Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar nikolah66 » 10 août 2025, 15:55

kalou33 a écrit : 10 août 2025, 15:47
VaDe54 a écrit : 10 août 2025, 15:37
theo young a écrit : 10 août 2025, 15:34 Pourquoi Diousse est avec Hamed Junior aujourd'hui... j'espère tellement un second prêt
Ou Traore est en France pour signer dans un nouveau club, plus au Sud d’Auxerre. Et il en a profité pour passer voir son pote :/
Et si c’est le cas j’espère que c’est parce que le club en question a pu payer la somme demandé que l’on ne peut pas payer…

Un prêt ailleurs qu’à Auxerre en France serait plus que décevant
Ou simplement en prêt dans un club capable de payer 100% de son salaire.
Peu de chance de voir revenir Traorè si on ne propose pas à Bournemouth un meilleur deal que l’an dernier

Jubal

Messagepar kilomomo » 10 août 2025, 16:02

Ça semble si inconcevable un nouveau prêt de traoré ? Genre en toute fin de mercato ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 16:04

C'est forcément intéressant d'avoir le Traoré de la 2ème partie de saison ?

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 10 août 2025, 16:05

kilomomo a écrit : 10 août 2025, 16:02 Ça semble si inconcevable un nouveau prêt de traoré ? Genre en toute fin de mercato ?
Tout dépend ce que souhaite en faire son club actuel je pense…
Mais effectivement si un prêt devient une option je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se positionner. Je pense même qu’on part avec un avantage, Traoré semble aimer le club

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 août 2025, 16:07

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 15:31
chico a écrit : 10 août 2025, 15:28 Ca manque toujours d'un 10.
Oui enfin si on passe en 4231 on se prive d'un milieu devant la défense et on va devenir extrêmement friable. Faut pas oublier l'équilibre de l'équipe. Les 10 n'existent pratiquement plus aujourd'hui.
Prenons deux 10 alors, et excentrons-les. Comme l’année derniere en somme.
PS : je ne savais pas quee les equipes en 4-2-3-1 etaient condamnees a se prendre des roustes.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 10 août 2025, 16:07

VaDe54 a écrit : 10 août 2025, 15:37
theo young a écrit : 10 août 2025, 15:34 Pourquoi Diousse est avec Hamed Junior aujourd'hui... j'espère tellement un second prêt
Ou Traore est en France pour signer dans un nouveau club, plus au Sud d’Auxerre. Et il en a profité pour passer voir son pote :/
Et si c’est le cas j’espère que c’est parce que le club en question a pu payer la somme demandé que l’on ne peut pas payer…

Lyon aurait essayé Traoré pour un prêt mais bournemouth veut un transfert donc ça ne sera pas à Lyon car à priori vu les épisodes récent avec la DNCG, ils ont pas de thune.

A voir donc ou est le club + au sud d'Auxerre dont vous faites allusion (Marseille Monaco Nice ?).

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 10 août 2025, 16:08

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 16:04 C'est forcément intéressant d'avoir le Traoré de la 2ème partie de saison ?
oui, plus que n’importe lequel de nos offensifs actuels…

Le mec est sur 10 buts et 2 pd en ayant fait une demi saison moyenne. Et il faut regarder la gueule de ses buts, que des buts ultra importants et souvent font gagner des points.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 16:11

chico a écrit : 10 août 2025, 16:07
Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 15:31
chico a écrit : 10 août 2025, 15:28 Ca manque toujours d'un 10.
Oui enfin si on passe en 4231 on se prive d'un milieu devant la défense et on va devenir extrêmement friable. Faut pas oublier l'équilibre de l'équipe. Les 10 n'existent pratiquement plus aujourd'hui.
PS : je ne savais pas quee les equipes en 4-2-3-1 etaient condamnees a se prendre des roustes.
J'ai pas dit condamné à prendre des roustes.. Mais pour moi on a pas un effectif assez dominant pour se permettre de jouer avec 4 offensifs.
Oui mais on a pas les deux 10 dont tu parles je faisais le schéma en fonction des joueurs que nous avons.

Jubal

Messagepar VaDe54 » 10 août 2025, 16:11

Ben_04 a écrit : 10 août 2025, 16:07
VaDe54 a écrit : 10 août 2025, 15:37 Ou Traore est en France pour signer dans un nouveau club, plus au Sud d’Auxerre. Et il en a profité pour passer voir son pote :/

Lyon aurait essayé Traoré pour un prêt mais bournemouth veut un transfert donc ça ne sera pas à Lyon car à priori vu les épisodes récent avec la DNCG, ils ont pas de thune.

A voir donc ou est le club + au sud d'Auxerre dont vous faites allusion (Marseille Monaco Nice ?).
Aucune info, juste une supposition suite aux dernières rumeurs le concernant : Lyon, Marseille

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2025, 16:13

kalou33 a écrit : 10 août 2025, 16:08
Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 16:04 C'est forcément intéressant d'avoir le Traoré de la 2ème partie de saison ?

Le mec est sur 10 buts et 2 pd en ayant fait une demi saison moyenne. Et il faut regarder la gueule de ses buts, que des buts ultra importants et souvent font gagner des points.
Mouais pour ma part je reste assez déçu du Traoré de la deuxième partie de saison. Il reste un très bon joueur bien sûr mais pour moi trop irrégulier et fragile. Je pense qu'il faut surtout que nous supporters nous fassions le deuil de Traoré et Perrin une bonne fois pour toute.

Fabien Cool

Messagepar Sens58 » 10 août 2025, 16:17

Leeroy a écrit : 10 août 2025, 12:26
Sens58 a écrit : 10 août 2025, 11:11 Ce que j'aime lire sur ce forum, ce sont les commentaires de ceux qui se croient plus compétent que Pelissier et son staff. Et les mêmes, tous les ans, annoncent la fin des haricots. Puis, au mercato suivant, pleurent le départ de ceux dont ils pleuraient l'arrivée.
N'oublions pas que l'an passé, sur le papier, Sainté avait une super équipe, bien meilleur que la nôtre. Notamment un gardien top L1, Larsonneur, quand nous avions une "nullité" que même un club de N2 n'aurait pas voulu. Le résultat parle pour nous, pour notre staff.
Dans notre effectif, et certainement une prochaine arrivée de fin de mercato, nous aurons surement de belles surprises.
Confiance au staff, au coach, aux joueurs. ALLEZ L'AJA ...
Ce genre de commentaire est également pénible. On est sur un forum donc il y aura forcément des discussions, des questions sur la gestion du club. A partir du moment où on est respectueux et ne jette personne sous le bus, c'est acceptable non? Je pense que tout le monde peut voir qu'il y a des gros manques dans cet effectif à l'heure actuelle,.y compris Pélissier lui même. Ça devrait être ok de pouvoir en parler non?
J'ai juste dit que j'aimais lire ce type de message ... :)

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 10 août 2025, 16:23

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 16:13
kalou33 a écrit : 10 août 2025, 16:08

Mouais pour ma part je reste assez déçu du Traoré de la deuxième partie de saison. Il reste un très bon joueur bien sûr mais pour moi trop irrégulier et fragile. Je pense qu'il faut surtout que nous supporters nous fassions le deuil de Traoré et Perrin une bonne fois pour toute.
Je ne pense qu'il soit tant irrégulier que ça en soit dans les performances, c'est juste qu'il a eu des pépins physiques et en plus il n'a pas eu de chances avec les maladies du coup ça lui casse son momentum et il a eu du mal à retrouver le rythme. C'est sans doute loin d'être étranger au fait qu'il soit toujours à Bournemouth, les clubs ont du mal à lâcher 15-20M sur un joueur qui a un gros historique blessure/maladie.

Mais l'équipe n'a pas forcément besoin d'un Traoré ou d'un Perrin pour fonctionner correctement. C'est sûr que ça aiderait mais on ne peut pas se leur permettre. Mais déjà que Sinayoko soit pas tout seul à être en mouvement et à proposer des choses devant et qu'on ne rate pas des passes faciles en transition comme celle de Casimir hier qui met la balle en retrait derrière Osman alors qu'on était en surnombre. Si on répare ces choses là, je dis qu'on sera aussi bon que l'année dernière, mais l'animation offensive ressemblera à quelque chose de correct. On n'a pas besoin de recrues pour arriver à ce niveau là vraiment ça se fait avec l'enchainement des entrainements et les automatismes. J'espère que les recrues qui arriveront devant nous apporteront autre chose que ces basounettes là...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 août 2025, 16:59

kalou33 a écrit : 10 août 2025, 13:54
Walmour a écrit : 10 août 2025, 11:11 Là où on peut être optimiste, c'est qu'on devrait être chiant à jouer. On a une équipe jeune, très solide physiquement avec des joueurs qui courent énormément. C'est pas suffisant mais dans le combat on sera là. Osman hier quand il perdait la balle, tout de suite il faisait un sprint pour tenter de la récupérer. Casimir, on sait que c'est son point fort le volume de jeu. Sina, pareil. Pour moi on a un gros soucis avec le duo Owusu Danois qui n'est pas complètementaire. Ou alors va falloir que Danois franchisse de gros paliers, qu'il soit capable d'être notre "Seko Fofana", le joueur capable de frapper au but, d'apporter le surnombre, de percer balle au pied. Mais j'en doute.
C’est quoi cette histoire de Owusu-Danois pas complémentaire… L’année dernière ils ont été excellent ensemble et maintenant ils sont devenu incompatible ?

Le problème c’est le changement de profil des joueurs autour d’eux surtout…
L’année dernière on leur demandait principalement de ratisser et mettre de l’impact. Maintenant ils doivent en plus créer le jeu, donner le tempo et l’accélérer car on a plus personne devant pour le faire. Forcément ça devient plus compliqué
Pas une histoire, juste mon avis. Je l'ai dis plusieurs fois ici, pour moi beaucoup voient Danois plus beau qu'il ne l'est ici. Le problème c'est que cette année il n y a pas Perrin et Traoré devant, donc forcément il va devoir prendre plus de responsabilité dans le jeu. Il est milieu axial, c'est pas déconnant de lui demander de participer au jeu et de mettre quelques buts.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 10 août 2025, 17:58

En tout les cas, Traoré n'est pas venu pour l'OL.
Ils viennent de recruter 2 MO Tchèques. Sulc à 7,5 M€ et Karabec en prêt avec une AO à 3,5 M€.

Quant à l'OM, la rumeur semble être terminée depuis longtemps après les investissements qu'ils ont fait sauf s'ils décident de céder Rowe. Mais ça ferait quand même beaucoup de concurrence pour Traoré qui veut jouer et qui aime être le leader offensif.

Donc soit il aime passer les vacances à Auxerre, soit il s'est perdu, soit je ne sais pas :)

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 10 août 2025, 18:25

Alex_Neg a écrit : 10 août 2025, 17:58 En tout les cas, Traoré n'est pas venu pour l'OL.
Ils viennent de recruter 2 MO Tchèques. Sulc à 7,5 M€ et Karabec en prêt avec une AO à 3,5 M€.

Quant à l'OM, la rumeur semble être terminée depuis longtemps après les investissements qu'ils ont fait sauf s'ils décident de céder Rowe. Mais ça ferait quand même beaucoup de concurrence pour Traoré qui veut jouer et qui aime être le leader offensif.

Donc soit il aime passer les vacances à Auxerre, soit il s'est perdu, soit je ne sais pas :)
Parce qu il est sur Auxerre??

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 août 2025, 18:27

Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 16:11
chico a écrit : 10 août 2025, 16:07
Scifo89 a écrit : 10 août 2025, 15:31 Oui enfin si on passe en 4231 on se prive d'un milieu devant la défense et on va devenir extrêmement friable. Faut pas oublier l'équilibre de l'équipe. Les 10 n'existent pratiquement plus aujourd'hui.
J'ai pas dit condamné à prendre des roustes.. Mais pour moi on a pas un effectif assez dominant pour se permettre de jouer avec 4 offensifs.
Oui mais on a pas les deux 10 dont tu parles je faisais le schéma en fonction des joueurs que nous avons.
On a pas les defenseurs pour jouer a 4 derriere.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 10 août 2025, 18:28

Walmour a écrit : 10 août 2025, 16:59
kalou33 a écrit : 10 août 2025, 13:54
Walmour a écrit : 10 août 2025, 11:11 Là où on peut être optimiste, c'est qu'on devrait être chiant à jouer. On a une équipe jeune, très solide physiquement avec des joueurs qui courent énormément. C'est pas suffisant mais dans le combat on sera là. Osman hier quand il perdait la balle, tout de suite il faisait un sprint pour tenter de la récupérer. Casimir, on sait que c'est son point fort le volume de jeu. Sina, pareil. Pour moi on a un gros soucis avec le duo Owusu Danois qui n'est pas complètementaire. Ou alors va falloir que Danois franchisse de gros paliers, qu'il soit capable d'être notre "Seko Fofana", le joueur capable de frapper au but, d'apporter le surnombre, de percer balle au pied. Mais j'en doute.
C’est quoi cette histoire de Owusu-Danois pas complémentaire… L’année dernière ils ont été excellent ensemble et maintenant ils sont devenu incompatible ?

L’année dernière on leur demandait principalement de ratisser et mettre de l’impact. Maintenant ils doivent en plus créer le jeu, donner le tempo et l’accélérer car on a plus personne devant pour le faire. Forcément ça devient plus compliqué
Pas une histoire, juste mon avis. Je l'ai dis plusieurs fois ici, pour moi beaucoup voient Danois plus beau qu'il ne l'est ici. Le problème c'est que cette année il n y a pas Perrin et Traoré devant, donc forcément il va devoir prendre plus de responsabilité dans le jeu. Il est milieu axial, c'est pas déconnant de lui demander de participer au jeu et de mettre quelques buts.
Le probleme c'est qu'offensivement il doit faire le boulot pour deux, owusu n'apporte presque rien.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 10 août 2025, 18:48

fat_mamba a écrit : 10 août 2025, 18:28
Walmour a écrit : 10 août 2025, 16:59
kalou33 a écrit : 10 août 2025, 13:54 C’est quoi cette histoire de Owusu-Danois pas complémentaire… L’année dernière ils ont été excellent ensemble et maintenant ils sont devenu incompatible ?

Le probleme c'est qu'offensivement il doit faire le boulot pour deux, owusu n'apporte presque rien.
Owusu il a rien à apporter offensivement, c’est pas son rôle. Son rôle c’est d’apporter de l’impact physique, de ratisser, de presser… et ça il le fait très bien.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 août 2025, 18:54

Owusu c’est notre Dioussé de la L1.

Un joueur très defensif.

dans un systeme equilibré, ça ne poserait aucun probleme d’avoir un joueur qui securise le milieu defensivement.

mais nous jouons a 5 defenseurs qui n’apportent quasi rien offensivement et participe peu ou pas à la relance, ou manque de qualité dans le dernier geste.

+ 3 attaquants coupé du reste de l’equipe.

dans ce systeme, il faudrait donc a minima un danois bis, pour creer du mouvement.

ou revoir simplement le systeme.

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 10 août 2025, 18:55

Seul moyen de limiter la casse sérieusement, c'est de considérer immédiatement qu'on s'est planté pour les milieux offensifs et donc de considérer casimir et osman comme des remplaçants cela implique de recruter 2 milieux offensifs et des joueurs du calibre ou pas loin de perrin et traoré. casimir et osman et coulibaly seront des remplaçants. Enfin, recruter 1 avant centre en concurrence avec sinayoko ou sinon vendre sinayoko qui n'est pas un avant centre et qui n'a pas ce qu'il faut pour être milieu offensif. Enfin derrière il faut anticiper que sierralta ça risque d'être très très juste et prévoir Que el azzouzi va devenir notre libéro ou alors recruter un défenseur capable de jouer au centre ou centre droit. Mais il y a un sacré chantier.