Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Officiel] Oussama El Azzouzi en prêt à l'AJA

Messagepar fat_mamba » 03 août 2025, 18:04

JP-Mignot a écrit : 03 août 2025, 16:14 Si on ne peut pas échapper au fait de faire des paris on peut s'interroger sur la confortabilité des contrats proposés pour des paris

Bair : 4 ans
Sierralta : 4 ans
Coulibaly : 4 ans
Osho : 3 ans
Maddy : 3 ans

Et pour un club qui avait en ligne de mire la remontée immédiate est-ce que les contrats des Ayé, Agouzoul, Diousse étaient adaptés

Ayé : 3 ans
Agouzoul : 3 ans
Diousse : 3 +1

Le coach est bien embêté aujourd'hui avec tout ce monde
Le +1 de diousse on sait qui prend la decision de l'activation? Le joueur ou le club?

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 03 août 2025, 18:06

diousse, agouzoul, aye, onaiwu, bair, maddy, joly ça en fait des joueurs à transférer

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 03 août 2025, 18:20

Je garderais Onaiwu……
Allez l AJA

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 03 août 2025, 18:29

fat_mamba a écrit : 03 août 2025, 18:04
JP-Mignot a écrit : 03 août 2025, 16:14 Si on ne peut pas échapper au fait de faire des paris on peut s'interroger sur la confortabilité des contrats proposés pour des paris

Et pour un club qui avait en ligne de mire la remontée immédiate est-ce que les contrats des Ayé, Agouzoul, Diousse étaient adaptés

Le +1 de diousse on sait qui prend la decision de l'activation? Le joueur ou le club?
Bonne question !
Le club doit avoir le choix d'activer ou non
Sinon c'est un contrat de 4 ans ...!!

Ou bien c'est lié à une ou plusieurs clauses : maintien, nombre de titularisations ... ?

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 août 2025, 19:33

BlauwKwak a écrit : 03 août 2025, 17:24 L’autre point qui m’ennuie profondément, c’est qu’on retombe dans les erreurs de clubs comme Nantes, Lens & cie… On est incapable d’avoir un vrai recrutement d’anticipation, ni une vision à moyen terme.

Quand Hein sort d’une première saison aboutie, idem pour Perrin (en L2 pour les deux), on DOIT commencer à chercher leurs futurs remplaçants, c’est-à-dire les titulaires de demain à façonner pour qu'ils soient mûrs (ou presque) lors des départs des titulaires.

À l’époque, quand Charbonnier était à son prime, on avait Cool. Quand Guivarc’h empilait les buts, Djib patientait derrière, avec même Comisetti. Après, on a eu Benjani, Pieroni…
Mexès ? On a eu Mignot. Peut-être un cran en dessous, mais un vrai bon défenseur. Radet a été relevé par Sagna. Tous ces joueurs ont eu une ou deux saisons pour s’acclimater, progresser, prendre leurs marques.

Évidemment, dans la réalité, on peut se tromper. Et non, on ne peut pas empiler les paris. Mais ces dernières années, le club n’a pas vraiment envoyé de signaux positifs dans ce sens.

On recrute trop souvent au compte, pas par vision. On suit le même modèle que la majorité des clubs de L1 : la filière africaine, avec des joueurs parfois prometteurs, mais issus de centres de formation souvent limités sur le plan tactique, ce qui demande du temps d’adaptation.
Et à côté de ça, on néglige totalement les profils plus “fins”, moins physiques, qui ont pourtant marqué notre histoire récente : Hein, Perrin, Lachuer, Kahlenberg, mais aussi des mecs comme Dudka, Birsa…

Changer la moitié des postes clés, repartir avec des joueurs qui viennent de nulle part et qui doivent s'adapter, c’est le meilleur moyen de se retrouver en mode survie permanente, puis inévitablement de retomber en L2.

Quels remplaçants d’aujourd’hui ont le profil pour être titulaires demain ?
À part Matondo, je ne vois que des renforts “numériques”.

Et franchement… j’ai de plus en plus l’impression qu’on retombe dans les travers des années galères en L2, au niveau du recrutement.
On essaye mais on n'y arrive pas, c'était il y a 30 ans ça.

Si tous les postes sont doublés ce n'est pas pour rien, c'est pour que le 2eme prenne la place un jour, mais le niveau n'est jamais assez bon, et si on veut que ça vienne du Centre soit il y a rien, soit vous le descendez au bout d'un moment de toute façon (alors que déja ce sont les meilleurs du Centre).

C'est juste une question de niveau et de recrutement, mais les choses on essaie de les faire.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 03 août 2025, 21:01

fat_mamba a écrit : 03 août 2025, 18:04

Pas plus d'info sur l'annonce du club. C'était peut être automatiquement lié à la montée comme Buayi Kiala

Andrzej Szarmach
Vide Napole, e po’ muore.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Napoletano84 » 04 août 2025, 06:54

MADAUXERRE a écrit : 03 août 2025, 14:26
rimo a écrit : 03 août 2025, 14:00 Moi perso je suis pas inquiet . Faut du travail et là on sort de la semaine du stage mais je suis ne pas inquiet. De l'ajustement oui , des automatismes oui.
Et un ou deux leaders sur le terrain par contre . Chose qui a sûrement manqué hier. Owusu est peut-être encore trop tendre.
Je pense que certains ne regarde pas le niveau de la l1 tel qu il sera cette annee...
Ca s est effondré a par PSG OM MONACO RENNES. Rien ne dis que l on sera moins bon que l an dernier et surtout le niveau sui baisse ben c est tout le monde donc nous aussi en fait...
Hier j’ai vu Brest c’est nettement plus solide que nous…

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 août 2025, 08:47

3 ans c’est le minimum
On est dans le foot pro. Tu n’investi pas 2 millions ici, 500k par là pour des contrats d’1 an.

d’ailleurs, meme pour des joueurs pro en fin de carrière ou non, ils cherchent avant tout un contrat assez long.

on se souvient de la politique de Wenger, « pas plus d’1 an de contrat pour les trentenaires ». Elle avait été très mal comprise à l’époque par les cadres du vestiaire.

le problème c’est plutôt le niveau d’une partie des recrues.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 04 août 2025, 09:07

Si le problème c'est le niveau des recrues aucune raison de leur assurer le quart de leur carrière c'est le sujet. Pourquoi Bair 4 ans ?

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 04 août 2025, 10:18

ca permet d'échelonner le transfert il me semble ?

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 août 2025, 10:32

JP-Mignot a écrit : 04 août 2025, 09:07 Si le problème c'est le niveau des recrues aucune raison de leur assurer le quart de leur carrière c'est le sujet. Pourquoi Bair 4 ans ?
Bair partait titulaire ou quasi
On ne prend pas grand risque non plus. Ce n’est pas un joueur de 33 ans avec un salaire XXL.

Comme dit plus haut, cela permet d’étalonner les paiements aussi.

Si Bair mettait 10 buts, on aurait été content d’avoir encore 3 ans avec lui.
Voir le cas de Sinayoko, qui après avoir prolongé, a toujours 1 an de contrat restant…

ce qui est plus inquiétant c’est que dans les cas des prospects, on ne se trompe pas sur le « point fort » de Bair ou Maddy, mais sur tout le reste…

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Paul Joly proche de rejoindre Saint-Etienne ?

Messagepar Scifo89 » 04 août 2025, 10:59

A en lire certains on a l'impression qu'on est en milieu de championnat après une série de 5 défaites d affilié et un vestiaire qui a explosé.. C'est dingue quand même

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 04 août 2025, 11:05

King Canto a écrit : 04 août 2025, 10:32
JP-Mignot a écrit : 04 août 2025, 09:07 Si le problème c'est le niveau des recrues aucune raison de leur assurer le quart de leur carrière c'est le sujet. Pourquoi Bair 4 ans ?
On ne prend pas grand risque non plus. Ce n’est pas un joueur de 33 ans avec un salaire XXL.

Voir le cas de Sinayoko, qui après avoir prolongé, a toujours 1 an de contrat restant…

ce qui est plus inquiétant c’est que dans les cas des prospects, on ne se trompe pas sur le « point fort » de Bair ou Maddy, mais sur tout le reste…
Sauf si tu dois refaire un Bair par an

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 août 2025, 11:24

Les moyens financiers (très) limités de l'A.J.A. permettent-ils de faire autre chose que des paris ? Honnêtement je ne le pense pas. On pourra toujours dire que le club n'est donc pas très "chanceux" (ou pour certains "est assez nul") dans cet exercice. Pour ma part je me garderai bien de porter un jugement sur ce qui restera toujours très ... hasardeux.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 04 août 2025, 11:31

Napoletano84 a écrit : 04 août 2025, 06:54
MADAUXERRE a écrit : 03 août 2025, 14:26
rimo a écrit : 03 août 2025, 14:00 Moi perso je suis pas inquiet . Faut du travail et là on sort de la semaine du stage mais je suis ne pas inquiet. De l'ajustement oui , des automatismes oui.
Et un ou deux leaders sur le terrain par contre . Chose qui a sûrement manqué hier. Owusu est peut-être encore trop tendre.
Je pense que certains ne regarde pas le niveau de la l1 tel qu il sera cette annee...
Ca s est effondré a par PSG OM MONACO RENNES. Rien ne dis que l on sera moins bon que l an dernier et surtout le niveau sui baisse ben c est tout le monde donc nous aussi en fait...
Hier j’ai vu Brest c’est nettement plus solide que nous…
Ils n'ont pas trop non plus degressé leur effectif CL de l'année dernière par rapport à laja qui a perdu des joueurs (fdc, retour de prêt et vente) .. Sans compter que des profils type ajorque n'existe pas actuellement dans l'effectif de l'aja.

Andrzej Szarmach

Messagepar crapulax » 04 août 2025, 11:46

J'étais au match contre les Anglais, niveau technique l'AJA fait peur, offensivement y a rien, Perrin manque a cet effectif plus que Traoré !
Ousman ca sent le flop !

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 04 août 2025, 11:56

JP-Mignot a écrit : 04 août 2025, 11:05
King Canto a écrit : 04 août 2025, 10:32

Sauf si tu dois refaire un Bair par an
pour l’instant on en prend le chemin aussi, pas impossible qu’il y ait quelques défaillances dans notre mercato.

mais il faut aussi prendre en compte la Ligue 1, ce championnat étant exigeant il faut parfois prendre en compte l’aspect apprentissage tactique, mise au niveau athlétique, prise de confiance.

peut-être que Bair repartira en Ecosse, et la Ligue 1 n’aura été qu’une parenthèse, peut-être aussi qu’il fera mieux cette saison.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Maxfly » 04 août 2025, 19:03

Sinon, je ne sais plus qui avait posé la question

l’AJA , 12 eme MS de L1 cette saison(estimation, a voir devant la dncg dans quelques mois) , classement 11 eme.

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 04 août 2025, 20:28

Maxfly a écrit : 04 août 2025, 19:03 Sinon, je ne sais plus qui avait posé la question

l’AJA , 12 eme MS de L1 cette saison(estimation, a voir devant la dncg dans quelques mois) , classement 11 eme.
C'est qui les 6 qui seraient derrière ? Angers, Le Havre et après ?

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 04 août 2025, 20:30

Maxfly a écrit : 04 août 2025, 19:03 Sinon, je ne sais plus qui avait posé la question

De la L1 actuelle donc sans prendre en compte les relégués ?
Car st etienne et reims, voire même Montpellier sont devant nous. Donc on est plutôt 15eme car ceux qui montent sont derrière nous