Pas con du tout !MrUseless a écrit : 03 août 2025, 09:43 ——————-Leon———————
Sy - Sierralta - Diomande - Mensah
——————Owusu——————
————Oussi —- Danois————
Sina————————-——Onaiwu
—————-Coulibaly——————-
Avec Oussi qui bascule en DC sur les phases défensives critiques
Sina n’est pas un buteur
Onaiwu peut vraiment être utile (le plus parmi Ayé et Bair à mon sens)
Coulibaly devant, plus que sur les côtés
Avec les 2 joueurs les plus techniques au milieu pour organiser le jeu
Je sais que cela nous ferait passer à une défense à 4, mais je ne vois pas comment faire autrement avec les profils de joueurs disponibles afin d’organiser le jeu au milieu et surtout, avoir une animation offensive
Osman est un joueur dynamiteur de défense à faire rentrer
Casimir et Senaya, c’est bien faiblard pour le moment
J’aimerais que l’AJA tente un 4-3-3, quitte à essayer un truc durant ces matches de prépa qui servent aussi à ça
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich
- Pierre Deblock
Re: ⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich
- Corentin Martins
C'est là qu'on pourra mesurer si Pélissier vaut mieux qu'un Fernandez qui se persuade que la formule magique qu'il a trouvé à un instant T est une vérité universelle.MrUseless a écrit : 03 août 2025, 09:43 J’aimerais que l’AJA tente un 4-3-3, quitte à essayer un truc durant ces matches de prépa qui servent aussi à ça
Et globalement d'accord avec ton équipe, plus complémentaire.
- Djibril Cissé
À propos de vestiaire... imaginons un instant l'ambiance qui doit régner dans celui de Toulouse après avoir encaissé 13 buts en 1 semaine (7 à Leipzig et 6 à Stuttgart !!!) sans en avoir marqué un seul !papy robert a écrit : 03 août 2025, 09:27Je le répète mais pour moi, c'est surtout là le plus gros danger.Friend Zone a écrit : 03 août 2025, 09:14 El Azzouzi a bien pu les voir aussi, comme ça il sait bien où il a mis les pieds. J'espère qu'il est prêt à se battre car ça va etre a galère toute l'année, et là il n'y aura plus l'esprit du vestiaire L2 pour nous sauver et nous souder.
Leur bilan des matchs amicaux est cataclysmique : un nul à domicile contre Pau (0-0) suivi de 4 défaites dont les 2 ci-dessus.
Il vont affronter Séville en dernier match de prépa avant de commencer le championnat... contre Nice !
Comme quoi, il y a bien pire que nous.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1582638
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Ai-je dit ça ?Ben_04 a écrit : 03 août 2025, 11:56Les profils des joueurs qui arrivent à priori sont échangés et validés avec le coach. Quand Furlan monte avec l'aja et qu'on lui file une équipe de chèvres pour démarrer la L1, qu'il n'a pas les résultats à court terme, beaucoup lui tombent dessus, mais dans le cas de Pélissier, lui, subirait le recrutement (?) ou prépare t'il déjà les excuses pour un début de saison qui s'annoncerait raté ?.Jod a écrit : 03 août 2025, 08:42 On le sent quand même bien embêté des limites de son groupe... Il doit faire avec car c'est le coach, mais on sent dans son discours qu'il n'a pas tout choisi...
Je n'avais jamais ressenti ça auparavant chez CP... Je sais pas si c'est moi qui interprète...
Je dis qu'il ne maîtrise certainement pas tout (départ de Perrin, son non remplacement, les limites du budget, les joueurs qui ne veulent pas venir, ceux qui veulent partir, ceux qui ne veulent pas partir...etc...) Et qu'il semble plus le regretter qu'avant...
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Mouais, je me méfie toujours de ce genre d'info et des conclusions que l'on devrait en tirer...AJA_Champion4ever a écrit : 03 août 2025, 12:23À propos de vestiaire... imaginons un instant l'ambiance qui doit régner dans celui de Toulouse après avoir encaissé 13 buts en 1 semaine (7 à Leipzig et 6 à Stuttgart !!!) sans en avoir marqué un seul !papy robert a écrit : 03 août 2025, 09:27Je le répète mais pour moi, c'est surtout là le plus gros danger.Friend Zone a écrit : 03 août 2025, 09:14 El Azzouzi a bien pu les voir aussi, comme ça il sait bien où il a mis les pieds. J'espère qu'il est prêt à se battre car ça va etre a galère toute l'année, et là il n'y aura plus l'esprit du vestiaire L2 pour nous sauver et nous souder.
Leur bilan des matchs amicaux est cataclysmique : un nul à domicile contre Pau (0-0) suivi de 4 défaites dont les 2 ci-dessus.
Il vont affronter Séville en dernier match de prépa avant de commencer le championnat... contre Nice !
Comme quoi, il y a bien pire que nous.![]()
On en a vu se planter lamentablement en matchs de préparation et être performant en championnat... c'est peu probant...
- Djibril Cissé
C'est plutôt cocasse et je n'en avais pas le souvenir mais pour l'antépénultième match de prépa l'année passée, nous avions perdu 3-0 contre Grenoble.
C'était juste pour signaler que nous avions trouvé les solutions malgré tout pour faire une bonne saison.
C'était juste pour signaler que nous avions trouvé les solutions malgré tout pour faire une bonne saison.
- Djibril Cissé
Le jour où l'AJA fera des bons matchs amicaux de prepa faudra s'inquiéter
j'en ai pas le souvenir depuis notre passage en L2 au moins
- Pierre Deblock
Ouais mais on voit quand même qu'il ne se passe pas grand chose niveau jeu tout simplement...Gr-Nico a écrit : 03 août 2025, 12:43 Le jour où l'AJA fera des bons matchs amicaux de prepa faudra s'inquiéterj'en ai pas le souvenir depuis notre passage en L2 au moins
Et pas que sur un match...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
C est juste faux. Hier en 1ere mi-temps temps c etait tres cohérent et on a même su répondre a la pression mise trrs vite par les anglais en tenant le ballon par la.suite.P.Brot a écrit : 03 août 2025, 12:49Ouais mais on voit quand même qu'il ne se passe pas grand chose niveau jeu tout simplement...Gr-Nico a écrit : 03 août 2025, 12:43 Le jour où l'AJA fera des bons matchs amicaux de prepa faudra s'inquiéterj'en ai pas le souvenir depuis notre passage en L2 au moins
Mais bon c est tellement plus facile de dire purge,il se pas pas grand chose etc...C est un match de préparation de mise en place...
- Jubal
Très belle équipe d'Ipswich hier à l'abbé. Costaud comme les anglais savent faire mais pas que. Qualité technique aussi avec de belles phases de transitions rapides. Un peu nous l'année dernière mais en mieux. De notre côté, comme tout le monde l'a remarqué, c'est la création offensive qui fait cruellement défaut. Perrin et HJT, supposés occuper les côtés "rentraient" à l'intérieur, dezonnaient comme on dit, apportant de la présence, des solutions de relais pour nos pistons qui montaient pendant ce temps. Là Casimir et Osman restent sur les ailes, il y un no man's land au centre de l'attaque, et embouteillage sur les côtés où les pistons marchent sur les ailiers ... L'animation offensive est à revoir ou le schéma de jeu dans sa globalité. Par contre, grosse satisfaction avec Sierralta, vraiment costaud au duel et très à son aise. Soyons patients, on ne peut pas demander à une équipe en reconstruction de faire aussi vite et aussi bien qu'un groupe arrivé à maturité l'année dernière. On repart pas de zéro mais presque. Les vrais supporters seront là pour eux, pour le club !
- Djibril Cissé
Peut-être mais je préfère nettement la situation d'Auxerre à la leur actuellement.Jod a écrit : 03 août 2025, 12:32Mouais, je me méfie toujours de ce genre d'info et des conclusions que l'on devrait en tirer...AJA_Champion4ever a écrit : 03 août 2025, 12:23À propos de vestiaire... imaginons un instant l'ambiance qui doit régner dans celui de Toulouse après avoir encaissé 13 buts en 1 semaine (7 à Leipzig et 6 à Stuttgart !!!) sans en avoir marqué un seul !papy robert a écrit : 03 août 2025, 09:27 Je le répète mais pour moi, c'est surtout là le plus gros danger.
On en a vu se planter lamentablement en matchs de préparation et être performant en championnat... c'est peu probant...
Ce club ne respire pas la sérénité : après être remontés en L1 et avoir gagné la CDF, Philippe Montanier a été remercié ! Complètement lunaire !!!
Ensuite leur président Comolli s'est barré à la Juventus qui a un autre standing que le TFC...
Ils ont perdu Aboukhlal et Suazo qui étaient 2 cadres indiscutables à l'instar de Perrin et Jubal chez nous.
Guillaume Restes pourrait partir également... Mathieu Gorgelin (Le Havre) a signé chez eux comme gardien et son niveau est inférieur.
On tient peut-être le 1er candidat pour la L2 l'an prochain.
- Jubal
Sur une note plus positive, le retour des supporters d'Ipswich concernant notre accueil :
https://x.com/itfc_louis2/status/1951975010270163045
https://x.com/itfc_louis2/status/1951975010270163045
- Jubal
Jod a écrit : 03 août 2025, 12:32Mouais, je me méfie toujours de ce genre d'info et des conclusions que l'on devrait en tirer...AJA_Champion4ever a écrit : 03 août 2025, 12:23À propos de vestiaire... imaginons un instant l'ambiance qui doit régner dans celui de Toulouse après avoir encaissé 13 buts en 1 semaine (7 à Leipzig et 6 à Stuttgart !!!) sans en avoir marqué un seul !papy robert a écrit : 03 août 2025, 09:27 Oe mais Leipzig et stutgart cest pas ispwich , cest pas du tout la même qualité, ca m'inquiète un peu.
On verra.alker Auxerre
Je le répète mais pour moi, c'est surtout là le plus gros danger.
- Jubal
Il reste des leaders dans le vestiaire depuis le départ de Perrin et surtout Jubal ? Parce que Dono même s'il fait partie des meubles ce n'est pas son caractère. Owusu à la limite ?
- Jubal
Et les adversaires ca n’est pas Grenoble ou Orléans au passage.Mat3925 a écrit : 03 août 2025, 14:29Jod a écrit : 03 août 2025, 12:32Mouais, je me méfie toujours de ce genre d'info et des conclusions que l'on devrait en tirer...AJA_Champion4ever a écrit : 03 août 2025, 12:23 À propos de vestiaire... imaginons un instant l'ambiance qui doit régner dans celui de Toulouse après avoir encaissé 13 buts en 1 semaine (7 à Leipzig et 6 à Stuttgart !!!) sans en avoir marqué un seul !
On a perdu 3-0 l’an dernier face à Grenoble ca n’a pas empêché l’AJA de faire une belle saison.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
J’ai pas pu voir le match, j’ai vu le résultat, je suis venu voir les commentaires ici et puis j’ai regardé le match en replay.
J’ai été rassuré et me suis rappelé pourquoi je ne mettais jamais les pieds sur les lives
Perso j’ai vu des choses intéressantes, face à une adversité intéressante.
Le résultat ne reflétant pas vraiment le match et n’ayant de toute façons aucune importance.
On prend 3 but très largement évitable et on ne concède pas beaucoup d’occasions.
Offensivement effectivement il manque un créateur, mais tout n’est pas à jeter individuellement du moins.
Collectivement Pelissier tente des choses et cherches des solutions en tentant sur certaines phase osman dans l’axe puis Casimir etc
On a une nouvelle attaque normale qu’on ne soit pas encore roder, qu’on tente des choses, qu’on cherche les affinités/complémentarités.
Et puis en face c’est une équipe très dur à jouer qui descend de PL, avec un jeu très engagé, on aura pas souvent ce genre d’adversité en ligue 1. Mais pour une préparation c’est très intéressant et surtout très utile pour la suite
Le contenu est loin d’être parfait, il y a encore du travail clairement mais de ce que j’ai vu on est loin du catastrophisme qu’on lit ici.
Pour rappel a la même période l’an dernier on prenait 3-0 contre Grenoble et le contenu était bien pire.
Bref on est juste dans la phase de prépa et on est largement dans les temps avant les derniers réajustements qui ont toujours lieu courant/fin août pour quasiment toutes les équipes.
Peace, respirez un peu et ranger votre corde
J’ai été rassuré et me suis rappelé pourquoi je ne mettais jamais les pieds sur les lives
Le résultat ne reflétant pas vraiment le match et n’ayant de toute façons aucune importance.
On prend 3 but très largement évitable et on ne concède pas beaucoup d’occasions.
Offensivement effectivement il manque un créateur, mais tout n’est pas à jeter individuellement du moins.
Collectivement Pelissier tente des choses et cherches des solutions en tentant sur certaines phase osman dans l’axe puis Casimir etc
On a une nouvelle attaque normale qu’on ne soit pas encore roder, qu’on tente des choses, qu’on cherche les affinités/complémentarités.
Et puis en face c’est une équipe très dur à jouer qui descend de PL, avec un jeu très engagé, on aura pas souvent ce genre d’adversité en ligue 1. Mais pour une préparation c’est très intéressant et surtout très utile pour la suite
Le contenu est loin d’être parfait, il y a encore du travail clairement mais de ce que j’ai vu on est loin du catastrophisme qu’on lit ici.
Pour rappel a la même période l’an dernier on prenait 3-0 contre Grenoble et le contenu était bien pire.
Bref on est juste dans la phase de prépa et on est largement dans les temps avant les derniers réajustements qui ont toujours lieu courant/fin août pour quasiment toutes les équipes.
- Pierre Deblock
Et bien il te faut pas grand chose pour être heureux...MADAUXERRE a écrit : 03 août 2025, 13:12C est juste faux. Hier en 1ere mi-temps temps c etait tres cohérent et on a même su répondre a la pression mise trrs vite par les anglais en tenant le ballon par la.suite.P.Brot a écrit : 03 août 2025, 12:49Ouais mais on voit quand même qu'il ne se passe pas grand chose niveau jeu tout simplement...Gr-Nico a écrit : 03 août 2025, 12:43 Le jour où l'AJA fera des bons matchs amicaux de prepa faudra s'inquiéterj'en ai pas le souvenir depuis notre passage en L2 au moins
Mais bon c est tellement plus facile de dire purge,il se pas pas grand chose etc...C est un match de préparation de mise en place...
Je n'ai pas parlé de purge et je parlais des matches de prépa, pas d'un seul....
Pour mettre des choses en place, faut des gars concernés un minimum...Là ????
On s'ennuie quand même !
- Fabien Cool
Vu le match amical on devra cette saison bétonner derrière donc défense à 5 obligatoire et les 2 latéraux devront arrêter de faire n'importe quoi en montant sans cesse surtout qu'il n'apporte rien. Contre ipswich on s'est fait prendre dans le dos bien trop souvent. Et puis repartit de derrière en jouant à la baballe on n'évite quand on a notre niveau technique...
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je n'ai pas vu le match.
C'est fou de constater la différence de vision qu'il peut y avoir entre les personnes ayant vu le match.
C'est fou de constater la différence de vision qu'il peut y avoir entre les personnes ayant vu le match.
- Jean-Claude Hamel
[quote=bleuzinho post_id=1095836 time=1754231254 user_id=1463]
J’ai pas pu voir le match, j’ai vu le résultat, je suis venu voir les commentaires ici et puis j’ai regardé le match en replay.
[/quote]
Dieu sait que le bleu et moi. On n'est pas les meilleurs amis du monde mais ce post, je l'aurais réécrit à la virgule près .
Je ne fréquente plus les live depuis l'an passé pour les mêmes raisons. Trop de gens qui les pourrissent.
Pour le reste, ayons confiance et ne crions pas avant d'avoir vraiment mal.
[/quote]
Dieu sait que le bleu et moi. On n'est pas les meilleurs amis du monde mais ce post, je l'aurais réécrit à la virgule près .
Je ne fréquente plus les live depuis l'an passé pour les mêmes raisons. Trop de gens qui les pourrissent.
Pour le reste, ayons confiance et ne crions pas avant d'avoir vraiment mal.