Facilement c'est un peu présomptueux. Ça c'était la saison dernière. Là on sera vraisemblablement dans un lot de 7-8 équipes sous la menace : Auxerre, Lorient, Le Havre, Metz, Angers, Nantes, Toulouse...Berien a écrit : 10 août 2025, 00:06 A l'échelle de la Ligue 1 aujourd'hui, on devrait se maintenir assez facilement. Les clubs ont plus aucune thune et c'est la misère pour beaucoup déjà pendant les matchs amicaux.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Amical] Auxerre 0-2 Levante
- Fabien Cool
Re: [Amical] Auxerre 0-2 Levante
- Pierre Deblock
La Défense était pas si mal. Par contre nos 2 pistons apportent rien offensivement..zéros centre 
La paire owusu/danois c'est compliqué pour moi.. ils essaient de surnager mais on se fait dominer le milieu par toute les autres équipes.. et owusu ralenti le jeux je trouve.
Devant, sinayoko sert a pas grand chose, sa seule occasion bien placé, c'est à côté du but..
Casimir c'est très light..
osman a quelque chose mais joue avec le frein à main.. hésite à déborder, à tirer .. et rejoue derrière après.
Je tenterais Coulibaly titulaire car lui percute vraiment.
Siwe, encore une bonne petite entrée ..
bon encore 3/4 départs pour 2 à 3 "bonne" recrues..
La paire owusu/danois c'est compliqué pour moi.. ils essaient de surnager mais on se fait dominer le milieu par toute les autres équipes.. et owusu ralenti le jeux je trouve.
Devant, sinayoko sert a pas grand chose, sa seule occasion bien placé, c'est à côté du but..
Casimir c'est très light..
osman a quelque chose mais joue avec le frein à main.. hésite à déborder, à tirer .. et rejoue derrière après.
Je tenterais Coulibaly titulaire car lui percute vraiment.
Siwe, encore une bonne petite entrée ..
bon encore 3/4 départs pour 2 à 3 "bonne" recrues..
- Jubal
Le problème c'est qu'avec se schéma tactique, il n'y a que Sinayoko qui peut jouer 9. Car avec 7 joueurs défensifs il faut un avant centre qui peut presser en continu, multiplier les courses quand on récupère la balle et tenir le ballon (ou faire des déviations intéressante) en infériorité numérique. Par contre il n'est pas numéro 9 et il ne faut pas attendre de lui qu'il marque beaucoup de buts.lakota a écrit : 10 août 2025, 00:32Non, Sina n'est absolument pas un bon finisseur et c'est justement ça qui est inquiétant. La saison dernière il avait Perrin et Traoré à côté de lui, mais cette saison ça ne sera pas du tout la même.yohann a écrit : 09 août 2025, 21:27 il manque clairement un metronome qui dicte le jeu un meneur distributeur de ballon....il faut se débarrasser de Bair pour trouver un vrai 9...je pense que le staff voit bien qu'il n y a pas de 11 veritable qui se dessine...je suis pour le transfert de Sina car je le trouve moyen une vitesse honnete mais sans plus, il est bon finisseur et encore....pour les recrues a venir je veux des joueurs talentueux en pret ya moyen de relancer des joueurs...il va y'en avoir des opportunité....par contre il va falloir serrer les fesse jusquau 31...
Si Sina reste, j'espère que Pélissier va le faire jouer à gauche, à la place d'Osman, qui est selon moi plus un joueur de sortie de banc. Ado est bien meilleur finisseur que lui. Au vu des lacunes offensives, j'aimerais bien voir Coulibaly à droite, Ado dans l'axe et Sina à gauche.
- Andrzej Szarmach
L'an dernier on pouvait admettre que Sinayoko joue en pointe car y avait Perrin et Traore sur les côtés qui étaient meilleurs que lui. Donc fallait bien le mettre ailleurs si on voulait le voir mais à ce poste ses faiblesses sont plus apparentes et ses forces moins exploitées.
Là, au vu des deux derniers matches, les prestations de Casimir et Osman ne justifient plus cette logique. Je préfère voir Sinayoko revenir à droite comme y a deux ans et Onaiwu en pointe. Ce dernier a au moins le mérite d'avoir le sens du but.
Là, au vu des deux derniers matches, les prestations de Casimir et Osman ne justifient plus cette logique. Je préfère voir Sinayoko revenir à droite comme y a deux ans et Onaiwu en pointe. Ce dernier a au moins le mérite d'avoir le sens du but.
- Jubal
Oh que oui ! Et ils se connaissent. Nos nouveaux n'apportent aucune plus value il faut se recentrer sur des liaisons connues entre les joueurs et espérer 1 ou 2 renforts avant la fin du mercato.Christi a écrit : 10 août 2025, 09:54 L'an dernier on pouvait admettre que Sinayoko joue en pointe car y avait Perrin et Traore sur les côtés qui étaient meilleurs que lui. Donc fallait bien le mettre ailleurs si on voulait le voir mais à ce poste ses faiblesses sont plus apparentes et ses forces moins exploitées.
Preuve encore une fois que notre mercato est pour l'instant totalement loupé
- Corentin Martins
C'est bien d'avoir le sens du but, mais dans une équipe où on ne produit aucune action offensive...Christi a écrit : 10 août 2025, 09:54 . Je préfère voir Sinayoko revenir à droite comme y a deux ans et Onaiwu en pointe. Ce dernier a au moins le mérite d'avoir le sens du but.
Le soucis hier c'est que nos joueurs de percussions ne percutent pas.
- Jubal
J'espère que Pelissier reprendra ce qui fait de moi un excellent entraîneur. C'est à dire, ne pas créer un 11 rapporter au prix où nécessité d'aligner les recrues. Mais les meilleurs sur le terrain comme il sait si bien le faire. Malgré qu'il est normal de mettre les recrues en confiance avant de commencer la concurrence.
Quoi qu'il arrive le groupe commence à se former, honnêtement j'avais tout même la sensation d'un mieux contre levante, execpté les 30 derniers mètres. Même si je suivais le match d'un œil.
Quoi qu'il arrive le groupe commence à se former, honnêtement j'avais tout même la sensation d'un mieux contre levante, execpté les 30 derniers mètres. Même si je suivais le match d'un œil.
- Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !
Auxerre les fesses !
C’est ce que je me tue à dire depuis le début de ce mercato et son constat amer
Et Sina sur un côté
Tous nos joueurs recrutés à l’apport offensif (Osman, Casimir et Senaya) sont des joueurs en sortie de banc, pas des titus en puissance, sauf si on joue la 10eme place en L2
Dernière modification par MrUseless le 10 août 2025, 10:24, modifié 2 fois.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Le problème il est devant on arrive pas à enchaîner quand on a un ballon dans le camps adverse; que ce soit sur une récup haute, qu'on arrive à la transmettre à un de nos ailiers...
C'est ce manque d'enchaînement qui pourrait mettre l'adversaire sur le reculoir et permettre de pouvoir jouer avec plus de mainmise et là trouver des décalages une fois qu'on est installé un cran plus haut dans le camps adverse. Mais on en est pas là.
Quand l'adversaire est en place on arrivera pas à trouver des décalages en ressortant court
C'est quand on allonge, qu'on joue les seconds ballons, un renversement à l'opposé,...que là faut réussir à enchaîner, faire une différence, un décalage,...
Onaiwu en 9 pour moi dans ce système je le vois pas faire mieux que Sina pour garder les ballons...Peut-être pas moins bien mais ça changera pas grand chose.
Après à voir si Sina peut apporter plus dans le jeu sur un côté que nos ailiers actuels.
Par son jeu de corps, sa protection de balle, son activité,...
C'est ce manque d'enchaînement qui pourrait mettre l'adversaire sur le reculoir et permettre de pouvoir jouer avec plus de mainmise et là trouver des décalages une fois qu'on est installé un cran plus haut dans le camps adverse. Mais on en est pas là.
Quand l'adversaire est en place on arrivera pas à trouver des décalages en ressortant court
C'est quand on allonge, qu'on joue les seconds ballons, un renversement à l'opposé,...que là faut réussir à enchaîner, faire une différence, un décalage,...
Onaiwu en 9 pour moi dans ce système je le vois pas faire mieux que Sina pour garder les ballons...Peut-être pas moins bien mais ça changera pas grand chose.
Après à voir si Sina peut apporter plus dans le jeu sur un côté que nos ailiers actuels.
- Pierre Deblock
Bonjour à tous, je me permet une intervention :l’équipe est bien physiquement.c’est le niveau technique qui est incroyablement faible,hier El azzouzi on aurait dit zizou à coté des autres. Sachant qu’ils sont en ligue 1 c’est pas possible ,c’est donc mentale problème de confiance?
À savoir que l’année derniere a part la J1 contre nice petit hold up on à enchainé 4 défaites.
Et fin aout avec les prets c’est bien repartis.
Allez l’AjA.
À savoir que l’année derniere a part la J1 contre nice petit hold up on à enchainé 4 défaites.
Et fin aout avec les prets c’est bien repartis.
Allez l’AjA.
- Djibril Cissé
Sina à droite et Onaiwu dans axe et surtout tu sors Casimir du 11 remettre Mensah à gauche en attendant mieux
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
Pitié arrêtez de dire que Owusu ralenti le jeu. C'est pas son rôle de faire le jeu. Lui récupère, temporise. C'est à Danois ou El Azzouzi de faire remonter le ballon.
Et en vrai, je trouve Owusu un des joueurs les moins hors sujet depuis le début de la préparation.
Et en vrai, je trouve Owusu un des joueurs les moins hors sujet depuis le début de la préparation.
- Gérard Bourgoin
Oui, prendre plus de risques dans les transmissions.Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 août 2025, 10:21 Le problème il est devant on arrive pas à enchaîner quand on a un ballon dans le camps adverse; que ce soit sur une récup haute, qu'on arrive à la transmettre à un de nos ailiers...
Owusu, je l'aime bien, mais à chaque fois il joue la sécurité et ne tente aucune passe qui pourrait casser des lignes. Surtout qu'il nous sort toujours sa spéciale, je récupère la balle, puis je m'arrête, je bloque mon adversaire, pour montrer que je suis hyper costaud pour proteger mon ballon. C'est bien mais ça fait pas avancer le jeu...
Danois, il a plus le profil chien fou, grosse activité, mais avec l'utilisation du ballon c'est pas dingo non plus.
On va avoir une équipe dont la principale qualité va être là vitesse, notamment sur les ailes, alors si on ne joue pas en première intention ça va être très compliqué...
Par rapport à ça, j'ai trouvé Osman pas si mal car c'était un des seuls qui tentait d'avancer, de créer quelque chose. Oui il va avoir beaucoup de déchet, mais il me semble déjà indispensable pour sa capacité à percuter balle au pied.
Bah c'est le cas pourtant. Il doit être le premier relanceur. S'il ne lance pas les attaquants quand ceux ci font un appel tranchant. Mais le soucis c'est qu Owusu et Danois ne sont pas complémentaires pour moi. Ce sont deux joueurs d'activité et de volume de de jeu, pas "des joueurs de ballon".Pitié arrêtez de dire que Owusu ralenti le jeu.
- Andrzej Szarmach
- Fabien Cool
El azzouzi faut qu il monte d un cran
Tu recrutes un lees melou
allez on braque une banque
Et un avant centre renard surface
Tu mets sinayoko osman ou coulibaly sur les ailes
Et on sera mieux . Revons
Tu recrutes un lees melou
Et un avant centre renard surface
Tu mets sinayoko osman ou coulibaly sur les ailes
Et on sera mieux . Revons
- Andrzej Szarmach
J'ai du mal à comprendre comment notre mercato est si différent de l'an dernier. On avait fait les choses plutôt intelligemment. Cette année on recrute des pseudo-manieurs de ballon mais sans aucune garantie sur leur niveau footballistique, j'ai l'impression (des sortes de Kossoko, Adama Ba). Alors certes, nos plus belles recrues sont venues après la reprise ces dernières années, mais que va t'on faire des mecs qu'on a empilé jusque-là, s'ils ne montrent pas autre chose? Comme lu parfois ici dernièrement, ça m'aurait semblé plus pertinent de recruter moins mais mieux, surtout quand on parle de vouloir remettre notre centre de formation en lumière.Guy__Moux a écrit : 10 août 2025, 09:56Oh que oui ! Et ils se connaissent. Nos nouveaux n'apportent aucune plus value il faut se recentrer sur des liaisons connues entre les joueurs et espérer 1 ou 2 renforts avant la fin du mercato.Christi a écrit : 10 août 2025, 09:54 L'an dernier on pouvait admettre que Sinayoko joue en pointe car y avait Perrin et Traore sur les côtés qui étaient meilleurs que lui. Donc fallait bien le mettre ailleurs si on voulait le voir mais à ce poste ses faiblesses sont plus apparentes et ses forces moins exploitées.
Preuve encore une fois que notre mercato est pour l'instant totalement loupé
Dernière modification par Christi le 10 août 2025, 11:28, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Osman c est 25M que son club demande??
C est pas un peu cher? Malheureusement la déception pointe son nez lui qui devait être un super technicien du niveau de Traoré.....
C est pas un peu cher? Malheureusement la déception pointe son nez lui qui devait être un super technicien du niveau de Traoré.....
- Pierre Deblock
Pour moi je pense qu'il y a chez certains joueurs un problème de profil avec ce 523.
Déjà les pistons, mensah et sy aucun soucis. Mais senaya et oppegard pour moi c'est plus défense a 4.
Et puis les trois de devant . Alors tu peux faire quelque chose de sympa avec sina osman et casimir mais il faut quelqu'un au milieu technique qui permettrait de faire le lien entre l'attaque et milieu.
Owusu remet constamment vers l'arrière ce qui empêche énormément de jouer en transition comme je pense Pélissier veux faire.
Est ce qu'un 433 serais profitable avec les joueurs qu'on dispose??
Déjà les pistons, mensah et sy aucun soucis. Mais senaya et oppegard pour moi c'est plus défense a 4.
Et puis les trois de devant . Alors tu peux faire quelque chose de sympa avec sina osman et casimir mais il faut quelqu'un au milieu technique qui permettrait de faire le lien entre l'attaque et milieu.
Owusu remet constamment vers l'arrière ce qui empêche énormément de jouer en transition comme je pense Pélissier veux faire.
Est ce qu'un 433 serais profitable avec les joueurs qu'on dispose??
- Djibril Cissé
Clairement, la défense à 5 couplée à des offensifs excentrés, ça laisse un trou béant dans le coeur du jeu.
- Jubal
Bon ! Le score on s'en fou (surtout que le peno est donné) mais le contenu interroge.
On a plutôt bien joué jusqu'à la pause fraîcheur puis les dix dernières minutes de la 1ere mi-temps et le début de la seconde.
Tactiquement, Pélissier a proposé davantage en 3-4-3 que le 5-3-2 de l'année dernière. Ça s'explique par la titularisation surprise d'El Azzouzi au poste de DC droit. Avec Akpa et Sieralta la défense a montré plutôt des gages de sérénité avec une capacité de conserver le ballon et de distribuer.
Après toujours pareil, il ne se passe rien devant. Des pseudos rushs, des frappes de loin. Rien de vraiment consistant pour surprendre la défense des adversaires.
Les Tops :
J'ai apprécié cette défense à 3 avec Akpa, Sieralta et El Azzouzi. Je l'ai trouvé propre, sereine et technique.
Owusu confirme sa bonne forme et son statut de capitaine. Il va au charbon et s'impose comme un vrai leader.
Léon a fait quelques bonnes sorties où il met toujours bien son corps en opposition.
Osman m'a plutôt rassuré sur ce match. Plus propre techniquement et actif en première mi-temps. Par contre pas terrible quand il s'agit de frapper. C'est vraiment un autre style que Traoré.
Les Flops :
Dans le système mis en place par Pélissier, les pistons doivent être beaucoup plus disponibles et participer à l'animation du jeu et aux attaques. Ils doivent combiner avec les milieux et les attaquants latéraux. Pas de connexion Senaya et Casimir, idem entre Osman et Oppegard. Oppegard et Senaya ont été extrêmement discrets. Pour ce dernier j'aurai préféré voir Sy.
Casimir n'a pas fait grand chose. Son profil fait clairement doublon avec Sinayoko. S'il y a vraiment des offres > 6M€ pour Laso qui est dans sa dernière année de contrat il faut saisy l'opportunité maintenant pour aller chercher un profil plus créateur.
Au final, l'attaque a été un gros flop. Pas de tir cadré, pas d'occasions abouties. Même sur les CPA (on en a pas eu bcp) n'ont pas donné d'occasions franches.
Il reste du temps. Ce qui rassure c'est qu'on était pas mieux l'année dernière à la même période. On était peut-être même davantage friable défensivement. Par contre il ne va pas falloir se planter sur le profil offensif sinon on va être dans une galère énorme pour marquer.
On a plutôt bien joué jusqu'à la pause fraîcheur puis les dix dernières minutes de la 1ere mi-temps et le début de la seconde.
Tactiquement, Pélissier a proposé davantage en 3-4-3 que le 5-3-2 de l'année dernière. Ça s'explique par la titularisation surprise d'El Azzouzi au poste de DC droit. Avec Akpa et Sieralta la défense a montré plutôt des gages de sérénité avec une capacité de conserver le ballon et de distribuer.
Après toujours pareil, il ne se passe rien devant. Des pseudos rushs, des frappes de loin. Rien de vraiment consistant pour surprendre la défense des adversaires.
Les Tops :
Les Flops :
Il reste du temps. Ce qui rassure c'est qu'on était pas mieux l'année dernière à la même période. On était peut-être même davantage friable défensivement. Par contre il ne va pas falloir se planter sur le profil offensif sinon on va être dans une galère énorme pour marquer.
Dernière modification par Alex_Neg le 10 août 2025, 12:43, modifié 1 fois.