Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich
- Jubal
Re: ⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich
Il manque une cohésion de jeu qui peut se construire. Les joueurs n'ont pas le même passé ensemble que ceux de l'année dernière.
Et si Osmane apprend à lever la tête et cadrer sa frappe, ce n'est pas le même score.
Alors certes, ça n'empêche pas les lacunes, mais qu'est ce que j'ai pesté contre lui sur 3/4 actions.
C'est dommage car si il fait la passe sur 2/3 actions, on le trouverait bien meilleur.
Et si Osmane apprend à lever la tête et cadrer sa frappe, ce n'est pas le même score.
Alors certes, ça n'empêche pas les lacunes, mais qu'est ce que j'ai pesté contre lui sur 3/4 actions.
C'est dommage car si il fait la passe sur 2/3 actions, on le trouverait bien meilleur.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
A mon avis Pelissier ne révolutionnera pas son schéma tactique. Il changera des joueurs oui, poste pour poste mais ça n'ira pas au-delà.
Grenoble c'était déjà faible, frustrant et improductif dans le jeu. Hier c'était la même sauf qu'en face il y avait un peu de qualité et bien plus d'intensité. Nous n'étions pas prêt, même a 2 à 0, en face ça continuait de harceler et gêner les relances.
C'était pas chelsea non plus, je veux bien qu'on essaie de comparer Ipswich avec la L1, m'enfin quand même, si quelqu'un hier était capable avant le match de citer 3 joueurs de leur club, hormis Ashley Young, j'aurai été curieux de les connaître.
Je crois surtout qu'on a perdu 3 joueurs essentiels, 2 dans l'animation qui faisaient tout ou presque et un derrière qui était le pilote, l'âme du socle défensif.
On ne les remplace pas comme ça, surtout sans trop de moyens.
Je pensais au vu des dires de Pélissier qui affichait de belles ambitions en fin de saison, validé par sa prolongation, que le club se donnerait un peu plus les moyens que cela. Que malgré les difficultés liés au droit tv, on franchirait un cap côté recrutement.
Certes rien n'est figé et définitif, mais pour le moment je suis inquiet de ce qui est proposé. L'opération dégraissage risque de traîner en longueur et compromettre l'avancée des choses mais je n'espère pas le début de saison.
Grenoble c'était déjà faible, frustrant et improductif dans le jeu. Hier c'était la même sauf qu'en face il y avait un peu de qualité et bien plus d'intensité. Nous n'étions pas prêt, même a 2 à 0, en face ça continuait de harceler et gêner les relances.
C'était pas chelsea non plus, je veux bien qu'on essaie de comparer Ipswich avec la L1, m'enfin quand même, si quelqu'un hier était capable avant le match de citer 3 joueurs de leur club, hormis Ashley Young, j'aurai été curieux de les connaître.
Je crois surtout qu'on a perdu 3 joueurs essentiels, 2 dans l'animation qui faisaient tout ou presque et un derrière qui était le pilote, l'âme du socle défensif.
On ne les remplace pas comme ça, surtout sans trop de moyens.
Je pensais au vu des dires de Pélissier qui affichait de belles ambitions en fin de saison, validé par sa prolongation, que le club se donnerait un peu plus les moyens que cela. Que malgré les difficultés liés au droit tv, on franchirait un cap côté recrutement.
Certes rien n'est figé et définitif, mais pour le moment je suis inquiet de ce qui est proposé. L'opération dégraissage risque de traîner en longueur et compromettre l'avancée des choses mais je n'espère pas le début de saison.
- Fabien Cool
Quand tu perds 4 joueurs hoever traore perrin jubal pas trop mauvais techniquement et que tu les remplace par des profils moins evident sur ce point ..t a plus la meme equipe ...on a des mecs physiques endurants capable de repeter les efforts ok tous des clones piston et ailier et rien pour organiser provoquer ...resultat on joue a la baballe avec passe en retrait constament sur leon ou passage par les ailes avec long parpain devant ...genre vas y cours et essaieqqchose ...ca va etre ennuyeux a mourrir ce systeme
Esperons des departs et recrutement 2 3 joueurs milieu avant centre pour panache cet effectif sinon rdvous mercato d hiver pour sauver la situation selon moi
Esperons des departs et recrutement 2 3 joueurs milieu avant centre pour panache cet effectif sinon rdvous mercato d hiver pour sauver la situation selon moi
- Andrzej Szarmach
Sans parler du contenu des matches qui après tout restent des amicaux dans une pré-saison certainement chargée physiquement.....c'est hyper décevant: perdre nos 3 (ou 4) meilleurs éléments avec Jubal, Perrin, Traoré et Hoever et les remplacer par ces joueurs....a quoi s'attend on en fait?
Il reste 1 mois de mercato pour inverser la tendance et faire des gros coups. Sinon je crains que notre seule ambition soit de devoir miraculeusement trouver 2 clubs plus nuls que nous.
Il reste 1 mois de mercato pour inverser la tendance et faire des gros coups. Sinon je crains que notre seule ambition soit de devoir miraculeusement trouver 2 clubs plus nuls que nous.
- Jubal
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
On le sent quand même bien embêté des limites de son groupe... Il doit faire avec car c'est le coach, mais on sent dans son discours qu'il n'a pas tout choisi...
Je n'avais jamais ressenti ça auparavant chez CP... Je sais pas si c'est moi qui interprète...
Je n'avais jamais ressenti ça auparavant chez CP... Je sais pas si c'est moi qui interprète...
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
El Azzouzi a bien pu les voir aussi, comme ça il sait bien où il a mis les pieds. J'espère qu'il est prêt à se battre car ça va etre a galère toute l'année, et là il n'y aura plus l'esprit du vestiaire L2 pour nous sauver et nous souder.
- Jean-Claude Hamel
Je le répète mais pour moi, c'est surtout là le plus gros danger.Friend Zone a écrit : 03 août 2025, 09:14 El Azzouzi a bien pu les voir aussi, comme ça il sait bien où il a mis les pieds. J'espère qu'il est prêt à se battre car ça va etre a galère toute l'année, et là il n'y aura plus l'esprit du vestiaire L2 pour nous sauver et nous souder.
- Corentin Martins
C'est sûr. On va commencer le championnat avec une équipe sans identité et sans qualités incroyables.
Cet été/automne, il va falloir être accrocheurs et gratter ce qu'on pourra gratter, en espérant faire notre nid peu à peu.
Cet été/automne, il va falloir être accrocheurs et gratter ce qu'on pourra gratter, en espérant faire notre nid peu à peu.
- Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
——————-Leon———————
Sy - Sierralta - Diomande - Mensah
——————Owusu——————
————Oussi —- Danois————
Sina————————-——Onaiwu
—————-Coulibaly——————-
Avec Oussi qui bascule en DC sur les phases défensives critiques
Sina n’est pas un buteur
Onaiwu peut vraiment être utile (le plus parmi Ayé et Bair à mon sens)
Coulibaly devant, plus que sur les côtés
Avec les 2 joueurs les plus techniques au milieu pour organiser le jeu
Je sais que cela nous ferait passer à une défense à 4, mais je ne vois pas comment faire autrement avec les profils de joueurs disponibles afin d’organiser le jeu au milieu et surtout, avoir une animation offensive
Osman est un joueur dynamiteur de défense à faire rentrer
Casimir et Senaya, c’est bien faiblard pour le moment
J’aimerais que l’AJA tente un 4-3-3, quitte à essayer un truc durant ces matches de prépa qui servent aussi à ça
——————Owusu——————
————Oussi —- Danois————
Sina————————-——Onaiwu
—————-Coulibaly——————-
Sina n’est pas un buteur
Je sais que cela nous ferait passer à une défense à 4, mais je ne vois pas comment faire autrement avec les profils de joueurs disponibles afin d’organiser le jeu au milieu et surtout, avoir une animation offensive
J’aimerais que l’AJA tente un 4-3-3, quitte à essayer un truc durant ces matches de prépa qui servent aussi à ça
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Hier, moi j'ai vu une équipe plutôt bien en jambes, et qui tactiquement avait un plan de jeu et l'a fait, surtout le jeu sans ballon pour faire bouger la défense et ouvrir des espaces, et en face j'ai vu une équipe qui n'a pas fait "un match" mais un "entraînement", je n'ai pas senti une aja qui avait "envie" de jouer un match.
J'espère que c'est juste parce qu'il faut absorber la prépa et apprendre à jouer ensemble.
Les lacunes techniques de notre effectif, on les connaît, et il faudra faire avec, en compensant par plus d'envie.
J'ai confiance en Pelissier pour trouver des solutions, mais il ne faudra pas trop tarder, un mauvais début de championnat pourrait vite faire entrer un groupe qui ne se connaît pas dans une spirale négative.
J'espère que c'est juste parce qu'il faut absorber la prépa et apprendre à jouer ensemble.
Les lacunes techniques de notre effectif, on les connaît, et il faudra faire avec, en compensant par plus d'envie.
J'ai confiance en Pelissier pour trouver des solutions, mais il ne faudra pas trop tarder, un mauvais début de championnat pourrait vite faire entrer un groupe qui ne se connaît pas dans une spirale négative.
- Corentin Martins
Assez d'accord.just4fun a écrit : 03 août 2025, 09:44 Hier, moi j'ai vu une équipe plutôt bien en jambes, et qui tactiquement avait un plan de jeu et l'a fait, surtout le jeu sans ballon pour faire bouger la défense et ouvrir des espaces, et en face j'ai vu une équipe qui n'a pas fait "un match" mais un "entraînement", je n'ai pas senti une aja qui avait "envie" de jouer un match.
On a vu des choses cohérentes surtout en 1ere mi-temps.
C'est galvaudé de le dire, mais là, c'est vraiment les derniers gestes qui pêchent.
Parce que transformer des joueurs comme Osman en tueurs, ça va être un sacré défi.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
il ne reste qu'un seul match amical et comme je l'ai déjà dit, Pelissier ne changera probablement pas son schéma tactique, et surtout pas son assise défensive à 5.MrUseless a écrit : 03 août 2025, 09:43 ——————-Leon———————
——————Owusu——————
————Oussi —- Danois————
Sina————————-——Onaiwu
—————-Coulibaly——————-
Sina n’est pas un buteur
Si il y avait un truc à tenter sans tout chambouler de A à Z, c'est un passage à 3 au milieu avec El Azzouzi en pointe basse et devant Danois et Owusu. Devant, Onaiwu ou Casimir en déviation pour Osman.
L'équipe est trop coupée en 2 par moment, sur le 1er but, Owusu et Danois sont presque à hauteur des attaquants...la ligne est sautée en une passe, un dégagement et comme derrière nous n'avons pas les joueurs les plus rapides ou ayant une science du placement des plus accrue, ça se fini mal.
Hier nous avons été battu sans surprise techniquement, mais aussi tactiquement et physiquement.
- Corentin Martins
Il n a pas.tord...hier clairement c est d abord un manque ee confiance dans le copain...plusieurs fois.des.joueurs étaient libres ou proposaient de bonnes courses mais jamais servi ou pas dans le bon tempo
- Pierre Deblock
Tout est foiré cette année, jusqu'au maillot qui pourrait être sympa au premier abord (mais seulement de près). Le but d'un sponsor est d'être visible il me semble, là on se retrouve avec un logo indéchiffrable pour les non-initiés, il en est de même pour les sinogrammesi. Bref ! Je pense que juste le logo X1 plus grand aurait été plus judicieux, car honnêtement en cours de saison, il serait drôle de sonder les spectateurs et de leur poser la question de ce qu'est ce fameux sponsor. Je crains que notre saison soit à l'image de ce logo maillot , petit , indechiffrable, illisible, fouillis. Si je poste ici, c'est juste que la différence avec Ipswich est flagrante : logo visible de loin, simple, clair, limpide, efficace, comme le résultat du match en fait....
- Andrzej Szarmach
Au delà du résultat, ce qui est surtout inquiétant à mon sens, c'est surtout qu'on se procure peu d'occasions, on est inoffensif. Résultat 0 tir cadré sur les 2 derniers matchs amicaux alors qu'on devrait monter en puissance. On a eu nos recrues assez tôt, mais pour le moment, elles n'ont pas pris encore leur marque. Il va falloir du temps. Même le grand Real Madrid n'a rien gagné suite au départ de Kroos et au déclin de Modric. On repart sur un nouveau cycle avec les incertitudes qui vont avec. Il faut espérer un ou deux prêts en fin de mercato à la Traoré et Hoever pour faire monter le niveau de l'équipe, car là techniquement c'est assez faible.
Ce qui m'inquiète également c'est que j'ai l'impression qu'on va faire de Sinayoko notre fer de lance de l'attaque, or on sait tous que ce n'est pas un buteur et que cadrer une frappe est loin d'être son point fort.
Ce qui m'inquiète également c'est que j'ai l'impression qu'on va faire de Sinayoko notre fer de lance de l'attaque, or on sait tous que ce n'est pas un buteur et que cadrer une frappe est loin d'être son point fort.
- Andrzej Szarmach
Pas d'accord sur Coulibaly, je pense qu'il peut être un titulaire. Osman je le vois plus comme un joueur de sortie de banc pour dynamiter la défense adverse quand elle commence à être émoussée.ajocerf a écrit : 02 août 2025, 20:01 On comprend mieux les commentaires des supporters de feyenoord sur osman. C'est au mieux un remplaçant et le souci c'est que devant on a aucun titulaire. Que ce soit osman, coulibaly ou casimir, aucun n'a le niveau pour être titulaire
- Jubal
Je ne comprends pas vraiment l’animation offensive. Osman et Casimir n’ont jamais permuté, constamment dans la même zone que les pistons, laissant Owusu et Danois couvrir tout le milieu donc en retard dans le pressing et trop loins les uns des autres pour créer du jeu. Osho et Diomandé sont dans la lignée de la saison dernière.
Pour Sierralta je suis un peu plus mitigé que beaucoup. Oui sur l’homme il est costaud mais niveau technique c’est très limité. Comme on pouvait le voir sur les vidéos de lui, il se contente systématiquement de faire une passe au joueur le plus proche de lui. Pas de montées balle au pied, pas de passes pour casser les lignes, zéro jeu long. Il est dans le registre de Grichting.
Notre meilleur défenseur c’est bien Akpa, ça s’est vu dès son entrée en jeu.
Pour Sierralta je suis un peu plus mitigé que beaucoup. Oui sur l’homme il est costaud mais niveau technique c’est très limité. Comme on pouvait le voir sur les vidéos de lui, il se contente systématiquement de faire une passe au joueur le plus proche de lui. Pas de montées balle au pied, pas de passes pour casser les lignes, zéro jeu long. Il est dans le registre de Grichting.
Notre meilleur défenseur c’est bien Akpa, ça s’est vu dès son entrée en jeu.
Dernière modification par Leon29 le 03 août 2025, 15:12, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Les profils des joueurs qui arrivent à priori sont échangés et validés avec le coach. Quand Furlan monte avec l'aja et qu'on lui file une équipe de chèvres pour démarrer la L1, qu'il n'a pas les résultats à court terme, beaucoup lui tombent dessus, mais dans le cas de Pélissier, lui, subirait le recrutement (?) ou prépare t'il déjà les excuses pour un début de saison qui s'annoncerait raté ?.Jod a écrit : 03 août 2025, 08:42 On le sent quand même bien embêté des limites de son groupe... Il doit faire avec car c'est le coach, mais on sent dans son discours qu'il n'a pas tout choisi...