Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Clément Akpa plairait à l'Eintracht Francfort

Messagepar chico » 05 août 2025, 11:28

Dans le rapport valeur marchande / caractere indispensable pour l'equipe, Akpa a le meilleur ratio. Il faudrait voir combien les Allemands proposent mais si la proposition est bonne, je n'hesiterais pas longtemps.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 05 août 2025, 11:39

Merci pour ce travail de veille avec l'IA, mais ce n'est peut-être pas utile d'ouvrir un topic pour une phrase d'un obscur internaute. Aucun média allemand sérieux n'évoque la piste Akpa pour l'heure.

Corentin Martins

Messagepar chico » 05 août 2025, 12:11

Peut-etre que si en fait, ca permet de discuter. Et puis, la remarque vaudrait pour le topic sur Bair et Sinayoko. Merci a [smention u=3228]Guilly[/smention] d'avoir partage.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 05 août 2025, 12:13

Avec une négo aux oignons comme on sait les faire, on peut bien en tirer 2-3M€.

Invité

Messagepar Invité » 05 août 2025, 12:32

auxerreman87 a écrit : 05 août 2025, 11:39 Merci pour ce travail de veille avec l'IA, mais ce n'est peut-être pas utile d'ouvrir un topic pour une phrase d'un obscur internaute. Aucun média allemand sérieux n'évoque la piste Akpa pour l'heure.
J'entends bien. Toutefois, avant de prendre la décision de poster, j'ai quand même pris la peine de checker la crédibilité de AdlerNews. Et il semblerait que le compte soit géré par de/une vrai/es personne/s. C'est exactement le même cas que pour Agouzoul. Des sources polonaises que l'on ne connait pas (Weszlow) mais qui ne semblent pas non plus être des FootAfricain en puissance.
Après bien évidemment, par essence, c'est un bruit de couloir. Et bien évidemment qu'Akpa doit être dans des dizaines de discussions de couloir aux quatre coins de l'Europe. De ce qui ressort de l'histoire, c'est qu'Akpa ne "serait" qu'un plan B au cas où Itakura signerait à l'AJAX. Comme pour tous les transferts, il y a des plans A/B/C/D/Z. Et là, en effet, ce n'est pas le plan A qui génère de la traction sur les médias "sérieux". Imaginons des Allemands lire les tweets de Simon (Jubal67). Ils se diront la même.
Mais comme l'indique Chico, si utiliser une info provenant a priori d'une source humaine d'un groupe de supporters étrangers permet de parler d'autre chose que l'éternel débat sur des recrues à 1 million ou à 10...
Et puis, il n'y en a pas des centaines des infos de ce type qui tombent.
Si les modos hésitent que j'ai abusé, le sujet disparaîtra.
Bref, navré si j'ai merdé.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 05 août 2025, 12:54

Je ne pense pas que ton post, qui plus est avec de la recherche, soit inapproprié. On sait que Akpa plaît depuis plusieurs mois maintenant, y'a rien de déconnant.

Avant l'IA, c'était déjà pas toujours simple de distinguer les bonnes sources des autres, aujourd'hui c'est un vrai challenge et on apprend à l'heure où l'on parle.

Et perso, je préfère ça, à 20 pages entre Maxfly et le reste du forum...

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 05 août 2025, 12:59

Vendons tout nos meilleurs joueurs enfin ce qu'il en reste 👍

Jubal

Messagepar jubal67 » 05 août 2025, 15:19

J'ai pas mal de mes informations qui proviennent de la presse étrangère pour tout vous dire, j'utilise X Pro qui est une interface te permettant d'avoir plusieurs colonnes avec à chaque fois des mots clefs pour voir ressortir tout les tweets qui peuvent t'intéresser.

J'ai programmé des alertes/notifications à chaque fois qu'un compte certifié ou avec minimum 500 abonnés, mentionne "auxerre" ou "aja".

Ce qui m'a notamment permis il y a 15j de lire des premiers articles relatif à Saad du côté de la Pologne.

Pour Akpa, c'est ressorti hier sur quelques comptes allemands "influents", donc plausible, du moins à creuser.

Invité

Messagepar Invité » 05 août 2025, 15:51

À voir comment le dossier Itakura évolue.

Invité

Messagepar Invité » 05 août 2025, 16:11

Bon ba merci AdlerNews :gene:

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 05 août 2025, 16:56

dotmick a écrit : 05 août 2025, 10:30 P'tit 20M pour un package Akpa et Sinayoko et on en parle plus.

On ne parle plus de quoi? De la ligue 1?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 05 août 2025, 17:30

dotmick a écrit : 05 août 2025, 10:30 P'tit 20M pour un package Akpa et Sinayoko et on en parle plus.
Hum, si c'est pour acheter 4 paris a 1.5M, autant le garder...

Corentin Martins

Messagepar chico » 05 août 2025, 18:05

crapulax a écrit : 05 août 2025, 16:32 Rumeur, ma mère plairait au voisin ..............
Ce n'est pas qu'une rumeur...

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 05 août 2025, 18:09

darkdavid a écrit : 05 août 2025, 17:30
Hum, si c'est pour acheter 4 paris a 1.5M, autant le garder...
Oui puis si c'est pour qu'ils courent tout droit...

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 05 août 2025, 18:21

Que ferait-on de 15 millions ? On voit bien qu'on est limité dans notre recrutement, akpa est notre seule vraie joueur aujourd'hui. Dans les amicaux c'est le seul joueur dont on voit clairement qu'il a le niveau au dessus, même danois qui devrait faire partie de ce genre de joueur est à la ramasse pour le moment. Akpa c'est à minima 15 et idéalement 20 millions vu le talent qu'il a. Mais bon cet argent ne changerait rien à notre situation c'est toute l'équipe qu'il faudrait améliorer

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 05 août 2025, 18:40

Ils ont pas un offensif à inclure dans la transaction ? Genre 15M€ + un grantatakan
Au pire on prend Götze :) ou on relance wahi qui s'est un peu perdu la bas

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 05 août 2025, 19:01

Guilly a écrit : 05 août 2025, 16:11 Bon ba merci AdlerNews :gene:
Je ne blâme pas ton travail de veille, ça peut être utile. Mais l’article de l’Equipe est symptomatique des dérives médiatiques lors du mercato. Le journaliste, que j’estime, écume notre forum (coucou) et sort un papier tiède sans source, sinon il aurait écrit « selon nos informations », qui n’engage rien puisque il évoque seulement une « cote de Clément Akpa montée en flèche ». Aucun contact entre les deus clubs ou le joueur. Alpha est juste sur une short-list. Dans ce cas, moi aussi j’ai un scoop à délivrer ici : HJT est toujours sur la liste « possibles opportunités de fin de marché » de Zhou.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 août 2025, 19:02

auxerreman87 a écrit : 05 août 2025, 19:01
Je ne blâme pas ton travail de veille, ça peut être utile. Mais l’article de l’Equipe est symptomatique des dérives médiatiques lors du mercato. Le journaliste, que j’estime, écume notre forum (coucou) et sort un papier tiède sans source, sinon il aurait écrit « selon nos informations », qui n’engage rien puisque il évoque seulement une « cote de Clément Akpa montée en flèche ». Aucun contact entre les deus clubs ou le joueur. Alpha est juste sur une short-list. Dans ce cas moi aussi, j’ai un scoop à délivrer HJT est toujours sur la liste « possibles opportunités de fin de marché » de Zhou.
Mais c’est pas un scoop que tu nous donnes ^^

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 05 août 2025, 19:12

Mrmatt58 a écrit : 05 août 2025, 19:02
auxerreman87 a écrit : 05 août 2025, 19:01
Je ne blâme pas ton travail de veille, ça peut être utile. Mais l’article de l’Equipe est symptomatique des dérives médiatiques lors du mercato. Le journaliste, que j’estime, écume notre forum (coucou) et sort un papier tiède sans source, sinon il aurait écrit « selon nos informations », qui n’engage rien puisque il évoque seulement une « cote de Clément Akpa montée en flèche ». Aucun contact entre les deus clubs ou le joueur. Alpha est juste sur une short-list. Dans ce cas moi aussi, j’ai un scoop à délivrer HJT est toujours sur la liste « possibles opportunités de fin de marché » de Zhou.
Mais c’est pas un scoop que tu nous donnes ^^
C’était ironique hein, ce n’est pas très sérieux de faire des articles basés sur des short-list de cinq ou six noms. On sait tous qu’Akpa est scouté par toute la bundesliga depuis un an.