Au contraire c'est objectif, c'est ton avis en fonction de ce que tu as vu, sans a priori, sans copinage. Juste ce n'est pas forcément représentatif de ce dont il est capable, mais sur le peu qu'il a montré c'est ton avis, donc c'est objectif.darkdavid a écrit : 27 juin 2025, 16:48 Perso, je l'ai peu vu jouer, juste ses quelques apparitions en L1, je l'ai pas trouvé extraordinaire...
Après, du coup, c'est pas objectif je sais.
Pour l'instant je ne lui trouve rien d'extraordinaire.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC
-
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Milieu : Rudy Matondo
Dernière modification par Friend Zone le 02 août 2025, 10:03, modifié 1 fois.
- Jubal
Question sur Matondo : peut-il prendre la place de l'offensif droit ? Il a joué à cette place à l'Euro U18 il me semble, et de ce que j'ai vu il a quelques qualités qui me font penser qu'il pourrait être efficace : qualités physiques, dernière passe, intensité des déplacements et nombre de courses... Qui plus est, il marque (en amical, et pdt l'euro).
En milieu def, dans un milieu à 2, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de tactique pour le moment, et qu'il laisse des trous béants, et avec l'arrivée d'El Azzouzi, je pense que ça va réduire drastiquement son temps de jeu.
Je ne le connais pas assez, d'où mon interrogation pour ceux qui le suivent plus régluièrement.
En milieu def, dans un milieu à 2, j'ai peur qu'il n'ait pas assez de tactique pour le moment, et qu'il laisse des trous béants, et avec l'arrivée d'El Azzouzi, je pense que ça va réduire drastiquement son temps de jeu.
Je ne le connais pas assez, d'où mon interrogation pour ceux qui le suivent plus régluièrement.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
C’est un joueur qui a un gros volume de jeu, et de l’envie, mais qui reste aujourd’hui limité techniquement.baz a écrit : 01 août 2025, 15:23 Question sur Matondo : peut-il prendre la place de l'offensif droit ? Il a joué à cette place à l'Euro U18 il me semble, et de ce que j'ai vu il a quelques qualités qui me font penser qu'il pourrait être efficace : qualités physiques, dernière passe, intensité des déplacements et nombre de courses... Qui plus est, il marque (en amical, et pdt l'euro).
a droite, Contre des enfants amateur a l’euro, ça passe jusqu’a un certains niveau, mais pas contre des adultes pro.
on a vu le massacre en finale et toute les limites footbalistiques de cette jeune equipe de france d’ailleurs.
il depannera des bouts de match ici ou là pour apporter son energie, mais faut pas en attendre plus cette saison.
il a signé pro, a cause de la legislation sur les contrats.
avant la reforme des années 2000, il aurait signé pro a 20 ans.
c’est un joueur qui est encore loin d’etre pret pour la l1,
Laissez lui du temps, comme le club a presque laissé 3 ans a Danois.
-
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Non il ne peut pas, déja que Casimir va devoir galérer, c'est pas lui qui va faire plus.baz a écrit : 01 août 2025, 15:23 Question sur Matondo : peut-il prendre la place de l'offensif droit ? Il a joué à cette place à l'Euro U18 il me semble, et de ce que j'ai vu il a quelques qualités qui me font penser qu'il pourrait être efficace : qualités physiques, dernière passe, intensité des déplacements et nombre de courses... Qui plus est, il marque (en amical, et pdt l'euro).
Mais on peut le rentrer pour fermer un couloir en fin de match quand tout le monde est fatigué.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Pourquoi Casimir va devoir galérer ?Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 10:07Non il ne peut pas, déja que Casimir va devoir galérer, c'est pas lui qui va faire plus.baz a écrit : 01 août 2025, 15:23 Question sur Matondo : peut-il prendre la place de l'offensif droit ? Il a joué à cette place à l'Euro U18 il me semble, et de ce que j'ai vu il a quelques qualités qui me font penser qu'il pourrait être efficace : qualités physiques, dernière passe, intensité des déplacements et nombre de courses... Qui plus est, il marque (en amical, et pdt l'euro).
Mais on peut le rentrer pour fermer un couloir en fin de match quand tout le monde est fatigué.
-
- Gérard Bourgoin
Ben il va devoir créer du danger pratiquement seul avec sa seule arme à savoir des courses physiques (tout en défendant), pour créer du danger du milieu de terrain jusqu'au but adverse, sans jamais devoir faire une erreur technique, il va falloir qu'il soit mentalement pret meme si c'est ce qu'il faisait déja au Havre mais bon, il y a un moment ça fatigue de devoir toujours se battre (alors qu'en plus tu changes de club pour faire évoluer cette situation) alors que tu n'es meme pas défenseur ou 6.bleuzinho a écrit : 02 août 2025, 10:59Pourquoi Casimir va devoir galérer ?Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 10:07Non il ne peut pas, déja que Casimir va devoir galérer, c'est pas lui qui va faire plus.baz a écrit : 01 août 2025, 15:23 Question sur Matondo : peut-il prendre la place de l'offensif droit ? Il a joué à cette place à l'Euro U18 il me semble, et de ce que j'ai vu il a quelques qualités qui me font penser qu'il pourrait être efficace : qualités physiques, dernière passe, intensité des déplacements et nombre de courses... Qui plus est, il marque (en amical, et pdt l'euro).
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Bah c’est le poste d’ailier qui veut ça et qu’il connaît.Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 11:07Ben il va devoir créer du danger pratiquement seul avec sa seule arme à savoir des courses physiques (tout en défendant), pour créer du danger du milieu de terrain jusqu'au but adverse, sans jamais devoir faire une erreur technique, il va falloir qu'il soit mentalement pret meme si c'est ce qu'il faisait déja au Havre mais bon, il y a un moment ça fatigue de devoir toujours se battre (alors qu'en plus tu changes de club pour faire évoluer cette situation) alors que tu n'es meme pas défenseur ou 6.bleuzinho a écrit : 02 août 2025, 10:59Pourquoi Casimir va devoir galérer ?Friend Zone a écrit : 02 août 2025, 10:07 Non il ne peut pas, déja que Casimir va devoir galérer, c'est pas lui qui va faire plus.
Je pense pas qu’il change de club pour changer cette situation il change de club pour ne pas perdre/baisser son salaire. S’il voulait/ pouvait passer un gap c’était pas Auxerre.
Pour le reste je connais pas assez le joueur mais tu vois rapidement que c’est pas juste le cliché du tout droit physique. Tu sent que le mec a un minimum de QI foot dans le placement, déplacement, sa lucidité quand il est cerné, il y a des choses qui saute aux yeux, même si ça reste un profil très « écolier ».
Je ne dis pas que c’est un crack mais tu sent le vrai bon pro.
Et puis pour l’animation il est encore trop tôt pour savoir ce que ça va donner. Il ne sera pas tout seul, il aura au moins Senaya voir Sy qui de part leur poste et ce qu’ils ont l’air de démontrer vont pas mal se projeter également.
-
- Gérard Bourgoin
Ben je ne dis pas le contaire, ce n'est pas la question du tout. Un forumeur demande si Matondo peut jouer aile droite, je réponds qu'on a déja Casimir qui va devoir se battre, qui ne pourra pas y aller au talent ou avec des actions qui vont revenir constamment (comme lorsqu'on dominait techniquement en L2), que c'est déja difficile face à des mecs de L1, et que ce n'est pas Matondo avec ses 16-17 ans et ses 10 matchs en U19 et National 3 qui vous pouvoir nous amener ce danger pour aller battre les gardiens adverses et les défenseurs de L1 alors qu'il est encore moins armé que Casimir qui va devoir se battre.bleuzinho a écrit : 02 août 2025, 11:43
Bah c’est le poste d’ailier qui veut ça et qu’il connaît.
Je pense pas qu’il change de club pour changer cette situation il change de club pour ne pas perdre/baisser son salaire. S’il voulait/ pouvait passer un gap c’était pas Auxerre.
Pour le reste je connais pas assez le joueur mais tu vois rapidement que c’est pas juste le cliché du tout droit physique. Tu sent que le mec a un minimum de QI foot dans le placement, déplacement, sa lucidité quand il est cerné, il y a des choses qui saute aux yeux, même si ça reste un profil très « écolier ».
Je ne dis pas que c’est un crack mais tu sent le vrai bon pro.
C'est dur d'amener du danger et d'aller marquer des buts en L1.
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Mais comme tu le dis, il pourra entrer sur des fin de match, pour fermer avec ses jambes de 17 ans.
mais ne pas en attendre plus.
Attention au syndrome viadere.(qui peut tjs rebondir, meme si pour la l1, c’est limite, rien n’est fini)
ne montons pas nos jeunes trop haut trop vite.
Attention au syndrome viadere.(qui peut tjs rebondir, meme si pour la l1, c’est limite, rien n’est fini)
- Fabien Cool
Je le vois vraiment pas entrer ailier, d'ailleurs je pense que sans blessures ou suspension il sera pas sur la feuille, et tant mieux, je prefere le voir affronter des adultes chaque semaine en N3 que de le voir jouer 15min en une demi saison.Maxfly a écrit : 02 août 2025, 14:47 Mais comme tu le dis, il pourra entrer sur des fin de match, pour fermer avec ses jambes de 17 ans.
Par contre j'imagine assez bien pelissier le faire jouer piston si y'a besoin de depanner a un moment dans la saison.
- Andrzej Szarmach
Pélissier a fait rentrer Matondo hier alors qu'il y avait Dioussé sur le banc, serait il en passe d'être le numéro 3 dans la hiérarchie cette saison ? Si c'est le cas, c'est une belle promotion pour lui qui était le numéro 5 la saison dernière.
À voir sur les prochains matchs si ça se confirme...
- Jubal
Après il est rentré plus haut sur le terrain que la zone de Dioussé. C’est peut-être ça l’explication quand on voit les perfs qu’il a faites à l’Euro U17 dans un rôle assez offensiflakota a écrit : 19 août 2025, 01:57 Pélissier a fait rentrer Matondo hier alors qu'il y avait Dioussé sur le banc, serait il en passe d'être le numéro 3 dans la hiérarchie cette saison ? Si c'est le cas, c'est une belle promotion pour lui qui était le numéro 5 la saison dernière.
-
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
n°4 quand El Azzouzi jouera au milieulakota a écrit : 19 août 2025, 01:57 Pélissier a fait rentrer Matondo hier alors qu'il y avait Dioussé sur le banc, serait il en passe d'être le numéro 3 dans la hiérarchie cette saison ? Si c'est le cas, c'est une belle promotion pour lui qui était le numéro 5 la saison dernière.
-
- Gérard Bourgoin
Oui il est rentré en offensif pour defendre partout jusqu'au milieu, il est mobile donc plus a meme de faire çamarco2090 a écrit : 19 août 2025, 02:21Après il est rentré plus haut sur le terrain que la zone de Dioussé. C’est peut-être ça l’explication quand on voit les perfs qu’il a faites à l’Euro U17 dans un rôle assez offensiflakota a écrit : 19 août 2025, 01:57 Pélissier a fait rentrer Matondo hier alors qu'il y avait Dioussé sur le banc, serait il en passe d'être le numéro 3 dans la hiérarchie cette saison ? Si c'est le cas, c'est une belle promotion pour lui qui était le numéro 5 la saison dernière.
- Corentin Martins
Clairement Matondo quand il rentre c'est pour jouer tout les postes en même temps tout en générosité et en intensité
- Fabien Cool
Ouais... du coup, et sans vouloir être méchant, je l'ai plus trouvé nulle part que partout...
Peut-être que n'est qu'une impression vu du stade, faut que je revois le match, de toute façon...
Peut-être que n'est qu'une impression vu du stade, faut que je revois le match, de toute façon...
- Corentin Martins
Je pense que c'est une bonne impression, tu l'as vu nulle parce qu'il a pas eu l'occasion de faire une remontée de balle, une interception, je suis même pas sur qu'il ait touché un ballon en 20 min, ça aura été du coupe trajectoire de passe uniquementRolfor a écrit : 19 août 2025, 11:22 Ouais... du coup, et sans vouloir être méchant, je l'ai plus trouvé nulle part que partout...
- Fabien Cool
Je me suis dit, en le voyant évoluer sur toute la largeur, qu'il était entré pour harceler le porteur du ballon (surtout que Lorient était très haut à ce moment du match), mais à plusieurs reprises j'ai un peu ronchonné en ne le voyant justement pas là où je m'attendais à le voir... souvent en retard, un peu trop loin du jeu... après, je ne sais pas qu'elles étaient ses consignes, mais ça ne m'a pas plu.Kirua a écrit : 19 août 2025, 11:35Je pense que c'est une bonne impression, tu l'as vu nulle parce qu'il a pas eu l'occasion de faire une remontée de balle, une interception, je suis même pas sur qu'il ait touché un ballon en 20 min, ça aura été du coupe trajectoire de passe uniquementRolfor a écrit : 19 août 2025, 11:22 Ouais... du coup, et sans vouloir être méchant, je l'ai plus trouvé nulle part que partout...
Après, c'est un peu le reproche que je lui faisais sur ses entrées l'an passé, aussi. Bon, il est jeune, c'est un gamin qui rentre contre des pros, c'est pas étonnant, mais il va falloir qu'il se lâche un peu plus car ça se voit qu'il peut avoir de l'activité.
Et si, il a touché plusieurs ballons, genre 3 ou 4...
- Jubal
Clairement d'accord avec le message de [smention u=1575]Kirua[/smention].
En remplacement d'Osman ou Casimir (c'est selon, par rapport à la feuille de match), il est le poil à gratter qui va courir partout, "l'ailier" qui va rentrer pour être le véritable premier rideau défensif sur son couloir - et un peu partout devant.
Au delà de cette rentrée, je me faisais la réflexion suivante suite à la non levée de l'option d'achat de Massengo :
Est-ce que le club, fort de l'éclosion "surprise" de Danois, n'a pas misé sur Matondo pour remplacer dans le profil, Massengo, le salaire et les frais de transfert en moins ? Sans manquer de respect, c'est le même profil "chien fou" qui court partout, Massengo présentant plus de certitudes de par son âge et son expérience.
Le club a-t-il fait ce pari (audacieux) dans l'idée de préserver des fonds afin de les investir sur d'autres postes ?
En remplacement d'Osman ou Casimir (c'est selon, par rapport à la feuille de match), il est le poil à gratter qui va courir partout, "l'ailier" qui va rentrer pour être le véritable premier rideau défensif sur son couloir - et un peu partout devant.
Au delà de cette rentrée, je me faisais la réflexion suivante suite à la non levée de l'option d'achat de Massengo :
Est-ce que le club, fort de l'éclosion "surprise" de Danois, n'a pas misé sur Matondo pour remplacer dans le profil, Massengo, le salaire et les frais de transfert en moins ? Sans manquer de respect, c'est le même profil "chien fou" qui court partout, Massengo présentant plus de certitudes de par son âge et son expérience.
Le club a-t-il fait ce pari (audacieux) dans l'idée de préserver des fonds afin de les investir sur d'autres postes ?
-
- Jubal
Ou juste simplement de faire jouer les jeunes du centre pour :MrBenjani a écrit : 19 août 2025, 13:05 Clairement d'accord avec le message de @Kirua.
1 les valoriser (primordial pour nous)
2 empêcher qu'ils nous quittent avant un premier vrai contrat (ex Muzungu)
3 continuer d'attirer de nouveaux jeunes qu'ils voient qu'ils ont une chance d'éclore et auront du temps de jeu en l1
Je pense que ça doit être notre modèle avec évidemment ajout de joueurs expérience/qualités