Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool

Re: [Rumeur] Florian Ayé dans le viseur du Servette Genève ?

Messagepar Martini 77 » 08 août 2025, 11:30

Une collecte est organisée pour faire revenir Traoré ou prendre un top buteur pour venir à l AJA !!! Zhou devrait contacter Cofidis……
Blague à part pour le club c très difficile de taper ds le mille en matière de transfert….
Allez l AJA

Pierre Deblock

Messagepar Eldirector » 08 août 2025, 12:47

Désolé si ça heurte certains esprit,
j'ai bcp d amour pour notre club et nos joueurs.
Mai là on patine, comme dirai la devise de l'OM (droit au but)
Bair je n' y arrive plus, quand je vois nos attaquant plafonner à 2 BUTS, je suis désolé
le level est trop haut pour eux, ça ne fonctionne pas dans notre collectif, et tout le monde le sais!
Maintenant on doit faire avec parce que pas d argent, pari pour pari je préfère voir 4/5 DEPARTS pour 2 nouvelles tête avec un peu plus de certitude.
Ce n est que mon point de vu, c 'est un forum,
j'ai envie de voir l'AJA exister cette saison et ne pas se trainer comme un boulet au fond du classement.
J'aimerai vibrer comme l an dernier

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 08 août 2025, 12:56

Eldirector a écrit : 08 août 2025, 12:47
Bair je n' y arrive plus, quand je vois nos attaquant plafonner à 2 BUTS, je suis désolé
Mais Onaiwu, Bair, Ayé ils plaffonnent à 2,3,4 buts parce qu'ils jouent même pas 1000 minutes dans l'année.

Si ils avaient joués les 34 matchs en démarrant titulaire, ils pourraient chacun être entre 8 et 12, le problème c'est qu'on est pas fichu de trouver nos attaquants 3x dans la surface sur 90 min, on leur demande de se battre aux duels aeriens, de couper les lignes de passes quand l'adversaire à le ballon, de faire des appels de 30 mètres où ils seront jamais servi quand on récupère le ballon. Les 2x où ils vont avoir un semblant de ballon sur une mi temps ils doivent avoir la lucidité de ne pas le perdre mais comme aucuns de nos 9 savent dribblés un adversaire, où ont la vista pour faire avancer le jeu, ça fini en erreur technique ou en passe latéral/en arrière. C'est pas ça leur qualité.

Ce rôle de 9 il est fatigant et terriblement frustrant, Pelissier sa solution pour en tirer le maximum ben c'est de faire tourner vu l'homogénéité du niveau de nos joueurs

Eldirector a écrit : 08 août 2025, 12:47 Désolé si ça heurte certains esprit,
j'ai bcp d amour pour notre club et nos joueurs.

Ce n est que mon point de vu, c 'est un forum,
Là dessus, ce qui heurte c'était pas le fond mais la forme, je pense qu'à peu près 99% du forum le partage ton point de vue

Jubal

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Kallberg » 08 août 2025, 13:30

Je n'imagine pas Pélissier passer en 4-3-3. La question s'était déjà posée cet hiver quand on a rapatrié Massengo et finalement il a globalement ciré le banc (quand Danois n'était pas blessé). Je l'imagine plutôt poursuivre avec sa défense à 5 et le même système que la saison dernière. Un 5-4-1 clair en phase défensive.

baz
Jubal

Messagepar baz » 08 août 2025, 13:45

Et en 5-3-2 façon Inter ? On en discutait dans un autre topic...

On aurait tjs le souci du remplaçant parmi les milieux, mais ça couterait moins cher sûrement qu'un milieu off de qualité. Par contre, ça nécessiterait de revoir toute l'orga offensive, mais ça aurait l'avantage de ne pas toucher à la défense à 5, qui correspond aux profils de nos défenseurs.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 août 2025, 14:21

Kirua a écrit : 08 août 2025, 12:56

Mais Onaiwu, Bair, Ayé ils plaffonnent à 2,3,4 buts parce qu'ils jouent même pas 1000 minutes dans l'année.

Si ils avaient joués les 34 matchs en démarrant titulaire, ils pourraient chacun être entre 8 et 12,
:merci:

c’est statistique,

dans une equipe "fonctionnelle",

un attaquant meme moyen, qui joue titulaire, marque ses 7, 8 buts sur 34 match.

Pour cette raison qu’il faut regarder d’autres chiffres,

a t’il créer des occasions pour les autres,
des passes decisives ?
defendu ?
des passes "clés"

permet il aux autres joueurs d’etre plus efficace ( comme Sina avec Perrin et traore)

meme deniaud, marque ses 6 buts en championnat en 1600 minutes, soit 1 but tout les 4 match....

le vrai bon "buteur", est a 0.5 match ( ou 1 but/180 min) et provoque des buts pour les autres, ou impose a l’adversaire de jouer bloc bas, ou de moins attaquer.

etc etc.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 août 2025, 14:27

Pour jouer en 5 3 2, il faut une toute autre qualité technique et offensive des milieux des terrains et des lateraux.

Owusu et Danois ne sont pas des offensifs reculé.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 août 2025, 14:57

Maxfly a écrit : 08 août 2025, 14:21

Si ils avaient joués les 34 matchs en démarrant titulaire, ils pourraient chacun être entre 8 et 12,

c’est statistique,

des passes decisives ?
defendu ?
des passes "clés"

permet il aux autres joueurs d’etre plus efficace ( comme Sina avec Perrin et traore)

meme deniaud, marque ses 6 buts en championnat en 1600 minutes, soit 1 but tout les 4 match....

le vrai bon "buteur", est a 0.5 match ( ou 1 but/180 min) et provoque des buts pour les autres, ou impose a l’adversaire de jouer bloc bas, ou de moins attaquer.

etc etc.
Après limiter un attaquant au nombre de buts c'est un peu réducteur.. C'est sympa aussi de le lier à un collectif

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 août 2025, 15:01

C’est juste l’essentiel de mon message scifo....

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 08 août 2025, 15:01

baz a écrit : 08 août 2025, 13:45 Et en 5-3-2 façon Inter ? On en discutait dans un autre topic...

On aurait tjs le souci du remplaçant parmi les milieux, mais ça couterait moins cher sûrement qu'un milieu off de qualité. Par contre, ça nécessiterait de revoir toute l'orga offensive, mais ça aurait l'avantage de ne pas toucher à la défense à 5, qui correspond aux profils de nos défenseurs.
Oui mais avec ce système j'ai peur qu'on prenne l'eau défensivement sur les côtés.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 08 août 2025, 15:04

Scifo89 a écrit : 08 août 2025, 14:57
Maxfly a écrit : 08 août 2025, 14:21

c’est statistique,

des passes decisives ?
defendu ?
des passes "clés"

etc etc.
Après limiter un attaquant au nombre de buts c'est un peu réducteur.. C'est sympa aussi de le lier à un collectif
Justement c'est ça le fond de mon message

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 08 août 2025, 15:42

dotmick a écrit : 08 août 2025, 08:39
Eldirector a écrit : 07 août 2025, 22:53 Je ne parle pas de l implication des joueurs qui ont tous une bonne mentalité de groupe
Mais de niveau
Et je te redis que Bair tu vas pas en faire un cheval de course, idem Agouzoul
Joly c est le choix du club et son choix personnel donc Next
Diousse c est un animateur de groupe mais je pense qu il faut laisser la place à Matondo sachant qu on a el Azzouzi qui vient d arriver.
Il n y a aucun manque de respect envers aucun joueurs
Mais le foot c est une sélection et pas le monde des bisounours
Seul les meilleurs jouent ou reste dans le groupe du week-end
Et je suis conscient que sans départ pas d arrivée, donc pas de sociale ils doivent trouver des portes de sorties pour gagner en qualité + +
This game
Parce-que Perrin 2022-2023 avait le niveau L1 peut-être ?

Avec ce genre de raisonnement, tu laisses zero place au progrès.
Incomparable, perrin avait des flashs, il avait la capacite d'eliminer, c'est pour ca que pour une equipe comme nous il etait plus adapte a la L1 que hein. Aye bah il court quoi.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 08 août 2025, 15:46

Kirua a écrit : 07 août 2025, 22:35
Eldirector a écrit : 07 août 2025, 22:19 Autour de Bair maintenant,
Aucune patience, il ne deviendra pas un génie avec 1 ans de plus, NEXT
AGOZOUL IDEM, joly idem, diousse idem

Et ramenez 2 top players milieu technique zt un vrai buteur qui mets c est 12 buts
Faudras pas venir se plaindre que les joueurs en aient rien a foutre du club pour lequel ils évoluent si les supporters parlent d'eux comme ça.

Pourtant ce sont que des mecs qui se donnent à 120% et ont toujours été respectueux du club, les "aucune patience" "'NEXT" "et ramenez ça" "au tour de machin maintenant"

Ça sert à quoi de poster un message pour dire ça ? T'es juste méprisant

En plus sur le topic de départ d'ayé qu'a eu un temps de jeu naze mais est toujours rentré à fond

Formé au club et lancé n'importe comment dans le monde pro en ailier droit dans une des pires équipes d'auxerre depuis je ne sais combien de dizaine d'années

J'espère qu'il s'épanouira à fond, il a déjà de beaux faits de carrière, il est pas vieux, il a encore pleins de chose à accomplir dans sa carrière
Faut pas se voir plus importants que nous sommes, ils en ont rien a foutre de ce qui peut se dire sur un forum, c'est meme pas sur qu'ils sachent que ca existe.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 08 août 2025, 15:54

fat_mamba a écrit : 08 août 2025, 15:46
Faut pas se voir plus importants que nous sommes, ils en ont rien a foutre de ce qui peut se dire sur un forum, c'est meme pas sur qu'ils sachent que ca existe.
C'est evident qu'ils ne liront pas ce message, et je ne nous donne 0 importance, je souligne juste que la forme du message me semble méprisante et du coup meprisable.

"Aller NEXT" "ça dégage" "pu de patience avec machin", on parle de mec qui se donnent à fond pour auxerre, il aurait écrit ce message pour parler de Boly ou de Ruiz-Atil j'en aurai eu rien à faire, qu'ils lisent ou pas le forum. Mais pour Ayé, Bair, Diousse ou Joly je trouve ça degueu de parler d'eux comme ça

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 08 août 2025, 16:24

Kirua a écrit : 08 août 2025, 15:54
fat_mamba a écrit : 08 août 2025, 15:46
C'est evident qu'ils ne liront pas ce message, et je ne nous donne 0 importance, je souligne juste que la forme du message me semble méprisante et du coup meprisable.

"Aller NEXT" "ça dégage" "pu de patience avec machin", on parle de mec qui se donnent à fond pour auxerre, il aurait écrit ce message pour parler de Boly ou de Ruiz-Atil j'en aurai eu rien à faire, qu'ils lisent ou pas le forum. Mais pour Ayé, Bair, Diousse ou Joly je trouve ça degueu de parler d'eux comme ça
Ils se donnent a fond avant tout pour eux meme et leur carriere, les joueurs sont avant tout des salaries et le club une entreprise, les joueurs sont egoistes (et ils ont raison).

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 08 août 2025, 16:46

fat_mamba a écrit : 08 août 2025, 16:24
Ils se donnent a fond avant tout pour eux meme et leur carriere, les joueurs sont avant tout des salaries et le club une entreprise, les joueurs sont egoistes (et ils ont raison).
C'est bien ce que je dis, faut pas se plaindre que les mecs en aient rien à faire du club et tout ce qui tourne autour si nous même on s'adresse à eux comme ça pour des mecs qui sont super carrés dans leur comportement et leur ethique de travail

Si ça se trouve les mecs adorent la bourgogne, adorent l'ambiance à l'abbé, sont super fièrs d'être à l'aja, joly et/ou ayé adorent les hommes avec qui ils ont été formés avant d'être dans le groupe pro, ce petit supplément d'âme qui te fait courir quand t'es ko, qui te donne envie de faire un dernier retour défensif alors que t'as envie de t'écrouler par terre et même si il n'y a rien de tout ça et que ce sont juste de très bons pro qui font le taff et se donnent à fond sur le terrain ça justifie pas de parler d'eux de cette manière

Mais c'est toi qu'est dans le vrai, ils ont raison d'être egoiste, vu comment on parle d'eux, ils ont bien raison de penser qu'à leur gueule et leur carrière, les mecs se déchirent toute l'année et quand l'heure du départ sonne on parle d'eux comme des piles de télécommandes vide, serieux [smention u=8713]fat_mamba[/smention] j'aime bien certaines de tes interventions mais je comprend pas pourquoi t'insiste sur ce sujet

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 08 août 2025, 17:17

Pour moi peu importe quels joueurs du clubs, je n'utiliserai jamais de propos désobligeants pas parce que ils peuvent venir sur le forum mais parce que cela me viendrai pas à l'idée.

J'ai Horreur que l'on siffle les joueurs au stade pour une performance individuelle ou collective.

Cela fait vieux con mais dans ce cas là je le prends très bien.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 août 2025, 18:14

gilles a écrit : 08 août 2025, 17:17 Pour moi peu importe quels joueurs du clubs, je n'utiliserai jamais de propos désobligeants pas parce que ils peuvent venir sur le forum mais parce que cela me viendrai pas à l'idée.

J'ai Horreur que l'on siffle les joueurs au stade pour une performance individuelle ou collective.

Cela fait vieux con mais dans ce cas là je le prends très bien.

C'est vrai que siffler les joueurs individuellement ou collectivement de son club ne devrait pas se faire... cependant dans certains cas c'est mérité.

Quand il y a des têtes à claques dans l'équipe, ça peut éventuellement être mérité : ex. Kossoko.

Et Maoulida qui rate son second péno alors que JF avait désigné Kahlenberg ! :aille2:

https://www.youtube.com/watch?v=8KNSYdfw-ao

...et je plains le supporters de clubs qui ont dû supporter des joueurs comme Evra ou Aurier...

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 08 août 2025, 19:12

Vous voyez quelle équipe type se dégager pour le moment?

Jubal
3e poteau OLIEEEECH !

Messagepar theo young » 08 août 2025, 19:16

Pelissier a bien souligner le manque de liant technique et El Azzouzi semble venir pour ça (sans parler qu'il vient se relancer et gagner sa place à la CAN sinon il serait resté sur le banc de Bologne).
C'est pour ce que je sens bien le 532 demain.
On a bien vu que la ligne de 3 devant ca fonctionne pas terrible. Sinayoko avait performé avec une attaque à 2 (bon ca remonte déjà à la dernière CAN).
Ca ferait à mon sens un 523 en phase defensive avec les 2 attaquants couvrant les ailes et El Azzouzi qui fait le pressing sur les centraux adverse. Avec Danois et Owusu dans son dos.
En phase offensive, exit les ailliers de toute manière on a personne pour centrer et personne pour mettre une bonne tête. Donc on aurait El Azzouzi en 10, les 2 attaquants et les lateraux qui montent combiner. Même en transition rapide ça peut fonctionner.
Parcontre ca fait Sinayoka / Bair / Coulibaly / Onaiwu / Casimir / Osman pour 2 postes. Ou alors on se dit que Coulibaly et Onaiwu peuvent jouer milieu off pour remplacer El Azzouzi en cours de match ou repasser à 3 devant.
Meme pour un Bair ce schema semblerait mieux lui convenir.