Lorient justement sera un match assez compliqué en fait ils seront dans notre peau la saison passée et vont sans doute surfer sur la vague de la montée et de leur titre de Champion de Ligue 2, tandis que de notre côté nous on a une petite partie de l'équipe à reconstruire avec les automatismes qui vont avec donc ça ne m'étonnerait même pas qu'ils nous accrochent.AJA_Champion4ever a écrit : 02 août 2025, 20:09J'espère... mais le problème est que Lorient est allé s'imposer 3-1 à Swansea qui évolue également en Championship.flo a écrit : 02 août 2025, 20:00 Il reste un mois de mercato, zen.
Je suis sûr qu'on montrera un tout autre visage contre Lorient.
![]()
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: ⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich
- Fabien Cool
Tu racontes, comme à ton habitude, n'importe quoi. Jamais après notre 11ème place nos dirigeants ou Pélissier ont dit que l'objectif était de faire mieux que la saison dernière et encore heureux ils sont pas totalement stupides en sachant les pertes qu'on allait avoir.Maxfly a écrit : 02 août 2025, 19:57ça, c’est ce qui a été vendu pour projet de club...Walmour a écrit : 02 août 2025, 19:53
Quand je lis ici que l'objectif n'est pas le maintien mais de faire mieux que la saison dernière...attention à pas tomber de très haut
reste a savoir si les moyens et ambition reelles suivront.
on attire pas les mouches avec du vinaigre.
-
Invité
Zhou a toujours dit que l'objectif, à terme, était de devenir européen. Pas demain mais à terme. Donc le projet du club est bien plus haut que le maintien.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Le 1er objectif de chaque saison, celui qui reste la priorité absolue, c'est le maintien...Guilly a écrit : 02 août 2025, 20:17 Zhou a toujours dit que l'objectif, à terme, était de devenir européen. Pas demain mais à terme. Donc le projet du club est bien plus haut que le maintien.
Le reste, c'est du bonus.
- Jubal
Re: ⚽️ [Amical] Auxerre 0-0 Ipswich
Oui, pour moi il y a trop d'espace. C'est le second match où on se prend une mine devant la défense. Contre des attaquants de meilleure qualité ou un MD puissant et précis, ils vont nous transpercé.VaDe54 a écrit : 02 août 2025, 19:12Sierralta, sérieusement ?Baby974 a écrit : 02 août 2025, 19:06 Première mi-temps passé.
J'aimerais bien voir sy à la place de synaya. Et coulibaly a la place de osman dans ce 11 titulaire.
Je trouve Casimir un poil mieux que la semaine dernière.
Par contre le travail défensif va être compliqué pour Pelissier cette saison. Je ne serait pas surpris que des recrues phare finissent sur le banc cette année.
Mes flop de cette mi-temps. Senaya-sieralta-osman
Pelissier doit reprendre la concurrence pour un poste de titulaire.
Sur ce match. Les seuls joueurs que je mettrais absolument titulaire serait Léon, akpa parce que je connais son niveau, mensah, owusu et danois.
Le reste il faut recréer une concurrence positive.
J'ai tout confiance en Pelissier et le staff. Ils savent gérer un groupe et créer une armonie positive. Il y aura des réveils et des bonnes surprises.
On ne devrait pas imposer de nouveaux titulaires par principe.
- Djibril Cissé
OK mais ça confirme ce que je dis depuis un moment : il nous manque un attaquant qui plante des buts, voire 2.papy robert a écrit : 02 août 2025, 19:50 Cette équipe vaut un paquet de clubs de L1 mais là n'est pas le souci.
On prend trois buts, ça arrive, mais on ne parvient pas à presser ni à être dangereux faute d'animation offensive.
C'est ça, surtout, qui est problématique. Il reste deux semaines, peut être un ou d'autres arrivées, le temps que la mayonnaise prenne.
Je préfère ces résultats maintenant que dans un mois.
Pour l'instant, on est quasiment à poil en attaque : dès que le ballon arrive dans la surface adverse, au mieux ça finit en corner (qui ne donne rien le plus souvent) ou en sortie de but. Ça tricote autour de la surface mais ça ne tire pas au but comme l'an dernier.
Alors oui, il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne car nombre d'automatismes ne sont pas encore là.
Osman et Senaya ont été relativement transparents, Sinayoko, pas aussi percutant que d'habitude ; Danois, pas à son meilleur niveau.
On a encore le temps d'améliorer ça mais Lorient est allé s'imposer 3-1 à Swansea, une équipe du même Championship alors que nous étions à domicile.
Il y du pain sur la planche.
- Djibril Cissé
Oui enfin avant d'avoir un attaquant qui plante il faudrait déjà avoir un minimum d'animation. Et cela ne passe pas que par nos offensifs.AJA_Champion4ever a écrit : 02 août 2025, 20:22OK mais ça confirme ce que je dis depuis un moment : il nous manque un attaquant qui plante des buts, voire 2.papy robert a écrit : 02 août 2025, 19:50 Cette équipe vaut un paquet de clubs de L1 mais là n'est pas le souci.
On prend trois buts, ça arrive, mais on ne parvient pas à presser ni à être dangereux faute d'animation offensive.
C'est ça, surtout, qui est problématique. Il reste deux semaines, peut être un ou d'autres arrivées, le temps que la mayonnaise prenne.
Je préfère ces résultats maintenant que dans un mois.
Pour l'instant, on est quasiment à poil en attaque : dès que le ballon arrive dans la surface adverse, au mieux ça finit en corner (qui ne donne rien le plus souvent) ou en sortie de but. Ça tricote autour de la surface mais ça ne tire pas au but comme l'an dernier.
Alors oui, il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne car nombre d'automatismes ne sont pas encore là.
Osman et Senaya ont été relativement transparents, Sinayoko, pas aussi percutant que d'habitude ; Danois, pas à son meilleur niveau.
On a encore le temps d'améliorer ça mais Lorient est allé s'imposer 3-1 à Swansea, une équipe du même Championship alors que nous étions à domicile.
Il y du pain sur la planche.![]()
- Fabien Cool
Zhou a toujours dit qu'il voulait voir un joueur chinois évolué en professionel à Auxerre. Tout ça tient plus du rêve d'enfant que d'une ambition entrepreneuriale . Si Zhou voulait être européen il mettrait un budget transfert/salarial qui se rapproche de celui de Nice/Lille/Strasbourg. Or ça n'aura échappé à personne on en est très loin. Son investissement est d'aider le club à survivre en comblant les déficits chaque année et on lui en remercie c'est déjà très bien.Guilly a écrit : 02 août 2025, 20:17 Zhou a toujours dit que l'objectif, à terme, était de devenir européen. Pas demain mais à terme. Donc le projet du club est bien plus haut que le maintien.
- Andrzej Szarmach
Bon match de Sierralta, le reste est très moyen, même s’il y a du mieux techniquement après la purge de mercredi contre Grenoble. Osman doit lever la tête mais on connaît tous les limites de son profil. Attention, Ipswich est meilleur que les équipes bas de tableau L1 avec qui nous allons lutter (leur pressing constant était assez impressionnant).
-
Invité
Oui, j'imagine que comme tout bon entrepreneur milliardaire, vivoter est une ambition qui lui convient parfaitement. Et je ne vois absolument pas pourquoi un chinois ne pourrait pas finir à Auxerre. Je ne vois pas en quoi cela tiendrait du miracle. Et quand je vois le niveau de certains de nos joueurs actuels, c'est carrément atteignable à terme.dav1dismvp a écrit : 02 août 2025, 20:29Zhou a toujours dit qu'il voulait voir un joueur chinois évolué en professionel à Auxerre. Tout ça tient plus du rêve d'enfant que d'une ambition entrepreneuriale . Si Zhou voulait être européen il mettrait un budget transfert/salarial qui se rapproche de celui de Nice/Lille/Strasbourg. Or ça n'aura échappé à personne on en est très loin. Son investissement est d'aider le club à survivre en comblant les déficits chaque année et on lui en remercie c'est déjà très bien.Guilly a écrit : 02 août 2025, 20:17 Zhou a toujours dit que l'objectif, à terme, était de devenir européen. Pas demain mais à terme. Donc le projet du club est bien plus haut que le maintien.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est ça dans le Football moderne voir Auxerre batailler pour l’Europe surtout par le biais du Championnat est selon moi un vœu pieux, on aura jamais les moyens du moins dans les Années qui viennent ainsi que les partenaires qui nous permettent de viser cet objectif mais je ne demande qu’à être contredis.dav1dismvp a écrit : 02 août 2025, 20:29Zhou a toujours dit qu'il voulait voir un joueur chinois évolué en professionel à Auxerre. Tout ça tient plus du rêve d'enfant que d'une ambition entrepreneuriale . Si Zhou voulait être européen il mettrait un budget transfert/salarial qui se rapproche de celui de Nice/Lille/Strasbourg. Or ça n'aura échappé à personne on en est très loin. Son investissement est d'aider le club à survivre en comblant les déficits chaque année et on lui en remercie c'est déjà très bien.Guilly a écrit : 02 août 2025, 20:17 Zhou a toujours dit que l'objectif, à terme, était de devenir européen. Pas demain mais à terme. Donc le projet du club est bien plus haut que le maintien.
Il faut faire son deuil du Auxerre qui malgré des moyens plus limités que les gros Clubs arrivait souvent à décrocher une place Européenne, l’évolution du Football moderne et les 10 Années passées en Liigue 2 ont donnés un retard très compliqué à rattraper.
Contentons-nous du moins pour les Années qui viennent d’essayer de nous maintenir plus ou moins sereinement comme la saison passée et une fois le Club installé en Ligue 1 à ce moment-là viser bien évidemment plus haut.
Dernière modification par Ron33 le 02 août 2025, 21:22, modifié 2 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Rappelle moi, Brest a joué quelle competition la saison derniere ?
- Andrzej Szarmach
Mon dieu Sierralta sur le 3eme but!
Sur les cotés c'est faible, offensivement ya pas grand chose. Oua j'ai pris une sacré claque cet aprem!
Va falloir s'inquieter!
Sur les cotés c'est faible, offensivement ya pas grand chose. Oua j'ai pris une sacré claque cet aprem!
Va falloir s'inquieter!
- Andrzej Szarmach
Bon ce n'est qu'un match de préparation donc je vais donner mon.avis juste sur ce match et pas sur une soit disant idée du début de saison.
Jusqu'au premier but on était bien en place dans le pressing du milieu, derrière ca tenait et devant nos 2 ailliers poussaient. Franchement c'était plaisant. Puis après le premier but c'était fini plus rien. 2 ème mi temps un ennui avec ipswich efficace sans être dangereux.
On a encaissé des buts evitables , les 3 je pense même,avec plusieurs erreurs de plusieurs personnes. C'est dommage.
Par contre bémol pour sinayoko. Dans ce schéma avec 2 ailliers il ne sert à rien en pointe. Faut soit qu'il décroche du défenseur soit plus de profondeur. Mais avec osman et Casimir il faut un 9 de surface pour avoir des ballons mais pas sinayoko. Il n'était pas à l'aise et ça ce ressentait. On revient au problème de l'achat d'un 9.
On a 2 ailliers puissants, faut travailler sur la profondeur à tour prix.
Et faut arrêter les passes en arrières inutiles sans avancer au milieu. Allez de l'avant !!!
Le score est lourd mais tout n'est pas à jeter. Faut du travail évident et sûrement des recrues notamment en sortie de banc pour quand nos titulaires n'apportent plus rien dans le match.
Jusqu'au premier but on était bien en place dans le pressing du milieu, derrière ca tenait et devant nos 2 ailliers poussaient. Franchement c'était plaisant. Puis après le premier but c'était fini plus rien. 2 ème mi temps un ennui avec ipswich efficace sans être dangereux.
On a encaissé des buts evitables , les 3 je pense même,avec plusieurs erreurs de plusieurs personnes. C'est dommage.
Par contre bémol pour sinayoko. Dans ce schéma avec 2 ailliers il ne sert à rien en pointe. Faut soit qu'il décroche du défenseur soit plus de profondeur. Mais avec osman et Casimir il faut un 9 de surface pour avoir des ballons mais pas sinayoko. Il n'était pas à l'aise et ça ce ressentait. On revient au problème de l'achat d'un 9.
On a 2 ailliers puissants, faut travailler sur la profondeur à tour prix.
Et faut arrêter les passes en arrières inutiles sans avancer au milieu. Allez de l'avant !!!
Le score est lourd mais tout n'est pas à jeter. Faut du travail évident et sûrement des recrues notamment en sortie de banc pour quand nos titulaires n'apportent plus rien dans le match.
Dernière modification par rimo le 02 août 2025, 20:58, modifié 5 fois.
- Fabien Cool
sierralta on savait aussi ses défauts et j'avais dit qu'il allait faire moins le malin contre une vraie équipe comme les anglais et ce fut le cas. Il va falloir couvrir la profondeur de sierralta, akpa notamment va devoir apprendre à le couvrir car sierralta est lent
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Pour moi on va sans doute passer en 4231
Un rééquilibrage nécessaire pour avoir un peu plus de solutions pour les sorties de balle et plus de soutien et d'allant sur les phases offensives.
Si t'as 3 vrais offensifs sur toute la largeur qui décroche pour proposer une solution, on arrivera à mettre des mecs face au jeu dans le bon tempo pour bien jouer vers l'avant.
Là nos offensifs sont très très esseulés et ont pas reçu beaucoup de ballons exploitables.
Mission très dur pour Sinayoko et comme je l'ai lu si avec Perrin et Traoré c'était déjà dur pour le 9, là ça serait encore plus dur.
Osman je suis désolé il est passé 2, 3 fois sur des situations pas évidentes. Et dans les ressorties de balle, une ou deux fois techniquement il a fait le taff.
Alors oui OK les choix derrière mais à l'heure actuelle c'est celui qui peut porter le ballon, faire une différence
En 4231, avec 3 offensifs pour aller presser, ça soulagerait nos 2 milieux qui pourrait tenir le milieu en coupant tout ce qui passe. Et protéger la défense
Là ils se démultiplient, pour sortir les ballons, pour accompagner les coups, le pressing,...c'est pas tenable.
Il faut rééquilibrer tout ça.
433 j'y crois pas trop, c'est plus spécifique comme système à travailler j'ai l'impression. Mais peut-être que ça sera ça
Pélissier est un entraîneur pragmatique. Il peut changer. Et il y a des joueurs matures, Owusu, Sierralta, Léon, ça va chercher des solutions.
La question: qui serait en 10 à l'heure actuelle ? Moi je mettrais Osman, techniquement c'est celui que je vois le plus pouvoir venir aider en descendant, former des triangles,..juste sur la touche technique.
Mais après tactiquement c'est un métier, jouer juste et tout
Un rééquilibrage nécessaire pour avoir un peu plus de solutions pour les sorties de balle et plus de soutien et d'allant sur les phases offensives.
Si t'as 3 vrais offensifs sur toute la largeur qui décroche pour proposer une solution, on arrivera à mettre des mecs face au jeu dans le bon tempo pour bien jouer vers l'avant.
Là nos offensifs sont très très esseulés et ont pas reçu beaucoup de ballons exploitables.
Mission très dur pour Sinayoko et comme je l'ai lu si avec Perrin et Traoré c'était déjà dur pour le 9, là ça serait encore plus dur.
Osman je suis désolé il est passé 2, 3 fois sur des situations pas évidentes. Et dans les ressorties de balle, une ou deux fois techniquement il a fait le taff.
Alors oui OK les choix derrière mais à l'heure actuelle c'est celui qui peut porter le ballon, faire une différence
En 4231, avec 3 offensifs pour aller presser, ça soulagerait nos 2 milieux qui pourrait tenir le milieu en coupant tout ce qui passe. Et protéger la défense
Là ils se démultiplient, pour sortir les ballons, pour accompagner les coups, le pressing,...c'est pas tenable.
Il faut rééquilibrer tout ça.
433 j'y crois pas trop, c'est plus spécifique comme système à travailler j'ai l'impression. Mais peut-être que ça sera ça
Pélissier est un entraîneur pragmatique. Il peut changer. Et il y a des joueurs matures, Owusu, Sierralta, Léon, ça va chercher des solutions.
La question: qui serait en 10 à l'heure actuelle ? Moi je mettrais Osman, techniquement c'est celui que je vois le plus pouvoir venir aider en descendant, former des triangles,..juste sur la touche technique.
Mais après tactiquement c'est un métier, jouer juste et tout
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 02 août 2025, 21:06, modifié 1 fois.
- Jubal
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !
Diomandé l'année dernière c'est 4 très bon matchs après il a été catastrophique. Franchement Osho est plus rassurant.
Osman ça serait pas mal en joker de fin de match pour dribbler des défenseurs fatigués. Je mettrai plutôt Coulibaly à sa place.
Mais oui d'accord avec vous tous il nous manque un milieu offensif technique qui tire les CPA si important... mais je suis certain que le staff le voit aussi.
Osman ça serait pas mal en joker de fin de match pour dribbler des défenseurs fatigués. Je mettrai plutôt Coulibaly à sa place.
Mais oui d'accord avec vous tous il nous manque un milieu offensif technique qui tire les CPA si important... mais je suis certain que le staff le voit aussi.
- Fabien Cool
5 derrière on aura pas le choix c'est trop faible nos centraux pour se permettre de passer à 4 ça serait suicidaire. D'ailleurs nos latéraux feraient mieux de défendre et le faire bien que de monter pour en plus ne rien apporter du tout c'est aux ailiers de créer quelque chose.
- Jubal
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
C'est une question d'équilibre, si t'arrives à mieux ressortir les ballons, pousser davantage tes actions, tu perdras le ballon plus haut sur le terrain.ajocerf a écrit : 02 août 2025, 21:09 5 derrière on aura pas le choix c'est trop faible nos centraux pour se permettre de passer à 4 ça serait suicidaire. D'ailleurs nos latéraux feraient mieux de défendre et le faire bien que de monter pour en plus ne rien apporter du tout c'est aux ailiers de créer quelque chose.
Donc moins de pression sur ta ligne arrière, qui pourra ajuster son positionnement moins dans la précipitation, un peu en contrôle.
Si t'as un joueur de plus devant, tu peux aussi potentiellement récupérer plus de ballons hauts
Mais après, oui, faut être en place pour pas laisser d'espaces et se prendre des joueurs lancés.