Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Clément Akpa

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Rumeur] Clément Akpa plairait à l'Eintracht Francfort

Messagepar MADAUXERRE » 07 août 2025, 09:34

kianou2525 a écrit : 07 août 2025, 08:50 Quand ils nous voient vendre Perrin à 4,5m€, ils ont bien raison d’essayer à 3,5m€ pour akpa.

Ceci dit leur offre n’est pas scandaleuse. On parle d’un joueur qui a est, je trouve, limité car bon uniquement dans une défense basse à 5.

À gauche c’est pas bon et dans une défense à 4 pas très rassurant.
Et qui ne a fait que une seule "bonne?" (pas non plus exceptionnel) saison. C est un pari pour eux. Temps d acclimatation, d adaptation, a la langue etc..ca prends du temps et ca peux aussi jouer pour empêcher l éclosion dun jeune, SI il a un vrai talent!!

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 07 août 2025, 10:01

On voit nos joueurs plus beau qu ils sont…..une seule bonne saison , doit encore s améliorer ds certains domaines. Bien sûr qu il peut franchir encore quelques paliers, l AJA ne va pas et ne doit le brader mais soyons réaliste il ne va pas atteindre des sommets en matière de transfert…..
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 07 août 2025, 11:06

C'est pas un peu la désillusion au club les offres reçues pour Akpa, Perrin, Sina, Danois ? On est loin des pactoles imaginés.

Nous n'avons pas encore fait d'énorme vente depuis l'explosion du marché dans les années 2010, c'est un monde qu'on doit découvrir on doit se faire une place rapidement, se faire respecter

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 07 août 2025, 11:11

JP-Mignot a écrit : 07 août 2025, 11:06 C'est pas un peu la désillusion au club les offres reçues pour Akpa, Perrin, Sina, Danois ? On est loin des pactoles imaginés.

Nous n'avons pas encore fait d'énorme vente depuis l'explosion du marché dans les années 2010, c'est un monde qu'on doit découvrir on doit se faire une place rapidement, se faire respecter
tout les clubs etranger font des offres ridicules sur le marché francais, considerant que les clubs francais sont en difficulté.

certains le sont, effecivement, d’autres ne sont pas dans le besoins, ne bradent pas leurs joueurs, et donc, ne peuvent pas recruter....

c’est une intersaison très ...etrange.

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 07 août 2025, 11:20

On en est loin parce que ce ne sont pas non plus des Top Player ou de jeunes à fort potentiel comme on en à eu par le passé. Perrin ou Akpa ont "une" saison réussie dans un club qui joue le maintien. Et surtout ce qu'on n'oublie de préciser à chaque fois c'est le salaire... Je trouve qu'on a bien vendu Gawet à qui il restait un an de contrat avec un salaire à 40 K€. A titre de comparaison, Moses Simon qui a un bien plus beau Pedigree n'est vendu que 7 millions au PFC et lui avait un salaire à 200K€ mensuel.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 07 août 2025, 11:25

De là à dire "bien vendu"

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 07 août 2025, 11:30

Stanaa a écrit : 07 août 2025, 11:20 On en est loin parce que ce ne sont pas non plus des Top Player ou de jeunes à fort potentiel comme on en à eu par le passé. Perrin ou Akpa ont "une" saison réussie dans un club qui joue le maintien. Et surtout ce qu'on n'oublie de préciser à chaque fois c'est le salaire... Je trouve qu'on a bien vendu Gawet à qui il restait un an de contrat avec un salaire à 40 K€. A titre de comparaison, Moses Simon qui a un bien plus beau Pedigree n'est vendu que 7 millions au PFC et lui avait un salaire à 200K€ mensuel.
Akpa, c'est tout de même une saison très réussie en L1 dans un club promu. International ivoirien, 23ans, un profil recherché pour un défenseur (gaucher, belle relance, plutôt vif).
Alors oui, il n'a pas 18 ou 19ans, mais Akpa mérite une valeur marchande bien plus élevée que du... 3,5M

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 07 août 2025, 11:45

lululeblairo a écrit : 07 août 2025, 11:30
Stanaa a écrit : 07 août 2025, 11:20 On en est loin parce que ce ne sont pas non plus des Top Player ou de jeunes à fort potentiel comme on en à eu par le passé. Perrin ou Akpa ont "une" saison réussie dans un club qui joue le maintien. Et surtout ce qu'on n'oublie de préciser à chaque fois c'est le salaire... Je trouve qu'on a bien vendu Gawet à qui il restait un an de contrat avec un salaire à 40 K€. A titre de comparaison, Moses Simon qui a un bien plus beau Pedigree n'est vendu que 7 millions au PFC et lui avait un salaire à 200K€ mensuel.
Akpa, c'est tout de même une saison très réussie en L1 dans un club promu. International ivoirien, 23ans, un profil recherché pour un défenseur (gaucher, belle relance, plutôt vif).
Alors oui, il n'a pas 18 ou 19ans, mais Akpa mérite une valeur marchande bien plus élevée que du... 3,5M
Plus que ca oui, mais ca reste un joueur sur lequel on peut avoir enormement de doutes quant a sa capacite a evoluer dans un autre systeme, ca peut etre un gros frein.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 07 août 2025, 12:37

fat_mamba a écrit : 07 août 2025, 11:45
lululeblairo a écrit : 07 août 2025, 11:30
Plus que ca oui, mais ca reste un joueur sur lequel on peut avoir enormement de doutes quant a sa capacite a evoluer dans un autre systeme, ca peut etre un gros frein.
Vous ne savez plus quoi inventer …

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 07 août 2025, 12:56

Cadadi di Adriano a écrit : 07 août 2025, 12:37
lululeblairo a écrit : 07 août 2025, 11:30 Akpa, c'est tout de même une saison très réussie en L1 dans un club promu. International ivoirien, 23ans, un profil recherché pour un défenseur (gaucher, belle relance, plutôt vif).
On est là pour échanger, ça paraît compliqué quand il n'y a pas d'argument en face [smention u=581]Cadadi di Adriano[/smention]
Quand un club achète un joueur, il y a plusieurs critères à prendre en compte :
Poste ( les défenseurs se vendent moins bien qu'un offensif)
Club ou championnat dans lequel il évolue (Tu en as encore l'exemple avec un Massengo qui se cherche depuis plusieurs années et qui prenait 120K€ en L2 anglaise et qu'on ne pouvait pas faire à priori pour ces différentes raisons)
Nombre d'années restantes au contrat
Salaire.....

Sans parler de la côte du joueur qui effectivement peut augmenter la valeur, tu ne rachètes pas un contrat d'un mec qui touche 200K€ le même montant qu'un joueur qui en touche 40K€, c'est factuel !

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 07 août 2025, 13:10

lululeblairo a écrit : 07 août 2025, 11:30 Akpa, c'est tout de même une saison très réussie en L1 dans un club promu. International ivoirien, 23ans, un profil recherché pour un défenseur (gaucher, belle relance, plutôt vif).
Akpa a un profil un peu batard entre lateral et central, ce qui fait qu'il est tres bien dans ce role d'axial gauche dans une def a 5, mais dans une def a 4 il est trop limite pour jouer lateral (on l'a vu il y etait pas bon en L2), et il est trop leger au duel aerien pour jouer dans l'axe (seulement 1,80m).
Apres je me dis qu'il pourrait etre pas deconnant au milieu, il a de bons pieds, une bonne lecture defensive, pas trop mal sur l'homme.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 07 août 2025, 13:20

fat_mamba a écrit : 07 août 2025, 13:10
fat_mamba a écrit : 07 août 2025, 11:45 Plus que ca oui, mais ca reste un joueur sur lequel on peut avoir enormement de doutes quant a sa capacite a evoluer dans un autre systeme, ca peut etre un gros frein.
Akpa a un profil un peu batard entre lateral et central, ce qui fait qu'il est tres bien dans ce role d'axial gauche dans une def a 5, mais dans une def a 4 il est trop limite pour jouer lateral (on l'a vu il y etait pas bon en L2), et il est trop leger au duel aerien pour jouer dans l'axe (seulement 1,80m).
Apres je me dis qu'il pourrait etre pas deconnant au milieu, il a de bons pieds, une bonne lecture defensive, pas trop mal sur l'homme.
Pour moi, Akpa peut très bien jouer dans une défense à 4. Pour un défenseur central, il n'y a pas que la taille et le jeu aérien qui compte, loin de là.

Par contre, le poste de défenseur central gauche dans une défense à 3 semble quand même être le poste qui fait ressortir au mieux ses qualités

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 07 août 2025, 13:27

lululeblairo a écrit : 07 août 2025, 13:20
fat_mamba a écrit : 07 août 2025, 13:10
Cadadi di Adriano a écrit : 07 août 2025, 12:37 Vous ne savez plus quoi inventer …
Pour moi, Akpa peut très bien jouer dans une défense à 4. Pour un défenseur central, il n'y a pas que la taille et le jeu aérien qui compte, loin de là.

Par contre, le poste de défenseur central gauche dans une défense à 3 semble quand même être le poste qui fait ressortir au mieux ses qualités
C'est quand meme un point limitant, c'est pas qu'une question de taille j'ai pas l'impression qu'il soit a l'aise dans ce secteur. Apres je le trouve un peu leger sur le duel de maniere general. Sa principale force defensivement a mon sens c'est ses anticipations, ses sorties, et ca il peut facilement le faire a 5 parce qu'il est couvert, a 4 ca devient plus complique donc soit il se prive de ce point fort, soit il continue mais la moindre erreur peut se payer cash et devient donc un joueur a risque.
Apres ca dependrait aussi du championnat, j'ai plus de mal a le voir performer dans une def a 4 en PL et meme en championship qu'en bundesliga.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 07 août 2025, 16:02

Stanaa a écrit : 07 août 2025, 12:56
fat_mamba a écrit : 07 août 2025, 11:45 Plus que ca oui, mais ca reste un joueur sur lequel on peut avoir enormement de doutes quant a sa capacite a evoluer dans un autre systeme, ca peut etre un gros frein.
On est là pour échanger, ça paraît compliqué quand il n'y a pas d'argument en face @Cadadi di Adriano
Quand un club achète un joueur, il y a plusieurs critères à prendre en compte :
Poste ( les défenseurs se vendent moins bien qu'un offensif)
Club ou championnat dans lequel il évolue (Tu en as encore l'exemple avec un Massengo qui se cherche depuis plusieurs années et qui prenait 120K€ en L2 anglaise et qu'on ne pouvait pas faire à priori pour ces différentes raisons)
Nombre d'années restantes au contrat
Salaire.....

Sans parler de la côte du joueur qui effectivement peut augmenter la valeur, tu ne rachètes pas un contrat d'un mec qui touche 200K€ le même montant qu'un joueur qui en touche 40K€, c'est factuel !
Nan mais je suis plutôt d'accord avec toi [smention u=599]Stanaa[/smention]
Je visais plutôt la remarque de fat mamba qui a tendance à être négatif,

Quand je lis qu'il y a une offre au rabais car il y a des doutes sur sa capacité à s'adapter à des systèmes de jeu ... Après ce sera quoi, des doutes car il porte un legging sous son short ? Parce qu'il a changé de coupe de cheveux ?

Si les clubs sont intéressés et déclenchent des offres, ils ont largement observé le joueur, surtout Frankfort qui se trompe pas souvent dans ses recrutements,
Les offres au rabais à la limite la catastrophe des droits TV pourrait être une explication avec des clubs étrangers qui essaient de profiter de la situation pour réduire les offres, mais avancer qu'un club réduit son offre car il a des doutes sur le joueur, je comprendrais pas le concept. Si tu as des doutes sur son niveau, tu le prends pas.

Clément Akpa c'est un joueur qui sort de deux saisons avec 54 matchs au total
devenu titulaire indiscutable en ligue 1
devenu néo international
23 ans et gaucher, ce qui est recherché,
2/3M c'est insultant et ce n'est absolument pas en rapport avec le marché actuel des défenseurs de son âge.

Je vais faire un rapprochement avec Logan Costa
transféré il y a un an de Toulouse pour 18M à 23 ans avec 37 matchs de ligue 1 au compteur (pour 40 matchs de championnat au total), Toulouse qui finit de mémoire 11e de L1 il y a un an.

C'est probablement plus dans ces eaux là que le club espère lâcher Akpa sachant qu'en plus il y a quand même plusieurs gros clubs dessus. (pour moi la Réal Sociedad, Francfort, Wolverhampton ce sont des gros clubs comparés à L'AJA, largement capables de mettre les sommes espérées)

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 07 août 2025, 17:43

akpa a fait une excellente saison 2024.2025, je pense aussi que sa valeur marchande est bien plus que 2 a 3 millions .
l'aja ne le bradera pas, c'est quasi certains .
effectivement les clubs qui s’intéressent à lui ne sont pas de seconds couteaux .
s'ils le veulent , ils doivent allonger la maille :langue2:

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 07 août 2025, 17:53

ysl a écrit : 07 août 2025, 17:43 akpa a fait une excellente saison 2024.2025, je pense aussi que sa valeur marchande est bien plus que 2 a 3 millions .
l'aja ne le bradera pas, c'est quasi certains .
effectivement les clubs qui s’intéressent à lui ne sont pas de seconds couteaux .
s'ils le veulent , ils doivent allonger la maille :langue2:
La Maille en Bourgogne on sait pourtant ce que c’est.
Ça m’aura l’air suspect de le brader.

Jubal

Messagepar VaDe54 » 08 août 2025, 12:55

On demanderait entre 7 et 9 millions d’euros pour lâcher Clément.
Le joueur est en négociation avec l’Eintracht

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2025, 12:57

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 août 2025, 12:57

VaDe54 a écrit : 08 août 2025, 12:55 On demanderait entre 7 et 9 millions d’euros pour lâcher Clément.
Le joueur est en négociation avec l’Eintracht
Ou avez vous vu cela ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 août 2025, 12:58

Si on perd notre seul bon joueur technique derrière ça va commencer à devenir cata …