais comme bcp sur le forum il manque une touche technique au milieu
Et clairement Perrin et Traoré qui pouvait créer se décalage et cette différence ne sont pas remplacés.
Pour moi il faut obligatoirement
Un numéro 9 d un certains calibre ( technique et sens du but) et un réel créateur à la Perrin sachant faire la différence ou la dernière passe
C est une évidence
Derrière ça fera le boulot même si je ne vois pas trop de dépassement de fonction tel que peu le faire akpa (heureusement qu il est encore avec. Nous)
- Fabien Cool
Surtout que ipswich vient de premier league ils sont descendus l'année dernière et j'ai vu qu'ils ont battu aberdeen (club 5 ème de d1 ecossais) 3-1 en amical donc on va se prendre du rythme et de la qualité et de la vitesse alors qu'on est pas prêt du tout
- Jubal
J'ai trouvé les jeunes bon sur ce match, siwe, sy et matondo. On fait du bien. Ils ont apporté de l'envie. Je trouve sy vraiment très intéressant.
Ce qui m'a surpris c'est que onaiwo et ayé semblait tellement plus technique que le reste des offensifs, execpté coulibaly.
Un bon nul pour remettre tout le monde encore plus au travail. Tactiquement a part tout remettre à sieralta, c'était inerte. Les coup franc, horrible
Ce qui m'a surpris c'est que onaiwo et ayé semblait tellement plus technique que le reste des offensifs, execpté coulibaly.
Un bon nul pour remettre tout le monde encore plus au travail. Tactiquement a part tout remettre à sieralta, c'était inerte. Les coup franc, horrible
- Jubal
Je suis pas forcément en désaccord avec toi, un joueur qui sait se servir de ses pieds et du ballon c'est toujours mieux dans une équipe. Maintenant concrètement, avec l'effectif actuel et les recrues déjà présentes. UN technicien par ligne ça se concrétise comment ?Maxfly a écrit : 30 juil. 2025, 22:59et entre temps,Fulanesque a écrit : 30 juil. 2025, 22:10
L'année passée, au même moment, on se prenait un 3-0 face à Grenoble...qu'est ce qu'on produisait de plus que maintenant ? Et on connaît la suite
"Je ne vois pas comment on peut éviter la charette"
Quelque soit nos manques, comment peut on affirmer une telle chose après 3 matchs de prépa et un mercato pas terminé ?
Heureusement que Sam le devin, à depuis, démontré qu'il n'en était pas un
arrivé de Traore, Hoever
passage a 5 derriere
mise sur le banc de Ravelosson au profit de Danois
ça ne fonctionnait pas en amical
ça ne fonctionnait pas en debut de championnat
les changements et renforts étaient necessaire
meme chose pour les prochaines semaines.
1 vrai technicien par ligne supplémentaire, qui sait se servir d’un ballon, permettrait notamment d’exploiter nos qualités de vitesses devant.
Sur la ligne des 3 derrières, Akpa est assez technique ou il faut que le central droit soit lui le gage de qualité technique sur cette ligne, sachant que Sierralta part en titu dans l'axe ?
Sur les 4 devant eux, Danois c'est assez technique ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça veut dire qu'il faut un départ de Mensah et recruter ce joueur technique en piston gauche, Owusu étant intouchable pour le moment, et le recrutement sur le poste de piston droit bouclé.
Et sur les 3 de devant (peut-être que ce n'est pas une ligne où tu vises un technicien supplémentaire), a priori Osman et Casimir ça part en titulaire, mais est-ce que tu verrais un 9, plus technique, plus joueur, un 9 qui serait comme on l'appelle plus grossièrement un 9 et demi et qui ferait jouer ses ailiers sur l'avant dernière passe, tout en ayant la capacité de se projeter assez rapidement dans la surface pour être à la finition ?
Ton avis m'intéresse.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
[smention u=8749]MrBenjani[/smention]
Sur la ligne de defense, Akpa c’est mieux que les 3 autres, mais ça reste une defense a 5, les defenseurs doivent etre actifs, sur les 3, on peut accepter qu’un seul reste derriere, avec sierralta, mais les 2 autres devront participer au jeu.
Diomandé osho, c’est compliqué avec un ballon
meme si Osho, a encore essayé d’impulser quelques chose balle au pied, de passer une ligne, maiss ses limites techniques sont importantes.
(pour cette raison que j’étais partisant de recruter derriere pour passer a 4 et liberer une place au milieu)
El azzouzi serait il capable d’evoluer central droit ?
pour le milieu, j’integre les 2 pistons, mensah owusu senaya, c’est bcp trop faible techniquement, dans la qualité de passe et centre.
On passe de Hoever en fin de saison, à senaya....techniquement, c’est compliqué, meme si defensivement il sera meilleur.
enfin, pour les 3 de devant, casimir, Sina, Osman, on ne peut pas aligner les 3 en meme temps, ça manque de variété, de qualité technique
c’est vraiment unidirectionnelle et previsible.
Osman si on enleve l’etiquette du joueur a 20 millions....c’est du faiblesse.
Ok, il sait s’orienter le ballon sur le controle, pousser le ballon et accelerer.....mais ça s’arrete là.
et quand on a vu debuter Djibrill, l’acceleration de Osman, ça en touche une sans faire bouger l’autre.
Deja tenter d’integrer coulibaly, certainement a la place de Osman dans le trio.
Mais l’ideal, serait d’avoir là, un vrai creatif, technique, un Gaucher de preference.
Il nous faut un vrai leader technique, qui travaillera le milieu, et capable de jouer entre les ligne, de centrer.
Pour l’avant centre, c’est une priorité du club, mais je ne me fais pas d’illusion, un joueur capable de tout faire tout seul, c’est hors de porté.
je prefere miser sur le fait d’alimenter Sina, Casimir, Osman en supersub, ou Ado qui reste le plus adroit.
Sur la ligne de defense, Akpa c’est mieux que les 3 autres, mais ça reste une defense a 5, les defenseurs doivent etre actifs, sur les 3, on peut accepter qu’un seul reste derriere, avec sierralta, mais les 2 autres devront participer au jeu.
Diomandé osho, c’est compliqué avec un ballon
meme si Osho, a encore essayé d’impulser quelques chose balle au pied, de passer une ligne, maiss ses limites techniques sont importantes.
(pour cette raison que j’étais partisant de recruter derriere pour passer a 4 et liberer une place au milieu)
El azzouzi serait il capable d’evoluer central droit ?
pour le milieu, j’integre les 2 pistons, mensah owusu senaya, c’est bcp trop faible techniquement, dans la qualité de passe et centre.
On passe de Hoever en fin de saison, à senaya....techniquement, c’est compliqué, meme si defensivement il sera meilleur.
enfin, pour les 3 de devant, casimir, Sina, Osman, on ne peut pas aligner les 3 en meme temps, ça manque de variété, de qualité technique
c’est vraiment unidirectionnelle et previsible.
Osman si on enleve l’etiquette du joueur a 20 millions....c’est du faiblesse.
Ok, il sait s’orienter le ballon sur le controle, pousser le ballon et accelerer.....mais ça s’arrete là.
et quand on a vu debuter Djibrill, l’acceleration de Osman, ça en touche une sans faire bouger l’autre.
Deja tenter d’integrer coulibaly, certainement a la place de Osman dans le trio.
Mais l’ideal, serait d’avoir là, un vrai creatif, technique, un Gaucher de preference.
Il nous faut un vrai leader technique, qui travaillera le milieu, et capable de jouer entre les ligne, de centrer.
Pour l’avant centre, c’est une priorité du club, mais je ne me fais pas d’illusion, un joueur capable de tout faire tout seul, c’est hors de porté.
je prefere miser sur le fait d’alimenter Sina, Casimir, Osman en supersub, ou Ado qui reste le plus adroit.
- Andrzej Szarmach
Pour moi le côté droit doit être Sy et Coulibaly, en pointe Sinayoko doit être titularisé seulement contre les équipes supérieur a nous, sinon il faudra mettre Bair ou Ayé voir Ado, sur le côté gauche Mensah et Osman si on veut réellement jouer avec un ailier car si c'est pour le faire jouer milieu offensif gauche intérieur comme contre Grenoble ça ne servira a rien, autant mettre Sinayoko dans se cas là.
Défensivement Sierralta va tenir la baraque, avec Akpa en relanceur et ensuite peu importe le 3eme, le milieu Owusu et Danois feront l'affaire quand ils seront prêt physiquement, car la on voit bien que Danois a du mal a encaisser la prépa
Défensivement Sierralta va tenir la baraque, avec Akpa en relanceur et ensuite peu importe le 3eme, le milieu Owusu et Danois feront l'affaire quand ils seront prêt physiquement, car la on voit bien que Danois a du mal a encaisser la prépa
- Corentin Martins
🔵⚪
Pour en revenir à Sierralta : ce n'est qu'un match, et qu'un amical, mais dès ses premiers ballons j'ai ressenti un sentiment de sérénité. Tout au long du match j'avais l'impression que rien ne passerait et que les ballons ressortis seraient propres. Je l'ai trouvé volontaire, appliqué.
Ma vision est peut-être faussée par le fait que je ne le connaissais pas avant.
Me reste à le voir à la réception d'un centre, je lui souhaite le même destin que Jubal
Ma vision est peut-être faussée par le fait que je ne le connaissais pas avant.
Me reste à le voir à la réception d'un centre, je lui souhaite le même destin que Jubal
- Corentin Martins
donc attendons la fin du mercato avant de faire toute analyseMaxfly a écrit : 30 juil. 2025, 22:59et entre temps,Fulanesque a écrit : 30 juil. 2025, 22:10
L'année passée, au même moment, on se prenait un 3-0 face à Grenoble...qu'est ce qu'on produisait de plus que maintenant ? Et on connaît la suite
Quelque soit nos manques, comment peut on affirmer une telle chose après 3 matchs de prépa et un mercato pas terminé ?
arrivé de Traore, Hoever
passage a 5 derriere
1 vrai technicien par ligne supplémentaire, qui sait se servir d’un ballon, permettrait notamment d’exploiter nos qualités de vitesses devant.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Oui mais après quelques matchs amicaux, on remarque malgré tout quelques carences assez embêtante.Rominet a écrit : 31 juil. 2025, 08:01 donc attendons la fin du mercato avant de faire toute analyse
La qualité technique dans les transmissions, qui sont censé être rapide avec nos joueurs offensifs. Cela ne l'a pas été du tout. Multiplication des passes, beaucoup de décrochage. On retrouve les mêmes maux que lorsqu'on doit faire le jeu, Traoré et Perrin en moins...
Enfin, les cpa. Rien est arrivé. Toujours a contre temps et jamais bien dosé. Parfois même dangereux avec des pertes de balle. La aussi il va falloir trouver des solutions.
- Corentin Martins
Et il y avait une âme, un vécu, un esprit de corps. Et la volonté de bien faire pour pouvoir espérer exister en L1.Maxfly a écrit : 30 juil. 2025, 22:59et entre temps,Fulanesque a écrit : 30 juil. 2025, 22:10
arrivé de Traore, Hoever
passage a 5 derriere
Comme beaucoup le soulignent, là, on a une agglomération de joueurs qui arrivent d'un peu partout, avec des parcours différents, et au-delà de la perte technique de certains cadres, ça pourrait manquer de leadership dès que le bateau va tanguer un peu fort.
Donc, si on devait faire une croix sur le recrutement d'une ou deux chaînons manquants, l'essentiel sera de parvenir à monter une mayonnaise, à recréer un esprit autour des préceptes de jeu de Pélissier et compter sur la faiblesse/fragilité des autres équipes, critère à prendre sérieusement en considération cette saison.
- Jubal
Avec la montée en puissance de siwe et l'arrivée de el azzouzi que j'aimerais bien en dc. Je pense que l'avenir d'Osho va se compliquer. Hier je n'ai pas aimer sa prestation.
- Gérard Bourgoin
C. Pélissier sait fort bien ce qui lui reste à faire (au niveau recrues, probablement en prêt) Le point flagrant : l'inéfficacité offensive. Sans finisseur point de salut. Je ne doute pas cependant que le staff y travaille depuis bien avant la fin de saison dernière.
Comme certains sur le forum, j'ai bien aimé le recul de Ayé dans le jeu. Actif, mais surtout très propre dans toutes ses interventions. Peut-être une solution à développer.
Globalement tout ne fut pas à jeter (n'oublions pas que Grenoble est très en avance question préparation) Des automatismes demeurent à travailler, mais devant cela peut aller très vite.
Les derniers renforts nous en diront beaucoup plus long sur ce que nous pouvons attendre de cette saison. Mais pour le moment je ne suis pas outre mesure inquiet. L'A.J.A. ne sera pas, je pense, parmi les plus faibles.
Comme certains sur le forum, j'ai bien aimé le recul de Ayé dans le jeu. Actif, mais surtout très propre dans toutes ses interventions. Peut-être une solution à développer.
Globalement tout ne fut pas à jeter (n'oublions pas que Grenoble est très en avance question préparation) Des automatismes demeurent à travailler, mais devant cela peut aller très vite.
Les derniers renforts nous en diront beaucoup plus long sur ce que nous pouvons attendre de cette saison. Mais pour le moment je ne suis pas outre mesure inquiet. L'A.J.A. ne sera pas, je pense, parmi les plus faibles.
- Corentin Martins
J'aurai carrément dit l'absence de début d'action offensivetequila a écrit : 31 juil. 2025, 10:37 C. Pélissier sait fort bien ce qui lui reste à faire (au niveau recrues, probablement en prêt) Le point flagrant : l'inéfficacité offensive. Sans finisseur point de salut.
- Andrzej Szarmach
Au bout d'un moment si l'on joue à 5 derrière en se privant d'un milieu car le niveau défensif n'est pas satisfaisant, il faut que ces joueurs soit disant trop juste défensivement soient capable de faire vase communicant et d'apporter offensivement, sinon on ne s'en sortira pas. Ils ne peuvent pas être titulaire et faible dans tous les compartiments.Maxfly a écrit : 30 juil. 2025, 21:25 Danois était partout en debut de match, tout les ballons passait par lui, il apportait le surnombre offensif, et redescendait au niveau de la defense pour la relance, vous que le 3 ont les pieds carrés.
forcement, il ne pouvait pas tenir sur la qualité et a plongé physiquement.
25 passes à 3 derrière pour que le relanceur de l'action soit finalement Léon sur dégagement c'est inadmissible. Un central doit s'improviser milieu défensif quand on a la balle, ou au moins casser des lignes, ou bien les latéraux doivent faire de vraies difference je sais pas.
Rajoute Owusu Dioussé qui ont la même verticalité que nos défenseurs, et clairement ca donne un bloc bas contre un autre bloc bas.
On n'a pas réussi à bousculer Grenoble une fois sur une heure trente quand même.
-
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il faudrait que je regarde de nouveau les matchs de l'année dernière car j'ai loupé des choses.
Hoover titulaire indiscutable ???
Qualité technique de l'équipe avec Perrin et Traoré : surement oui.
Perrin influant dans le jeu oui, décisif oui.
Traoré nous a permis de tenir le ballon contre les grosses équipes par moment, décisif oui.
Est ce que l'on a été bon contre les équipes qui jouais bas ? non
Est ce que ces matchs amicaux sont contre des équipes qui nous a fait jouer bas et utiliser les qualités qui devraient encore être les nôtres cette saison : le jeu de transition ? non
Est ce que Mensah à améliorer sa qualité de centre ? non
Est que Sinayoko doit jouer 9 : non
Est ce que les deux derniers matchs pourront nous donner plus d'indications : oui car contre des équipes plus fortes, cela nous permettra de nous donner une vision réelle des améliorations à faire avec l'effectif présent et s'il y a besoin de renforts.
Hoover titulaire indiscutable ???
Qualité technique de l'équipe avec Perrin et Traoré : surement oui.
Perrin influant dans le jeu oui, décisif oui.
Traoré nous a permis de tenir le ballon contre les grosses équipes par moment, décisif oui.
Est ce que l'on a été bon contre les équipes qui jouais bas ? non
Est ce que ces matchs amicaux sont contre des équipes qui nous a fait jouer bas et utiliser les qualités qui devraient encore être les nôtres cette saison : le jeu de transition ? non
Est ce que Mensah à améliorer sa qualité de centre ? non
Est que Sinayoko doit jouer 9 : non
Est ce que les deux derniers matchs pourront nous donner plus d'indications : oui car contre des équipes plus fortes, cela nous permettra de nous donner une vision réelle des améliorations à faire avec l'effectif présent et s'il y a besoin de renforts.