Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: ⚽️ [Amical] Auxerre 0-3 Ipswich

Messagepar Ron33 » 03 août 2025, 19:56

La seule chose sur laquelle on peut être bien évidemment d’accord c’est que l’équipe semble s’être bien affaiblie offensivement, et c’est ça qui peut être inquiétant la saison passée le danger pouvait venir pas de partout mais presque ce qui faisait qu’on surprenait souvent l’adversaire or cette saison on a pour le moment bien du mal à voir d’où pourrait venir le danger offensivement.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 août 2025, 19:59

Ron33 a écrit : 03 août 2025, 19:56 La seule chose sur laquelle on peut être bien évidemment d’accord c’est que l’équipe semble s’être bien affaiblie offensivement et c’est ça qui peut être inquiétant la saison passée le danger pouvait venir pas de partout mais presque ce qui faisait qu’on surprenait souvent l’adversaire or cette saison on a pour le moment bien du mal à voir d’où pourrait venir le danger.
Euh non, le danger ne venait de nulle part, il ne venait que de Perrin haut sur le terrain et Traoré pour la création du jeu, c'était facile à lire. Maintenant c'est la meme chose sauf qu'ils ne sont plus là.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 août 2025, 20:58

Friend Zone a écrit : 03 août 2025, 19:59
Ron33 a écrit : 03 août 2025, 19:56 La seule chose sur laquelle on peut être bien évidemment d’accord c’est que l’équipe semble s’être bien affaiblie offensivement et c’est ça qui peut être inquiétant la saison passée le danger pouvait venir pas de partout mais presque ce qui faisait qu’on surprenait souvent l’adversaire or cette saison on a pour le moment bien du mal à voir d’où pourrait venir le danger.
Euh non, le danger ne venait de nulle part, il ne venait que de Perrin haut sur le terrain et Traoré pour la création du jeu, c'était facile à lire. Maintenant c'est la meme chose sauf qu'ils ne sont plus là.
Tu compare une saison vs 3 match de prépa dont 2 où ils ont joué 20/30 min ensemble, en pleine prépa physique et donc certainement pas à 100% de leur forme…

Et si Perrin et Traoré on pu créer devant c’est parce que le bloc fonctionnait très bien à la récup et la sortie de balle.
Traoré Perrin n’était pas seul contre tous ils étaient régulièrement mis en bonne position de contre avec des espaces.
Ils ont été très fort sur la saison et clinique sur nos contre mais ils ont aussi été mis dans les meilleurs dispositions par le collectif.
On peut attendre un peu plus que 3 match de prépa pour juger un effectif en plein renouvellement ?
Sans compter que le club et le staff ont très bien compris, et Pelissier ne s’en est pas caché, qu’il manquait au moins un offensif à condition de réussir à dégraisser.
Est ce qu’on va y arriver pas sûr mais on est que début Août on est encore largement dans les temps voir même en avance par rapport à l’an dernier.

Hier le bloc fonctionnait comme l’an passé, les ressorties de balles et notre milieu Owusu Danois ont fonctionné, reste les 30 derniers mètres ou pour l’instant c’est compliqué mais quoi de plus normal après 3 match de prépa et un secteur offensif en pleine renouvellement et probablement pas encore au complet ?
Casimir Osman Lasso + Sina sont loin d’être des quiches reste à trouver la bonne formule, la bonne animation et si possible un joueur permettant de fluidifier tout ça.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 août 2025, 21:09

les remontés de balles fonctionnaient ?
perte de balle au moindre pressing
passe en retrait,
parpaing de Leon loin devant
ou passes aux lateraux, qui balancent loint devant ou en touche

et parfois, Danois reussissait a orienter le jeu en redescendant très bas (trop bas)

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 août 2025, 21:23

bleuzinho a écrit : 03 août 2025, 20:58
Friend Zone a écrit : 03 août 2025, 19:59
Tu compare une saison vs 3 match de prépa dont 2 où ils ont joué 20/30 min ensemble, en pleine prépa physique et donc certainement pas à 100% de leur forme…

Et si Perrin et Traoré on pu créer devant c’est parce que le bloc fonctionnait très bien à la récup et la sortie de balle.
Traoré Perrin n’était pas seul contre tous ils étaient régulièrement mis en bonne position de contre avec des espaces.
Ils ont été très fort sur la saison et clinique sur nos contre mais ils ont aussi été mis dans les meilleurs dispositions par le collectif.
On peut attendre un peu plus que 3 match de prépa pour juger un effectif en plein renouvellement ?
Sans compter que le club et le staff ont très bien compris, et Pelissier ne s’en est pas caché, qu’il manquait au moins un offensif à condition de réussir à dégraisser.
Est ce qu’on va y arriver pas sûr mais on est que début Août on est encore largement dans les temps voir même en avance par rapport à l’an dernier.

Hier le bloc fonctionnait comme l’an passé, les ressorties de balles et notre milieu Owusu Danois ont fonctionné, reste les 30 derniers mètres ou pour l’instant c’est compliqué mais quoi de plus normal après 3 match de prépa et un secteur offensif en pleine renouvellement et probablement pas encore au complet ?
Casimir Osman Lasso + Sina sont loin d’être des quiches reste à trouver la bonne formule, la bonne animation et si possible un joueur permettant de fluidifier tout ça.
Aucun rapport, je ne fais pas de comparaison arrétée des situations, je réponds juste à un forumeur qui dit "l'année dernière le danger venait de partout" or c'est faux, le danger ne venait pas de partout mais que d'un seul endroit dans notre cas.

Le danger vient de partout quand on joue de la manière du PSG (je ne parle pas du niveau, je parle juste du principe), ça peut venir des ailiers des 2 cotés, des latéraux, des mecs qui piquent dans l'axe qu'importe le joueur, de la création des milieux, de la multiplication des passes de tous les joueurs, d'un crochet qui peut venir de 5 ou 6 joueurs de leur onze, d'une course d'un mec venu de loin, de leur banc, du pressing haut, etc.

il n'y a que de leurs frappes que ça venait pas je crois, et encore Dembélé a mis quelques pétards mais après là pour le coup oui ça ne venait que de lui dans ce registre, mais ils étaient tellement au dessus qu'ils savaient qu'il valait mieux garder la balle que frapper pour continuer l'action et la pression constante.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 04 août 2025, 07:30

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 août 2025, 09:35

"Que personne ne se méprenne, s’incliner 3-0 contre Ipswich Town en match de préparation estivale n’a rien de dramatique."
1ere phrase de l article. Tellement évident

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 août 2025, 11:17

Pour une fois (car ce n'est pas courant) l'article de L'Yonne Républicaine est lucide ("en guise de rappel à l'ordre") et objectif ("n'a rien de dramatique")
Nous ne tomberons pas cette saison en championnat sur beaucoup d'équipes aussi organisées et physiques, capables de harceler de la 1ère à la 90ème minute. Ce n'est pas du tout le football français. Seul le Paris Saint-Germain (et encore pas toujours) est apte à appliquer ce style de jeu qui réclame une condition physique et une discipline collective irréprochables.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 août 2025, 11:32

Et surtout la prépa n'est pas finie. On a 15 jours pour s'améliorer dans un premier temps et on sait très bien qu'avec pelissier ca monte crescendo dans la saison.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 août 2025, 13:55

Comme je l’ai déjà dit il est probable que la saison qui arrive soit un peu plus compliquée que celle de l’Année dernière vis-à-vis du maintien mais je pense qu’on possède quand même les qualités pour bien se défendre dans la course au maintien.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 août 2025, 13:57

Le résultat, non
le contenu, oui

d’ailleurs, réaction des joueurs et staff technique ne trompe pas, pas plus que notre duo de commentateur pour ce match, que l’on pourrait difficilement qualifier d’anti aja .

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 04 août 2025, 21:58

Je sais pas si ça été dit mais Lorient a mis 3-1 a Swansea, ça fait flipper pour le 1er match de la saison

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 04 août 2025, 22:15

Battre Swansea est peut-être un bon signe pour Lorient, mais peut-être que c'étaient de mauvais cygnes en face.
Pas de quoi flipper, on fera le dos fin ou le dos rond, mais on ne sera pas à l'ouest contre Lorient.

Jubal

Messagepar jubal67 » 04 août 2025, 22:25

sam49 a écrit : 04 août 2025, 21:58 Je sais pas si ça été dit mais Lorient a mis 3-1 a Swansea, ça fait flipper pour le 1er match de la saison
Sur les images l'équipe de Swansea à l'air quand même à la ramasse.

On peut quand même se rendre compte que Lorient c'est propre techniquement, ça va vite, et y'a de l'agressivité, à peu près tout ce qu'on à pas vu samedi soir. Il y a surtout un joueur qui est clinique devant le but en l'occurrence Pagis.

Mais pas de quoi faire une conclusion, je suis certain qu'on sera mieux face à Levante, qui la aussi, sera un adversaire très intéressant.

https://x.com/ActuFCLorient/status/1951896551485571244

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 04 août 2025, 22:33

petits et dynamiques les lorientais

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 05 août 2025, 01:39

jubal67 a écrit : 04 août 2025, 22:25
sam49 a écrit : 04 août 2025, 21:58 Je sais pas si ça été dit mais Lorient a mis 3-1 a Swansea, ça fait flipper pour le 1er match de la saison

On peut quand même se rendre compte que Lorient c'est propre techniquement, ça va vite, et y'a de l'agressivité, à peu près tout ce qu'on à pas vu samedi soir. Il y a surtout un joueur qui est clinique devant le but en l'occurrence Pagis.

Mais pas de quoi faire une conclusion, je suis certain qu'on sera mieux face à Levante, qui la aussi, sera un adversaire très intéressant.

Quand je vois la vidéo ça me m'inquiète encore plus, les mouvements offensif comme Lorient a fait sur se match on en a fait aucun de cette qualité depuis le début de notre prépa

Jubal

Messagepar Fs5869 » 05 août 2025, 04:26

sam49 a écrit : 05 août 2025, 01:39
jubal67 a écrit : 04 août 2025, 22:25

Quand je vois la vidéo ça me m'inquiète encore plus, les mouvements offensif comme Lorient a fait sur se match on en a fait aucun de cette qualité depuis le début de notre prépa
C'est exactement la réflexion que j'ai pu me faire. Les mouvements sont de qualité. Techniquement c'est bien exécuté et propre. Il y a pas mal de courses et à la récupération ça va vite (et bien) vers l'avant. Bon après, sur le résumé, je trouve Swansea semble bien inférieur à Ipswich et beaucoup moins solide. Mais quand même...

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 05 août 2025, 18:32

Fs5869 a écrit : 05 août 2025, 04:26
sam49 a écrit : 05 août 2025, 01:39
jubal67 a écrit : 04 août 2025, 22:25 Sur les images l'équipe de Swansea à l'air quand même à la ramasse.

C'est exactement la réflexion que j'ai pu me faire. Les mouvements sont de qualité. Techniquement c'est bien exécuté et propre. Il y a pas mal de courses et à la récupération ça va vite (et bien) vers l'avant. Bon après, sur le résumé, je trouve Swansea semble bien inférieur à Ipswich et beaucoup moins solide. Mais quand même...
On a joué contre des équipes beaucoup plus faible et on a rien montré de se genre

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 05 août 2025, 19:07

Ipswich c'est un OVNI même pour le Championship s'ils réussissent à convaincre un joueur comme Cajuste de rester en D2 en prêt avec obligation d'achat en cas de montée c'est qu'ils ont clairement des gros moyens avec des grosses ambitions.

Ça excuse pas complètement le fait qu'on a été nul mais quand je vois des phrases comme "on est le prochain Montpellier de la Ligue 1" après une rouste en amical bon... Dosons nos propos!

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 06 août 2025, 15:16