Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Défenseur : Clément Akpa
- Djibril Cissé
Re: [Rumeur] Clément Akpa plairait à l'Eintracht Francfort
Ça coïncide finalement avec la réticence de prêter Siwe, pas lié à agouzoul c'était sûr
- Jubal
Pour moi le débat est stérile car il ne bougera pas cet été, il est bien à Auxerre, et Francfort ne doublera pas son offre.baz a écrit : 08 août 2025, 15:18Et encore, il se dit côté des toulousains qu'Aboukhlal aurait été vendu plutôt autour des 6,5M€. Non mais effectivement, on n'est pas dans FM ici. Si le club en veut 7 à 9M€, c'est qu'ils estiment ne pas pouvoir le valoriser plus, et qu'aucun club ne voudra mettre plus. Après, rien n'empêche un club voulant s'assurer le joueur et doubler tout le monde (ou surpayer comme au Moyen Orient) de mettre 2/3M€ de +...jubal67 a écrit : 08 août 2025, 15:13Merci.![]()
Pour Akpa, j'ai un autre exemple en tête car ils ont quasiment le même âge : Lilian Brassier : 100 matchs en L1 (3 saisons), titulaire à Brest depuis la saison 2021/2022, qui part pour 10 millions à l'OM, l'année ou Brest termine sur le podium de la L1.
Ce débat va m'épuiser, vous êtes hors sol parfois..![]()
Et pour revenir sur Perrin, un exemple également : Aboukhlal : international marocain, 3 saisons en L1, + de 20 buts - vendu 8 millions au Torino.
Le question : est-ce qu'on va retrouver un relanceur, rapide, pour 2/3M€? Le club a sûrement anticipé le départ, vu la cote du joueur. Mais ça nous fera repartir avec une défense presque totalement new look
Je répète, mais les échéances à venir avec les Eléphants sont une chance pour nous, car souhait de stabilité.
- Jubal
Du tout. Pas de lien.JP-Mignot a écrit : 08 août 2025, 15:19 Ça coïncide finalement avec la réticence de prêter Siwe, pas lié à agouzoul c'était sûr
Crois moi
- Fabien Cool
et quel club aurait mis 9 sur perrin ? avec le meme salaire qu il va avoirjubal67 a écrit : 08 août 2025, 14:54Liste moi des joueurs de 24 ans qui font une seule saison titulaire en L1 au poste de DC dans une défense à 3 et qui partent pour 10 millions ?Tito27 a écrit : 08 août 2025, 14:53 Quand je vous disais que nous sommes très mauvais vendeur ….
Si Akpa part pour 9 millions c est la blague du siècle on serait les plus grosses victimes de la terre . Déjà Perrin 5 M c est mal vendu malgré le fait que certain disent le contraire , un mec comme Akpa même si c est pas un futur classe mondial au prix des transferts de jeune en ce moment , surtout à un club allemand qui ce fait des ventes à plus de 100 millions presque tout les ans depuis 2 3 ans … c est du gros foutage de ….
A un moment il faut se sentir en position de force et comme faisait Guy roux à l époque . Un contrat doit être honoré et si il y a transfert c est a prix cher .
Perrin y avait la place de gratter 8-10 millions en surfant sur la concurrence, Akpa doit partir à au moins 12 M avec pourcentage à la revente . Ou plus de 15 sec
- Andrzej Szarmach
Carlos Puyol et son metre78 aurait été détruit sur ce forum~ Titulaire au poste de DC au Barca et à la Roja.. Mais certains semblent tout savoir... Je me demande bien pourquoi ils n'essayent pas de faire carrière dans le foot, ça serait dommage de se priver de tous ces talents.lululeblairo a écrit : 07 août 2025, 13:20Pour moi, Akpa peut très bien jouer dans une défense à 4. Pour un défenseur central, il n'y a pas que la taille et le jeu aérien qui compte, loin de là.fat_mamba a écrit : 07 août 2025, 13:10Akpa a un profil un peu batard entre lateral et central, ce qui fait qu'il est tres bien dans ce role d'axial gauche dans une def a 5, mais dans une def a 4 il est trop limite pour jouer lateral (on l'a vu il y etait pas bon en L2), et il est trop leger au duel aerien pour jouer dans l'axe (seulement 1,80m).
Apres je me dis qu'il pourrait etre pas deconnant au milieu, il a de bons pieds, une bonne lecture defensive, pas trop mal sur l'homme.
Par contre, le poste de défenseur central gauche dans une défense à 3 semble quand même être le poste qui fait ressortir au mieux ses qualités
- Jubal
- Djibril Cissé
J'ose espérer que si, le contraire serait un grand manque d'anticipation
- Fabien Cool
C'etait y'a presque 10ans, ca a evolue, aujourdhui lenglet partirait a 15 20M.jubal67 a écrit : 08 août 2025, 14:48Clément Lenglet, après une saison titulaire en L2 capitaine et une demi saison titulaire en L1, est parti à Séville au mercato hivernal pour un peu moins de 5 millions, le tout en ayant 20 ans à peine + capi également équipe de France espoir.ajocerf a écrit : 08 août 2025, 14:28 Akpa à 7-9 millions c'est une grosse blague. Un très bon espoir en ligue 2 coûte aux alentours des 5 millions désormais et akpa s'est lui imposé en LIGUE 1 et a 23 ans, en dessous de 10 millions c'est une vaste blague.
Akpa va avoir 24 ans et sort seulement sa première saison comme titulaire, dans un système bien précis, dans une équipe qui a passé la moitié de sa saison a joué bloc bas.
Navré de le dire, mais ça laisse quand même des incertitudes. C'est un bon joueur, mais il doit confirmer pour voir sa valeur grimper.
Ce que demande l'AJA est largement juste.
Apres ce que tu dis sur akpa est juste, mais faut reclamer plus, les clubs de buli ont de l'argent, il a encore 3 ans de contrat quand meme donc pas de raison de le brader.
- Jubal
Quand on voit le prix auquel a été vendu Marcelin alors qu'il avait moins de garanties que Akpa, ça fait tâche de le vendre 7-9M€ honnetement, même en considérant le contexte économique.
12-13M€ Ne me paraitrait pas si déconnant
- Fabien Cool
Si on avait pu vendre Perrin 8-10M on l'aurait vendu à ce prix on est peut être pas très bon vendeur mais on est pas non plus complètement stupide. On n'a pas vendu Perrin à 5M à l'ouverture du mercato, on a attendu quand même. Le prix ça se détermine par la rencontre entre une offre et une demande si personne propose 8-10M c'est qu'il ne vaut pas ce prix même si à l'AJA après la saison qu'il vient de faire on a un point de vue très biaisé dessus.
Pareil pour Akpa on a ce biais auxerrois mais actuellement un prix autour de 10M c'est pas déconnant pour une bonne saison en Ligue 1. Il est très prometteur mais il a aussi des choses à parfaire et j'espère qu'il le fera avec nous cette saison. Et autant pour notre défense à 3 il s'y fond plutôt mais dans une défense à 2, prisée par la plupart des équipes, physiquement c'est pas non plus un golgoth qui va dominer tous les duels, notamment aériens. Donc pour moi le prix est fair mais je pense que vu qu'on n'est pas sous pression financière pour qu'il parte et qu'il souhaite pas particulièrement partir non plus, autant le garder et continuer à le développer.
Pareil pour Akpa on a ce biais auxerrois mais actuellement un prix autour de 10M c'est pas déconnant pour une bonne saison en Ligue 1. Il est très prometteur mais il a aussi des choses à parfaire et j'espère qu'il le fera avec nous cette saison. Et autant pour notre défense à 3 il s'y fond plutôt mais dans une défense à 2, prisée par la plupart des équipes, physiquement c'est pas non plus un golgoth qui va dominer tous les duels, notamment aériens. Donc pour moi le prix est fair mais je pense que vu qu'on n'est pas sous pression financière pour qu'il parte et qu'il souhaite pas particulièrement partir non plus, autant le garder et continuer à le développer.
- Jubal
Mais, Marcelin avait quel âge ? 19 ans !!megaja a écrit : 08 août 2025, 15:51 Quand on voit le prix auquel a été vendu Marcelin alors qu'il avait moins de garanties que Akpa, ça fait tâche de le vendre 7-9M€ honnetement, même en considérant le contexte économique.
Il était suivi par des Barcelone/City/Dortmund.
Ne mélangeons pas tout..
- Fabien Cool
Akpa et perrin sont deux cas tres differents, perrin n'avait plus qu'un an de contrat, on etait dans l'obligation de le vendre. Akpa c'est pas le cas. Alors oui le vendre autour de 10 c'est pas deconnant ca me parait assez juste, mais ne pas demander plus haut c'est pas malin, si tu reclames entre 7 et 9 l'autre club va tenter 6-7, si tu demandes 15 ils iront surement plus haut.dav1dismvp a écrit : 08 août 2025, 16:02 Si on avait pu vendre Perrin 8-10M on l'aurait vendu à ce prix on est peut être pas très bon vendeur mais on est pas non plus complètement stupide. On n'a pas vendu Perrin à 5M à l'ouverture du mercato, on a attendu quand même. Le prix ça se détermine par la rencontre entre une offre et une demande si personne propose 8-10M c'est qu'il ne vaut pas ce prix même si à l'AJA après la saison qu'il vient de faire on a un point de vue très biaisé dessus.
- Andrzej Szarmach
Pourquoi le débat sur Akpa repart-il ? Je répète ce que j'ai dit il y a quelques jours ici, le club ne souhaite pas le départ d'Akpa, sauf grosse offre. La source allemande est percée, il est sur une short-list à ce stade. Aucune négociation en cours.
- Fabien Cool
PharmAJA
Le débat pour Akpa est ouvert car il lui reste deux ans de contrat et le club sera forcement ouvert aux grosses offres qui n’arriveront plus dans un an … à moins de le prolonger ce qui serait vraiment une bonne idée.
- Andrzej Szarmach
Les ventes a Monaco ne compte pas ,
Ils nous ont souvent achetés des joueurs pour renflouer nos caisses et éviter le crash financier
Ils nous ont souvent achetés des joueurs pour renflouer nos caisses et éviter le crash financier
-
Invité
Parce qu'Itakura a signé à l'AJAX. Uhuuuuu lolauxerreman87 a écrit : 08 août 2025, 16:40 Pourquoi le débat sur Akpa repart-il ? Je répète ce que j'ai dit il y a quelques jours ici, le club ne souhaite pas le départ d'Akpa, sauf grosse offre. La source allemande est percée, il est sur une short-list à ce stade. Aucune négociation en cours.
https://x.com/AFCAjax/status/1953841147685503359
- Jubal
Entièrement d'accord. On perdrait très très gros à nous séparer de ces deux joueurs et on a déjà perdu très gros sur ce mercatoMaxfly a écrit : 08 août 2025, 14:10 Le sujet Akpa, est directement lié au profil des autres defenseurs
on aurait pu (du ) recruter un joueur plus mobile et complet, niveau l1, pour remplacer Jubal.
ça nous aurait liberer de la defense a 5, et offert des options tactiques plus grandes.
en recrutant Sierralta, Akpa est devenu indispensable a l’equilibre defensif,
c’est notre defenseur le plus mobile, le plus technique et de loin, le meilleur relanceur, meme si c’est aussi le defenseurs "pur" le plus moyen.
si le depart de akpa était plus ou moins attendu et anticipé en juin.....vu la tournure de l’intersaison, son depart poserait probleme aujourd’hui.
Idem pour Sina, qui a un boulevard pour recuperer le poste de Osman si on recrute un avant centre.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Akpa et Sina ne sont plus vraiment partant aujourd’hui, sauf vrai belle offre.
les choses évoluent, en fonction des offres et des match amicaux.
les choses évoluent, en fonction des offres et des match amicaux.
- Fabien Cool
Même akpa pas sûr qu'il ait le niveau pour une défense à 4, notre souci c'est que nos défenseurs n'ont pas le niveau pour être que 4 derrière.
- Jubal
Je pense, j'espère, que l'on va recruter un bon défenseur central.ajocerf a écrit : 08 août 2025, 23:52 Même akpa pas sûr qu'il ait le niveau pour une défense à 4, notre souci c'est que nos défenseurs n'ont pas le niveau pour être que 4 derrière.
Des mauvais choix dans le recrutement, il y en a toujours, dans tous les clubs. Ce qui est très positif, c'est que les dirigeants ne s'entêtent pas et prennent les décisions qui s'imposent.
Après, ils nous diront qu'il voulait être titulaire, ou qu'ils n'ont pas pu s'aligner sur le salaire,... C'est un peu hypocrite, mais ça permet de rester en bon terme avec les fans des joueurs sur le départ et laisse un message plutôt élégant pour le joueur. Ça fait aussi partie du job.
Je pense que ce mercato est bien plus maitrisé que l'on pourrait le croire. En espérant que tout fonctionne comme prévu...