Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar Michel Seydoux » 06 août 2025, 22:59

Plus sérieusement, je suis un fervent défenseur de la L1, et même de L2 et du National que je suis d'un oeil quand je le peux.
On a des résultats plutôt honnêtes en coupe d'Europe ces dernières années (même hors PSG)

Mais je vois pas un club qui a une vision à long terme dans notre championnat.
Meme chez nous, j'ai l'impression qu'on gère les affaires à la petite semaine.
On a rompu les nego pour prolonger Ismaily pour une histoire de quelques 20000 euros par Mois) et au final on se retrouve sans latéral gauche pour le début de saison. C'est pro ça ? C'est qu'un exemple mais c'est vraiment pas sérieux.

Et pour revenir au post de Pierre, y'a MPG qui m'a donné envie de m'intéresser à la Ligue 2 par exemple, mais eux aussi ont connu des galères avec la ligue pour se faire accepter. C'est un peu le seul truc positif que je vois dans les outils de médiatisation de nos championnats.

On va essayer de s'y remettre petit à petit.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 août 2025, 23:13

La vision a long terme avec les souci financiers de la ligue 1 a part psg et Monaco.... Je ne vois aucun club pouvant se le permettre. Même le club aux 2 lettres du sud que je hais, est dans le court terme pour être en ldc la saison prochaine et communique vouloir embeter le psg pour le titre.
Il faut espérer que d une façon ou d une autre le niveau d argent des saisons précédentes reviennent voir s améliore pour espérer revoir du moyen terme

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 07 août 2025, 00:35

L’OL a tenté le coup Hamed Junior Traorè ! https://share.google/fxIFitT6O6IBd9g82

Si c'est pour un prêt autant qu'il revienne chez nous !

Hep
Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 07 août 2025, 08:46

Franchement avec les problèmes financiers avec la DNCG, ça m'agacerait qu'ils arrivent à le faire.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 août 2025, 08:51

Hep a écrit : 07 août 2025, 08:46 Franchement avec les problèmes financiers avec la DNCG, ça m'agacerait qu'ils arrivent à le faire.
Mais ils n’ont aucun probleme avec la DNCG.

ils avaient un imposteur a la direction, qui tentent encore aujourd’hui d’envoyer des facteurs de 60 mililons à l’ol, basé sur rien.

depuis qu’il a été mis dehors, tout va bien à l’ol.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 07 août 2025, 12:58

les tableaux de transfert ligue 1 2025 2026 sont assez intéressants je trouve...

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 août 2025, 08:47

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 08 août 2025, 09:02

Multipropriete (bis) ET Textor

https://www.footmercato.net/a1780747722 ... -transfert

Transfert Fantôme....

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 08 août 2025, 11:45

Maxfly a écrit : 07 août 2025, 08:51
Hep a écrit : 07 août 2025, 08:46 Franchement avec les problèmes financiers avec la DNCG, ça m'agacerait qu'ils arrivent à le faire.
Lol
Ils n'ont pas de gardien à 8j de la reprise.

[smention u=82]Michel Seydoux[/smention] Perraud arrive en latéral gauche

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 août 2025, 14:14

flo a écrit : 08 août 2025, 11:45
Maxfly a écrit : 07 août 2025, 08:51
Lol

@Michel Seydoux Perraud arrive en latéral gauche
ET ????

le lien avec la DNCG ???

comme toulouse, l’OL a changé d’organigramme en urgence.

restructure et change de projet.

L’ol recupere enfin une direction professionelle, avec des actionnaires serieux.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 août 2025, 14:54

Maxfly a écrit : 08 août 2025, 14:14
flo a écrit : 08 août 2025, 11:45
Maxfly a écrit : 07 août 2025, 08:51 Mais ils n’ont aucun probleme avec la DNCG.
Lol

ET ????

le lien avec la DNCG ???

L’ol recupere enfin une direction professionelle, avec des actionnaires serieux.
Et les dettes de plusieurs centaines de millions elles ont disparu ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 août 2025, 14:59

bleuzinho a écrit : 08 août 2025, 14:54
Maxfly a écrit : 08 août 2025, 14:14
flo a écrit : 08 août 2025, 11:45 Lol

ET ????

le lien avec la DNCG ???

Elles sont couvertes par leurs créanciers.

Peu importe la taille de la dette, si elle est couverte par les proprio.

Textor prenait des millions a l’OL, pour les faire passer a Eagle, et notamment botafogo et des intermediaires, rien n’était jamais garantie et couvert.

mais désormais, l’ol va devoir «digerer» les manoeuvre de textor, avec la reduction de la MS, des transferts.

l’OL est loin des transferts delirant de la periode textor.

Djibril Cissé

Messagepar Gr-Nico » 08 août 2025, 15:11

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 août 2025, 15:14

Maxfly a écrit : 08 août 2025, 14:59
Maxfly a écrit : 08 août 2025, 14:14 ET ????

le lien avec la DNCG ???

Textor prenait des millions a l’OL, pour les faire passer a Eagle, et notamment botafogo et des intermediaires, rien n’était jamais garantie et couvert.

mais désormais, l’ol va devoir «digerer» les manoeuvre de textor, avec la reduction de la MS, des transferts.

Mouais je pense surtout qu’Eagle essaye de repartir sur un projet plus sain effectivement pour récupérer ce qu’il peuvent.
Ils apportent les garanties pour cette saison en espérant repartir de l’avant sportivement.
Si ils ne finissent pas Top 5 ma main à couper qu’il n’iront pas plus loin et qu’ils retireront leurs garanties et on en reviendra au même.

On est pas sur des mécènes passionnés à la James Zhou toutes proportions gardées.

Jubal

Messagepar Pierre de l'AJA » 08 août 2025, 15:23

le lien avec la DNCG ???

La dette lyonnaise serait (je dis bien serait) aux alentours des 550 millions d'€. Textor ou pas Textor celle-ci n'a pas disparu. Tu sembles dire que finalement comme le LOSC après le départ de Lopez et l'arrivée de Létang, ils ont un énorme trou mais un bon gestionnaire va redresser la barre et écoper au fil des années le trou.

Sauf que quand Lopez quitte Lille en décembre 2020 ([smention u=82]Michel Seydoux[/smention] si tu as des objections à formuler ou des précisions), il laisse un club qui finira champion de France en 2021. Avec des actifs et des futurs revenus LDC (en plus de l'énorme vente à l'été 2020 d'Osimhen). La pente était bien moins raide en sachant que les dépenses structurelles lilloises n'ont rien à voir avec celles de l'OL.

Ce qui se prépare du côté de Lyon, c'est l'épuration plus ou moins faisable du déficit annuel afin de rendre la mariée plus belle pour un futur et très hypothétique acheteur. Mais qui serait prêt à aller dans ce bourbier alors qu'il n'y a aucune perspective de rentrées d'argent à court terme. Ce n'est pas avec leur mercato qu'ils vont pouvoir viser la LDC.

L'OL n'est pas du tout sorti d'affaire à mon avis. Après les instances, le jeu politique peut lui sauver les miches mais la situation comptable elle reste dramatique.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 août 2025, 15:41

Oui, c’est une restructuration d’une entreprise, détenu par un fond d’investissement puissants.

le risque a l’ol, est sportif, pas financier, sauf si tout le monde les lache et assume la perte seche.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 août 2025, 16:56

Pierre de l'AJA a écrit : 08 août 2025, 15:23
La dette lyonnaise serait (je dis bien serait) aux alentours des 550 millions d'€. Textor ou pas Textor celle-ci n'a pas disparu. Tu sembles dire que finalement comme le LOSC après le départ de Lopez et l'arrivée de Létang, ils ont un énorme trou mais un bon gestionnaire va redresser la barre et écoper au fil des années le trou.

Sauf que quand Lopez quitte Lille en décembre 2020 (@Michel Seydoux si tu as des objections à formuler ou des précisions), il laisse un club qui finira champion de France en 2021. Avec des actifs et des futurs revenus LDC (en plus de l'énorme vente à l'été 2020 d'Osimhen). La pente était bien moins raide en sachant que les dépenses structurelles lilloises n'ont rien à voir avec celles de l'OL.

Ce qui se prépare du côté de Lyon, c'est l'épuration plus ou moins faisable du déficit annuel afin de rendre la mariée plus belle pour un futur et très hypothétique acheteur. Mais qui serait prêt à aller dans ce bourbier alors qu'il n'y a aucune perspective de rentrées d'argent à court terme. Ce n'est pas avec leur mercato qu'ils vont pouvoir viser la LDC.

L'OL n'est pas du tout sorti d'affaire à mon avis. Après les instances, le jeu politique peut lui sauver les miches mais la situation comptable elle reste dramatique.
Salut Pierre ! Non, tu ne dis rien de faux.
Je tempère simplement sur le fait qu'en Décembre 2020 rien n'était fait pour une éventuelle qualif en coupe d'Europe. On était juste bien parti. Et que l'argent du transfert d'Osimhen ... Lille n'en a apparemment quasiment pas vu un rond.

je suis pas du tout inquiet pour Lyon (administrativement). Comme je l'avais dit en fin de saison dernière, c'etait plus un problème de personne, exactement comme avec Lopez à Lille.

L'avenir de Lyon c'est de rembourser leur dette et de finir à faire des grosses ventes pour enrichir un fond de pension comme le fait Lille.

Grace à la vente de Chevalier, on a pu acheter Romain Perraud 3,5M. :hehe:
On parle encore d'une vente de Diakité, Letang indique que c'est Pardo qui pourrait faire la saison en pointe si on venait à garder Zhegrova. Je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 09 août 2025, 19:01

J'ai du mal à comprendre que Lyon n'a pas été interdit de recrutement d'ailleurs.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 09 août 2025, 19:36

Tiens, Metz vient de se prendre 8-0 en amical contre Hoffenheim. Après les corrections reçues par Toulouse, ça promet pour la L1.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 09 août 2025, 20:56

le lien avec la DNCG ???

Certes Max mais la dette de 250 M est toujours là et il faudra la rembourser.

Et pas certain que l'OL soit toujours la préoccupation première de Eagle.

Donc attention aux certitudes sur l'avenir de l'OL.

Cette saison, le niveau du recrutement montreuil à changé de galaxie mais plutôt en allant vers la grande modestie...